#1 Re : La Saison 2018-2019 » CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France : » 2019-06-04 22:22:00

La mêlée est devenue très technique dans le rugby moderne avec des gabarits impressionnants.
Je pense que pour entrainer ce secteur de jeu il faut avoir joué en première ligne et connaître toutes les ficelles de la mêlée.
Didier Casadéi fait parti de ces personnes comme L. Travers qui ont joué et ont su mettre à profit leur expérience.
Le CAB e toujours eu un bon pack sous l'aire de Casa avec des joueurs inconnus ou qui n'avaient pas forcément réussi ailleurs (Devisme, Bemba, Poirot, Kakovin, Pointut, Koyamobolé, Ledevedec, ...). Le modelage façon Casa a ouvert des portes chez les plus grands pour certains.
S. Gihlam devra travailler sur la prolongation de Casadéi qui sera en fin de contrat la saison prochaine.

#2 Re : La Saison 2018-2019 » CABRIVE / Grenoble » 2019-06-03 12:59:42

Belle prestation de l'équipe même si certaines carences comme le jeu au pied et la touche sont encore ressorties.
Merci à l'ensemble du staff et des joueurs avec une pensée pour A. Mignardi qui est toujours resté fidèle au club.
Une clin d'oeil à D. Casadéi qui a toujours su recomposer devant malgré des départs tous les ans. Il a toujours trouvé et métamorphosé des joueurs qui n'ont pas forcément brillé ailleurs (Pointut, Kakovin, Poirot, Ledevedec, Devisme, Bemba, Koyamobolé, ......), avec un budget limité par rapport aux grosses écuries.

Avec l'arbitrage de M. Trainini (et ses assistants) nous n'aurions pas perdu la finale contre Bayonne car il a pris ses responsabilités en mêlées et a bien sanctionné la première ligne de Grenoble qui cherchait à tricher. Cela n'a pas été le cas pour M. Descottes et surtout son assesseur M. Rebollal qui ne voit rien ou ne veut rien voir.
On ne sera jamais d'accord avec les arbitres mais il faut reconnaitre que la prestation pour ce match d'accès a été très bonne et bien meilleure que la finale de proD2.

Bonnes vacances à toute l'équipe et revenez en forme dans 1 mois pour la reprise.

#3 Re : La Saison 2018-2019 » Montauban- Brive » 2019-02-20 21:45:05

Oui écarter le ballon n'est pas synonyme de s'en débarrasser mais dans le cas présent à 1 minute de la fin tu dois le conserver en évitant d'aller au large au risque de manquer de soutien et surtout pas jouer au pied.

#4 Re : La Saison 2018-2019 » Montauban- Brive » 2019-02-19 22:56:46

Bonsoir,

Je pense que la plus grosse erreur à la fin est de se débarrasser du ballon en écartant au large à la 78' après la série de jeu à une passe (certes pas très joli) cela aurait pu éviter de revenir dans notre camp avec cette fameuse pénalité fatale. Il aurait fallu continuer le jeu d'avant pour conserver le ballon au chaud. Les grands clubs le font très bien en top14 même si c'est pénible à regarder.

#5 Re : La Saison 2015-2016 » Transferts... Again!!! » 2015-04-13 21:29:20

Boukerou n'a jamais vraiment percé dans les clubs où il est passé. Par contre côté sortie il a toujours été au top et d'ailleurs personne ne l'a gardé à Toulouse ou Auch.
Un bon seconde ligne dont on ne parle pas trop est Benjamin Desroche de Castres passé par Toulouse.

#6 Re : La Saison 2013-2014 » Racing-Brive » 2013-08-13 21:50:43

Salem Attalah n'est surement pas le meilleur arbitre qu'il y ait mais ce ne sera pas le pire de la saison.
J'aurai préféré son assistant à la touche M. Boyer qui nous avait bien réussi la saison passée.
Sur ce match il y aura surement des choses à dire sur l'arbitrage car l'arbitrage français souffre et doit franchir un cap en oubliant le copinage.
Par contre je pense que ce ne sera pas ce qui influera le résultat.

#7 La Saison 2012-2013 » Maillot 2012 - 2013 » 2012-06-01 17:22:43

rugby31
Réponses : 25

Le nouveau maillot a été présenté cette apm au club house avec le PDG d'Otago M. Bothier (photo sur site off).
Une chose importante et positive est l'arrivée d'un nouveau partenaire maillot pour 3 ans avec la marque MAZDA Automobile France.
Nous voyons également Andros sur l'avant du maillot.

#8 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-13 20:22:39

letarmo a écrit :

Tu sais rugby31, il se trouve que je connais plutôt bien la véritable histoire de Penaud à Lyon...Ce n'est pas tout à fait celle qu'on croit.
Donc sans être certain que misterP aurait pu réussir en tant que manager ici, car c'est ce qui l'intéressait, il est préférable de relativiser les jugements le concernant.
D' autant qu'il a muri et n'est plus le gars qu'on a connu il y a dix ans.
Déja, sur un point précis, tu te trompes car il ne voulait pas entrainer mais a été sollicité (il n' était pas demandeur) pour mettre en place un projet sportif et utiliser à fond son carnet d' adresses.
Je pense que lui au moins aurait fait passer sa connaissance du milieu et sa passion pour le club avant tout intérêt personnel.
Je sais que beaucoup de gens au sein du club étaient acquis à cette idée de lui proposer le management de tout le sportif.
Et je pense que c'était une excellente idée de Gérard Bothier qui aurait mérité mieux, comme par exemple d'être présentée au conseil d' administration après que Frédéric Gervoson ait donné son feu vert, condition préalable posée par misterP.
Donc rien à voir avec ce que peut éventuellement apporter Fourberon, technicien sans autre envergure.
Et surtout, malgré les conditions où se trouve le club, un dirigeant de plus, Mamers, qui semble bien jouer double ou triple jeu.
Mon sentiment ? Une énorme faute contre les intérêts du club.
Mais je ne suis qu'un simple supporter...et de quoi je me le demande sad

Ok Letarmo je veux bien croire à ce que tu dis car je ne connais pas A. Penaud en personne. On lui a certes demandé mais je pense qu'à l'époque il avait une personnalité un peu difficile. Cela ne lui enlève pas ses qualités rugbystiques.
Aujourd'hui j'aurai souhaité l'arrivée de Magne mais j'avoue que si là encore nos dirigeants refusent je préférerai l'arrivée de Penaud plutôt que de Fourberon qui je me répéte n'a jamais rien réussi dans tous les clubs où il est passé (si pardon relégation en proD2).

#9 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-13 15:23:32

Cherge a écrit :

Aller copier Grenoble qui monte ou le Lou qui descend c'est un peu simpliste. Il faut mieux s'inspirer de ce qui a marché chez nous. D'abord si on en est là c'est à cause du Président qui n'a pas pris les bonnes décisions. Elles étaient faciles et évidentes. D'abord garder Sébastien même après un clash,  ne pas virer Seigne , faire appliquer le vote des joueurs concernant  Mola,  se ressoudre à valider le dernier plan sportif celui de J.L. Joinel.
Pour le moment Penaud ou Fourberon sont sur le long terme les marqueurs de la réussite cabiste.

Cherge absolument pas d'accord avec toi.
P. Sebastien aurait pu servir le club avec sa façon de gérer s'il avait su évoluer dans sa vision et reconnaitre les limites de Seigne qui n'a plus rien prouvé nulle part. Ah si pardon les mises aux prudhommes de tous les clubs où il est passé. C'est un fait et une réalité même si cela ne te plaît pas.
Seigne n'a plus rien à faire dans le rugby moderne et sa vision d'un projet de club et du jeu est complétement dépassée. P.S a un gros défaut car dés que tu lui donnes les clés sa priorité est de faire signer un contrat béton à son protégé Seigne. Aujourd'hui aucun club de top14 ne signe des contrats de 4 ans, surtout à un manager. P.S l'a fait à son retour aux affaires avec L. Seigne.
L'exemple de Grenoble est pourtant celui qui devrait nous inspirer et je ne parle pas des hommes. Tu es relégué pour des causes diverses avec des erreurs à plusieurs niveaux et il faut reconstruire en réfléchissant et pas dans la hâte. Tu parles de Penaud-Fourberon : Penaud n'a rien montré à Lyon et ne s'est pas entendu avec un coach qui a fait ses preuves ailleurs (Lanta) quand à Fourberon il n'a jamais rien réussi dans tous les clubs où il est passé (ah si des relégations en proD2).
Virer Mola plutôt je suis d'accord avec toi mais la direction s'est trompée malgré les signes d'une déroute annoncée. Pour éviter de recommencer il faut reconstruire avec quelqu'un de neuf et Magne pourrait être cette personne avec Godignon à ses côtés.
Fourberon et Penaud les marqueurs de la réussite certes mais en tant que joueurs mais surtout pas comme entraineurs.

#10 Re : La Saison 2011-2012 » CABCL version 2012/2013 » 2012-05-13 09:07:31

Un projet à moyen terme est la meilleure solution, à mon avis.
Regardons un club comme Grenoble qui a su former un staff compétent (chose essentielle et la plus compliquée) pour former l'édifice de la reconstruction.
Ensuit il faut former un groupe et donner un projet de jeu. Cela peut prendre rapidement et les résultats peuvent venir vite mais il vaut mieux se donner le temps pour ne pas se mettre trop de pression. Un projet sur 2 ou 3 ans pour remonter serait la meilleure solution.
Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la compo d'un staff Casadéi-Godignon car cela il manque un leader.
Je pense que Magne serait l'homme de la situation (entouré de Casa et Godignon).
Certes son départ du club avait été mouvementé mais le club n'a-t-il rien a se reproché avec un mec comme Seigne qui tirait les ficelles par derrière ? Seigne a bien eu 2 chances dans le club et il est à chaque fois parti en froid avec des indemnités énormes. Lui est un ......, l'entraineur le mieux payé du top14 par les indemnités de licenciement (2 fois à Brive, 2 fois à Bourgoin, 1 fois à Castres).
J'espère que les dirigeants ne se tromperont pas encore une nouvelle fois car là c'est la proD2 et il faut éviter de se retrouver dans les bas fond du classement car la remontée serait difficile voir impossible.

#11 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match » 2012-01-08 23:18:44

Il est clair qu'il faut un électrochoc et casser cette monotonie de jeu. Par contre surtout pas un retour de P.S car, lui aussi, il a un gros défaut qu'il ne veut pas reconnaitre et supprimer : son rugby c'est L. Seigne et çà cela ne marche pas. D'ailleurs aujourd'hui aucun grand club n'a été le chercher.
Cette vision du jeu a déjà coûté trés cher au club.

#12 Re : La Saison 2011-2012 » Alerte !!! » 2011-12-26 18:48:24

Boire le bouillon je ne sais pas mais qui mettre pour les remplacer avec notre budget et surtout avec plus de compétences car Fourberon ce n'est pas mieux.
Le systéme de jeu doit s'améliorer c'est une certitude mais sur le recrutement on ne peut pas tout critiquer et tout remettre en cause.

#13 Re : La Saison 2011-2012 » Alerte !!! » 2011-12-26 12:06:23

Perso je constate également que HM a du mal a faire progresser et à franchir un cap. Par contre le remplacer par le copinage loacal de Fourberon me parait pas opportun car DF n'a rien réussi de concret dans ses diverses aventures. Un des avantages que je vois avec HM est sa relation avec le stade toulousain car les Lacombe, Ledevedec, Bélie ne seraient peut-être pas arrivés au CABCL sans lui. Le départ de Kakovin vers le stade toulousain alors que Toulon s'était positionné (sans compter les autres gros) laisse penser que les 2 clubs ont l'air de communiquer sans se gêner puisqu'on ne joue pas dans la même cour.
Les recrues de HM comme Nutriasvili, Caminati (uniquement sur le terrain), nous ont rarement déçu, je dirai même qu'il a eu du flair et que ses relations ont bien fonctionné comme pour Nutriasvili. Le poste de manager à HM me paraîtrait intéressant à condition de recruter un bon entraineur derriére, et c'est ça le plus difficile.

#14 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: CAB-ASM » 2011-12-26 11:51:10

Je pense qu'il faut arrêter avec cette derniére action et cette connerie de Péjoine car c'est bien lui qui cherche la faute même s'il y a le repli de Cudmore. Le CAB a eu les moyens de gagner avec les pénalités sifflées par M. Poite et si elles ont été manquées on ne peut pas s'en prendre à l'arbitre.
Certes cela nous emmerde pour la suite mais R. Poite n'y est pour rien dans situation finale.

#16 Re : La Saison 2010-2011 » Arbitrage » 2011-06-14 16:54:18

GRAZ a écrit :

Depuis un petit bout de temps je regarde sans intervenir sur ce débat, vous citez Alain Penaud qui parle d'incompétence, je trouve que c'est un peu facile, comme délégué je ne peux cautionner de tels propos, ce brave blablateur a t' il un jour ou vous même arbitrer un match.

je ne pense pas sinon vous ne pourriez pas parler de la sorte.

Par contre ou je le suis et ou je suis d'accord, à l'heure actuelle il serait temps d'avoir des arbitres Pro pour les championnats à partir de la Fédérale 1.

Et qu'il y ai un classement avec pourquoi pas descente au niveau inférieur comme ça existe pour le championnat fédéral.

Quand Poite était venu à notre rencontre Comité / Arbitres, il nous disait la difficulté qu'avaient les arbitres avec ces changements de règles incessantes, j'en resterai là, maintenant si vous pensez que nos arbitres ne sont pas intègrent savez vous qu'il existe lors des matchs des procédures réglementaires pour signaler ces abus sans pour cela étaler notre linge sale par presse interposée.

Maintenant et ça ne regarde que moi, tant qu'il y aura des décideurs à la Fédé et à la ligue qui je pense devraient être représentés à titre honorifique en tant qu'anciens  et non à titre de responsables nous aurons fait un énorme chemin vers la professionnalisation et enfin laisser tomber une fois pour toute ce putain d'amateurisme qui nous gangrène.

Bonjour Graz,

Puisque tu fais parti de ce monde là, je respecte ta vision du système actuel. Par contre je ne sais pas si tu fais parti du haut de la pyramide (top14-proD2) ou bien du bas (comité), car les conséquences ne sont pas les mêmes. Par contre, pour ne citer qu'un exemple, que penses-tu d'un Dubes en top 14 ?
Je pense que certains jeunes de proD2 (je regarde certains matchs sur France3 les week-ends) peuvent faire aussi bien voir largement mieux.
Je suis totalement d'accord avec toi pour une professionalisation du système et non pas le copinage actuel avec une ligue et une fédé qui pensent à leurs intérêts avant tout.

#17 Re : La Saison 2010-2011 » Arbitrage » 2011-06-14 14:27:27

Momo a écrit :

Il y a quand même un peu de copntradiction dans tout cela. Penaud parle, à mots feutrés, d'incompétence avant tout. Vous, v ous parlez carrément "intention" et "favoritisme". C'est quand même p

Je parle bien d'incompétence de certains arbitres. Par contre c'est vrai que les éventuelles promotions ou rétrogradations d'arbitres interrogent (top14 - proD2). Ce n'est pas du favoritisme envers certains clubs mais plutôt le système actuel de la comission d'arbitrage du rugby pro qui est dans le viseur. C'est clair qu'il vaut mieux être copain mais moins bon que meilleur et avoir du caractère.
Seulement si on veut que le jeu soit le gagnant il faut prendre les meilleurs (sans amertume) dans les meilleurs niveaux (comme une sélection de joueurs).

#18 Re : La Saison 2010-2011 » Arbitrage » 2011-06-14 13:24:45

Je ne suis pas toujours d'accord avec Alain mais là je le soutiens à 100%.
Par contre les arbitres ont des observateurs sur les matchs ce qui permet de les noter (même si cela peut être pipé). Les classements des arbitres de proD2 et top14 existent au regard de ces suivis, comme dans tout sport.
Il serait intéressant de les connaître pour voir si ce sont bien les premiers de proD2 qui sont promus et les derniers de top14 qui sont relégués. Je crois que l'on aurait des surprises... Messieurs Dumé et Jutge semblent avoir pris la même optique que l'ancienne équipe de M. Hourquet. Comme quoi le pouvoir ça change les hommes !!
J'espère me tromper.

#19 Re : Le coin pipicacafootre » Transferts : déjà, encore (et toujours) » 2011-04-08 11:42:49

Top 14
08/04/2011 - 12:00 - Mis à jour le 08/04/2011 - 12:05
Brive : Fior et Mignardi ont signé
Comme l'avait annoncé Midi Olympique au mois de février, les centres du Biarritz olympique Yann Fior (24 ans, 1m93, 97 kg) et Arnaud Mignardi (24 ans, 1m80, 85 kg, 2 capes) joueront à Brive l'an prochain. Selon Sud Ouest ce vendredi, ils ont paraphé un contrat de deux ans avec le club corrézien.

#20 La Saison 2010-2011 » CAMINATI BLESSE » 2011-04-03 20:04:05

rugby31
Réponses : 12

Top 14
03/04/2011 - 20:06
CAB : Caminati hospitalisé
L'arrière du CABCL, Julien Caminati, victime d'un choc au niveau de la cage thoracique lors de la victoire (26-9) contre La Rochelle samedi et sorti du terrain à la 63e, a été transporté en urgence vers l'hôpital de Brive, après avoir été mis sous assistance respiratoire à son retour au vestiaire.

Le joueur, qui a passé la nuit de samedi à dimanche en observation, souffrirait d'une côte cassée et d'un pneumothorax. Sa fin de saison paraît donc compromise.

#21 Re : La Saison 2011-2012 » effectif saison 2011/2012 » 2011-04-03 15:01:53

Nos 2 seuls 10 et buteurs sont Orquéra et Bélie (Lespinas pour dépanner). Il faut les repositionner et les utiliser à leur place.
Nos 2 numéro 9 sont Péjoine et Figuerola. Pourquoi ne pas en recruter un de pro D2 si besoin.
La charniére est un de nos chantier à attaquer pour la saison prochaine en top14 car cette saison elle a montré ses limites. La blessure de Péjoine a influé mais le coach a des idées arrêtées et il faudrait qu'il se remmette en question. Nous ne sommes pas Toulouse avec tous ses internationnaux et son systéme de jeu huilé.

#22 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-La Rochelle » 2011-03-31 12:21:34

Et du côté des finances il se dit prêt à honorer ses engagements suivant les résultats. Cela veut dire que si on gagne il fera le nécessaire envers les partenaires et si on perd il laissera le bateau couler. Si ce n'est pas mettre la pression, .... mais de la pression négative.
C'est clair que lui et le rugby ce sont 2 lignes paralléles et donc qui ne pourront jamais se confondre ni se rencontrer. Par contre côté finance c'est possible que son carnet d'adresse lui permette des marges de manoeuvre pour finir la saison mais il faudrait être humble, honnête, humain et respectueux des supporters et de certains joueurs qui se donnent à fond (et pas pour descendre sportivement ou financiérement).

#23 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: On fait le point » 2011-03-14 12:42:29

C'est out simplement honteux. On dit ne pas avoir d'argent et donc impossible d'acheter une star à l'ouverture. Par contre le seul ouvreur d'expérience que nous avons est Lucio et on s'obstine à le laisser sur la touche. Quand est-ce que le club communiquera sur ce paradoxe ou désirera ouvrir les yeux ?
M. Mola a essayé d'imposer Estébanez à ce poste alors qu'il est inefficace. Maintenant il essaie Speeding, là je dis ok pourquoi pas à condition de le mettre en concurrence et en alternance avec Lucio.
Pour moi les 2 ouvreurs que nous aurions dû avoir sont Lucio Orquéra et Mathieu Bélie. Ce sont 2 ouvreurs et buteurs de formation, l'un est jeune et demande à progresser et l'autre plus ancien doit permettre de progresser. Mais avec Mola et sa bande, on tente tout sauf les bases c'est à dire les joueurs à leur poste de formation et non pas des rotations permanentes qui ne permettent pas les prises de repéres et d'automatismes.

#24 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Castres après match » 2011-03-06 10:10:05

Ce qui est honteux là dedans c'est qu'on dirait qu'il y a que nous, les supporters, et quelques joueurs qui paraissent abattus. La direction ou le staff paraissent déçu mais pas abattu, quelle incompétence et quelle tristesse un gachis pareil.
Les joueurs y mettent certes du coeur mais cela ne suffit pas à ce niveau. Vivement la fin en top14 ou proD2 mais surtout il faut du changement dans l'encadrement et surtout dans le sportif.

#25 Re : La Saison 2010-2011 » uUn bout de montagne: Brive-Bayonne après match » 2011-01-28 13:31:58

Le poids de l'arbitre n'a peut-être pas été nul et c'est une réalité. Par contre, hormis l'arbitre, quel est notre fond de jeu quand on joue à la passe à dix latéralement sans savoir à qui donner le ballon.
Personne de nos dirigeants veut entendre et regarder la vérité en face : notre coach est nul.
Le plus dramatique est que personne ne veuille le reconnaitre et trancher dans le vif. Par contre, petit à petit, le staff est limogé (il ne reste plus que Mola). C'est donc de l'incompétence de nos dirigeants car au final il risque d'y avoir tout le staff de limogé avec un club en proD2. C'est du gachis quand on voit l'investissement et le sauvetage qu'a fait D. Derrichbourg pour le CABCL. Sa seule connerie est d'avoir fait confiance à P. Sébastien et L. Seigne car le fric est parti dans tous les sens, mais avec Seigne rien n'a fonctionné et rien ne fonctionnera (et pas qu'à Brive d'ailleurs).
Gervoson n'est pas dupe et ne fera pas les mêmes investissements car c'est un gachis énorme et en plus il n'a peut-être pas les mêmes moyens que Derrichbourg.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8