#26 2012-01-08 18:20:21

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Retour de Sébastien! Tu rêves un peu Cherge, change de bibine. Il est déjà venu et on a vu. Il est bon à la télé, qu'il y reste; on a pas besoin de lui, à part son carnet d'adresses. Les irremplaçables, tu sais où il y en a.

Hors ligne

#27 2012-01-08 18:44:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Non il n'est pas question du retour de Sébastien. Je rappelle que c'est le Président actuel qui l'a viré.
Notre club a beaucoup perdu ce jour là en respectabilité et en aura.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2012-01-08 19:12:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Enfin une remarque qui me fait rire wink))
T'es sûr cherge que c'est Gilham qui a viré Sébastien ?
Tu ne crois pas qu' à l' époque il ne bougeait pas le petit doigt sans l' accord de DD la thune ?
Sébastien s'est cramé tout seul volontairement à mon avis, en exigeant les pleins pouvoirs sans y mettre un sou ! Et aujourd'hui on s'en fout franchement: Ce sont les résultats sportifs qui font ou défont les "auras"

Hors ligne

#29 2012-01-08 19:42:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

moi celle-là m'amuse bien aussi :
Notre club a beaucoup perdu ce jour là en respectabilité et en aura.

et pour épitaphe :
A Patrick, les contribuables reconnaissants.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#30 2012-01-08 23:11:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Pour la petite histoire c'est Bertrand qui a convoqué lors d'une de ses nuits agitées le tribunal pour renvoyer son collègue corrézien. C'était déjà un petit Président?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2012-01-08 23:18:44

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Il est clair qu'il faut un électrochoc et casser cette monotonie de jeu. Par contre surtout pas un retour de P.S car, lui aussi, il a un gros défaut qu'il ne veut pas reconnaitre et supprimer : son rugby c'est L. Seigne et çà cela ne marche pas. D'ailleurs aujourd'hui aucun grand club n'a été le chercher.
Cette vision du jeu a déjà coûté trés cher au club.

Hors ligne

#32 2012-01-09 08:22:05

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Articles de Charles Vigier Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BAjivjzlb8Q
http://cjoint.com/?BAjivGWYTcd
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#33 2012-01-09 08:35:10

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

"le staff conforté''..........ite misa est !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#34 2012-01-09 08:43:54

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Boris.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#35 2012-01-09 08:50:41

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Le comportement de la direction est scandaleux. On confort le staff, non mais on croit rêver! Plus de moi au Stadium tant que Mola sera la, je me le promets.
Tout de même Merci Boris!

Hors ligne

#36 2012-01-09 08:55:51

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci, Boris, on s'en fout du staff, là maintenant il faut que les joueurs se prennent en mains, on cherche toujours des fautifs, Mela dit manque de confiance, ce qui entraine dès qu'il y a une échappée de joueur personne ne suit, c'est le B A BA, du rugby " MODERNE ", le suivit du porteur de ballon, revoyait la scène d'Acosta contre Agen, il suit Courent, prend la balle fait un grand cercle, remonte de 20 m et qui suit Migrardi, faut pas déconner si les gazelles n'arrivent pas à suivre un avant avec toutes les mêlées plaquages et autres actions de jeu à la 64 ème minutes, et là l'équipe était en confiance vu le résultat.

Il faut un psychologue, plutôt un donneur de coups de pieds au cul.

Le pilote dit ça devait arriver! comme si on ne s'en doutait pas, et il conforte le Staff, ben mes amis, on n'est pas arrivé au bout de nos peines.

Si c'est prendre une bonne biture ensemble, c'est pas un problème je peux organiser ça. Ici il y a de quoi rendre agressif un agneau ou un écureuil avec quelques breuvages bien penser.

Hors ligne

#37 2012-01-09 09:09:01

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Et oui, c'est comme Vosloo. Quand il s'arrache à Clermont, il a du monde qui suit. C'était pas le cas au Stadium.

Hors ligne

#38 2012-01-09 09:26:41

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

On prend les memes et on recommence...
D2 nous voila!

Hors ligne

#39 2012-01-09 09:48:03

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

le pire c'est que personne au club ne sait quoi faire, du coup il serait logique d'appeler une aide exterieure...
mais non on continue avec les memes.
C'est incroyable.

Hors ligne

#40 2012-01-09 09:48:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Boris. Mamers aussi est tres fort : "Nous avons ete tres mal servi par le destin. Geraghty longtemps blesse, Fior qui n'arrive pas a guerir alors qu'on a besoin de lui". Quelle excuse a 2 balles !!! Et rajouter qu'il ne faut pas changer d'entraineur parce que a Bayonne ca ne va pas mieux avec Elissalde, c'est vraiment choisir un exemple a la con pour justifier l'injustifiable. Si seulement il suffisait d'une bonne biture pour recommencer a gagner...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#41 2012-01-09 09:54:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

N' empêche que Mamers fait ouvertement porter le chapeau aux joueurs. Désolé mais cet état d'esprit est déplorable. Oui ils ont mal joué à 15 contre 13 mais pas que là et si ce groupe déjoue de plus en plus on on peut QUAND MEME concevoir que ce soit à cause du manque d'encadrement.
Bien sûr que nos joueurs ont tendance à se débarrasser du ballon.
mais s'ils ne savent pas quoi en faire, c'est parce que leur placement est sans cesse défectueux. On se tue à le répéter. Il n'y pas de collectif surtout derrière, le manque de soutien c'est très largement l' absence de règles de placement des joueurs les uns par rapport aux autres.
Et un collectif, des règles de placement des joueurs les uns par rapport aux autres, désolé pour Mamers, ça se construit. C'est la staff qui doit s'en charger.
TOUS les autres groupes du top14 savent le faire sauf nous.
Et qui le met en place ce jeu ? le coach. Donc si le coach ne sait pas faire il dégage. Même s'il est bien sympa par ailleurs.
Et puis quoi, que reste t' il à perdre avant la D2 ?
Un coach ça se remplace, une équipe, non.
Il faut un électrochoc MAINTENANT.
Un seul espoir, le changement. En étant réaliste, je crois que ce que voulait Joinel était crédible.
Si Fourberon sonne à la porte, il faut ouvrir. Il est sans doute meilleur technicien que Mola et le CA, dont j'ai cru comprendre que le vote avait été bafoué, avait raison.
Dommage que Max ait oublié de parler de cet épisode....
OUI, il faut un électrochoc.
ça n'a que trop duré. D'ailleurs, quand on voit le nombre de matchs perdus de peu ou pas gagnés, qui dit qu' avec une reprise en main par un nouveau venu, le résultat n'aurait pas été différent....il n'aurait pas été pire !!!
L'intérêt supérieur du club d' abord.

Hors ligne

#42 2012-01-09 10:00:40

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Si on n'a pas d'argent au club, qu'on prenne bonnet il ne fera pas pire que Mola au contraire!
Et qu'en je lis qu'on est toujours en negociation pour le prolonger le boulet je crois rever.

Hors ligne

#43 2012-01-09 10:20:59

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

rugby31 a écrit :

Il est clair qu'il faut un électrochoc et casser cette monotonie de jeu. Par contre surtout pas un retour de P.S car, lui aussi, il a un gros défaut qu'il ne veut pas reconnaitre et supprimer : son rugby c'est L. Seigne et çà cela ne marche pas. D'ailleurs aujourd'hui aucun grand club n'a été le chercher.
Cette vision du jeu a déjà coûté trés cher au club.

FAUX, Bougedelà le voulait mais le gros a refusé et est resté fidèle au CSBJ avec qui il venait de s'engager!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

En ligne

#44 2012-01-09 10:24:39

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Exact il voulait reconstituer le duo Seigne Saint andré qui avait si bien marché à Bourgoin et à Gloucester.
Mais visiblement le retour de Seigne à Bourgoin n'est pas fabuleux...
Enfin nous en attendant on risque de commencer la D2 avec Mola aux manettes!!
Un comble...

Hors ligne

#45 2012-01-09 10:31:38

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Pour répondre à mammers qui se plains de l'absence de 10, fallait pas laisser partir pelissier à Grenoble ou il est un des meilleurs 10 de proD2...
je ne parle meme pas de jaulhac qui fait une saison de fou avec begles..
On avait des bons jeunes on ne leur a pas fait confiance...

Hors ligne

#46 2012-01-09 15:47:05

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Qui? Merci Seigne !!! parce que Jaulhac ou Pelissier c'est le gros qui les a poussé vers la sortie (surout Jaulhac d'ailleurs...).

Hors ligne

#47 2012-01-09 18:50:30

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

A la lecture de ces articles je m'apercois qu'il plus qu'allumer un cierge à saint antoine !


Fier et vaillant

Hors ligne

#48 2012-01-09 18:53:25

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#49 2012-01-09 18:55:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

anthony83 a écrit :

Pour répondre à mammers qui se plains de l'absence de 10, fallait pas laisser partir pelissier à Grenoble ou il est un des meilleurs 10 de proD2...
je ne parle meme pas de jaulhac qui fait une saison de fou avec begles..
On avait des bons jeunes on ne leur a pas fait confiance...

Oui enfin là faut pas raconter de conneries non plus. Pélissié est titulaire ... en prod2. Pas en top14. Faudra voir ce qu'il en sera l'année prochaine si Grenoble monte en top14.

Quand à Jaulhac, je crois surtout qu'il a été barré par Dubarry qui monté. Difficile de reprendre Jaulhac si tu veux donner du temps de jeu à Dubarry. L'intégration des jeunes depuis 3-4 ans est bien meilleure qu'avant. C'est une des qualités qu'on peut donner à Mola, Laussucq et Casadéï.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#50 2012-01-09 19:07:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Tant qu' à faire cece, autant rajouter encore une nuance: Tu ne crois pas que c'est souvent faute d'autre solution que le staff a intégré des jeunes, ou des nouveaux venus ?
je n'irai pas jusqu'à penser qu'ils ont fait ça dans le contexte d'une politique prioritaire d'intégration des jeunes. Plutôt parce qu'ils n' avaient plus de solutions parfois.
Tout comme il fallait que Péjoine se blesses pour que Figuerola fasse une mi-temps smile
Politique qui est à présent abandonnée, semble t' il. Mais il y a eu du mieux jusqu'à l'an passé, par rapport à de plus anciennes pratiques.

Hors ligne

Pied de page des forums