#176 2011-12-26 08:41:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

corto a écrit :

Idem Beria après avoir revu les images.

Peut être mais ça ne change en rien la position de hors jeu de Cudmore. Rien ne vous dit que péjoine n'aurait pas fait la passe plus tôt sans le passage inopiné de Cudmore au ras du regroupement. Il y a hors jeu avant l'en avant. Cudmore prive Péjoine de l'option petit côté donc hors jeu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#177 2011-12-26 09:44:15

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Vu la conclusion de l'action, c'est pas de la roublardise, c'est de la connerie. Faut pas prendre les arbitres pour des naïfs non plus (comme la douane au Perthus). Ils accordent parfois mais pas si souvent que ça. La tentative de Péjoine pour avoir une pénalité = nullité. A mon avis, fallait jouer classique à fond la caisse pour essayer d'arracher l'essai. Si il y avait eu échec quand même, on n'en ferait pas un patacaisse.
Moins grave, c'est du Caminati dans d'autres matchs, qui va s'enferrer sur un quidam autour de lui pour provoquer une faute; ça marche une fois sur dix.

Hors ligne

#178 2011-12-26 10:50:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Hé bien non, sauf pour la rapidité. Ce que tu ne vois pas apparemment c'est que le ballon ne sort pas des mains de Péjoine. Et il ne s' agit pas de savoir ce qu'il en est de Poite, Cudmore frôle Péjoine et est devant certes mais comme je l'ai déja écrit deux ou trois fois, AVEC le ballon, c'est lui qui l'embarque et emmène la passe vers l' avant.
Et quand Péjoine se saisit du ballon Cudmore est encore bien derrière, c'est quand il balance les bras que Cudmore passe, me semble d' ailleurs ralentir et emmène la balle: Les deux joueurs se touchent quasiment, Péjoine effleurant le torse de Cudmore...qui l'empêche de faire la passe vu qu'il embarque le ballon !
la seule chose que Péjoine pouvait faire, vu la position de gus, c'est au contraire de temporiser 1/4 de seconde pour faire la passe derrière.
Et je n'ai pas seulement vu les images au ralenti et en image par image, j'en ai fait des photos explicites.
Cudmore rentre de hors-jeu et gène la passe, le reste n'est qu' apparence dûe au fait qu'en passant au ras il déporte la balle hors des doigts de Péjoine et vers l' avant.
En fait Péjoine NE FAIT PAS sa passe, le ballon lui échappe.

Hors ligne

#179 2011-12-26 11:20:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Et, ci-dessous, une image de la passe "embarquée par Cudmore
a3190.jpg

Hors ligne

#180 2011-12-26 11:38:58

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Mouaih, c'est pas très parlant. Faire une passe bras tendus, ça donne pas grand chose. Je suis dubitatif sur "embarquée" T'as pas d'autres images???

Hors ligne

#181 2011-12-26 11:51:10

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Je pense qu'il faut arrêter avec cette derniére action et cette connerie de Péjoine car c'est bien lui qui cherche la faute même s'il y a le repli de Cudmore. Le CAB a eu les moyens de gagner avec les pénalités sifflées par M. Poite et si elles ont été manquées on ne peut pas s'en prendre à l'arbitre.
Certes cela nous emmerde pour la suite mais R. Poite n'y est pour rien dans situation finale.

Hors ligne

#182 2011-12-26 12:05:35

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Ben, au lieu de savoir si Poite s'est gouré, ou pas, il faut le voir sur l'action litigieuse, il regarde son arbitre de touche qui ne bronche pas, et sur la cravate aucun des 2 adjoints ne bronchent, à se niveau l'arbitrage se fait à 5 , 3 terrains 1 vidéo et 1 vers le banc, et plutôt que lui taper sur la tronche, car il est loin d'être mauvais du moins ça se saurait ! il serait souhaitable que nos buteurs fassent leur job, comme le raté de la piscine, mort de rire un cadet la mettait.

Hors ligne

#183 2011-12-26 12:16:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

l'angle de vision de poite sur cette action  prouve qu'il nous enfle !


moi , je suis au dessus en G pebeyre ,et sur ce coup là ,péjoine si il est nommé aux césars ,une chose est sure il n'aura pas le lingot sur sa cheminée ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#184 2011-12-26 12:27:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Pour moi la question n'est absolument pas dans l' arbitrage.
Ni sur les suites mais uniquement sur la vision qu'on peut avoir de l' action et les erreurs d' appréciation que nous mêmes pouvons commettre.
A contrario, on peu excuser les arbitres si nous-mêmes voyons mal !
Ce qui m'a géné dans cette séquence, c'est qu'on a accusé JBP d' avoir voulu tromper l' arbitre. Accusation initiale du gros con de Canal, façon "à qui on ne la fait pas".
Hé bien non, contrairement à pas mal de choses aussi fausses que péremptoires écrites ici, il n' a pas fait de passe ni envoyé volontairement le ballon sur Cudmore, ni fait d' en avant, il a bel et bien trouvé Cudmore au bout de ses doigts lorsqu'il a voulu faire sa passe, et après, voila ce que ça donne:
a4170.jpg
En conclusion, il a loupé sa passe du fait du passage de l'autre, rien de délibéré là-dedans, c'est ma conviction. Et effectivement, on voit Poite regarder son arbitre de touche.

Hors ligne

#185 2011-12-26 12:39:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Non mais Letarmo de toute façon on s'en cague que ce soit délibéré. A part si la règle du hors jeu a changé, mais sinon Cudmore l'est. On voit sur l'image que lorsque Péjoine a le ballon dans les mains, Cudmore est peut être devant lui mais il est surtout encore derrière les derniers pieds des joueurs brivistes dans le ruck. Donc quand le ballon est dans le ruck il est encore plus dans le camp briviste. Or il est censé être derrière les dernier pieds des joueurs de son équipe dans son camp.

Donc il est hors jeu c'est tout de même clair vu qu'il passe en plus dans la zone du ruck et pas 20 mètres à côté.

Je rappelle que Swanepoel s'est fait sanctionné de la même manière que Cudmore face à Bordeaux. Le demi de mêlée a fait exprès de jouer sur lui quand il se relevait.

Après ce n'est pas de la malhonnêteté de Poite. C'est juste qu'en rugby, les arbitres dès que le score est sérré en fin de match il ne siffle plus rien pour pas influencer le score.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#186 2011-12-26 13:00:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

D' autant que sur d' autres vues il est, disons, à hauteur, pas devant et qu' au ralenti...il ralentit wink
Et c'est ce qui me semble planter JBP, qui en une fraction de seconde, esquisse l'envoi du ballon alors que Jamie semble rester là d'un coup. Donc Cudmore ne doit pas être là, encore moins gêner, sous le nez de l' arbitre...comme tu dis, en plus il peut faire le tour au lieu de passer dans la zone.
Enfin bon, je suis pas fan de JBP mais sur cette fin de match, il me semble qu'il fait des efforts pour jouer vite et juste, donc...
D'ailleurs une autre réflexion que je me suis faite sur ces dernières minutes de jeu après qu'on se soit dégagé de nos bases: ça joue vite et bien , tellement vite et tellement bien que c'est plus agréable de visionner au ralenti !
On voit parfaitement l'enchainement des gestes techniques, le ralenti de Canal étant très fluide, sans doute calé en 15-16 images/s, très intéressant: Ces joueurs valent mieux que ce qu'ils montrent et ça doit bigrement les frustrer.

Hors ligne

#187 2011-12-26 13:35:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Moi ce qui m'a agacé dans cette fin de match c'est quand Boussuge déborde. Putain pourquoi il balance le ballon comme ça derrière au lieu de temporiser. On voit justement que nos joueurs ont suivi, que le soutien est là. Il a le temps de passer au sol. Et bien non on se débarrasse du ballon contrairement à ce que Bordeaux avait réussi à faire contre le CAB.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2011-12-26 13:40:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

on peut revenir au debut de match ,boussuge a un boulevard devant lui ,un coup de pied de beylie ou de swanepoel en profondeur et il y a dame car l'ailier n'est pas à sa place ,mais non on va faire péter le talon ou un pilar ........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#189 2011-12-26 14:02:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

le nombre de fois où kelleher , dupuy ,ellissalde ou le" trés grand "yach  (humour),on obtenu des pénalités sur des actions similaires !

pourquoi les petits clubs ne sont pas arbitrés de la méme manière que les autres ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#190 2011-12-26 14:24:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

c'est pour cela que péjoine n'aura pas le césar !!!!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2011-12-26 14:45:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Mais, Béria...regardes AU MOINS les images: il n'envoie PAS le ballon !!!
Il l'a encore dans les mains, bras en avant lorsque Cudmore qui vient de derrière passe au ras et emmène la gonfle, il est dans son geste de lancement, oui mais la balle part de ses mains vers l' avant à cause de Cudmore,  que dire de plus et comment affirmer que c'est volontaire ???
On le voit bien quand même...vois mon image du post 183 et dis-moi objectivement s'il a pu lancer sa balle !
Non, Cudmore est bien trop près.
Et avant, JBP mate à droite vers son ailier, pas vers Poite. Non coupable votre honneur.
Donc le cinoche, j'y crois pas, la maladresse, oui. Et l'action de Cudmore....mouais, pas innocente probablement. mais on préfère défendre les gros...?
wink))

Hors ligne

#192 2011-12-26 15:08:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Si il l'avait vraiment dans les mains, il aurait pu bloquer son geste et réarmer pour rectifier la passe. Non ? A l'écran, on ne peut rien certifier, un ou deux millimètres d'écart entre tes mains et le ballon: tu ne l'as plus, il part.
Enfin, je dis ça....je ne joue plus depuis longtemps.

Dernière modification par Traps (2011-12-26 15:13:56)

Hors ligne

#193 2011-12-26 15:29:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Au millimètre près, oui. On voit bien que la ballon est dévié par Cudmore quand même "au moment" où il sort des mains de JBP, j'ai même précisé au bout des doigts...ou devait' il aller, mystère mais en aucun cas Péjoine ne le jette vers le gus, qui était juste devant et de toute façon n'avait rien à foutre là !
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus, sauf que ça commence à être gavant wink

Hors ligne

#194 2011-12-26 15:32:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

mais en aucun cas Péjoine ne le jette vers le gus



c'est devant moi, je peux te dire que péjoine le fait exprés!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#195 2011-12-26 15:50:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

C'est peut être possible qu'il le fasse exprès (et encore...)
Et même si c'est le cas, cela à mon avis n'empêche pas la faute.
Cudmore n'a pas à passer juste à côté de Péjoine à ce moment là! Il gène l'attaque, un point c'est tout.
Si on laisse priorité à la défense dans ces cas là, on n'a pas fini de voir des types revenir de hors jeu pourrir les attaques!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#196 2011-12-26 15:59:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

je ne dis pas le contraire péjoine joue avec l'arbitre mais dans la situation où est le CAB ,on voit bien que poite n'est pas là pour faire de l'arbitrage à la maison, cudmore est indéniablement hors jeu , péjoine en vieux roublard de 31 ans tente d'influencer la décision, il le joue mal et poite n'est pas disposé à nous donner 1 point !

je pense que l'arbitre doit nous donner  la pénalité , mais il n' a pas siffflé toutes les mêlées relevées de l' ASM, il n a pas sifflé le placage haut face au poteau !!

alors l'erreur vient d'où ?

faire confiance à l'arbitre ou au jeu briviste ?

à l'heure actuelle ,comme chaque année il faut espérer que 2 équipes soient plus mauvaises que nous ou beaucoup plus pauvres !!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#197 2011-12-26 15:59:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Allez Alphonse a écrit :

Si on laisse priorité à la défense dans ces cas là, on n'a pas fini de voir des types revenir de hors jeu pourrir les attaques!

L'ennui, c'est que tu vois déjà ça dans tous les matchs. Tu as toujours des guignols qui trainent autour des regroupements les bras en l'air. Rarement sanctionnés.

Hors ligne

#198 2011-12-26 17:54:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

A Agen faut pas trop y compter d'autant plus que le résultat sera simple. Faut mieux tabler sur des victoires  contre le LOU ou le BO qui compteront double. A Agen jouons le jeu les conditions s'y prêteront, mettons au point un peu de jeu offensif pour marquer des essais. Faut revoir Cooke au centre si Fior n'est pas disponible car Noon est plutôt out en ce moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#199 2011-12-26 18:03:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Bah, des tophs, j'en ai d' autres mais bon...pfff, j'en ai marre de la discussion !
Mais au moins ça m'a permis de réactiver mon compte d'où que j'envoyais des tophs, ici où là.
Comme quoi....fallait bien ça wink)
Tu sais quoi ? Pour moi, on le perd exactement comme on a perdu les autres à la maison sauf peut-être celui contre Agen...ça donne la même impression, on se bat avec l' énergie du désespoir, du combat mais sans la tête, de l'impro totale derrière et des compos à la con sur certains postes clefs en 9 et sans buteur de loin.
La touche, pourquoi pas Uys dès le début, en 9 pourquoi pas Péjoine et Figuerola, la mêlée moins forte qu' avant...etc, etc
Avec ce qu'il faut pour avoir de gros regrets à chaque fois au vu du comportement de certains gars comme Natriachvili...
Et Méla qui est un leader mais pas forcément un fin tacticien...

Hors ligne

#200 2011-12-26 18:12:04

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Cherge a écrit :

A Agen faut pas trop y compter d'autant plus que le résultat sera simple. Faut mieux tabler sur des victoires  contre le LOU ou le BO qui compteront double. A Agen jouons le jeu les conditions s'y prêteront, mettons au point un peu de jeu offensif pour marquer des essais. Faut revoir Cooke au centre si Fior n'est pas disponible car Noon est plutôt out en ce moment.


Pas la peine de tirer des plans sur la comète. Pas d'impasse, pas de tactique spéciale (de toute façon, on sait pas faire). Aller au mastic, envoyer du jeu et ramener des points. On n'a pas les moyens de faire autre chose: on va pas pleurnicher tout le temps, faut aller au casse-pipe: c'est tout.

Hors ligne

Pied de page des forums