#226 2012-05-13 10:45:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CABCL version 2012/2013

On n'est même pas sûrs que Méla reste d'après LM du jour.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#227 2012-05-13 12:26:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CABCL version 2012/2013

gros salaire difficile à gérer avec petit budget !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#228 2012-05-13 12:30:43

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CABCL version 2012/2013

gros salaire, quand on voit le nombre de départ de "potentiels gros salaires" qui ont déjà accepter de le baisser à 2 reprises, si les 5-6 joueurs qui vont rester plombent 9millions de budget c'est qu'il y a un problème quelque parts!

Hors ligne

#229 2012-05-13 15:23:32

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : CABCL version 2012/2013

Cherge a écrit :

Aller copier Grenoble qui monte ou le Lou qui descend c'est un peu simpliste. Il faut mieux s'inspirer de ce qui a marché chez nous. D'abord si on en est là c'est à cause du Président qui n'a pas pris les bonnes décisions. Elles étaient faciles et évidentes. D'abord garder Sébastien même après un clash,  ne pas virer Seigne , faire appliquer le vote des joueurs concernant  Mola,  se ressoudre à valider le dernier plan sportif celui de J.L. Joinel.
Pour le moment Penaud ou Fourberon sont sur le long terme les marqueurs de la réussite cabiste.

Cherge absolument pas d'accord avec toi.
P. Sebastien aurait pu servir le club avec sa façon de gérer s'il avait su évoluer dans sa vision et reconnaitre les limites de Seigne qui n'a plus rien prouvé nulle part. Ah si pardon les mises aux prudhommes de tous les clubs où il est passé. C'est un fait et une réalité même si cela ne te plaît pas.
Seigne n'a plus rien à faire dans le rugby moderne et sa vision d'un projet de club et du jeu est complétement dépassée. P.S a un gros défaut car dés que tu lui donnes les clés sa priorité est de faire signer un contrat béton à son protégé Seigne. Aujourd'hui aucun club de top14 ne signe des contrats de 4 ans, surtout à un manager. P.S l'a fait à son retour aux affaires avec L. Seigne.
L'exemple de Grenoble est pourtant celui qui devrait nous inspirer et je ne parle pas des hommes. Tu es relégué pour des causes diverses avec des erreurs à plusieurs niveaux et il faut reconstruire en réfléchissant et pas dans la hâte. Tu parles de Penaud-Fourberon : Penaud n'a rien montré à Lyon et ne s'est pas entendu avec un coach qui a fait ses preuves ailleurs (Lanta) quand à Fourberon il n'a jamais rien réussi dans tous les clubs où il est passé (ah si des relégations en proD2).
Virer Mola plutôt je suis d'accord avec toi mais la direction s'est trompée malgré les signes d'une déroute annoncée. Pour éviter de recommencer il faut reconstruire avec quelqu'un de neuf et Magne pourrait être cette personne avec Godignon à ses côtés.
Fourberon et Penaud les marqueurs de la réussite certes mais en tant que joueurs mais surtout pas comme entraineurs.

Dernière modification par rugby31 (2012-05-13 20:17:44)

Hors ligne

#230 2012-05-13 16:46:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : CABCL version 2012/2013

Tu sais rugby31, il se trouve que je connais plutôt bien la véritable histoire de Penaud à Lyon...Ce n'est pas tout à fait celle qu'on croit.
Donc sans être certain que misterP aurait pu réussir en tant que manager ici, car c'est ce qui l'intéressait, il est préférable de relativiser les jugements le concernant.
D' autant qu'il a muri et n'est plus le gars qu'on a connu il y a dix ans.
Déja, sur un point précis, tu te trompes car il ne voulait pas entrainer mais a été sollicité (il n' était pas demandeur) pour mettre en place un projet sportif et utiliser à fond son carnet d' adresses.
Je pense que lui au moins aurait fait passer sa connaissance du milieu et sa passion pour le club avant tout intérêt personnel.
Je sais que beaucoup de gens au sein du club étaient acquis à cette idée de lui proposer le management de tout le sportif.
Et je pense que c'était une excellente idée de Gérard Bothier qui aurait mérité mieux, comme par exemple d'être présentée au conseil d' administration après que Frédéric Gervoson ait donné son feu vert, condition préalable posée par misterP.
Donc rien à voir avec ce que peut éventuellement apporter Fourberon, technicien sans autre envergure.
Et surtout, malgré les conditions où se trouve le club, un dirigeant de plus, Mamers, qui semble bien jouer double ou triple jeu.
Mon sentiment ? Une énorme faute contre les intérêts du club.
Mais je ne suis qu'un simple supporter...et de quoi je me le demande sad

Hors ligne

#231 2012-05-13 16:57:38

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : CABCL version 2012/2013

Pour garder espoir, les cadets sont qualifiés pour les demies et les crabos pour la finale

Hors ligne

#232 2012-05-13 17:19:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CABCL version 2012/2013

Waouh, des joueurs qu'on se fera piquer avant qu'ils arrivent chez les pros ! Désolé pour le cynisme ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#233 2012-05-13 19:30:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CABCL version 2012/2013

En demi avec soubira et bonventre aux manettes


brive-cosnac

Hors ligne

#234 2012-05-13 20:22:39

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : CABCL version 2012/2013

letarmo a écrit :

Tu sais rugby31, il se trouve que je connais plutôt bien la véritable histoire de Penaud à Lyon...Ce n'est pas tout à fait celle qu'on croit.
Donc sans être certain que misterP aurait pu réussir en tant que manager ici, car c'est ce qui l'intéressait, il est préférable de relativiser les jugements le concernant.
D' autant qu'il a muri et n'est plus le gars qu'on a connu il y a dix ans.
Déja, sur un point précis, tu te trompes car il ne voulait pas entrainer mais a été sollicité (il n' était pas demandeur) pour mettre en place un projet sportif et utiliser à fond son carnet d' adresses.
Je pense que lui au moins aurait fait passer sa connaissance du milieu et sa passion pour le club avant tout intérêt personnel.
Je sais que beaucoup de gens au sein du club étaient acquis à cette idée de lui proposer le management de tout le sportif.
Et je pense que c'était une excellente idée de Gérard Bothier qui aurait mérité mieux, comme par exemple d'être présentée au conseil d' administration après que Frédéric Gervoson ait donné son feu vert, condition préalable posée par misterP.
Donc rien à voir avec ce que peut éventuellement apporter Fourberon, technicien sans autre envergure.
Et surtout, malgré les conditions où se trouve le club, un dirigeant de plus, Mamers, qui semble bien jouer double ou triple jeu.
Mon sentiment ? Une énorme faute contre les intérêts du club.
Mais je ne suis qu'un simple supporter...et de quoi je me le demande sad

Ok Letarmo je veux bien croire à ce que tu dis car je ne connais pas A. Penaud en personne. On lui a certes demandé mais je pense qu'à l'époque il avait une personnalité un peu difficile. Cela ne lui enlève pas ses qualités rugbystiques.
Aujourd'hui j'aurai souhaité l'arrivée de Magne mais j'avoue que si là encore nos dirigeants refusent je préférerai l'arrivée de Penaud plutôt que de Fourberon qui je me répéte n'a jamais rien réussi dans tous les clubs où il est passé (si pardon relégation en proD2).

Dernière modification par rugby31 (2012-05-13 21:27:56)

Hors ligne

#235 2012-05-13 21:12:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : CABCL version 2012/2013

J'ai la sensation qu'ils ne savent pas où ils vont et que, par économies, il élimineront un salaire. Point barre. Mais quels joueurs pour faire l'équipe? Une doublette Godignon Casa fait-elle rêver, pas sûr!

Hors ligne

#236 2012-05-13 21:27:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CABCL version 2012/2013

Cette doublette ne va pas attirer grand monde ils n'ont rien sur leur CV  leurs valeurs ne sont pas en doute pour nous mais bon en AF sud ou ailleurs je doute que quelqu'un les connaisse sans un manager reconnu on risque de degringoler encore plus bas sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#237 2012-05-13 21:29:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : CABCL version 2012/2013

CELA DIT C4EST PAS LES MANAGERS QUI FONT LE RECRUTEMENT? CE SONT LES AGENTS DE JOUEURS QUI PLACE LEUR POULAIN


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#238 2012-05-13 22:38:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABCL version 2012/2013

Penaud par exemple a attiré vers Brive des joueurs comme Lamaison Venditti Carbokid Labrousse Magne des très grands joueurs, puis de nouveau aprés la remontée une nouvelle ligne de trois quart de haut de gamme. Tous ces joueurs sont venus car le club avait un ouvreur qui faisait jouer au rugby. Entraineur de Brive ce serait déjà un signe important pour le rugby hexagonal,  et un centre d'intéret pour les jeunes. Castres Montpellier ont repris nos habitudes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#239 2012-05-13 22:52:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CABCL version 2012/2013

Franç19 a écrit :

CELA DIT C4EST PAS LES MANAGERS QUI FONT LE RECRUTEMENT? CE SONT LES AGENTS DE JOUEURS QUI PLACE LEUR POULAIN


et Seigne en tant que manager il faisait quoi  ... recruter ! désolé mais le joueur a aussi son mot à dire l'agent  propose le joueur dispose .La notoriété de Casa/Godignon ne doit pas depasser les frontieres de la corréze smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#240 2012-05-13 23:09:47

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : CABCL version 2012/2013

Tout arrive.....Cherge, je plussoie puissance 1000 à chacun de tes mots !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#241 2012-05-14 08:04:59

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CABCL version 2012/2013

Franç19 a écrit :

CELA DIT C4EST PAS LES MANAGERS QUI FONT LE RECRUTEMENT? CE SONT LES AGENTS DE JOUEURS QUI PLACE LEUR POULAIN

Certes, les agents proposent leurs joueurs. Mais tu irais proposer un joueur dans un club sans visibilité, sans projet, sans ambition, sans un secteur sportif efficient avec le risque de voir ton poulain baisser de niveau et perdre de la "valeur marchande"??

Hors ligne

#242 2012-05-14 08:52:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CABCL version 2012/2013

Ribes: "Pas besoin de grands discours"

Depuis le lourd revers à Clermont (14-57), Brive est assuré d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Relégation qui marque la fin d'une ère pour le groupe corrézien. Le talonneur et leader de combat, Guillaume Ribes, qui sera l'un des tauliers du projet de remontée immédiate, livre ses sentiments.


"Pas de grands discours" -

       

Le score lourd de la défaite est-il anecdotique ?

Guillaume RIBES: Peut-être pas. On voulait finir sur une bonne note par respect pour le club et les supporters. Par respect pour nous aussi. Là, le score est un peu lourd mais on s'est quand même accroché en première mi-temps. Disons que nous avons fait le minimum.

Ce match a-t-il marqué la fin d'une aventure ?

G.R.: Oui, comme à chaque fin de saison. Mais là, c'est encore plus fort car avec la relégation, il va y avoir beaucoup de départs. C'est dur car nous avions une bonne vie de groupe mais une fois que la descente s'est dessinée, il fallait s'y attendre.

Quels ont été les mots que vous avez échangé dans l'intimité ?

G.R.: Il n'y a pas eu beaucoup de mots, plutôt des regards et des gestes. C'était le dernier match d'un groupe particulier et il n'y avait pas besoin de grands discours. Un regard ou un mot suffisent.

Vous étiez capitaine pour le dernier rendez-vous de cette aventure. Est-ce une fierté ?

G.R.: Une fierté, oui. Mais j'aurais préféré me maintenir plutôt que d'être capitaine. J'ai essayé de représenter le groupe mais vous savez, c'était facile d'être capitaine de cette bande de mecs.

Qu'est-ce qu'il vous attend désormais ?

G.R.: Pour ceux qui, comme moi, vont rester au club, il faudra couper un mois et demi avant une saison qui s'annonce longue et usante. Nous sommes quelques-uns de métier et nous savons qu'en Pro D2, il faudra être de suite dans le bain. Ce sera très relevé et nous devons repartir sur de bonnes bases.

A titre personnel, vous aurez un rôle important à jouer dans le projet de remontée immédiate du club...

G.R.: Si j'ai choisi de rester là, c'est pour m'investir. Si chacun peut aider, il doit le faire. Moi, c'est dans ma nature. J'aime encourager, rassurer. Après, chacun devra tenir son rôle.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#243 2012-05-14 08:56:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : CABCL version 2012/2013

Ni l'un ni l' autre mes bons amis, à mon avis.
Qui a fait le bon taf depuis plusieurs années au CAB ?
Ni le manager, ni les dirigeants, les options de Gilham ayant coûté un max avec ses joueurs avariés à l'envie de venir douteuse mais notre Loïc national, c'est bien VDL avec son activité inlassable qui a sillonné le pays pour chercher des joueurs intéressants pour l' avenir.
Encore un dont la perte est au passif de la Direction et que je verrai BIEN dans un staff dirigé par misterP...sauf qu'entre c'est de complicité, de complémentarité de compétences et de dévouement au club qu'il s' agit, bien plus que de hiérarchie.
Un gars qui reviendrait probablement...encore un qui ne doit pas plaire à Max la menace !
C'est ce chancre qu'il faut éradiquer si "on" veut reconstruire !
Je ne pense pas qu'un agent quelconque ait jamais dupé "le belge"...;)

Hors ligne

#244 2012-05-14 10:30:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABCL version 2012/2013

Max le petit vient de réaliser une superbe saison, premier buteur de D2. C'était le joueur qui nous aurait gagné les quelques matchs qui font la différence. Si son modèle Penaud arrive, il reviendrait peut etre pour assurer la montée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#245 2012-05-14 10:33:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CABCL version 2012/2013

hier soir ,j'ai pensé à toi, en m'endormant devant un reportage sur les cannabiculteurs ........



...tu as combien de pieds sous tes lampes à vapeur de sodium  ???????????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#246 2012-05-14 11:07:44

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CABCL version 2012/2013

Des fois je me dis que le club a des joueurs qu'il ne mérite pas, voir des joueurs comme Mela, Ribes, qui veulent s'investir à fond dans le club, d'abord pour le faire rebondir et peut être le remonter, et voir comment agissent les dirigeants...c'est navrant

Hors ligne

#247 2012-05-14 11:15:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CABCL version 2012/2013

C'est clair que ça donne l'impression d'une désorganisation totale. On dirait que la descente n'a pas été anticipé et que de plan B, il n'en a jamais été question. Faire signer un contrat à Mola en disant qu'en cas de descente on ne le garde pas, sans avoir pensé le "en cas de" ma laisse pantois d'admiration.

Il devient urgentissime d'annoncer quelque chose ne serait-ce que pour la saison suivante, je n'ose envisager un plan quiquennal.

Hors ligne

#248 2012-05-14 11:33:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : CABCL version 2012/2013

Cherge a écrit :

Max le petit vient de réaliser une superbe saison, premier buteur de D2. C'était le joueur qui nous aurait gagné les quelques matchs qui font la différence. Si son modèle Penaud arrive, il reviendrait peut etre pour assurer la montée.

exrcb a écrit :

hier soir ,j'ai pensé à toi, en m'endormant devant un reportage sur les cannabiculteurs ........

Moi j'ai pensé à toi samedi aprèm' en voyant une partie d'Aurillac/La Rochelle et Petitjean marquer tranquillou 25 des 35 points de son équipe !
Dont un drop. wink

Au fait, ils en ont tenté combien, des drops, finalement, sans en réussir AUCUN, nos zigs, cette saison ?
Quelqu'un a la stat ?

Hors ligne

#249 2012-05-14 11:41:45

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : CABCL version 2012/2013

Pour Petitjean, Cherge voit juste.....

Hors ligne

#250 2012-05-14 11:56:13

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

Franç19 a écrit :

CELA DIT C4EST PAS LES MANAGERS QUI FONT LE RECRUTEMENT? CE SONT LES AGENTS DE JOUEURS QUI PLACE LEUR POULAIN

Oui , ça se passe ainsi avec les dirigeants ou les directeurs sportifs qui sont des pipes et qui ne connaissent pas les joueurs dans la  profondeur !

Dans ce cas , les agents qui ne sont tous  que des " souteneurs " s'en donnent à coeur joie avec les gogos qui sont en face d'eux et qui acceptent de faire signer n'importe qui car ils ne connaissent personne !

Et il y a de quoi être préoccupé avec les échéances qui s'annoncent compte-tenu du fait que le CAB va devoir réduire la voilure financière tout en recrutant une bonne quinzaine de joueurs pour compenser les départs ! Et là , on peut avoir quelque craintes car si tout le monde connaît les grosses pointures , qui au CAB connaît les joueurs à deux ou trois échelons en dessous , ceux auxquels le club va devoir faire appel en fonction de son standing à la baisse  !

CASADEI ? Quand on sait qu'il a refusé TULOU lors d'un essai et qu'il ne trouvait pas bon ni CLAASSEN ni KINCHAGISHVILI, tous les espoirs sont permis !

GODIGNON ? Quand ce Monsieur se permet de rembarrer un 3e ligne historique du club en osant lui dire qu'il ne parlait qu'à des gens qui y connaissant quelque chose , on a tout compris !

MAMERS ? Parfait pour conseiller une auto si on veut faire du rallye ou le la course de côte !

Et je ne mentionne pas ceux dont le revendique la paternité de leurs surnoms , à savoir DUPONT et DUPOND....

Alors oui , si personne ne prend le recrutement en main avec la connaissance s'y rapportant , il y a de quoi avoir quelques angoisses....

Hors ligne

Pied de page des forums