#1 2011-01-13 08:54:46

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: On fait le point

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0bni4dIatkB
http://cjoint.com/?0bni4xFwImH
Le deuxieme lien c'est un jeune crabos prometteur que j'ai encore vu hier mais qui est déjà pisté par d'autres clubs.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-01-13 08:59:21

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#3 2011-01-13 09:17:52

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris!
Je suis quand meme tres inquiet pour la saison prochaine. On perd que des joueurs importants, et ils ne seront pas compensés qualitativement, voire meme quantitativement! Bref, qui a dit qu'on était le nouveau Bourgoin?

En ligne

#4 2011-01-13 09:42:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: On fait le point

On ne sait pas, on ne peut pas préjuger. Van der et Soubira ont quand même du nez, et si on garde des gars comme Claassen...

En ligne

#5 2011-01-13 09:46:28

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Va falloir se maintenir avant tout, et ça c'est encore fait ! Et quid des coachs ? Mola qui fini son contrat cette année (?), sera vraisemblablement remplacé, le nouveau coach aura sans doute son mot à dire dans le recrutement non ?


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#6 2011-01-13 10:00:08

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: On fait le point

TousensembleCAB a écrit :

Mola qui fini son contrat cette année (?), sera vraisemblablement remplacé, le nouveau coach aura sans doute son mot à dire dans le recrutement non ?

Ca m etonnerait bien qu'il soit remplacé, enfin on verra bien!

En ligne

#7 2011-01-13 10:00:23

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris. On ne peut pas savoir comment celà va évoluer mais une chose est certaine ca ne se présente pas de la meilleure des manières. Même si avoir une équipe de stars ne fait pas tout pour l'année prochaine la profondeur de banc va nous faire défaut alors même que c'est déjà le cas cette année et pourtant nous avons un effectif qui tient la route... Après en Pro D2 ou Fédérale on peut trouver de bonnes pioches mais l'expérience n'est pas là. Enfin déjà pensons à nous maintenir c'est certain!!

Dernière modification par fabal (2011-01-13 10:01:37)

Hors ligne

#8 2011-01-13 10:08:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Ca fait des années qu'on laisse partir des jeunes joueurs formés au club, il serait temps de voir si on ne peut pas en récupérer quelques uns quand même! Après Mola ou un autre? Maintenant qu'il commence à comprendre les erreurs à ne pas commettre! Reste qu'un manager sportif efficace ne serait pas de trop... Mais qui et pour combien?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2011-01-13 10:13:24

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris. C'est vrai que dans les niveaux inférieurs on peut trouver de bons joueurs mais comme le dit Fabal, ils n'ont pas l'expérience. Enfin quand on voit Claassen...
Le jeune crabos joue à quel poste Boris?

Hors ligne

#10 2011-01-13 10:17:06

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris,

Il faut quand même relativiser un peu les départs.

Quand on regarge l'équipe titulaire qui a battue Clermont, seul 3 joueurs vont partir (Vosloo, Palisson et Estebanez), voir 2 si Noon avait joué à la place de ce dernier.

Les 2 premiers sont des grosses pertes, c'est incontestable, le 3ème c'est plus contestable même si cela reste un bon joueur.

L'inquiétude pour moi pour l'année prochaine se situe plutôt sur le nombre total de joueurs et leur homogénéité. Le risque c'est que l'équipe soit décimée et perde en qualité à la moindre blessure de titulaire.

Le CAB est clairement à un moment charnière de son histoire, dans lequel il faut qu'il trouve un écosytème viable tant sur le plan sportif que financier.
La qualité des jeunes joueurs intégrés cette année et le 2ème article me laisse espérer que l'on en est pas loin (je sais, je suis un optimiste..), et même s'il ne faut pas se leurrer sur nos capacités à jouer les phases finales.

Une question n'a pas été abordée alors qu'elle est pour moi fondamentale (cf Montpellier cette année vs l'année dernière) : la composition du staff technique...

Hors ligne

#11 2011-01-13 10:25:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris. La ligne 11-15 pour l'année prochaine fait peur, il va vraiment falloir recruter (en plus ils comptent Namy qui n'a quasiment pas joué cette année), ne serait-ce que pour avoir un banc, il n'y a qu'un mec par poste !!
Quant à Spedding déjà annoncé comme le futur 10 titulaire, bah pourquoi pas, mais pas sûr que ça donne envie à Luciano de rester.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2011-01-13 10:43:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Il faut bien comprendre que tant qu'il y avait Bourgoin pour faire les courses, on avait a peu près la paix! Maintenant il va falloir s'attendre à du dépècement de l'équipe de Brive où les meilleurs vont être en permanence sollicités et déstabilisés. Cela non plus ne sera pas facile à gérer la saison prochaine! A moins qu'un nouveau Derichebourg arrive et tape du point sur la table du recrutement... On va avoir encore quelques soucis à se faire! A Brive, nous ne sommes plus sur un long fleuve tranquille... les cardiaques seront priés d'allez passer leurs loisirs au bridge.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#13 2011-01-13 11:04:10

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Le fait que les gros club nous piquent nos meilleurs joueurs n'est quand même pas quelques chose de nouveau, et même avec Derichbourg c'était déjà le cas (Heymans, le Yach, Vermeulen, Chouly, Drodz et j'en passe...).
C'est le lot commun de tous les club de bas de tableau.

Le nombre de places disponibles dans ces grands club n'est  quand même pas extensibles (surtout s'ils vont chercher tous leurs joeurs à l'étranger comme le RCT), et la demande (les joueurs) est quand même plus forte que l'offre (le nombre de club en top 14).

Hors ligne

#14 2011-01-13 11:18:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: On fait le point

C'est sûr que, vu nos moyens,  la politique qui consistait à "faire les poches " des grands clubs pour leur récupérer les seconds couteaux n'est peut-être même plus à l'ordre du jour.... Seuls les revanchards, prets à repartir pour moins cher et ayant peur du chômage (ou de la proD2) seraient susceptibles de rejoindre nos rangs. Avec une réussite plus ou moins aléatoire....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#15 2011-01-13 11:20:48

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 385

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris, Déjà Lamerat nous passe sous le nez.

Hors ligne

#16 2011-01-13 11:34:35

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Brive19 a écrit :

Le jeune crabos joue à quel poste Boris?

3/4 aile.
Browne aimerait rester c'est juste une histoire de négociation, Popham est moins sûr de vouloir partir et là aussi c'est une histoire de négociation.
Il faut faire avec l'argent que l'on a et surtout bien tenir la bourse sinon on ne nous fera pas de cadeau.
Espérons que l'on regardera un peu vers nos jeunes, avec quelques anciens pour encadrer ça devrait aller, mais bon c'est à la direction de décider.
La fin de saison est importante, si l'équipe se comporte bien, on sera intêressant pour beaucoup de joueurs.

Hors ligne

#17 2011-01-13 11:36:50

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: On fait le point

mon cher sitec ,

pour un certain nombre ,je crois que c'est le CAB qui n'en voulait pas,mais je peux me tromper à mon age ....
mais heymans ,le Yach,drodz, j'en suis sur....

pour les j'en passe ......,j'en suis pas sur mais....

Hors ligne

#18 2011-01-13 12:06:17

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Mon cher vengeur,
Ok, admettons que pour les 3 que tu cites que le CAB ne les voulait pas (j'ai quand même un p'tit doute sur Drodz qui venait d'être champion du monde U21 avec le France..)  mais bon, je te fais confiance, tu as l'air d'avoir plus d'info que moi.

Déjà rien que Vermelen et Chouly c'est pas trop mal.
Après on peut-être y rajouter Donguy, Valbon, Laharrague (même si lui il était un peu particulier...), Zimmerman, Marienval...

Le doute t'habite-t-il toujours?

Dernière modification par sitec_marine (2011-01-13 12:07:17)

Hors ligne

#19 2011-01-13 12:08:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Vermeulen et Chouly on préparait la décente, c'était normal... disons!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#20 2011-01-13 12:13:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: On fait le point

sitec_marine a écrit :

Mon cher vengeur,
Ok, admettons que pour les 3 que tu cites que le CAB ne les voulait pas (j'ai quand même un p'tit doute sur Drodz qui venait d'être champion du monde U21 avec le France..)  mais bon, je te fais confiance, tu as l'air d'avoir plus d'info que moi.

Déjà rien que Vermelen et Chouly c'est pas trop mal.
Après on peut-être y rajouter Donguy, Valbon, Laharrague (même si lui il était un peu particulier...), Zimmerman, Marienval...

Le doute t'habite-t-il toujours?

Ce n'est pas au niveau de ces joueurs là qu'il y a dire, mais de certains qui font le bonheur de La Rochelle ou de types qui ne voulaient pas partir, comme Christian Short par exemple.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#21 2011-01-13 12:36:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Dans une entreprise de bonne tenue, le patron sait, la maïtresse connaît et le contre-mètre mesure, géographiquement le personnel se situe au bon endroit.

Mes amis que dire?

Hors ligne

#22 2011-01-13 13:24:20

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris
J'espére que notre avenir va se préparer assez rapidement, si on pouvait garder Browne et Popham, ce serait trés bien...
Pour ceux qui ont une année de contrat optionnelle, c'est à qui de décider? joueur, direction?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#23 2011-01-13 13:52:07

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Merci Boris
D'après ce que je sais certains recruteurs, seraient en train de tourner au tour des espoirs, depuis quelques temps, et connaissent l'état des engagements restant de ces jeunes joueurs de notre CAB, pour certains cela a dépassé la simple prise de contacte, et les vacances de noël ont servies a la visite.
Donc méfiance !

Hors ligne

#24 2011-01-13 13:52:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Pareil que vous, avec Popham et Browne en plus l'an prochain, on limeterait déjà pas mal les dégats...
Derrière, faisons confiance aux jeunes + Pélissié + Vahaamina, c'est un super signal pour tous ceux qui poussent derrière.

+ Luciano à conserver absolument (s'il a des garanties de jeu !).

Dernière modification par corto (2011-01-13 13:52:42)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#25 2011-01-13 13:52:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: On fait le point

Big a écrit :

Vermeulen et Chouly on préparait la décente, c'était normal... disons!

A la différence près que Chouly a su marquer un essai décisif contre son futur club l'USAP tandis que  Vermelen a participé à la descente sans vraiment se rebiffer. Ce n'est pas gentil de les associer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums