#151 2011-03-15 18:29:30

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Arbitrage

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

Et Tarty rappelé à la place de Roro, j'adore le sens de l'humour de livremou!

Parce que Estabanez à la place de Jauzion c'est pas de l'art, peut-être ?

__

Bien sûr que si.Mais là on entre dans le domaine du fantastique et Salvador Dali dans ses délires extrêmes n'y aurait pas songé.

Hors ligne

#152 2011-03-16 08:00:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#153 2011-03-23 18:41:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#154 2011-03-23 18:45:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage

Grégory Le Corvec 30 jours c'est clement ça,vu le passé de cet olibrius...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#155 2011-03-31 08:26:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Sanction réduite pour celui qui a déclenché la bagarre, ça tombe bien il pourra jouer le quart de H Cup.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#156 2011-04-22 21:43:33

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Arbitrage

Maciello encore énorme ce soir.
1ère mi-temps de CO-BO, Gouéniat, tout seul, touche le ballon avant qu'il ne sorte, Maciello est à 5 mètres pas plus.
Verdict : touche blanche et rouge.
On a beau le connaître, il arrive encore à nous bluffer.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#157 2011-04-23 06:43:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Arbitrage

ce n'était pas maciello hier soir !

et sur l'essai de capo ortega ,il est devant ses coéquipiers , la semaine dernière une faute a été sifflé sur le même genre d action


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#158 2011-04-23 06:45:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Arbitrage

l arbitre péchambert !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#159 2011-04-23 08:36:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage

maciello etait à la touche hier soir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#160 2011-04-23 09:13:41

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Arbitrage

Oui Maciello était juge de touche et c'est lui qui était à 5 mètres de l'action.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#161 2011-05-10 12:24:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Poite arbitrera la finale de la HCup. Pour ceux que ça intéresse, une petite interview ici : http://www.sport24.com/rugby/top-14/act … -!-473857/


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#162 2011-06-14 09:08:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Alain relance le débt de l'arbitrage : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … stion.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#163 2011-06-14 10:10:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Arbitrage

Il n'a dit que la vérité! Ce que constate tout spectateur un peu connaisseur. C'est même souvent scandaleux comme arbitrage, parce qu’on n’est pas encore sortie des petites magouilles (arrangements, on disait entre gens biens informés) qui datent du temps des Ferrasse (qui a lui-même été arbitre si mes souvenirs sont exact) et Cie. Curieusement cette année, j’ai trouvé des arbitres français assez bons sur un match ; la finale de la coupe d’Europe. Forcément, il n’y avait plus d’intérêts à prendre, ou pas les mêmes !
Une petite différence avec les commentaires d’Alain, qui semblerait préférer qu’on sanctionne les défenses. Perso, j’aimerais que les "gugus " gardent le sifflet un peu plus dans la poche. Un peu comme certains le font dans l’hémisphère sud, ou comme notre trio de la dern. finale de Coupe d’Europe. Les puristes gueuleraient un peu (comme toujours), mais le spectacle y gagnerait beaucoup. Et puis pas sur que les résultats en soient si éloignés au bout du bout.
Mais malheureusement Alain a encore raison dans sa conclusion ! Pourvu qu’il ne soit pas suspendu de coupe du monde !!!

Dernière modification par Big (2011-06-14 10:12:53)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#164 2011-06-14 10:58:07

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Arbitrage

Des hors-jeux biarrots non sanctionnés ???
Sûrement un exemple "sorti de son contexte" !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#165 2011-06-14 13:24:45

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Arbitrage

Je ne suis pas toujours d'accord avec Alain mais là je le soutiens à 100%.
Par contre les arbitres ont des observateurs sur les matchs ce qui permet de les noter (même si cela peut être pipé). Les classements des arbitres de proD2 et top14 existent au regard de ces suivis, comme dans tout sport.
Il serait intéressant de les connaître pour voir si ce sont bien les premiers de proD2 qui sont promus et les derniers de top14 qui sont relégués. Je crois que l'on aurait des surprises... Messieurs Dumé et Jutge semblent avoir pris la même optique que l'ancienne équipe de M. Hourquet. Comme quoi le pouvoir ça change les hommes !!
J'espère me tromper.

Hors ligne

#166 2011-06-14 14:11:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Arbitrage

Il y a quand même un peu de copntradiction dans tout cela. Penaud parle, à mots feutrés, d'incompétence avant tout. Vous, v ous parlez carrément "intention" et "favoritisme". C'est quand même p


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#167 2011-06-14 14:12:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Arbitrage

Désolé, je continue:
C'est quand même pas pareil: qui dit qu'il n'y aura pas encore plus de favoritisme avec dxes arbitres pro? C'est même sûr, d'ailleurs. dans ce cas, quelle solution?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#168 2011-06-14 14:14:58

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Arbitrage

Changer la nature humaine!

Hors ligne

#169 2011-06-14 14:16:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Arbitrage

Ou bien les remplacer par des nonnes qui ont fait voeu de pauvreté...

Hors ligne

#170 2011-06-14 14:27:27

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Arbitrage

Momo a écrit :

Il y a quand même un peu de copntradiction dans tout cela. Penaud parle, à mots feutrés, d'incompétence avant tout. Vous, v ous parlez carrément "intention" et "favoritisme". C'est quand même p

Je parle bien d'incompétence de certains arbitres. Par contre c'est vrai que les éventuelles promotions ou rétrogradations d'arbitres interrogent (top14 - proD2). Ce n'est pas du favoritisme envers certains clubs mais plutôt le système actuel de la comission d'arbitrage du rugby pro qui est dans le viseur. C'est clair qu'il vaut mieux être copain mais moins bon que meilleur et avoir du caractère.
Seulement si on veut que le jeu soit le gagnant il faut prendre les meilleurs (sans amertume) dans les meilleurs niveaux (comme une sélection de joueurs).

Hors ligne

#171 2011-06-14 15:20:26

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Arbitrage

Même si Mené, je crois que c'est lui le patron des arbitres dit:" tous les directeurs de jeu sont suivis à la loupe, tests physiques examens sanguins etc..etc,aussi état du trou de balles", ce n'est pas par ce qu'un individu déclaré séro négatif doit se permettre de niquer tout ce qui bouge sur un terrain,
On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de tris bien sélectifs dans quelques coups de sifflets intempestifs
Le plus fort dans l'affaire c'est que le patron en question reconnaît bien volontiers que les arbitres de touches ne sont pas forcément au top...curieux quand on sait que ces individus quelque fois bedonnants ont un pouvoir de nuisance phénoménal et qu'ils ne sont toujours pas présents sur des actions de jeu décisives.Oubli de leur part ou aveuglement inopiné.Que de questions!

Dernière modification par Maxime63 (2011-06-14 15:27:16)

Hors ligne

#172 2011-06-14 15:36:02

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Arbitrage

Depuis un petit bout de temps je regarde sans intervenir sur ce débat, vous citez Alain Penaud qui parle d'incompétence, je trouve que c'est un peu facile, comme délégué je ne peux cautionner de tels propos, ce brave blablateur a t' il un jour ou vous même arbitrer un match.

je ne pense pas sinon vous ne pourriez pas parler de la sorte.

Par contre ou je le suis et ou je suis d'accord, à l'heure actuelle il serait temps d'avoir des arbitres Pro pour les championnats à partir de la Fédérale 1.

Et qu'il y ai un classement avec pourquoi pas descente au niveau inférieur comme ça existe pour le championnat fédéral.

Quand Poite était venu à notre rencontre Comité / Arbitres, il nous disait la difficulté qu'avaient les arbitres avec ces changements de règles incessantes, j'en resterai là, maintenant si vous pensez que nos arbitres ne sont pas intègrent savez vous qu'il existe lors des matchs des procédures réglementaires pour signaler ces abus sans pour cela étaler notre linge sale par presse interposée.

Maintenant et ça ne regarde que moi, tant qu'il y aura des décideurs à la Fédé et à la ligue qui je pense devraient être représentés à titre honorifique en tant qu'anciens  et non à titre de responsables nous aurons fait un énorme chemin vers la professionnalisation et enfin laisser tomber une fois pour toute ce putain d'amateurisme qui nous gangrène.

Hors ligne

#173 2011-06-14 15:56:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Arbitrage

Si tu es du sérail, je comprends qu'il t'est difficile d'être neutre, et normal de t'offusquer. Cependant, j'en ai connu aussi, peut-être des aigris de l'arbitrage, qui m'ont expliqué certaines choses pas ignorées des penaud ou Chabal pour ne citer qu'eux. Alors le coup de vous n'avez pas fait, ou vous n'avez qu’à faire mieux, c'est bon! Sans être arbitre, mais en tant que très ancien éducateur, j'ai de temps en temps pris le sifflet et je confirme que ce n'est pas facile. L'erreur est possible et toujours humaine, mais ceux qui rentrent pour faire la LOI on en voit encore trop et pas des meilleurs. Ensuite, on connait bien dans ce petit milieu l'autre loi, celle du copinage et des matchs qu'on donne ou pas quand c'est un copain qui veut etc. Pour en rester là, sinon on pourrait en dire!
Il faudra que tu t'y reprennes pour me convaincre que des amateurs en attentes de bénédictions, ne sont que des petits canards du bon dieu. Moi non plus, je ne suis pas toujours d’accord avec le Peun, mais là, il a dit comme d’autres avant lui… la vérité !

Dernière modification par Big (2011-06-14 15:59:27)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#174 2011-06-14 16:54:18

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Arbitrage

GRAZ a écrit :

Depuis un petit bout de temps je regarde sans intervenir sur ce débat, vous citez Alain Penaud qui parle d'incompétence, je trouve que c'est un peu facile, comme délégué je ne peux cautionner de tels propos, ce brave blablateur a t' il un jour ou vous même arbitrer un match.

je ne pense pas sinon vous ne pourriez pas parler de la sorte.

Par contre ou je le suis et ou je suis d'accord, à l'heure actuelle il serait temps d'avoir des arbitres Pro pour les championnats à partir de la Fédérale 1.

Et qu'il y ai un classement avec pourquoi pas descente au niveau inférieur comme ça existe pour le championnat fédéral.

Quand Poite était venu à notre rencontre Comité / Arbitres, il nous disait la difficulté qu'avaient les arbitres avec ces changements de règles incessantes, j'en resterai là, maintenant si vous pensez que nos arbitres ne sont pas intègrent savez vous qu'il existe lors des matchs des procédures réglementaires pour signaler ces abus sans pour cela étaler notre linge sale par presse interposée.

Maintenant et ça ne regarde que moi, tant qu'il y aura des décideurs à la Fédé et à la ligue qui je pense devraient être représentés à titre honorifique en tant qu'anciens  et non à titre de responsables nous aurons fait un énorme chemin vers la professionnalisation et enfin laisser tomber une fois pour toute ce putain d'amateurisme qui nous gangrène.

Bonjour Graz,

Puisque tu fais parti de ce monde là, je respecte ta vision du système actuel. Par contre je ne sais pas si tu fais parti du haut de la pyramide (top14-proD2) ou bien du bas (comité), car les conséquences ne sont pas les mêmes. Par contre, pour ne citer qu'un exemple, que penses-tu d'un Dubes en top 14 ?
Je pense que certains jeunes de proD2 (je regarde certains matchs sur France3 les week-ends) peuvent faire aussi bien voir largement mieux.
Je suis totalement d'accord avec toi pour une professionalisation du système et non pas le copinage actuel avec une ligue et une fédé qui pensent à leurs intérêts avant tout.

Hors ligne

#175 2011-06-14 17:36:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Arbitrage

"Je suis totalement d'accord avec toi pour une professionalisation du système et non pas le copinage actuel avec une ligue et une fédé qui pensent à leurs intérêts avant tout."
____

Tout ce qui me tracasse,et ne pas oublier canal pute!

Hors ligne

Pied de page des forums