#1 2011-09-06 07:41:10

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

http://cjoint.com/?AIgiOw3FNk4
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-09-06 07:42:30

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Merci Boris !
Que de blessés, que de blessés .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#3 2011-09-06 14:57:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

On va faire comme les Jaunards et envoyant des espoirs et y gagner.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#4 2011-09-06 15:01:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Tu crois que les jaunards vont nous prêter leurs espoirs ?

Hors ligne

#5 2011-09-06 16:37:15

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Personne n'a assisté à l'entrainement aujourd'hui ? Quelle est l'ambiance après cette "soirée"?

Hors ligne

#6 2011-09-06 16:55:55

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

sebas a écrit :

Personne n'a assisté à l'entrainement aujourd'hui ? Quelle est l'ambiance après cette "soirée"?

J'y étais cet aprem mais comme ils commencent à 16h30, après la vidéo, je pars avant la fin.
Bon entraînement, rugueux avec un Mola aboyeur, de nouvelles combinaisons et tout le monde concentré.
Ils se préparent serieusement pour Perpignan, en tout cas ils font tout pour un bon résultat.

Hors ligne

#7 2011-09-06 17:35:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

y avait les 2 zouaves ou pas ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2011-09-06 17:38:32

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Faut pas que cette "affaire" destabilise le groupe....

Hors ligne

#9 2011-09-06 17:48:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

oui les pauvres cheris faut pas les destabilisé....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2011-09-06 18:51:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Les joueurs sont certainement solidaires. Caminati et Mignardi doivent jouer tant qu'ils le peuvent sad...
A mon avis et malgré tout.

Hors ligne

#11 2011-09-06 19:20:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Je le pense aussi, maintenant si la LNR ou la FFR dit non c'est que leur cas sera gravissime.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2011-09-06 19:29:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

On va bien voir le degré de réalisme du club. Pour moi actuellement Caminati est notre meilleur 15 et de loin donc avec l'inertie normale de ce genre de dossier, il devrait être aligné et tout faire pour bien faire contre l' USAP. maintenant reste à voir comment le club va gérer l' aspect "respectabilité" et image. Je leur souhaite bien du plaisir.

Hors ligne

#13 2011-09-06 20:33:39

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Aujourd'hui 06:48:37christianokievSoviet Supreme

Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 755
E-mail MPRe : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match                       

oui les pauvres cheris faut pas les destabilisé....

--------------------------------------------------------------------------------

Si Caminati et Mignardi prennent 5 ou 6 matchs de suspension et que le CAB, manquant de 3/4, se prend 6 branlées d'affilée tu ne diras peut être plus la même chose; plus que l'absence de ces deux joueurs, une connerie pareille (bagarre à Toulouse) peut désunir un groupe si les sanctions sont lourdes.

Hors ligne

#14 2011-09-06 21:17:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

La bonne politique selon moi c'est de ne rien changer (quoiqu'on en pense et que j'en pense) tant qu'on peut utiliser ces joueurs: Pas les moyens de faire dans la dentelle.
Ensuite, si comme c'est très possible et comme je l' avais écrit dans l' autre thread, les sanctions tombent, ça va devenir très difficile à gérer, outre que derrière on manque de monde.
La mise à l' écart des gars en cause ne devrait peut-être pas venir du club pour ne pas créer un gros malaise par dessus au sein du groupe.
Il faudra de la finesse et un état des faits avérés pas trop grave pour que les conséquences soient limitées, mais je nous vois mal. Pour le moral et la morale, on verra plus tard, histoire de pas trop s' énerver sad(

Hors ligne

#15 2011-09-06 21:17:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

donc d'apres toi faut rien faire

moi je propose faut virer l'entraineur en chef


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2011-09-06 21:26:55

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Je pense comme toi Letarmo, par contre, si les gars impliqués avouent s'être comportés comme des nazes, la sanction devrait être financière et du style entrainements des équipes de jeunes; de cette façon, le club est gagnant, alors que s'ils mettent les boxeurs à l'écart du groupe c'est l'équipe complète et le CAB qui sont désavantagés.

Hors ligne

#17 2011-09-06 21:54:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Pour moi, il n'y a qu'une seule issue, si les faits sont avérés: exclusion. On ne peut tolérer cela, et je suppose m^me que leur contrat le stipule. Tant pis pour le manque sur le plan sportif. Sinon, on perd non seulement la face, mais aussi bien plus que cela, à défaut du résultat des matches immédiats. On ne peut transiger avec des agicements de la sorte.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2011-09-06 22:10:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

C'est sévère. Pour moi le  coupable est celui qui a conduit les joueurs sur les lieux qu'il soit donc exclu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-09-06 22:20:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Ca, par contre, c'est de l'opportunisme! Mais cela ne doit pas faire oublier la responsabilité individuelle des joueurs impliqués.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2011-09-06 22:35:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Soyons realistes, le club, sportivement, n'a pas les moyens de se passer de ces 2 joueurs.
Tant que les faits ne sont pas averes rien ne nous oblige a les exclure. Ensuite, s'il y a sanctions judiciaires, ils paieront pour leurs conneries et le club peut aussi decider de sanctions financieres et sportives supplementaires. En attendant, wait and see. Y a un match a gagner dans 3 jours.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2011-09-07 07:00:08

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Bon, on est tous unanime pour dire qu'il est difficile de se prononcer tant que l'on ne connait pas réellement ce qui c'est produit et dans quelles circonstances. Il en va de même pour l'effet que cela peut avoir sur le groupe.
D'abord, comment la décision de s'arrêter à Toulouse a-t-elle était prise ? Sur les images du match, on aperçoit SG et Mamers, étaient ils au courant? est ce une "récompense"? Qui avait il dans le bus? Les joueurs ont ils forçaient la main à UM? Sur le communiqué du club, la direction dit ne pas être au courant, le lundi en fin d'aprèm (36h après les faits) alors qu'il y avait eu entrainement . Au courant de quoi? De l'arrêt à Tlse ou des faits?
S'il y a eu dépôt de plainte, les protagonistes ainsi que les témoins (on parle d'une dizaine de joueurs Briviste) vont être convoqué au commissariat  pour déposer. Quel est le profil des plaignants (fils à papa, sans histoire, zonnard reconnu)?
Voilà autant de questions sans réponse qui peuvent changer la suite des évènements sportifs et extra pour notre club.

Hors ligne

#22 2011-09-07 08:10:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Tu sais momo, il est évident qu'il serait préférable de se séparer de deux joueurs capables de tels égarements, et j' évite de dire ce que j'en pense car au fond on ne sait pas exactement ce qui s'est passé: Si un gars reconnaissant Caminati lui a lancé "va te faire mettre espèce de tarlouze", ça peut expliquer qu' étant bourré (et on ne parle pas d' autre chose) il ait disjoncté.
Bref, on ne peut pas perdre nos nerfs à notre tour sans connaitre la réalité. En attendant je ne vois pas pourquoi le club ne continuerait pas à faire jouer ces deux gars tant qu'il le peut donc contre l' USAP s'il le peut. Pour s' affaiblir un peu plus ?
Non, c'est pas la bonne démarche tant que, comme dit Corto, les faits ne sont pas avérés et même s'ils sont de toute façon complètement en tort, nos deux spadassins.
Sur le fond, on est bien d' accord que leur avenir est derrère eux, du moins au CAB (à mon avis).

Hors ligne

#23 2011-09-07 09:14:11

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Tout d'abord, même si je n'aime pas Mola, en quoi est il responsable de tout celà??? Il conduit un groupe de cadet ou quoi? On parles de joueurs, de pères de famille, assez grands me semble-t-il pour se raisonner ou faire leurs conneries tous seuls.

Je vais même aller à contre sens en disant que l'idée de la halte à Toulouse était excellente. Grosse semaine à pression, belle victoire à l'extérieur, bringue surprise en récompense. Pas de problème.

Depuis que je joue au rugby, toutes les bringues(je parle de celles où toute l'équipe est présente) qui ont eu lieu, ont amané une dynamique positive dans l'équipe. Après ce n'est plus pareil. On se dit des trucs bourrés qu'on ne se serait pas dit à jeun. C'est comme ça. Et je ne parle pas là de dégueuler à tout va et de se pochtronner comme des trous.

Ca choque souvent le néophyte, mais c'est un fait, la cuite ça soude un groupe.

Apres concernant nos deux gus, si les faits sont avérés (ce qui n'est pas le cas pour l'instant, en france jusqu'à preuve du contraire, il faut prouver la culpabilité et non l'inverse), les virer c'est se mettre une balle dans le pied, dans les deux pieds même.

A Clermont ils auraient été virés, main nous n'avons pas l'effectif de Clermont. Perpignan n'a pas viré Edmonds quand il a frappé l'espoir en boîte et personne ne s'en est offusqué.

A mon sens, deux mois de salaire, une coquette somme, d'amende à verser aux victimes à parts égales, serait assez juste je pense.

Ensuite la honte qui doit les couvrir ainsi que leur famille, que cette histoire fasse le buzz suffit amplement. En attendant bien sur un éventuel jugement au tribunal.

Hors ligne

#24 2011-09-07 09:23:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Tout à fait d'accord avec toi rems!

Je pense qu'une exclusion définitive serait trop dommageable pour le club au niveau sportif.

Perso, quitte à les sanctionner, autant faire une retenue sur salaire voire une exclusion temporaire de quelques matchs si vraiment ces joueurs se sont comportés tel que le décrivent les articles de La Dépêche et de Rugbynistère.

Après pour l'image du club c'est pas top, mais on va pas non plus se priver de deux joueurs importants de l'équipe pour faire plaisir aux autres et notamment aux journaleux!
Le club devra décider selon son propre sentiment, mais pas en tenant compte de l'opinion du monde du rugby ou autre....

Sinon, Letarmo, quand tu dis que l'avenir de ces deux joueurs est derrière eux du moins au CAB, tu penses vraiment qu'ils ne vont pas être gardés par le club?

Hors ligne

#25 2011-09-07 09:26:32

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

une surprise dans le groupe de perpignan ?


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums