#1 2013-08-12 10:12:42

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Racing-Brive

Il faut bien commencer et c'est par un très gros morceau. En principe on ne doit pas faire le poids, mais comme c'est un match délocalisé, on y croit un peu sans le crier fort. On devine un peu quelle équipe démarrera mais pour les remplaçants c'est un peu plus flou. Perso je crois a un bon match, évidement difficile, c'est mon côté positif qui parle, et puis ils ont envie de nous surprendre alors pourquoi pas .....


Hors ligne

#2 2013-08-12 10:24:26

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Racing-Brive

La logique voudrait que nous perdions...mais c'est un match de reprise, avec son lot de surprises.
Espérons le soutien des "bagnards" avec nos zèbres.
Qui sera de la partie ?
Place réservée tribune Port Neuf, escalier O.
ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#3 2013-08-12 10:32:18

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Racing-Brive

En principe sur terrain neutre le public aime soutenir le petit qui joue devant le très gros. Je ne sais pas encore quel degré d'envie on aura, je verrai bien à l'entraînement certains signes qui ne trompent pas, la correction de certaines lacunes comme la rapidité sur les rucks par exemple, ou on a été un peu lent sur les matchs amicaux.

Hors ligne

#4 2013-08-12 10:32:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Est-ce que l'optimisme pourra suffire????? Le Racing n'a jamais été impressionnant, mais maintenant, sur le papier, il le devient. Avec ses nouveaux entraineurs et des moyens sans fond qui ont permis un recrutement prestigieux, il fait figure d'épouvantail, et on le décrit à hauteur des trois autres "gros". Maintenant, il vaut mieux les prendre maintenant à LR plutôt qu'au printemps dans leur stade. Et, avec un peu de chance, si on retrouve notre homogénéité face à des adversaires prestigieux mais pas encore coulés dans le collectif, il y a un petit espace où espérer.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2013-08-12 13:58:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Racing-Brive

"la correction de certaines lacunes comme la rapidité sur les rucks par exemple, ou on a été un peu lent sur les matchs amicaux."
Boris mon ami, tu parles d' or big_smile

Hors ligne

#6 2013-08-12 17:32:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Racing-Brive

C'est comme tout: Il se peut que la mayonnaise ne soit pas prise au Racing et que le groupe crée la surprise mais pour le moment, si la bonne volonté est certaine, le combat n'a pas commencé et le "groupe" en tant qu'unité de combat homogène n'est pas formé. Alors c'est l'incertitude totale.

Je crains quand même que la pression soit insuffisante pour ce match qu' après tout les gars savent pouvoir perdre sans qu'on leur en veuille. ça fait 4 ans qu'ils ne s'y collent que le couteau sous la gorge vers la fin d' année pour former vraiment un collectif en janvier, alors...incertitude totale.

Hors ligne

#7 2013-08-12 20:20:42

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Racing-Brive

Présent à La Rochelle samedi smile
allez les zébres ^^


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#8 2013-08-12 21:25:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Racing-Brive

Bordeaux. Ça c'est l'échéance! Là il faudra être pret

Hors ligne

#9 2013-08-12 21:58:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Racing-Brive

Moui la bécane, enfin, cette année, c’était un peu spécial quand même ! un tramatisme, un autre staff, un groupe ayant vécu des changements de poids, le joyeux dépaysement de la Pro D2 et un statut d’équipe à battre, y’avait les ingrédients pour mettre du temps à faire la sauce.
Par contre, sur les 3 années précédentes, mais on rabâche, difficile de se comporter en groupe quand le grand chef-chef défait le groupe d’un week-end à l’autre selon ses lubies et envoie au combat une troupe manquant moins de motivation que de ligne directrice. Pour ce coup, t’as raison, c’était l’incertitude totale !

Toujours est-il que pour cette année, ne nous leurrons pas ! on a maigri alors que les gros ont encore grossi, et ce top 6 peut aller gagner où il veut comme il veut, sauf évasion mentale, tripotée de doublons ou match d’Hcup en suivant ; bref, ça va être dur, très dur toute la saison, avec, à mon sens, un petit nombre de matchs, mais capitaux, dans le down14, mais on s’en doutait ! Ortho a raison, faut pas se tromper de cibles, c'est du Bordeaux qu'il faut boire !
Pour l’immédiateté, espérons que le métro sera encore en grèves et nous en mode racing smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2013-08-12 22:08:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 743

Re : Racing-Brive

Boris a écrit :

En principe sur terrain neutre le public aime soutenir le petit qui joue devant le très gros.

Boris, tu sous-estimes graaaandement l'inébranlable fidélité du supporter francilien en villégiature à l'île de Ré qui surgira à Deflandre armé de ses belles espadrilles bleues et blanches, domptant les innombrables chevaux de sa Range Rover.

Boris a écrit :

Je ne sais pas encore quel degré d'envie on aura, je verrai bien à l'entraînement certains signes qui ne trompent pas, la correction de certaines lacunes comme la rapidité sur les rucks par exemple, ou on a été un peu lent sur les matchs amicaux.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Moi j'y crois pour samedi, comme d'hab, on ne se refait pas tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2013-08-13 10:45:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Racing-Brive

Arbitres désignés pour la 1ère journée.
Pour Racing-Brive c'est Salem Attalah.
Des avis ?

Hors ligne

#12 2013-08-13 13:47:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Racing-Brive

Beria a écrit :

sinon qu'il me semble avantager les gros....

Si tel était le cas, ce serait pas le seul... roll

Hors ligne

#13 2013-08-13 14:12:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Racing-Brive

Bah, Salam allez qum...qum va gagner ;(

Hors ligne

#14 2013-08-13 14:29:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : Racing-Brive

atala attala , les montagnards sont là !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2013-08-13 21:50:43

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Racing-Brive

Salem Attalah n'est surement pas le meilleur arbitre qu'il y ait mais ce ne sera pas le pire de la saison.
J'aurai préféré son assistant à la touche M. Boyer qui nous avait bien réussi la saison passée.
Sur ce match il y aura surement des choses à dire sur l'arbitrage car l'arbitrage français souffre et doit franchir un cap en oubliant le copinage.
Par contre je pense que ce ne sera pas ce qui influera le résultat.

Hors ligne

#16 2013-08-14 10:25:49

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Racing-Brive

L'encadrement du Racing a décidé de retenir ses recrues phares, Jonathan Sexton et Dans Lydiate, pour la premier match du Top 14 face à Brive samedi. Lacombe, Lapeyre, Lauret, Mujati et Tonga'Uiha font partie également du groupe de 26. Roberts et Kruger sont en revanche absents.
Avants: Battut, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Ducalcon, Ghezal, Lacombe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Metz, Mujati, Tonga'Uiha, Szarzewski, Van der Merwe.
Trois-quarts: Chavancy, Dambielle, Dumoulin, Estebanez, Fall, Lapeyre, Machenaud, Magnaval, Sexton, Vakatawa, Wisniewski.

On attend avec impatience notre composition surtout pour les remplaçants.
Evidemment c'est une belle équipe le racing de cette saison mais c'est pas pour cela que la notre est laide.

Hors ligne

#17 2013-08-14 20:28:02

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Racing-Brive

Pour ceux qui seront à La ROCHELLE, par quel biais vous êtes vous procuré les places svp???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#18 2013-08-14 22:04:06

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Racing-Brive

manais a écrit :

Pour ceux qui seront à La ROCHELLE, par quel biais vous êtes vous procuré les places svp???

Il faut aller sur le site du Racing Métro; ou sur celui de l'ASR avec un renvoi automatique vers celui du Racing.

J'espère voir du blanc et noir à Marcel DEFLANDRE; je serai présent Tribune Port Neuf.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#19 2013-08-14 22:31:49

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Racing-Brive

CAP87 a écrit :
manais a écrit :

Pour ceux qui seront à La ROCHELLE, par quel biais vous êtes vous procuré les places svp???

Il faut aller sur le site du Racing Métro; ou sur celui de l'ASR avec un renvoi automatique vers celui du Racing.

J'espère voir du blanc et noir à Marcel DEFLANDRE; je serai présent Tribune Port Neuf.

ALLEZ LE CAB !!!

Merci l'ami!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#20 2013-08-16 17:16:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Racing-Brive

La compo pour demain
1-    Goderzi SHVELIDZE
2-    Guillaume RIBES
3-    Pat BARNARD
4-    Julien LE DEVEDEC
5-    Arnaud MELA (capt)
6-    Petrus HAUMAN
7-    Dominiko WAQANIBUROTU
8-    Sisaro KOYAMAIBOLE
9-    Jean-Baptiste PEJOINE
10-    Romain SOLA
11-    Malakaï RADIKEDIKE
12-    Andrew MA’ILEI
13-    Arnaud MIGNARDI
14-    Guillaume NAMY
15-    Gaëtan GERMAIN

Remplaçants :

16-    François DA ROS
17-    Johannes COETZEE
18-    Simon PINET
19-    Hugues BRIATTE
20-    Damien NEVEU
21-    Riaan SWANEPOEL
22-    Laurent FERRERES
23-    Tamato LEUPOLU

Je crains un peu pour la mélée!....

Dernière modification par Allez Alphonse (2013-08-16 17:16:35)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#21 2013-08-16 17:20:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing-Brive

Même pas peur !!

Laurent Travers et Laurent Labit, les deux coachs du Racing-Métro, ont choisi d'aligner d'entrée de jeu le troisième ligne gallois, Dan Lydiate, ainsi que le demi d'ouverture irlandais, Jonathan Sexton, pour le premier match du Top 14 contre Brive. Soane Tonga'uiha sera titularisé au poste de pilier gauche. Benjamin Lapeyre, arrivé de Toulon, est positionné à l'arrière.

Le XV de départ du Racing: Lapeyre; Fall, Chavancy, Estebanez, Vakatawa; (o) Sexton, (m) Machenaud; Battut, Cronje, Lydiate; Van Der Merwe, Ghezal; Ducalcon, Szarzewski, Tonga'uiha.
Les remplaçants: Lacombe, Brugnaut, Metz, Le Roux, Magnaval, Wisniewski, Dumoulin, Mujati.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#22 2013-08-16 17:41:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing-Brive

la grosse équipe quoi comme ça on sera à quoi s'en tenir....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#23 2013-08-16 18:18:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Moi aussi, je crains pour la mêlée, quand on voit celle proposée par le Racing.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2013-08-16 18:47:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Racing-Brive

T'en quand craindre on peut craindre aussi de la charniere  sur le papier y a pas photo je dis bien sur le papier big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2013-08-16 18:48:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Racing-Brive

Barnard... roll

Rarement le meilleur et souvent le pire, m'enfin, avec les nouvelles règles, on sait jamais...
Et puis peut-être qu'Attalah ne le connaît pas. wink

Hors ligne

Pied de page des forums