Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le son est toujours aussi pourri franchement...
Après la.kiss cam', ça fait amerloc' on pourrait inventer des trucs quand même... à l'époque fin des années 90, ils balançaient des ballons de temps en temps...
Là le concours Intermarché, je rejoins Lespaul, ça fait vraiment minable...lespaul a écrit :Ah oui bah oui... La plupart des clubs modernes essayent d'optimiser leur matériel en effet, l'animation du stade au CAB est préhistorique malgré un matériel qui s'est considérablement amélioré
Ça ce sont les animations de la mi-temps sinon en terme d’accueil c’est quand même top sur le parvis de la tribune nord, d’ailleurs hier il y avait énormément de monde très tôt. Les gens arrivent de plus en plus tôt au stade, et en profite pour manger, boire dans une bonne ambiance. Ça a vraiment évolué. Je peux vous dire que j’ai convié l’an dernier un collègue de Dax, il hallucinait de voir ça et me disait que c’était incomparable avec son club de cœur.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Herst ne dépasse pas la ligne d avantage et ne va pas percuter un défenseur
L essai de Massé est refusé car soit disant l arbitre gêne un défenseur
Sur l essai de Cros, l arbitre ne dit pas comme le haut niveau d arbitrage" y a t il une image qui peut me faire invalider l essai? "
Mais " y a t il une image pour je valide l essai "
En dehors de toutes supputations, on manque clairement de pilier. Moala va se refaire, Afane arrivera en janvier reposé mais …. En attendant. Marcel ne jouera certainement plus sous le maillot briviste. Donc quid de la mêlée ? Il va falloir solutionner la solution comme disait Zara Pedemay
Dernière modification par tabai matson (Hier 22:27:37)
Encore une belle idée de Broncan ça, 2 ans de prolongation à un joueur qui avait 35 ans et qui allait sur ses 36... Ca me rappelle la prolongation de 5 ans de Da Ros par Godignon alors qu'il avait déjà 32 ou 33 ans...
Maintenant on a à droite Judge, Coria, Moala + Affane en cours de saison et à gauche SPC, Reilhès, Mary avec Abdaladze en polyvalent sur les 2 postes. Il n'y aura pas de recrutement sauf blessure.
Selon moi c'est surtout en 2L où il va falloir renforcer l'effectif si les espoirs ne s'imposent pas rapidement. A part Ricard auquel je veux bien accorder le bénéfice du doute, les autres ne sont pas au niveau et on le sait depuis longtemps.
On ne peut pas raisonnablement se dire que l'on va bricoler avec Coletta et Marais en 4 toute la saison, en sachant que Mikautadze est cuit et que Herbst n'est pas au niveau attendu...
Et s'il reste un poil de budget on ne serait pas malheureux d'aller chercher un jeune 9 prometteur car c'est notre deuxième poste faible, et on a poussé dehors notre seul espoir valable à ce poste (Noé Bros parti à Narbonne). Après les bons jeunes en 9 c'est pas ce qui manque... Thomas Souverbie, Louis Foursans, Lucas Zamora...
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 05:51:21)
…Et s'il reste un poil de budget on ne serait pas malheureux d'aller chercher un jeune 9 prometteur car c'est notre deuxième poste faible, et on a poussé dehors notre seul espoir valable à ce poste (Noé Bros parti à Narbonne). Après les bons jeunes en 9 c'est pas ce qui manque... Thomas Souverbie, Louis Foursans, Lucas Zamora...
À un moment, j’ose imaginer que notre nouveau manager va construire son propre effectif pour la saison prochaine… et dans cette optique je ne serais pas surpris qu’il s’appuie aussi sur les connexions de FORTASSIN, et je ne serais donc pas surpris qu’un intérêt se fasse grandissant pour RODOR au VRDR, même si engagé jusqu’en 2028 ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Effectivement l'arbitrage pas à la hauteur.
Normal que le premier soit refusé Herbs est devant Peysson et fait ecran et gene le defenseur même si je suis persuadé qu'il n'aurait pas arrêté Peysson lancé.
Pour le deuxième je suis d'accord il y a essai . Cela aurait éviter la fin stressante.
Pour la suite de la saison je suis optimiste de voir de beau match et une belle saison.
Le banc n'a pas été au niveau avec manque de puissance.
En 2ème, il y a les 2 espoirs qui font la maille car de sacrés gaillards
Ah oui, avant et après, c'est un bouleversement !! Vous avez complètement raison et c'est vrai que des que des personnes extérieures viennent au match elles me le font remarquer. La j'ai eu droit à (le stade serait sympa en pval complet avec ma forme de la tribune Nord...je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça claquerait ca...et ça claquerait au moins 50 M€) Mais à la mi temps ça reste moyennasse.
Monédières a écrit :Le son est toujours aussi pourri franchement...
Après la.kiss cam', ça fait amerloc' on pourrait inventer des trucs quand même... à l'époque fin des années 90, ils balançaient des ballons de temps en temps...
Là le concours Intermarché, je rejoins Lespaul, ça fait vraiment minable...lespaul a écrit :Ah oui bah oui... La plupart des clubs modernes essayent d'optimiser leur matériel en effet, l'animation du stade au CAB est préhistorique malgré un matériel qui s'est considérablement amélioré
Ça ce sont les animations de la mi-temps sinon en terme d’accueil c’est quand même top sur le parvis de la tribune nord, d’ailleurs hier il y avait énormément de monde très tôt. Les gens arrivent de plus en plus tôt au stade, et en profite pour manger, boire dans une bonne ambiance. Ça a vraiment évolué. Je peux vous dire que j’ai convié l’an dernier un collègue de Dax, il hallucinait de voir ça et me disait que c’était incomparable avec son club de cœur.
Carrément,je trouve qu'ils méritent d'avoir des feuilles cette saison !
En 2ème, il y a les 2 espoirs qui font la maille car de sacrés gaillards
Cooney ne m'a pas non plus convaincue.
Et ne pas faire rentrer Sidobre démontre le manque de confiance que le staff a en ce joueur.
Vu que le match prenait une mauvaise tournure à la fin, ils ont préféré assurer le coup avec Cooney qui a l'avantage d'avoir l'expérience et surtout un bon coup de pied de dégagement.
Mais pour Sidobre ça reste un signal négatif car c'est rare qu'un 9 fasse les 80 minutes sauf à s'appeler Antoine Dupont....
Par contre Cooney son manque de vice ne m'étonne pas.
Quand tu le vois hors match, le gars est hyper sympathique, toujours souriant avec les supporters. Ça a vraiment l'air d'être un chic type comme on dit. A moins de se transformer en enfilant le maillot, je ne le vois pas du tout avec le tempérament d'un bon 9 comme on le voudrait.
En général les bons 9 sont des teigneux même en dehors du terrain....lol
Une première rentrée avec l'envie de bien faire et à la fois plein de fébrilité. Le VDR dans sa lignée de la saison dernière: on rappelera qu'ils avaient gagné à Aix en ouverture l'année dernière. Je rejoins l'ensemble de l'assistance sur notre problématique du 5 de devant. Sur cette assise, je ne nous vois pas existé à l'extérieur à commencer par la semaine prochaine à Agen. J'ai peur que notre actuel entraîneur des avants n'est plus les capacités pour sublimer le matériel existant notamment en mêlée. Si en plus on pète un talon et un autre pilier ça peut vite devenir franchement le bordel.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Encore une belle idée de Broncan ça, 2 ans de prolongation à un joueur qui avait 35 ans et qui allait sur ses 36... Ca me rappelle la prolongation de 5 ans de Da Ros par Godignon alors qu'il avait déjà 32 ou 33 ans...
Maintenant on a à droite Judge, Coria, Moala + Affane en cours de saison et à gauche SPC, Reilhès, Mary avec Abdaladze en polyvalent sur les 2 postes. Il n'y aura pas de recrutement sauf blessure.
Selon moi c'est surtout en 2L où il va falloir renforcer l'effectif si les espoirs ne s'imposent pas rapidement. A part Ricard auquel je veux bien accorder le bénéfice du doute, les autres ne sont pas au niveau et on le sait depuis longtemps.
On ne peut pas raisonnablement se dire que l'on va bricoler avec Coletta et Marais en 4 toute la saison, en sachant que Mikautadze est cuit et que Herbst n'est pas au niveau attendu...Et s'il reste un poil de budget on ne serait pas malheureux d'aller chercher un jeune 9 prometteur car c'est notre deuxième poste faible, et on a poussé dehors notre seul espoir valable à ce poste (Noé Bros parti à Narbonne). Après les bons jeunes en 9 c'est pas ce qui manque... Thomas Souverbie, Louis Foursans, Lucas Zamora...
Herbst pas au niveau ? Pas d accord
Cooney joue le rugby qu'il a toujours joué, il n'y a que son âge qui change... Il faut demander des comptes à Broncan, encore une fois. Il ne fallait pas pousser Julien Blanc vers la sortie, comme déjà dit à de nombreuses reprises.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 10:21:18)
Patat a l'air de dire qu'on a été pénalisé en mêlée car nos piliers étaient trop impatients en cherchant à vouloir prendre le dessus sur leurs vis-à-vis.
Alors il faut peut être juste penser à tenir la mêlée, sans reculer et ne pas chercher plus.....au moins ne pas se faire pénaliser....
Mais il y a plusieurs mêlée où on reculait clairement, ce n'était pas un problème de pousser de travers, la liaison ou autre mais juste l'adversaire qui te met sur le reculoir.
Vu que Agen a un bonne mêlée, on peut clairement avoir peur pour vendredi prochain.
Mais ça peut aussi être un bon signal d'alerte et permettre de chercher des solutions.
lespaul a écrit :Encore une belle idée de Broncan ça, 2 ans de prolongation à un joueur qui avait 35 ans et qui allait sur ses 36... Ca me rappelle la prolongation de 5 ans de Da Ros par Godignon alors qu'il avait déjà 32 ou 33 ans...
On ne peut pas raisonnablement se dire que l'on va bricoler avec Coletta et Marais en 4 toute la saison, en sachant que Mikautadze est cuit et que Herbst n'est pas au niveau attendu...Et s'il reste un poil de budget on ne serait pas malheureux d'aller chercher un jeune 9 prometteur car c'est notre deuxième poste faible, et on a poussé dehors notre seul espoir valable à ce poste (Noé Bros parti à Narbonne). Après les bons jeunes en 9 c'est pas ce qui manque... Thomas Souverbie, Louis Foursans, Lucas Zamora...
Herbst pas au niveau ? Pas d accord
Ben moi je suis d’accord, c’était un petit poil mieux vendredi en première mi-temps sinon c’est quand même très décevant depuis son arrivée.
Un non JIFF doit apporter un plus, sinon autant faire jouer les jeunes, je pense à Karst et Griffiths (pas encore JIFF mais qui le sera la saison prochaine).
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je n ai pas encore regardé le match en replay mais aprés aprés analyse personelle aprés une premiére mi temps prometteuse il me semble que la 3 éme mi temps fut la meilleur
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je suis moins inquiet en seconde ligne où Karst et Griffith sont de bonnes solutions et je compte encore voir Herbst donner plus avec plus de temps de jeu, alors qu'au poste de pilier gauche ou même au talon derrière Charcosset...cela sera dur.
Quand au 9, il me semble que Guyon s'est pas mal entraîné avec les pros cet été? espérons aussi que Galthié revienne vite et en forme.
Au global sur nos postes faibles ou en manque de profondeur, je pense qu'il faut tirer le max de l'effectif actuel en incluant les Espoirs à fond et si blessure importante, saisir l'occasion d'avoir des jokers expérimentés.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Guyon est moyen
Dès 9 comme lui, tu en as en national 1 et fédéral 1
Bon gestionnaire
Cooney ne m'a pas non plus convaincue.
Et ne pas faire rentrer Sidobre démontre le manque de confiance que le staff a en ce joueur.
Vu que le match prenait une mauvaise tournure à la fin, ils ont préféré assurer le coup avec Cooney qui a l'avantage d'avoir l'expérience et surtout un bon coup de pied de dégagement.
Mais pour Sidobre ça reste un signal négatif car c'est rare qu'un 9 fasse les 80 minutes sauf à s'appeler Antoine Dupont....Par contre Cooney son manque de vice ne m'étonne pas.
Quand tu le vois hors match, le gars est hyper sympathique, toujours souriant avec les supporters. Ça a vraiment l'air d'être un chic type comme on dit. A moins de se transformer en enfilant le maillot, je ne le vois pas du tout avec le tempérament d'un bon 9 comme on le voudrait.
En général les bons 9 sont des teigneux même en dehors du terrain....lol
Sidobre faisait juste le nombre. Ils ne peuvent pas le faire jouer ->cf procedure
De quoi tu parles ?
Pitchouna_19 a écrit :Cooney ne m'a pas non plus convaincue.
Mais pour Sidobre ça reste un signal négatif car c'est rare qu'un 9 fasse les 80 minutes sauf à s'appeler Antoine Dupont....Par contre Cooney son manque de vice ne m'étonne pas.
En général les bons 9 sont des teigneux même en dehors du terrain....lolSidobre faisait juste le nombre. Ils ne peuvent pas le faire jouer ->cf procedure
S’il est sur la feuille c’est qu’il peut jouer.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je suis moins inquiet en seconde ligne où Karst et Griffith sont de bonnes solutions et je compte encore voir Herbst donner plus avec plus de temps de jeu, alors qu'au poste de pilier gauche ou même au talon derrière Charcosset...cela sera dur.
Quand au 9, il me semble que Guyon s'est pas mal entraîné avec les pros cet été? espérons aussi que Galthié revienne vite et en forme.Au global sur nos postes faibles ou en manque de profondeur, je pense qu'il faut tirer le max de l'effectif actuel en incluant les Espoirs à fond et si blessure importante, saisir l'occasion d'avoir des jokers expérimentés.
Tu peux faire ce que tu veux avec Herbest, il manque de puissance
Une idée préconçue est une idée non réfléchie