#101 Aujourd'hui 10:30:06

phylipexrcb
Moderator

Re : CAB - VRDR vendredi 28 août 21H

Yvanov a écrit :
Bécassou24 a écrit :
alaincab a écrit :

Points positifs :
- le triangle arrière vraiment intéressant sur jeu au pied haut comme sur les initiatives. Tisseron très très inspiré en défense.
- la touche offensive : aucun ballon perdu sauf erreur de ma part
- le jeu au pied de Shilcock (5 sur 6 face aux buts) y compris de déplacement. Le jeu au pied haut de Cooney a été correct (un seul ballon en touche direct, les autres amenaient bien lutte aérienne)
- la défense (sauf sur groupé) face à une attaque VDR vraiment huilée
- 2 essais refusés de manière litigieuse...Avec un 37-21, nos commentaires seraient différents !

Points négatifs :
- la mêlée bien sûr
- la lenteur de Cooney sur les atifs, cette première victoire fait du bien !

OK avec çà ! L'Homme du match ( pour moi) c'est TISSERAND .    Quel joueur .. en attaque ..en défense.. de plus il nous sauve 2 essais tout fait  Lui il a sa place en Top 14 ...!!

Entièrement d'accord  TISSERAND   sinon le groupe c'est moyen
x

Un qui se trompe c est drole  2 c est lourd

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#102 Aujourd'hui 11:03:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Yvanov a écrit :
Seb46 a écrit :

Da Silva toujours aussi peu impactant.
Bien comptant que Charcosset lui soit préféré

Si en paroles il est fort

Entendu hier encore sur Canal+  des grandes envolées comme d habitude

Surtout pour dire que Brive, c'est les mêlées et les mauls ! On a vu. roll

#103 Aujourd'hui 11:12:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Les mêlées défensives, y a pas à tortiller, il faut se débrouiller pour tenir, OK, mais les mêlées offensives, bon sang, pourquoi, au CAB, vouloir systématiquement les pousser sans sortir le ballon pour obtenir une pénalité ou je ne sais quoi ?
Quand on sent qu'on n'est pas dominant, le tout c'est de ne pas se faire sanctionner, et donc de sortir le ballon tout de suite.
Et ô, miracle, dans un éclair de lucidité, ils l'ont fait une fois en fin de match. Je n'y croyais plus. roll

#104 Aujourd'hui 11:43:32

lespaul
Герой Советского Союза

Côté VRDR je ne sais pas s'ils sont contents d'avoir pris 1 point ou déçus d'en avoir laissé filer entre 1 et 3 de plus...

#105 Aujourd'hui 11:50:43

Seb46
Герой Советского Союза

J ai suivi le match par intermittence.  Ça fait plaisir de voir enfin du jeu, des combinaisons.
Le style Broncan non merci.
Tout n est pas encore parfait mais le chemin pris semble être le bon.  Ce qui risque de poser problème ce sont les blessures de joueurs cadre avec cet effectif réduit. Certains remplaçants sont loin du niveau des titulaires.

#106 Aujourd'hui 12:50:12

letarmo
Герой Советского Союза

...(Entièrement d'accord  TISSERAND   sinon le groupe c'est moyen

Mais bon c'était le premier match à voir contre AGEN 

A l extérieur il va falloir montrer autre chose

Car hier match ennuyeux

j attribue un carton rouge à une bonne majorité du public,  pour leur manque de fairplay lors de la transformation du dernier essai

j'avais honte pour eux

Ennuyeux ???
Parle pour toi !!!
Plaisant au début, stressant à la fin, tout sauf ennuyeux.
T'es sûr que tu t'es pas trompé de stade ?
Quant au soulagement du public je le comprends, même si perso je suis plutôt taiseux.
big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#107 Aujourd'hui 13:46:41

Monédières
Garde Rouge

Complètement d'accord. Au stade, tout le monde gueulait après les pillards, mais ceux qui ont fait des mêlées savent que les pousseurs sont essentiels. On est trop légers à ces postes (Karst est plus puissant, mais peut être tendre). Donc je nous vois mal dominer sur cette saison mais la'rouche est plus importante que la mêlée désormais (à mon grand regret...).

lespaul a écrit :

Ces problèmes en mêlée ne sont pas nouveaux.

Judge est un pilier très expérimenté, qui était dans la rotation aux Saracens il y a encore 2 ans, je pense qu'il va faire le taf même s'il n'est plus tout jeune. Et j'ai envie de croire que Abdaladze sera la révélation de cette année car il n'a jamais failli et a même montré de très belles choses sur ses rares apparitions.
Moala est blessé mais va revenir assez vite, très prometteur aussi. Coria j'ai beaucoup plus de doutes, il plafonne depuis 2 ans et ne semble pas avoir ce qu'il faut dans la caboche. Il est incapable de faire un match sans donner au moins 2 pénalités débiles à l'adversaire. Sur ta première saison OK, mais il a déjà 25 ans et plus de 2000 minutes en pro.

Je pense surtout qu'on a un problème en deuxième ligne... Herbst et Mikautadze c'est trop faible en 5, remercions Broncan de l'avoir prolongé en fin de saison dernière... Ah tiens il est salarié en Géorgie maintenant... Il y a vraiment la place pour Karst cette saison... Et même pour Griffiths à vrai dire car derrière Ricard c'est le désert en 4.

#108 Aujourd'hui 13:49:02

Monédières
Garde Rouge

Tisseron est notre joueur avec le meilleur QI rugby. Il est tellement intelligent et voit le jeu avant tout le monde. Et je trouve que Luc et Cros sont aussi deux joueurs intelligents. Massé aussi. Bref, la force de notre recrutement est là : du JIFF et intelligent !
Par contre on manque de puissance...

ness a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Bécassou24 a écrit :

L'Homme du match ( pour moi) c'est TISSERAND .    ...!!

il ne perd jamais le fil smile

De fil en aiguille j'ai trouvé Tisserond  meilleur wink

#109 Aujourd'hui 14:05:51

MDFCab
Soviet Supreme

Je ne reviens pas sur toutes les analyses qui sont pertinentes
J'ai trouvé le match plaisant, intéressant et aucunement ennuyeux (même si j'ai fait de l'huile en fin de partie. Il aura eu le mérite de montrer pendant 30mn ce que l'équipe était capable de faire, et c'était très alléchant, puis de donner les axes de travail à Patassin (et Obé & Co) ce qui est très instructif.
2 petits détails m'ont toutefois chagriné:
- choix des points sur la pénalité à 40m, alors qu'on était ultra dominants en pénaltouche, qu'ils étaient 14 et qu'on pouvait tuer le match
- Et surtout, en MT2,, on obtient une pénalité à 7 m sous les poteaux, Cooney ramasse le ballon, les adversaires ne se replient aucunement, Cooney a juste a la jouer tout seul à la main et ça fait 7pts (voire essai de pénalité+ carton jaune si un adversaire bouge le petit doigt). Je trouve qu'on manque vraiment de jugeote sur des coups comme ça

#110 Aujourd'hui 14:08:38

Coujou19100
Soviet Supreme

Et de piliers

#111 Aujourd'hui 15:16:06

letarmo
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

J'ai trouvé le match plaisant, intéressant et aucunement ennuyeux (même si j'ai fait de l'huile en fin de partie. Il aura eu le mérite de montrer pendant 30mn ce que l'équipe était capable de faire, et c'était très alléchant, puis de donner les axes de travail à Patassin (et Obé & Co) ce qui est très instructif.
- choix des points sur la pénalité à 40m, alors qu'on était ultra dominants en pénaltouche, qu'ils étaient 14 et qu'on pouvait tuer le match
- Et surtout, en MT2,, on obtient une pénalité à 7 m sous les poteaux, Cooney ramasse le ballon, les adversaires ne se replient aucunement, Cooney a juste a la jouer tout seul à la main et ça fait 7pts (voire essai de pénalité+ carton jaune si un adversaire bouge le petit doigt). Je trouve qu'on manque vraiment de jugeote sur des coups comme ça

Oui, ça c'est le manque de filouterie de Cooney: Mets Carbokid à la place il y va tout droit (avant Irribaren)... big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#112 Aujourd'hui 16:00:01

alaincab
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Oui, ça c'est le manque de filouterie de Cooney: Mets Carbokid à la place il y va tout droit (avant Irribaren)... big_smile

çà se discute !
* Déjà à 14-0, sur une pénalité obtenue, le staff veut les 3 points alors que les joueurs partent en touche pour une séquence qui finira avec l'essai annulé sévèrement pour faute légère de Herbst ==> le staff voulait qu'on prenne plus de 2 marques d'avance, les 2 options s'entendent à ce moment là.
* pour la pénalité à 40 mètres, il me semble qu'on est à 14-3, sans avoir marqué depuis qu'on est à 15 contre 14. Le choix des points, pour reprendre 2 marques d'avance, se comprend pour moi puisque l'on sort d'une séquence identique...perdue

* en 2ème mi temps, pour la pénalité sous les poteaux, on est à 20-16 et plutôt pas dominateurs...le staff demande direct les 3 points pour reprendre une marque d'avance mais c'est vrai que l'en but est près et les joueurs de VDR dans le désordre. Celui qui prend la responsabilité à ce moment là (Cooney ?) ne doit pas se tromper sinon... 

Les pénalités jouées vite servent à mettre de l'incertitude dans les lignes adverses. Il me semble qu'on ne l'a fait qu'une fois en seconde mi temps (je ne me rappelle plus qui a lancé le coup, Tisseron ?)

Pied de page des forums