Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On a quand même un beau triangle à l'arrière je trouve, ça a des cannes et ça galope.
Oui la mêlée c'est très juste, du moins les remplaçants, va falloir bosser...car ça va vite se savoir et on sera attendu partout à ce niveau et c'est vrai que la saison risque d'être longue dans ce domaine si on ne fait pas de progrès.
Bon, maintenant on commence par une victoire, c'est déjà mieux que l'année dernière, même si l'adversaire n'est probablement pas du même niveau. Ce soir on va se contenter de ça et on verra sur les prochaines sorties ce que ça donnera.
Mais celui qui m'explique que Cooney a le niveau Prod2...quel désastre encore !
Mais celui qui m'explique que Cooney a le niveau Prod2...quel désastre encore !
C'est quand même un international irlandais....c'est incompréhensible, j'avoue.
Une bonne ligne d'arrière à partir du 10, voire très bonne par moments. Ca date de quand la dernière fois que l.on a vu un essai de 3/4, en 1ere main, sur une combi ?? Magnifique ! Mais des que l'on a piqué du nez devant, c'est devenu très dur. Trop dur. La défense m'a plu avec des plaquages que je ne voyais plus.depuis trop longtemps au stadium. Des grattages mieux repartis dans l'équipe que seulement concentrés sur un seul joueur. Donc beaucoup de positif et beaucoup de négatif ! On verra à la fin du bloc...
On peut aussi retenir le souci de jouer collectif: sous les ballons hauts, derrière les rucks, il y avait toujours du monde et de la vitesse pour relancer. Quelques déchets comme avait dit Patassin. J'ai bien aimé l' engagement de Venter sinon la deuxième première ligne, vraiment plus le niveau, ça, ça fâche...et la touche a semblé se désagréger peu à peu...
Mais bon, un vent nouveau a soufflé. Sinon, et si Marcel ne revient pas il faudra trouver un pilar qui pousse droit ![]()
Dernière modification par letarmo (Hier 22:34:39)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Petit debriefing.
En positif, la défense qui a était très bonne. Les ballons hauts (pendant 65min, ensuite avec la baisse physique, ça a été plus compliqué). Les 20 premières minutes avec de belles attaques.
Les points négatifs, la mêlée bien sûr. Je trouve que les titulaires n'ont pas fait beaucoup mieux que les remplaçants. On a souffert tout le match. La baisse d'intention de jeu au fil du match.
Ce match est le résumé de la saison précédente. Tu fais du jeu, mais dès que tu rates, tu te recroquevilles, tu joues moins.
A noter le bon match des recrues, Luc, massé, et on peut dire cros. Le meilleur match de olding depuis peut-être 2 ans. La bonne entrée de malaterre qui a bien remplacé Venter.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Deux ,trois beaux mouvements ,sinon une bouillie de rugby sans rythme à cause de toutes ces pénalités contre nous.
Une touche pas mal et une mêlée très faible rarement vue depuis des lustres à Brive.
Pas grand chose de nouveaux à l’horizon si ce n’est cette ligne de 3/4 qui va faire des étincelles ,on a quand même intérêt de se re mobiliser rapidement en mêlée car elle nous tue le match à elle toute seule,attention à rester au moins correct dans ce secteur si on ne peut pas être dominant et si on veut batailler pour le haut de tableau et gagner les matchs serrés,ce soir on s’en sort pas miraculeusement mais difficilement.
On a quand même vu une belle défense et Herbst qui confirme sont match contre le Racing.
Après quelques bièressss, me voici remonté sur ma butte de Lagarde. Je retiens de ce soir en positif les mecs ont joué en équipe, ça c'est vu sur la défense et c'est nouveau. Cette année nous avons des 3/4 des 3èmes lignes mobiles mais hormis Venter il y a un manque de puissance. Ce manque de puissance on le retrouve surtout dans le 5 de devant. Dans ce 5 je ne mettrai pas tout à la poubelle mais cette année on va en prendre des pénalités à cause de notre faiblesse en m^lée. Cooney n'est pas fait pour la pro D2 et Reilhes il faut lui modifier sa carte d'identité pour qu'il puisse revenir avec les espoirs. J'ai noté une autre approche de la mise en jambe d'avant match avec un entraineur qui est présent et explique beaucoup aux joueurs. Pour finir en positif normalement on ne devrait pas joueur la descente
Une idée préconçue est une idée non réfléchie