#101 2026-10-08 22:14:13

brochet
Garde Rouge

Re : MONTAUBAN - BRIVE

Et la touche était à la rue dommage surtout à 5 m de l’en-but !

#102 2026-10-08 22:16:40

personne19
Герой Советского Союза

Il manquait pas grand chose sur la fin de match,
Dommage ce manque de puissance devant,et cette avant dernière pénalité loupée 25 m face aux perches.
Derrière on voit que ça a du gaz et ils on essayer d’exploiter le peu de ballon que les gros leur ont donner.
4 victoires  sur ce bloc sont possible, en commençant pas le FCG.
Quelqu’un sait si Olding et Shilcock seront apte ?

#103 2026-10-08 22:17:33

jeepey
Commissaire politique

oh que si je les ai vus... mais bon le resultat est toujours là...ça ne score pas !!

Batcab a écrit :
jeepey a écrit :

chaque debut d'action ca commence bien c'est rapide et fluide  et des le 4eme, 5eme temps de jeu c'est panique a bord on sait plus quoi faire du ballon !!
et toujours pareil dans le 22 adverses ....rien !!!

T'as pas du voir les matchs de l'an dernier où c'était à partir du 2ème temps de jeu, la progression est nette!!

#104 2026-10-08 22:19:27

PILOU
Commissaire politique

Le banc fait du bien,
MARAIS, RAYEUR,JUDGE,OUDARD excellents,
Le triangle arrière, il faut espérer qu aucun ne se casse d'ici ls fin de saison.
Le match est perdu sur l'engagement, (dixit patat à la mi temps),
On s est fait roundballer sur les rucks, un Venter et un sadrugu su le banc auraient
Fait beaucoup de bien.
Mais c'est ça qui est rassurant pour l'avenir paradoxalement.
Les flops, c'est aussi des performances individuelles,  charcosset, gue, peysson, et galthie par moments,
Mais aussi pour une fois massé assez transparent
Krone a vraiment assuré en défense notamment

Dernière modification par PILOU (2026-10-08 22:19:46)

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#105 2026-10-08 22:21:39

Laurens23
Garde Rouge

On manque de puissance, et d'agressivité. L'arbitre a beaucoup laissé jouer, il aurait peut-être fallu en profiter un peu plus .... mais en avait on les capacités ?
Sinon Galthier ne fait pas une super rentrée, comme dit précédemment la blessure de Cooney nous aura été préjudiciable
Krone fait un sacré match, il a du gaz et de la puissance
Attention à Ricard qu'il va falloir peut-être faire souffler, parce qu'il s'envoie et aura beaucoup joué ...
En tout cas même s'il est dommage de ne pas avoir pris de point (même un seul !!) ce fut un beau match en intensité !!!

#106 2026-10-08 22:26:56

Tabouret19
Commissaire politique

Petit coup d'arrêt mais ça devait arriver, on n'allait pas rester invaincu toute la saison. Cette fois la pièce tombe du mauvais côté. Il y avait la place d'aller le chercher sur la fin quand on est à -5 avec pénalité en face et jaune pour eux. Mais comme souvent on ne profite pas de notre supériorité numérique. Dommage. Après sur l'ensemble du match la victoire de Montauban n'est pas illogique. On manque cruellement de puissance mais on le savait déjà. Ca nous coûte cher près des lignes de marque. On va retenir les bonnes intentions et le fait de ne pas avoir lâché quand on était mené de 13 points à la 50e. Au niveau des individualités, Luc est vraiment au dessus du lot. Il crée du danger à chaque intervention. Grosse entrée d'Oudard également. Par contre la 3e ligne titu à beaucoup souffert. Peysson en 8 est beaucoup trop léger pour ce type de match. Charcosset est passé totalement à côté, surtout en première mi temps. Le petit Broncan n'a pas démérité une nouvelle fois mais le retour de Shillcock devrait faire du bien. Avec cette défaite à 0 point, il faudra en viser 5 contre Grenoble. Pas chose aisée mais possible.

Dernière modification par Tabouret19 (2026-10-08 22:28:41)

#107 Hier 06:37:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Bah le risque c'est que nos prochains adversaires vont vouloir nous rentrer dedans et lever le curseur d'agressivité en se disant que c'est comme ça que Montauban nous a dominé. Après et heureusement pour nous toutes les équipes de prod2 n'ont pas le même effectif que Montauban.
Mais je crains par exemple que contre Oyo ça soit la même "boucherie" dans les rucks pour nous.

Face à des équipes joueuses ça ira (ce qui était le cas de Agen et Aurillac) mais face à des équipes agressives, avec des joueurs puissants, qui aiment avant tout gagner les collisions on aura des difficultés.

J'espère que ça ne sera pas notre plafond de verre cette saison et qu'on saura se mettre au niveau, notamment avec les retours de Venter, Sadrugu et même Tuivaka.
Sans oublier qu'il nous manquait Schilcock qui est un gros défenseur tout comme Olding.

#108 Hier 06:45:17

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Défaite encourageante pour ma part. Oui des lacunes d une équipe jeune en construction.  Il manque pas grand chose. Un rythme de fou. Ça ne se joue pas à grand chose même si physiquement ça a été dur. Voir parfois au delà de la limite.
Bref je ne me suis pas couché frustré comme souvent, mais impatient pour le reste du bloc et déjà Grenoble dans 9 jours

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#109 Hier 08:20:09

dada1944
Apparatchik

Première défaite même si je suis persuadé que l'an dernier on en aurait pris 50. Sinon toujours notre impossibilité à marquer près des lignes et notre incapacité à scorer en supériorité numérique. Montauban avait clairement ciblé notre charnière notamment par un placage appuyé sur notre Monsieur 100/100 dès le début de match volontairement(ou pas).

#110 Hier 08:39:34

Arie
Garde Rouge

Je n’ai vu que les dernières 20 minutes et l’equipe m’a plu par sa volonté de faire vivre le ballon. Nous avons des lignes arrières désormais d’un bond niveau et avec un peu de réussite nous pouvions repartir avec un bonus défensif.

#111 Hier 09:18:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Dommage tu as loupé le meilleurs, l'équipe à vraiment retrouvé sa force lorsque Oudard, Rayer, Marais sont rentrés. Clairement Montauban se mettait à avoir la goutte au cul et c'est vraiment dommage de craquer sur les coups de pieds aux buts dans ce moments là et de faire des pertes de balles dans leur 22 assez bêtement. Car clairement malgrès avoir subit physiquement, ils auraient pu gagner ce match et normalement facilement ramener au moins un point.
Je pense que l'erreur est d'avoir remis notre 3ième ligne légère sur le début de match il fallait juste un peu plus de poids mais aussi un talonneur au niveau ce soir ce qui n'a pas était le cas de Charcosset hier soir.

#112 Hier 10:26:36

alaincab
Soviet Supreme

A propos des anciens du CAB, j'ai trouvé Brennan correct en mêlée mais absent dans le jeu.
En revanche, j'ai trouvé Enzo Hervé vraiment très intéressant dans le jeu avec les bonnes prises de décisions malgré une réalisation pas toujours top. Hervé a vraiment pesé sur le match.
Hier soir, si tu inverses les ouvreurs, est ce que çà inverse le résutat ??

#113 Hier 10:33:11

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Dommage tu as loupé le meilleurs, l'équipe à vraiment retrouvé sa force lorsque Oudard, Rayer, Marais sont rentrés. Clairement Montauban se mettait à avoir la goutte au cul et c'est vraiment dommage de craquer sur les coups de pieds aux buts dans ce moments là et de faire des pertes de balles dans leur 22 assez bêtement. Car clairement malgrès avoir subit physiquement, ils auraient pu gagner ce match et normalement facilement ramener au moins un point.
Je pense que l'erreur est d'avoir remis notre 3ième ligne légère sur le début de match il fallait juste un peu plus de poids mais aussi un talonneur au niveau ce soir ce qui n'a pas était le cas de Charcosset hier soir.

Sûr que se faire piquer 3 touches c'est pas habituel. Notre jeu était bien étudié.
Mais j'ai quand même trouvé une différence dans l' intensité de l'engagement de l USM et le nôtre. Un peu moins déterminés, les autres déchainés, un peu plus costauds...C'est dommage, on a tenu en mêlée mais quelques trous défensifs et plaquages loupés ont fait du tort. Le plaquage qui assomme (?) Cooney ne nous aide pas. J'ai trouvé nos jeunes gaillards mais manquant de puissance physique pour empêcher les autres de galoper et passer en force.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#114 Hier 11:04:29

corto
Герой Советского Союза

C'est le match auquel on s'attendait.
Il vaut mieux que ce match tombe maintenant qu'en...demie (on saura s'en rappeler) mais nous ne sommes pas armés sur cette dimension physique comme en attestent les blessures.
Je souhaite un prompt rétablissement aux gars !

Maintenant, il reste les 3/4 de la saison pour monter le curseur, s'améliorer sur les rucks face à de telles équipes, alterner en touche...Le banc a vraiment bien tenu son rang (agréablement surpris par Rayeur encore une fois!) mais en ce début de saison, nous n'avons pas la profondeur d'effectif nécessaire pour faire face à ce type d'adversaire.
Et puis en face, il y a quelques phénomènes comme Vici...il était partout !

Je retiendrai le très bon rebond de l'équipe de la 60 eme à la 75 eme, avec un jeu que l'on n'a plus vu à Brive depuis des lustres. Les joueurs se trouvent vraiment bien même si la concrétisation au score n'est pas là. Cela se corrigera mais les intentions sont là et Montauban peut s'estimer heureux que le petit Broncan ne mette pas les 2 dernières tentatives.

Il y avait du manque de rythme pour certains (Galthié...il ne peut que mieux faire), peut être des corps émoussés par le début de saison pour d'autres (Charcosset, Ricard encore 16 plaquages hier soir...), un manque de Monsieur + devant pour amener de l'avancée et marquer les adversaires (Venter, Sadrugu peuvent amener cela).

Côté positif, on peut espérer le retour de Shillcock (et Olding?) ainsi que de Venter / Sadrugu (?) pour Grenoble...et les gars ont 10 jours studieux devant eux big_smile

Dernière modification par corto (Hier 11:04:56)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#115 Hier 11:22:53

Roncali19
Soviet Supreme

On peut tourner dans tous les sens, on ne gagnera pas tout, Provence non plus ainsi qu'Oyo. Comme on s'en doutait en début de saison on manque devant de joueurs qui perforent les défenses et surtout nous n'avons pas de gratteur. La touche je dirai que Charcosset n'a pas été performant, il faudrait peut être le faire souffler. Maintenant il faut surtout penser à Grenoble qui va venir pour essayer de faire un truc

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#116 Hier 11:37:26

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Sans déconner, on perd de 6 points avec Galthié qui reprend la compétition, broncan qui font 80min. Les 2 n'ont pas forcément 80min dans les jambes. Et ça râle encore. On perd 3 joueurs sur blessure. Et on est encore dans le match jusqu'à la 78eme. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Sur ce match, on le perd sur la différence dans les ballons grattés. On se fait plus pénaliser au sol que Montauban. Il nous manque un bon gratteur

Depuis le début de saison des bons gratteurs on en a : Ricard par exemple ou Cros.

#117 Hier 11:38:37

Seb46
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
jeepey a écrit :

chaque debut d'action ca commence bien c'est rapide et fluide  et des le 4eme, 5eme temps de jeu c'est panique a bord on sait plus quoi faire du ballon !!

T'as pas du voir les matchs de l'an dernier où c'était à partir du 2ème temps de jeu, la progression est nette!!

Oui il n y a pas photo. A moins d'être aveugle !

#118 Hier 11:50:47

Coujou19100
Soviet Supreme

Il me tarde de voir le tank dans cette équipe

#119 Hier 11:52:13

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Batcab a écrit :
jeepey a écrit :

Oui il n y a pas photo. A moins d'être aveugle !

Effectivement on a enfin et c'est nouveau un jeu d' arrières complet à la main. Si ça ne passe pas c'est aussi qu'en face ils avaient une sacrée défense, plus solide que la nôtre en fait et mieux en place.

#120 Hier 11:53:08

Seb46
Герой Советского Союза

Coletta c'est plus du tout ça.
Hier soir, un Maximin ou un Geneste aurait je pense plus apporté

#121 Hier 12:31:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Hier soir on perd le fil du match car on est dominé dans les rucks, dans les impacts et en touche et avec une défense qui se troue malheureusement sur les essais de Ahmed (personne pour défendre autour du ruck sur la percée de Vici) et surtout de Papunashvili qui a un boulevard de 40m.

On a déjà vu contre Colomiers qu'on était friable autour des rucks et sur la zone du 10 (mais je pense que le retour de Schillcock qui est un gros défenseur fera du bien).

Pourtant les 20 dernières minutes sont en notre faveur car Montauban finit moins bien physiquement (ce qui est logique tant ils ont été à 200% dans l'engagement dès le début du match) et grâce à nos entrants.
Le tournant est la pénalité raté après le CJ de Montauban.
A 15 contre 14 , ne valait il pas mieux aller en touche ?

Je comprends le choix de prendre les points car on revenait à -2 si Broncan la passe et surtout Montauban étant très indiscipliné il y avait de fortes chances d'avoir d'autres pénalités à tenter.
Mais finalement, et vu que Broncan semblait un peu dans le rouge physiquement, ce qui explique le manque de précision en fin de match dans ses tentatives alors qu'il avait été impeccable jusque là, le choix de la touche aurait été le plus judicieux.
Mais notre incapacité à scorer des qu'on se retrouve en supériorité numérique est criant encore une fois.

Dernière modification par Pitchouna_19 (Hier 12:32:18)

#122 Hier 12:39:12

corto
Герой Советского Союза

En tout cas le petit Broncan aura connu une intégration accélérée avec les pros. Il s'est avéré à un niveau insoupçonné et cela ne pourra que nous/lui servir pour la suite.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#123 Hier 12:47:26

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

En tout cas moi je me régale à voir jouer notre équipe avec ses manques mais aussi ses grandes qualités. On souffrira contre Oyonnax, Provence et Montauban notamment mais pour autant on garde notre nouvelle philosophie de jeu et notre capacité à jouer en équipe. Qui aurait parié sur un tel début de saison à la fois en termes de résultats et en termes de jeu proposé ? Pas moi en tout cas. On a des joueurs qui vont rentrer et l’éclosion ultra rapide de Broncan, Rayeur notamment. Par contre je ne sais pas comment le staff va utiliser Tuivaka quand on voit la qualité et le QI rugby de nos ailiers actuels

#124 Hier 12:56:37

Coujou19100
Soviet Supreme

En 8?

#125 Hier 12:57:31

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

En tout cas moi je me régale à voir jouer notre équipe avec ses manques mais aussi ses grandes qualités. On souffrira contre Oyonnax, Provence et Montauban notamment mais pour autant on garde notre nouvelle philosophie de jeu et notre capacité à jouer en équipe. Qui aurait parié sur un tel début de saison à la fois en termes de résultats et en termes de jeu proposé ? Pas moi en tout cas. On a des joueurs qui vont rentrer et l’éclosion ultra rapide de Broncan, Rayeur notamment. Par contre je ne sais pas comment le staff va utiliser Tuivaka quand on voit la qualité et le QI rugby de nos ailiers actuels

Moi aussi, je suis curieux de voir ça. Tank étant un joueur toujours dispo et docile, il peut être précieux même si Cros devient incontournable, très bon d' ailleurs hier soir. A voir comment Tuivuaka peut se couler dans ce nouveau moule...moi j'y crois mais bon...

Pied de page des forums