Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le match n'est que dans 8 jours, les joueurs et encadrement sont en vacances, ça me va, ils l'ont bien mérité.
Maintenant on va avoir un déplacement délicat à effectuer à Sapiac, allons-nous tombés sur un os ? il va bien falloir qu'on perde un jour, on ne va pas resté invincibles pendant 30 journées de championnat...
Comment voyez-vous ce match ? pouvons-nous faire tourner ? ou devons-nous envoyer un message fort à la proD2, le CAB revient au premier plan et vous allez le voir... ou on s'économise pour la réception de Grenoble
J'aimerai bien être dans la tête de Greg Patat pour savoir ce qu'il en pense.
A vos claviers
Dernière modification par peppone (Hier 10:00:59)
Il faut prendre en compte le contexte : déplacement à Montauban le jeudi 8 octobre puis réception de Grenoble le samedi 17 soit 9 jours entre les deux.
Pour moi il faut envoyer la meilleure équipe possible à Montauban.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le match n'est que dans 8 jours, les joueurs et encadrement sont en vacances, ça me va, ils l'ont bien mérité.
Maintenant on va avoir un déplacement délicat à effectuer à Sapiac, allons-nous tombés sur un os ? il va bien falloir qu'on perde un jour, on ne va pas resté invincibles pendant 30 journées de championnat...Comment voyez-vous ce match ? pouvons-nous faire tourner ? ou devons-nous envoyer un message fort à la proD2, le CAB revient au premier plan et vous allez le voir... ou on s'économise pour la réception de Grenoble
A vos claviers
Ce qui serait intéressant, c'est de ne pas être le premier à perdre avec oyonnax et Aix. La saison dernière, vannes s'est baladé car même en les recevant les équipes faisaient une mini impasse étant persuadée de perdre. Si on pouvait faire peur et inciter les équipes à se concentrer sur les autres équipes. Ça facilite le championnat.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Il faut tenir compte aussi que Patat aime aligner souvent la même équipe à quelques joueurs près
peppone a écrit :Le match n'est que dans 8 jours, les joueurs et encadrement sont en vacances, ça me va, ils l'ont bien mérité.
Maintenant on va avoir un déplacement délicat à effectuer à Sapiac, allons-nous tombés sur un os ? il va bien falloir qu'on perde un jour, on ne va pas resté invincibles pendant 30 journées de championnat...Comment voyez-vous ce match ? pouvons-nous faire tourner ? ou devons-nous envoyer un message fort à la proD2, le CAB revient au premier plan et vous allez le voir... ou on s'économise pour la réception de Grenoble
A vos claviersCe qui serait intéressant, c'est de ne pas être le premier à perdre avec oyonnax et Aix. La saison dernière, vannes s'est baladé car même en les recevant les équipes faisaient une mini impasse étant persuadée de perdre. Si on pouvait faire peur et inciter les équipes à se concentrer sur les autres équipes. Ça facilite le championnat.
Certes lorsque les autres équipes ont peur ou font l'impasse cela facilite grandement le championnat et ce que tu soulignes, Vannes s'est baladé l'an passé, mais regarde ce que donne la facilité pour eux depuis la reprise du Top 14, 4 matchs et 0 victoire, la marche est décidément devenue bien haute avec la pro D2
cece19 a écrit :peppone a écrit :Le match n'est que dans 8 jours, les joueurs et encadrement sont en vacances, ça me va, ils l'ont bien mérité.
A vos claviersCe qui serait intéressant, c'est de ne pas être le premier à perdre avec oyonnax et Aix. La saison dernière, vannes s'est baladé car même en les recevant les équipes faisaient une mini impasse étant persuadée de perdre. Si on pouvait faire peur et inciter les équipes à se concentrer sur les autres équipes. Ça facilite le championnat.
Certes lorsque les autres équipes ont peur ou font l'impasse cela facilite grandement le championnat et ce que tu soulignes, Vannes s'est baladé l'an passé, mais regarde ce que donne la facilité pour eux depuis la reprise du Top 14, 4 matchs et 0 victoire, la marche est décidément devenue bien haute avec la pro D2
Et 0 point pour eux, pas même un petit bonus défensif en attendant la venue de Pau, qui est en pleine bourre, samedi.
Là c'est le contraire qui se passe, les adversaires envoient leur meilleure équipe pour aller chercher des points.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Il faut jouer ce match a fond l'année derniere apres 5 journées nous avions 15 pts soit 6 de moins que cette année..sauf que l'année derniere apres 6 journées nous en avions 20..
si on veut materialiser le mieux par rapport a la saison dernière il faut marquer des points et viser la victoire sinon a quoi bon ce bon depart...pour finalement rien de bien mieux question comptable.
Dernière modification par jeepey (Hier 20:31:26)
Perso je verrais bien Patassin reconduire l’équipe type en intégrant les retours de GALTHIE pour faire souffler COONEY, SHILLCOCK, TISSERON voire OLDING et en donnant ses premières minutes à MARY qui est à priori apte.
Sinon, j’ai croisé SADRUGU en radiologie aux cèdres hier, surement pour sa radio de contrôle…espérons pouvoir compter sur lui aussi très prochainement ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Il faut jouer ce match a fond l'année derniere apres 5 journées nous avions 16 pts soit 5 de moins que cette année..sauf que l'année derniere apres 6 journées nous en avions 21..
si on veut materialiser le mieux par rapport a la saison dernière il faut marquer des points et viser la victoire sinon a quoi bon ce bon depart...pour finalement rien de mieux question comptable.
Et vérifie combien on en avait au bout de la 9ème journée avec 3 défaites de rang...^^
moi je pose la question, mais j'aimerais bien qu'on se rende à Sapiac avec l'envie de faire un truc. Minimum un gros match et s'ils en veulent assez, une victoire ^^
On avait pris beaucoup de points la saison dernière au début car on avait beaucoup reçu il me semble. On avait notamment enchaîner Oyo et Grenoble à la maison.
De mémoire le calendrier de début de saison était : Vannes à la maison, Dax à l'extérieur, Valence à la maison, Biarritz à l'extérieur et Grenoble et Oyo les deux à la maison
Soit 4 matchs sur 6 à la maison. Au britannique ça faisait +3 seulement je crois puisqu'on avait fait match nul contre Vannes.
La même en perdant à Montauban sans prendre de BD, on est à +9 au britannique
Bref les deux débuts de saisons sont pas vraiment comparables.
Sans parler du contenu et de la sérénité qui ressort de ce groupe qui est bien plus positif.
Nous, on y sera, alors, s'ils pouvaient éviter de prendre une rouste, ça nous arrangerait.
Même une victoire à l'arraché, comme la dernière fois qu'on y a joué, je prends. ![]()
On doit aligner la meilleure équipe à Sapiac, avec la juste dose de gars revenant de blessure pour les remettre dans le rythme (Mary, Galthié, Shillcock, Sadrugu, Marais, Tisseron...). Sans changer le collectif qui gagne.
Je ne vois de toute façon pas Patassin faire de révolution.
Ils feront jouer les meilleurs et aptes, avec, ensuite Grenoble dans le viseur pour ce que l'on espère être une grande soirée au Stadium, en primetime sur Canal+.
Pour Sapiac, je verrais bien:
Chauvac - Charcosset - Judge
Ricard - Herbst
Marais - Peysson - Oudard
Galthié - Shillcock
Tisseron - Krone - Massé - Cros
Luc
Da Silva - Mary - Karst - Maximin ou Sadrugu - Gué - Cooney - Lefranc ou Olding - Coria
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pages : 1