#126 2026-09-26 13:57:57

Batcab
Commissaire politique

Re : Brive - Colomiers

Personne ne l'a noté mais il semble que Patassin veuille nous doubler le poste 4 avec le repositionnement de Maximin. Cela semble logique quand on voit l'importance de Ricard dans leur système de jeu.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#127 2026-09-26 16:00:19

Seb46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

On est bien des Français, notre équipe pratique un jeu qui fait lever le stadium, on fait un 5/5, on est 2ème à la fin du 1er bloc et on est pas encore satisfait. Bien sur que cette équipe est incomplète et manque de profondeur de banc à certains postes. L'actualité est morose alors savourons ce moment de grace. Je ne doute pas que les Fortassin travaillent sur l'équipe de la saison prochaine et ont déjà des contacts.

Oui, enfin les avis d' untel ou untel n'engagent qu' eux. En pratique la majorité se contente volontiers du jeu actuel quasiment inespéré, faudrait être difficile. Pour ceux, nombreux qui veulent d' abord voir que les gars s'y collent...ça fait longtemps que ce n' était pas arrivé.
J'apprécie le tank parce qu'il ne s'est jamais dérobé dans son style particulier. Si les autres s'y collent il sera moins nécessaire.
Le reste c'est du sport. Par nature les supporters ne sont jamais contents et rêvent de mieux. Normal. Pour le moment c'est bien sympa quand même.

Tout à fait. Et comme le disait l inspecteur Harry, les avis c est comme les trous du cul,  tout le monde en a un !

#128 2026-09-26 16:04:40

Seb46
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :

Personne ne l'a noté mais il semble que Patassin veuille nous doubler le poste 4 avec le repositionnement de Maximin. Cela semble logique quand on voit l'importance de Ricard dans leur système de jeu.

En toute humilité,  j avais dit que Maximin avait le physique pour être la doublure de Ricard, contrairement à nos autres deuxièmes lignes.  De plus énorme concurrence en troisième ligne,  surtout quand Marais et Sadrugu vont revenir.

#129 2026-09-26 17:02:36

POGO
Commissaire politique

Une réflexion qui engage que moi, mais patassin peut aussi travailler avec  quiétude  maintenant qu il y a un seul vrai patron c'est l'actionnaire majoritaire

#130 2026-09-26 17:38:29

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Rafy même a Perigueux défend sur l’aile, rien n’a changé j’ai vu un match et il n’a jamais été dangereux en attaque non plus. Bref ne pensons plus à cette solution

#131 2026-09-26 21:03:00

letarmo
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Rafy même a Perigueux défend sur l’aile, rien n’a changé j’ai vu un match et il n’a jamais été dangereux en attaque non plus. Bref ne pensons plus à cette solution

De toute façon, sur ce qu'on voit du comportement actuel de nos joueurs, ce n'est plus du tout la même catégorie...Qu'il fasse sa vie ailleurs, ce serait le mieux pour lui (et pour nous).

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#132 Hier 12:00:45

corto
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Batcab a écrit :

En toute humilité,  j avais dit que Maximin avait le physique pour être la doublure de Ricard, contrairement à nos autres deuxièmes lignes.  De plus énorme concurrence en troisième ligne,  surtout quand Marais et Sadrugu vont revenir.

Oui, je pense que Maximin a le profil d'un 4 polyvalent dans le jeu de Patassin. On aura besoin d'une doublure solide pour Ricard en 4.
En 5, le chantier est plus vaste. Herbst est bien (re)venu. Derrière lui dans la hiérarchie Karst est encore un peu tendre mais a une belle marge de progression, en attendant Griffith (certainement plus l'an prochain quand il sera JIFF), mais Mikautadze n'est sans doute plus trop au niveau attendu.

En 3L, j'attends beaucoup des retours de Venter, Sadrugu et Marais, sachant que les 3 "titulaires" Gué / Oudard / Peysson ont vraiment réalisé un bon début de saison. Avec Omby et Malettere qui poussent, Coletta devra s'accrocher pour avoir du temps de jeu.

Comme d'autres ici, curieux aussi de voir comment Tuivuaka va être utilisé par Patassin...à l'heure actuelle, je ne le vois pas jouer dans le triangle arrière...mais je peux évidemment me tromper.

Dernière modification par corto (Hier 12:01:36)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#133 Hier 12:41:17

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :
Seb46 a écrit :
Batcab a écrit :

Oui, je pense que Maximin a le profil d'un 4 polyvalent dans le jeu de Patassin. On aura besoin d'une doublure solide pour Ricard en 4.
En 5, le chantier est plus vaste. Herbst est bien (re)venu. Derrière lui dans la hiérarchie Karst est encore un peu tendre mais a une belle marge de progression, en attendant Griffith (certainement plus l'an prochain quand il sera JIFF), mais Mikautadze n'est sans doute plus trop au niveau attendu.

En 3L, j'attends beaucoup des retours de Venter, Sadrugu et Marais, sachant que les 3 "titulaires" Gué / Oudard / Peysson ont vraiment réalisé un bon début de saison. Avec Omby et Malettere qui poussent, Coletta devra s'accrocher pour avoir du temps de jeu.

Comme d'autres ici, curieux aussi de voir comment Tuivuaka va être utilisé par Patassin...à l'heure actuelle, je ne le vois pas jouer dans le triangle arrière...mais je peux évidemment me tromper.

Pareil , sauf une nécessaire alternance. Il faut surtout que le staff veuille l' essayer dans le jeu à la main, sachant quand même qu' en finisseur il ne craint personne. il vient du sept à très bon niveau et il jouera à fond si on lui demande de jouer alors...à voir. Si lez staff lui fait confiance, là je fais confiance au staff... wink

#134 Hier 12:42:17

lespaul
Герой Советского Союза

Maximin en 4 est un choix naturel vu sa taille, mais bon après c'est aussi un travail différent en musculation pour tenir les mêlées et un rôle différent dans le jeu courant avec plus de bataille dans les rucks et moins de courses...

Pour l'instant peu convaincu par le replacement en 2L de Marais et Coletta mais maybe Maximin fera mieux... D'une façon générale je n'ai pas le souvenir de joueurs polyvalents 2L/3L aile qui soient très bons sur les deux postes car les qualités demandées sont assez antinomiques mais à voir smile

Il y en a un qui je pense gagnerait à changer de poste c'est Lefranc qui a des qualités pour amener une solution différente en 12 je pense, alors qu'à l'aile je ne lui vois pas d'avenir honnêtement vu la densité de joueurs meilleurs que lui.
Boudehent a fait ça avant lui et ca lui a réussi je trouve.

#135 Hier 13:51:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je suis d'accord pour Lefranc. Il est difficile à faire tomber, arrive souvent à faire jouer derrière lui.
Mais ses qualités sous les ballons hauts seront moins exploitées au centre.

#136 Hier 15:09:22

Piet19
Герой Советского Союза

Maximin est léger et beaucoup de déchets aux placages cette saison comme la dernière
Lefranc peut toujours jouer centre...mais pas à brive cette année avec le monde qu on a plus rayeur qui surprend

#137 Hier 21:22:52

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Maximin est léger et beaucoup de déchets aux placages cette saison comme la dernière
Lefranc peut toujours jouer centre...mais pas à brive cette année avec le monde qu on a plus rayeur qui surprend

Remarque, j'ai trouvé Maximin plus incisif et présent pour son deuxième match...Et Lefranc va bien à l'aile, faut pas non plus multiplier les changements de postes si on veut gagner en efficacité, là, déja, avec les blessés qui reviennent le staff devra freiner un peu

#138 Hier 22:04:56

Seb46
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Maximin 110 kilos. Autant que Ricard.

Pied de page des forums