Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Broncan,1 er match en Pro en terrain hostile ,Vu le contexte il fait pas un match horrible non plus pour une 1 ère à 19 ans .En tout cas très bon jeu aux pieds.
On s’est fait énormément peur pour pas grand chose. On a de gros trous d’air dans chacun de nos matchs c’est peut être le seul point négatif. Sinon 17 points en 4 matchs on aurait signé pour il y a 3 semaines…
On s’est fait énormément peur pour pas grand chose. On a de gros trous d’air dans chacun de nos matchs c’est peut être le seul point négatif. Sinon 17 points en 4 matchs on aurait signé pour il y a 3 semaines…
Le gros plus pour cette nouvelle saison .C’est que sans grande stars ça joue bien mieux que la saison dernière !
De très bonnes sorties de camp, avec notamment deux 50/22 (dont un 22/22),
Des contres ruck, 2 touches sur lancers adverses gagnées, et de bonnes réceptions sur renvois,
Une défense sérieuse,
Finalement le rugby c'est simple !!!
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Broncan,1 er match en Pro en terrain hostile ,Vu le contexte il fait pas un match horrible non plus pour une 1 ère à 19 ans .En tout cas très bon jeu aux pieds.
Je pense que c'était les consignes , sinon il envoie trop au pied je trouve.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
jeepey a écrit :demain oyonnax et provence jouent a l'extérieur ..on peut se retrouver a la fin de la 4eme journée premier !!
On est premier ce soir
![]()
Faut faire une capture d'écran
Massé et Oudard quel punch!
Quoi dire, victoire à l'exterieur, Broncan c'est une 1ère dans un derby donc trés bien, c'est en jouant qu'il progressera. En négatif, le banc et Peysson qui même en sortie de mêlée recul. Ce n'est vraiment pas un 8. en positif l'envie de jouer ensemble, ce duo d'entraîneurs est en train de faire du bon boulot.
Bravo !!! Cette équipe est metamorphosee et fait plaisir! On n'a pas vu un tel début de saison depuis.... 30 ans ?
Bravo au petit Broncan!! Tout n'était pas parfait bien sûr mais très agréablement surpris pour une première sous pression alors qu'il n'avait aucun rythme! N'oublions pas qu'il n'a que 19 ans et n'était pas prévu en pro!
Bravo aussi à Aurillac qui continue à faire des miracles sans avoir le sou et en perdant tous ses meilleurs joueurs tous les ans! Quelle belle équipe ! Bravo à Tedo qui finit à bientôt 30 ans par être un bon petit joueur de D2!
Dernière modification par lespaul (Hier 22:48:15)
Les experts de La montagne qui ne comptaient pas sur Broncan junior encore une fois une belle équipe de sénateurs suffisants sur le Cad Deb en même an gamin fini à Rouen il y’a de quoi avoir de la bile. Bravo Lacoste
De retour sur Paris
On peut gagner sans nos cadres (Olding, Venter, Tisseron, Marais, Schilcock), les jeunes s'intègrent parfaitement.... Ça veut dire que cette saison, contrairement aux précédentes, on a un vrai collectif. Les joueurs appelés en renfort se muent complément dans l'équipe. Bravo à Patat et Fortassin pour avoir insufflé cet état d'esprit.
Je pense que la qualité on l'avait mais l'arrivée du nouveau staff avec une autre vision du management, du plan de jeu et avec une énorme motivation communiquée aux joueurs a transfiguré le groupe!
Et ceux qui font la fine bouche sur Lefranc et Broncan, les deux nous ont sorti chacun un joli 50-22 dont le premier amène l'essai de Massé en première mi-temps.
Pour Lefranc il faut qu'il reprenne ses repères mais on voit le potentiel. A chaque fois il fallait trois Aurillacois pour le plaquer. Et surtout dommage qu'il ne capte pas le ballon proprement sur le joli coup de pied à suivre de Broncan en fin de première mi-temps sinon c'était essai et on tuait peut être le match car ça aurait fait 21 a 7.
J'ai beaucoup aimé Cooney. Je le trouve de plus en plus rapide dans ses sorties de balle et il suivait bien le jeu.
En défense on s'est envoyé, on fait un 100% en touche et on en prend deux ou trois à Aurillac. La mêlée a été solide.
C'est nos fautes d'indiscipline en deuxième mi-temps qui nous mettent en danger. Heureusement ces fautes ont surtout été commises dans le camp Aurillacois car on s'est appliqué à les faire jouer le plus possible dans leur camp.
Les fameux experts qui disaient que Broncan était nul . Quel bon match pour lui sans pression ! En defence il c’est envoyé à gratter un précieux ballon , grosse vision du jeu , au pied excellent , à la main un peu de déchet mais sacré talent et bien aidé par cooney royal . Par contre il y en a un dans l’équipe qui a pas le niveau depuis un moment .
brive-cosnac
Par contre il y en a un dans l’équipe qui a pas le niveau depuis un moment
Euh, ça sert à quoi que tu dises ça sans préciser de qui tu parles ?
Il va pas te faire un procès.
4 sur 4 on ne va quand même pas se plaindre même si le contenu n'y est pas toujours. Bravo au jeune Broncan pour sa première, heureusement qu'il n'a pas été parfait. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je nous trouve plus costauds dans les duels et bien mieux physiquement que l'an passé. Un plus pour Cooney pour son 100/100 dans les tirs, d'où l'importance d'un buteur fiable dans ces matches ultras serrés. Nos recrues semblent de très bonnes pioches.
Wilkinson disait le rugby c'est 80 % de mental 20 % de physique, quand on voit la différence avec l'an dernier c'est vraiment dans la tete que ça se passait et Patassin je ne peux que leur dire merci, Herbst est transformé , Venter aussi
Les experts de La montagne qui ne comptaient pas sur Broncan junior encore une fois une belle équipe de sénateurs suffisants sur le Cad Deb en même an gamin fini à Rouen il y’a de quoi avoir de la bile. Bravo Lacoste
Tu peux traduire stp, moi y’en a avoir rien comprendu.
Anto75 a écrit :Les experts de La montagne qui ne comptaient pas sur Broncan junior encore une fois une belle équipe de sénateurs suffisants sur le Cad Deb en même an gamin fini à Rouen il y’a de quoi avoir de la bile. Bravo Lacoste
Moi itou ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Sergio24 a écrit :Anto75 a écrit :Les experts de La montagne qui ne comptaient pas sur Broncan junior encore une fois une belle équipe de sénateurs suffisants sur le Cad Deb en même an gamin fini à Rouen il y’a de quoi avoir de la bile. Bravo Lacoste
Moi itou
Heu...moi ça me fait penser aux bourges suffisants et donneurs de leçon en Lacoste à Roland-garros mais bon, ce n'est qu' une traduction possible ![]()
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 08:39:38)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour Broncan, il y a 2 évaluations
1/ 1er match, jeune, derby à l extérieur donc le bilan est très positif. Il serait crédité d une très belle prestation...bravo à lui
2/ si on oublie son âge ect et qu'il s appelle cooney en 10. Il se fait massacrer.
Quelques beaux coups de pieds, de la vaillance. Mais des en avants de passes bêtes. Une direction de jeu trop lisible. Bref un match trop moyen
En phase finale, ça ne passe pas
MAIS, je retiens que la 1ère évaluation et le côté positif de son 1er match...donc encore bravo à lui et à Rayeur
4 sur 4 on ne va quand même pas se plaindre même si le contenu n'y est pas toujours. Bravo au jeune Broncan pour sa première, heureusement qu'il n'a pas été parfait. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je nous trouve plus costauds dans les duels et bien mieux physiquement que l'an passé. Un plus pour Cooney pour son 100/100 dans les tirs, d'où l'importance d'un buteur fiable dans ces matches ultras serrés. Nos recrues semblent de très bonnes pioches.
Je ne sais pas si nous sommes plus costauds que la saison dernière mais nous sommes surtout plus organisé, nous jouons avec plus d'envie bref ils jouent en équipe. Comme dit dans un autre post merci aux Patassin
Vraiment un beau match de rugby ou chaque équipe a mis ses intentions avec encore parfois beaucoup de déchets mais justement parce que ça tentait beaucoup.
Broncan fait un bon match pour une première avec un trou de 20 min en début de 2ième mi temps mais loin d'être le seul. IL a réussi son occupations, ses passes au pieds et sa distribution hormis son gros passage à vide. Seul élément il a pas eu d'initiative devant la ligne mais quoi de plus logique à son âge, pour une première en plus à l'extérieur et dans un Derby.
Lefranc fait une bonne reprise aussi, avec du déchet oui mais de très bonne choses aussi. Je ne l'aurai pas sortie d'ailleurs on a plus capté de ballons dans les air à sa sortie et Krone tirait énormément la langue.
Cooney très très bon sur ce match clairement il me fait changer d'avis sur lui, car en plus de son poids fort de gestion il accélère son jeu depuis 2 matchs.
Le même match sur les 4/5 dernières années, on le perd. Match compliqué, match presque "d'hiver", dans un derby, brouillon, avec un arbitrage pas net, mais au bout au bout du bout, à la sirène, cela fait une victoire.
On y a vu, tout le positif mais aussi nos points à améliorer et nos manques.
Il est clair que la méthode Patat/Fortassin paie en ce début de saison, avec l'adhésion du groupe et surtout le peu de temps que le groupe a mis pour la réalisation.
L'incorporation des jeunes est positive. A lire le forum sur le jeune Broncan, je ne m'attendais pas à un si bon match.
Les recrues sont un plus et ils pèsent vraiment ce sur ce jeu plus ouvert, moins restrictif.
Après, dans les améliorations, la passe plus tôt, le ballon donné (je pense à Luc qui oublie son ailier), il y a encore des réglages à faire. On peut croire que les mécanos vont régler cela.
Les retours sont compliqués pour Maximin, Lefranc par exemple mais il y a du potentiel qui sera utile prochainement.
Dans les interrogations, les manques, la première ligne, nous avons quand même l'air pauvre, on le savait, cela se confirme. Et puis, on aura à un moment donné des gros en face qui vont nous secouer, nous proposer de la puissance et nous priver de ballons. Là, nous sommes clairement absents, à l'image de Peysson qui malgré sa bonne volonté n'avance pas et même recule à l'impact.
Une recrue ou deux dans ce domaine seraient les bienvenues...
On peut logiquement croire à une victoire face à Colomiers, pas grand monde n'aurait signé pour un carton plein avec autant de plaisir sur le terrain, dans les tribunes ou derrière son écran ![]()