#7626 Hier 18:30:42

Yvanov
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

manais a écrit :

Tribunal… non je ne pense pas, nous avons juste une discussion au sujet d’un joueur qui a merdouillé, on peut non?
Par contre, il y a ceux qui ne savent rien, ceux qui pensent savoir et ceux qui savent…
Moi perso je sais dans quelle catégorie je me situe tongue

Le mieux c'est de rien dire, comme ça vous êtes tranquille

Cela évite les emmerdes .

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#7627 Hier 18:32:52

Coujou19100
Soviet Supreme

Et ça évite de dire des conneries et faire des raccourcis.
On passe à autre chose....

#7628 Hier 18:34:45

Roncali19
Commissaire politique

Pour s’offrir ses services, les Bulls ont donc dû casser le contrat de Bosch. Les dirigeants corréziens ont déjà trouvé son remplaçant en la personne

J'en déduit que le CAB en plus d'avoir un gros salaire en moins doit quand même récupérer quelques soussous

https://www.xvovalie.com/le-springboks- … aturement/

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#7629 Hier 19:21:58

peppone
Soviet Supreme

peppone a écrit :
lespaul a écrit :

Je doute que le départ de Bosch aux Bulls soit vraiment son choix... Il y sera réserviste face à Pollard, Goosen, Le Roux, Immelman et surtout la nouvelle pépite sudaf en 10.
Il n'a pas dû partir de Brive sans un joli chèque...

Alors là non mais pas du tout, tu aurais dû lire ceci, il y a quelques temps, publié le 26 mars
https://allezbriverugby.com/news/transf … 6-03-2026/

Lis bien et tu verras que c'est lui qui avait le mal du pays et contrairement à ce que tu dis
C'est le CAB qui devrait récupérer quelques monnaies sonnantes et trébuchantes...

oui c'est ce que je disais ce matin, mais peut-être un peu trop tôt

#7630 Hier 20:44:38

cece19
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Tribunal… non je ne pense pas, nous avons juste une discussion au sujet d’un joueur qui a merdouillé, on peut non?
Par contre, il y a ceux qui ne savent rien, ceux qui pensent savoir et ceux qui savent…

En gros, tu es en train de dire que le cab, avec blandiniere, devaud, Lopez, font participer un mec qui aux festivités du club?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7631 Aujourd'hui 00:25:00

Geronimo
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
manais a écrit :

En gros, tu es en train de dire que le cab, avec blandiniere, devaud, Lopez, font participer un mec qui  aux festivités du club?

Je ne sais pas si il a consommé, détenu ou autres et je m’en fous mais si ces déboires ont été constatés dans un cadre exclusivement privé, le club légalement n’a rien à lui reproché sauf si contrôle dopage ou contrôle interne positif.
Il ne peut être interdit de représenter le club lors d’une manifestation collective. Derrière je comprends totalement le malaise de certains sur le cas de ce joueur.

En tout cas quand la dernière fois où le club fut en position de virer légitimement un membre du club il a refermé le portail de cette éventualité.

#7632 Aujourd'hui 02:23:51

lespaul
Герой Советского Союза

Il y a tjs eu énormément de consommation de produits stupéfiants dans les clubs de rugby, rien de nouveau sous le soleil. La règle tacite c'est qu'il ne faut pas se faire prendre.
C'est complètement hypocrite mais c'est comme ça.
C'est d'une certaine manière une thématique assez proche de celle du dopage.

Le problème de M.S. c'est que, au-delà du sujet farine, il n'a pas réussi à passer un cap à Brive malgré de belles performances avec Rouen.

A ce titre je ne suis pas sûr que la prévention soit forcément bien réalisée auprès des jeunes car certains d'entre eux pourtant identifiés "gendre idéal" s'amusent à prendre des nootropiques//cathinones au vu de tout le monde dans les tribunes pendant les matchs des pros...
La consommation est une chose, l'exposer volontairement devant tout le monde en est une autre. A fortiori quand on représente le CAB dans son propre stade. Et a fortiori quand la moitié de la tribune est composée de gamins de 10-13 ans...

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 02:25:00)

#7633 Aujourd'hui 07:10:34

jeanmi
Administrateur

J'ai modifié, supprimé certaines conversations, je vous rappelle qu'il y a un endroit dédié pour vociférer, diffamer, etc...... dans le "cacapipifootre"

OK?

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#7634 Aujourd'hui 07:46:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Geronimo a écrit :

En tout cas quand la dernière fois où le club fut en position de virer légitimement un membre du club il a refermé le portail de cette éventualité.

big_smile

#7635 Aujourd'hui 09:07:14

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Interview très intéressante de Fortasdi sur Ici Drôme Ardèche. Comme je m’en doutais il aura en charge le projet global du jeu l’année prochaine et sera vraiment l’entraîneur, Patat prenant un peu de hauteur
https://share.google/LQd4GfgTRo5kdUUa6

#7636 Aujourd'hui 09:50:11

STADIUM
Герой Советского Союза

Oui, interview sans langue de bois. "Marrant" que le CAB l'ai fait rêver quand il avait 13 ans. Et effectivement, les rôles sont clairs.

#7637 Aujourd'hui 10:04:33

peppone
Soviet Supreme

SergeMexico a écrit :

Interview très intéressante de Fortasdi sur Ici Drôme Ardèche. Comme je m’en doutais il aura en charge le projet global du jeu l’année prochaine et sera vraiment l’entraîneur, Patat prenant un peu de hauteur
https://share.google/LQd4GfgTRo5kdUUa6

Grégory Patat lui, est le manager avec un peu de hauteur, il gérera les relations staff-joueurs, les relations humaines, tout ce qui incombe à un manager tel que le métier le suppose. Et moi, je vais faire ni plus ni moins que ce que je faisais ici, donc ce que j'aime : le terrain, les choix tactiques, stratégiques, savoir comment on va jouer. Et en plus, entraîner les trois quarts, oui. Et donc, forcément, il y a un côté sportif très excitant, puisqu'on me propose de continuer à faire ce que j'aime, avec d'autres moyens, d'autres ambitions. Je ne pars pas à Brive juste pour être entraîneur des trois quarts, comme j'ai pu l'entendre. Clairement, moi ce qu'ils m'ont proposé, le rôle qu'ils m'ont proposé, que Grégory Patat souhaite que je tienne, c'est d'être l'architecte du rugby. On me demande de faire jouer l'équipe, voilà. J'ai carte blanche sur comment on va jouer.

Bon d'accord mais ça veut dire que Grégory n'entraînera pas les avants alors, il ne s'impliquera pas dans la méthode d'entraînement, bon je ne saisis pas trop, il ne fera pas ce qu'il faisait à Bayonne alors ou c'est lui qui s'en occupait, bref c'est clair que Fabien vient tenir le rôle d'entraîneur mais sous la supervision de Grégory ?
s'il a carte blanche c'est lui qui décide

#7638 Aujourd'hui 10:22:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

"les Brivistes, on les joue depuis trois saisons. On les a toujours battus à Pompidou. C'est une équipe qui m'a toujours frustré, honnêtement. Quand je voyais les moyens qu'elle a, quand j'étudiais leur jeu, ce qu'ils proposaient, j'étais sincèrement, comment le dire gentiment... je me faisais chier à les étudier, sincèrement ! Et je me suis toujours dit dans un coin de ma tête : si j'avais cet effectif, il me semble que je pourrais faire beaucoup plus."
big_smile
Doit être content, PHB... lol

#7639 Aujourd'hui 10:49:29

alaincab
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

"les Brivistes, on les joue depuis trois saisons. On les a toujours battus à Pompidou. C'est une équipe qui m'a toujours frustré, honnêtement. Quand je voyais les moyens qu'elle a, quand j'étudiais leur jeu, ce qu'ils proposaient, j'étais sincèrement, comment le dire gentiment... je me faisais chier à les étudier, sincèrement ! Et je me suis toujours dit dans un coin de ma tête : si j'avais cet effectif, il me semble que je pourrais faire beaucoup plus."
big_smile

Un peu dur pour PHB, mais ne pense-t-on pas tous pareil ?...

#7640 Aujourd'hui 10:55:35

Seb46
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

big_smile

J allais poster le même passage qui m a bien fait marrer !
Il a complètement raison. Il dit sans prendre de gants ce que beaucoup pensent.  Ça fait deux saisons que l on a le plus de moyens de la division et on a fait quoi ?  Une demie honteuse devant 15 000 supporters et vraisemblablement une 6ème  place en phase régulière !  Merci PHB et Darricarère !
Ça me rappelle un proverbe : lorsqu on met un clown dans un palais,  le clown ne devient pas roi, c'est le palais qui devient un cirque ?

#7641 Aujourd'hui 11:15:51

Geronimo
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

big_smile

C’est propos de Fortassin sont très maladroit.
Je pense qu’il changera vite d’avis le jour où il essaiera de mettre en place un jeu plus léché avec Chauvac, Da Silva ou encore Gué sur le terrain ou même Marais. Ce sont des joueurs avec un apport offensif totalement inexistant.

#7642 Aujourd'hui 11:21:29

manais
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Je pense qu’il changera vite d’avis le jour où il essaiera de mettre en place un jeu plus léché avec Chauvac, Da Silva ou encore Gué sur le terrain ou même Marais. Ce sont des joueurs avec un apport offensif totalement inexistant.

Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas en avoir wink
Il parait qu’on joue comme on s’entraîne…:P

Dernière modification par manais (Aujourd'hui 11:22:34)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#7643 Aujourd'hui 11:38:21

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

big_smile

Sérieux ? 
Quelle autre équipe de pro d2 pouvait aligner des Marais, Lawes,  Venter,  Olding, Shilcock ....
Fortassin va finir devant nous avec Valence et un effectif bien moins clinquant.

#7644 Aujourd'hui 11:46:22

letarmo
Герой Советского Союза

Le truc, c'est qu'il y a eu deux périodes complètement différentes. Rien à voir entre le jeu plus ouvert, plus à la main des derniers matchs et celui d' avant, avec les avants justement...;)
PHB a complètement changé son fusil d' épaule.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7645 Aujourd'hui 11:48:55

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

big_smile

Il a complètement raison. Il dit sans prendre de gants ce que beaucoup pensent.  Ça fait deux saisons que l on a le plus de moyens de la division et on a fait quoi ?  Une demie honteuse devant 15 000 supporters et vraisemblablement une 6ème  place en phase régulière !  Merci PHB et Darricarère !
Ça me rappelle un proverbe : lorsqu on met un clown dans un palais,  le clown ne devient pas roi, c'est le palais qui devient un cirque ?

Et ben. Broncan finit une fois 2eme. Et sur la 2eme moitié de saison cette année, apparemment le cab est 2eme. Pas si mal pour un gros nul. Quand à la demi honteuse, je ne suis pas d'accord.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7646 Aujourd'hui 11:59:31

brochet
Apparatchik

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

big_smile

Peut-être maladroit, mais vraiment réaliste on fait rire les soit disant petit.

#7647 Aujourd'hui 12:07:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Alors moi j'adore cet interview de Fortassin !
Je pense que je vais bien l'aimer lui. smile
Je l'appréciais déjà par rapport à ce qu'il a fait à Valence mais l'homme a l'air d'avoir un franc-parler et une confiance en lui qui font du bien à lire ou à entendre et qui pourraient "secouer" un peu la maison briviste, dans le bon sens du terme.

Fortassin et Patat ont un profil assez similaire, ils semblent dire ce qu'ils pensent et faire ce qu'ils disent.
Ça va faire du bien d'avoir une nouvelle vision dans notre club.
Ma seule crainte c'est l'association avec notre Arnaud Mela qui est connu pour avoir son caractère.
Mais je pense que si ça devait clasher,  Mela serait cette fois sur la sellette. 
Donc Mela, comme Schvelidze d'ailleurs, ont intérêt à ce que ça se passe bien.

#7648 Aujourd'hui 12:21:35

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Alors moi j'adore cet interview de Fortassin !
Je pense que je vais bien l'aimer lui. smile
Je l'appréciais déjà par rapport à ce qu'il a fait à Valence mais l'homme a l'air d'avoir un franc-parler et une confiance en lui qui font du bien à lire ou à entendre et qui pourraient "secouer" un peu la maison briviste, dans le bon sens du terme.

Fortassin et Patat ont un profil assez similaire, ils semblent dire ce qu'ils pensent et faire ce qu'ils disent.
Ça va faire du bien d'avoir une nouvelle vision dans notre club.
Ma seule crainte c'est l'association avec notre Arnaud Mela qui est connu pour avoir son caractère.
Mais je pense que si ça devait clasher,  Mela serait cette fois sur la sellette. 
Donc Mela, comme Schvelidze d'ailleurs, ont intérêt à ce que ça se passe bien.

Entièrement d' accord. Le seul point (qu'il n'évoque pas) est précisément l' attitude par devant et derrière de Méloche.
Normalement il se soumet ou il se démet, à voir mais les habituelles pratiques au CAB, les chapelles et autres pratiques claniques devront changer sinon...
C'est vrai que Fortassin a une bonne tête wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7649 Aujourd'hui 12:24:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Et la petite pique contre le jeu ennuyeux du CAB c'est excellent ! smile
Nul doute que PHB va le ressortir en avant-match si on croise Valence en barrage, ça sera croustillant !!!

#7650 Aujourd'hui 12:30:46

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

big_smile

Et ben. Broncan finit une fois 2eme. Et sur la 2eme moitié de saison cette année, apparemment le cab est 2eme. Pas si mal pour un gros nul. Quand à la demi honteuse, je ne suis pas d'accord.

Je peux entendre tes arguments sur les deux 2ème place.
Par contre la demie contre Montauban ça t a fait vibrer pour rester poli !
Le jeu depuis l arrivée de Broncan ça t a fait souvent monter aux rideaux !
Après c est sûr que si on fait de bonnes phases finales tout sera oublié !

Pied de page des forums