#7526 Hier 10:51:00

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Re : TRANSFERTS

Geronimo a écrit :

Le club a fais des bonnes choses sur les jeunes, le choix de réduire la voilure en arrêtant d’empiler 3 contrats pros par poste et de s’appuyer sur ce groupe espoir est totalent cohérent.
Le club a aussi le droit de louper des dossiers comme avec les familles Tafili et Keletaona dont il ne faut occulter le contexte et la culture propres aux familles polynésienne.
Ceux qui réussissent ont toujours des échecs. Ceux qui les distinguent des autres c’est qu’ils les assument et les analyses pour apprendre de leurs erreurs.
C’est un angle que je trouverais plus interessant à prendre que de partir sur le fait qu’ils partent pour le pognon, parce qu’ils ont la grosse tête ect ect.

Je trouve d’ailleurs ce genre de propos assez bête car quand on recrute un jeune joueur dans un club moins hupé que le notre est-ce qu’on trouve qu’il vient seulement pour le pognon et parce qu’il a la grosse tête ?

Professionnellement vous n’avez jamais quitté une entreprise qui vous a payer des formations pour tenter votre chance sur un plus gros poste et une meilleure rémunération ? Vous n’étiez qu’une personne cupide avec la grosse tête ce jour là ? C’était mal de partir ?

Entièrement d'accord avec ça et effectivement le CAB se trouve parfois dans la même position quand il fait son marché à Aurillac par exemple.
Je réagissais surtout à la phrase d'Yvanov qui disait que le club "se séparait de ses meilleurs espoirs". Il ne s'en sépare pas volontairement c'est eux qui partent par choix.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7527 Hier 10:59:33

Geronimo
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Le club a fais des bonnes choses sur les jeunes, le choix de réduire la voilure en arrêtant d’empiler 3 contrats pros par poste et de s’appuyer sur ce groupe espoir est totalent cohérent.
Le club a aussi le droit de louper des dossiers comme avec les familles Tafili et Keletaona dont il ne faut occulter le contexte et la culture propres aux familles polynésienne.
Ceux qui réussissent ont toujours des échecs. Ceux qui les distinguent des autres c’est qu’ils les assument et les analyses pour apprendre de leurs erreurs.
C’est un angle que je trouverais plus interessant à prendre que de partir sur le fait qu’ils partent pour le pognon, parce qu’ils ont la grosse tête ect ect.

Je trouve d’ailleurs ce genre de propos assez bête car quand on recrute un jeune joueur dans un club moins hupé que le notre est-ce qu’on trouve qu’il vient seulement pour le pognon et parce qu’il a la grosse tête ?

Professionnellement vous n’avez jamais quitté une entreprise qui vous a payer des formations pour tenter votre chance sur un plus gros poste et une meilleure rémunération ? Vous n’étiez qu’une personne cupide avec la grosse tête ce jour là ? C’était mal de partir ?

De toute façon, on verra l'année prochaine le nombre de matchs en pro des frères keletaona et tafili par rapport à des moala, sicliano, algay. Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra comparer.

En tout cas ils n’en feront pas moins que cette saison.
Les Keletoana auront du temps de jeu j’en suis certain, les Tafili non car le talon est trop tendre et le frère était inclus dans le lot pour faire le transfert. Je ne pense pas qu’il aurait joué en pro non plus à Brive

C’est le club qui a créé une situation tordu il y a 12 mois avec un DG qui fait des dossier dans le dos du DS qui prends des engagements auprès de jeunes dont le manager mets un point d’honneur à ne surtout pas honorer. Tout cela dans une ambiance où ils ne veulent pas se parler.
Seulement 4 jeunes quittent le club on s’en tire très bien avec ce contexte de départ et avec aucun decisionnaire en février quand tout se finalise.

#7528 Hier 11:37:08

Yvanov
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Geronimo a écrit :

Entièrement d'accord avec ça et effectivement le CAB se trouve parfois dans la même position quand il fait son marché à Aurillac par exemple.
Je réagissais surtout à la phrase d'Yvanov qui disait que le club "se séparait de ses meilleurs espoirs". Il ne s'en sépare pas volontairement c'est eux qui partent par choix.

C'est dommage quand il y a réunion club et supporters

que le président ne soit pas présent, c'est à lui qui faudrait poser ces questions

Si il sait y répondre .... 2030 est proche et très très loin vu la situation du CAB actuelle .

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#7529 Hier 17:22:35

Briviste31
Apparatchik

K

Geronimo a écrit :

Quitte à être bête,  je persiste à penser que pour Tana, partir à Toulon avec déjà 2 jeunes internationaux de 19 et 20 ans à son poste (le géorgien et P Tuifua) a son poste de 8 (sans parler de Mercer, Ollivon, Ludlam, Abadie et consorts!), est une erreur , et que lui et/ou son entourage, à date,  se/le surestime.
Quand à Giovanni, c'est encore pire !!!
Parfois, plutôt qu'apprendre de ses erreurs, il vaut mieux les éviter: une carrière est courte et ne pas se brûler les ailes est d,'autant plus important.

#7530 Aujourd'hui 10:10:30

POGO
Commissaire politique

dans le centre des espoirs, dans le couloir je serai pour faire un wall of "SHAME" , ça va faire faire hurler, j'en ai bien conscience, mais tu allignes les portraits sur les murs d'une quinzaine de joueurs partis beaucoup trop tot parce qu'ils ont succombés à l'appel de club plus hupés plus riches alors que cts joueurs n'ont connus que la proD2 ou qlqs matchs de PROD2 voir TOP14 , avec leurs dates de départ, leur nbr de matchs disputés, où il sont partis et où ils sont 5 ans plus tard........ça ferait peut etre réfléchir quand tu as 18/19 ans que tu vois ça tous les matins , tu dis mouais bon les coachs ont peut etre pas tord de me dire reste ici dans la campagne correzienne, prouvent ce que tu sais faire en enchainant les matchs en PRO sinon tu vas te gameller dans 3, 4 ans comme le gars sur la photo

Ce """mur de la honte"""" c'est pour montrer à des personnes ( jeunes comme leurs entourages ) que le club a investit sur eux, à passé du temps et de l'argent en les accompagnants et qu'il faut du temps et un peu de reconnaissance

Dernière modification par POGO (Aujourd'hui 10:16:07)

#7531 Aujourd'hui 10:30:58

letarmo
Герой Советского Союза

POGO a écrit :

dans le centre des espoirs, dans le couloir je serai pour faire un wall of "SHAME" , ça va faire faire hurler, j'en ai bien conscience, mais tu allignes les portraits sur les murs d'une quinzaine de joueurs partis beaucoup trop tot parce qu'ils ont succombés à l'appel de club plus hupés plus riches alors que cts joueurs n'ont connus que la proD2 ou qlqs matchs de PROD2 voir TOP14 , avec leurs dates de départ, leur nbr de matchs disputés, où il sont partis et où ils sont 5 ans plus tard........ça ferait peut etre réfléchir quand tu as 18/19 ans que tu vois ça tous les matins , tu dis mouais bon les coachs ont peut etre pas tord de me dire reste ici dans la campagne correzienne, prouvent ce que tu sais faire en enchainant les matchs en PRO sinon tu vas te gameller dans 3, 4 ans comme le gars sur la photo

Ce """mur de la honte"""" c'est pour montrer à des personnes ( jeunes comme leurs entourages ) que le club a investit sur eux, à passé du temps et de l'argent en les accompagnants et qu'il faut du temps et un peu de reconnaissance

Enfin...
ON a le droit de faire sa vie en prenant les risques qu"on veut
Quant au club et à ses investissements, je pense que personne ne leur doit absolument rien.
C'est tout sauf une œuvre de charité, cf la plupart des comportements, intrigues et autres bisbilles...
Et puis, on peut y être attaché mais quand même c'est beaucoup pour notre propre plaisir, nos souvenirs, nos amitiés...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7532 Aujourd'hui 10:46:04

POGO
Commissaire politique

Je vais clarifier mon point de vue

Quand tu es jeune ça t arrive de déconner, de savoir tout mieux que tout le monde et heureusement des plus anciens qui ont plus d'expérience te recadrent pour éviter de te planter en te disant tes 4 vérités, je pense que ça a du arrivé à plus d'un ici sur le forum, moi le premier

Tu fais ça parce que tu veux que le jeune réussisse, et quand je dis ça c est pour que cts jeunes et membres de leurs entourage écoutent des anciens qui baignent dans le rugby depuis 20,30 ans disent tu vois lui il est parti trop tôt, on le sentais pas prêt il s est planté, écoute nous qui avons 30 ans d expériences dans le rugby, c est tout

Oui chacun fait ce qu il veut, c est pas interdit un électrochoc pour faire comprendre qu il ne prend peut être pas la bonne voie avec exemples à l appuie..........n'est pas damian penaud ou mathis Ferté qui veut

Dernière modification par POGO (Aujourd'hui 10:53:49)

#7533 Aujourd'hui 10:53:24

Geronimo
Soviet Supreme

POGO a écrit :

Tu fais un mur aussi pour ceux ayant quitté leur club pour venir au centre de formation du CAB ? Tu crois qu’il n’y a a que des petits gars du coin chez les espoirs ?
Biasotto qui a quitté Montauban à 18 ans pour venir chez nous c’est un paria ? Guyon le 9 des espoirs qui quitte Tarbes alors qu’il commence a faire des feuilles de matchs en Nationale tu l’affiches aussi sur le mur ? Griffiths qui postule sur Linkedin pour rejoindre le club ? Omby qui s’était vendu partout ?
Depuis l’avenement du professionalisme on peut citer par dizaine les joueurs ayant quitté des clubs moins huppé à cet âge pour rejoindre Brive. Tu as trouvé un problème quand Courrent, Donguy, Bamba et tous les autres ont quitté un club 1 ou 2 division en dessous où il aurait joué pour tenter leur chance à Brive ?

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 11:00:46)

#7534 Aujourd'hui 10:56:37

Piet19
Герой Советского Союза

Le mur de la honte...sans déconner... impensable quelle horreur

Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 10:56:55)

#7535 Aujourd'hui 11:29:12

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Le mur de la honte...sans déconner... impensable quelle horreur

Oui, là franchement je partage...Après c'est vrai ce pauvre petit club aux dirigeants dévoués, quasi bénévoles ou à petit prix, victimes de l' ingratitude de ces va-nu-pied d'espoirs trop chers payés, c'est d'un triste.... smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7536 Aujourd'hui 13:32:28

Briviste31
Apparatchik

B

Geronimo a écrit :
POGO a écrit :

Tu fais un mur aussi pour ceux ayant quitté leur club pour venir au centre de formation du CAB ? Tu crois qu’il n’y a a que des petits gars du coin chez les espoirs ?
Biasotto qui a quitté Montaan à 18 ans pour venir chez nous c’est un paria ? Guyon le 9 des espoirs qui quitte Tarbes alors qu’il commence a faire des feuilles de matchs en Nationale tu l’affiches aussi sur le mur ? Griffiths qui postule sur Linkedin pour rejoindre le club ? Omby qui s’était vendu partout ?
Depuis l’avenement du professionalisme on peut citer par dizaine les joueurs ayant quitté des clubs moins huppé à cet âge pour rejoindre Brive. Tu as trouvé un problème quand Courrent, Donguy, Bamba et tous les autres ont quitté un club 1 ou 2 division en dessous où il aurait joué pour tenter leur chance à Brive ?

Il est certain que les 8 ou 10 espoirs du stade toulousain  actuellement en prêt  dans des clubs de PRO D2 tels que Aix,  Colomiers, Oyonnax voire Soyaux, pour s'aguerrir, comme l'on fait avant eux Bru, Ramos, Huget, Guitoune, n'ont rien compris et ont été mal conseilles!
Ils auraient mieux fait de rester en Espoirs au Stade, qui comme chacun sait, n'offre pas de plan de carrière et ne donne pas sa chance aux jeunes!!!!
C'est une vision des choses, mais ce n'est pas la mienne!
Pour 1 Penaud, combien de Septar, Vili,  Darthou, Delord et autres?

#7537 Aujourd'hui 15:06:26

Geronimo
Soviet Supreme

Briviste31 a écrit :

B

Geronimo a écrit :
POGO a écrit :

Biasotto qui a quitté Montaan à 18 ans pour venir chez nous c’est un paria ? Guyon le 9 des espoirs qui quitte Tarbes alors qu’il commence a faire des feuilles de matchs en Nationale tu l’affiches aussi sur le mur ? Griffiths qui postule sur Linkedin pour rejoindre le club ? Omby qui s’était vendu partout ?

Il est certain que les 8 ou 10 espoirs du stade toulousain  actuellement en prêt  dans des clubs de PRO D2 tels que Aix,  Colomiers, Oyonnax voire Soyaux, pour s'aguerrir, comme l'on fait avant eux Bru, Ramos, Huget, Guitoune, n'ont rien compris et ont été mal conseilles!
Ils auraient mieux fait de rester en Espoirs au Stade, qui comme chacun sait, n'offre pas de plan de carrière et ne donne pas sa chance aux jeunes!!!!
C'est une vision des choses, mais ce n'est pas la mienne!
Pour 1 Penaud, combien de Septar, Vili,  Darthou, Delord et autres?

Le seul dans la liste qui peut regretter des choix de carrière c’est Vili et on reviens à la gestion particulières des polynésiens qui ont une culture à part des métropolitains et on peut remonter à Vahaamahina dans les ratés du club auprès des jeunes (et leurs familles) originaire de cette culture. Septar a eu une carrière honnête qui correspond à son potentiel.
Darthou est d’ailleurs resté au club pour finir à Tulle...
Delord n’a jamais eu le mental d’un compétiteur de haut-niveau et postulé il y a 2 ans auprès de plusieurs entreprises de la région pour faire un BTS Maintenance en tant qu’apprenti.

Dans les départ des Tafili et Keletaona, il faut dissocier l’́immense potentiel des 2 U20 bleus par rapport aux Tafili. Les Keletanoa sont prêt au monde pro, les Tafili non.

Giovanni Tafili a explosé les tests physiques nationaux pour un talon ce qui a convaincu Philippe.Boher membre de la DTN au moment des tests mais en partance pour être le DS du LOU de tenter le pari de ce talent brut qui peut devenir un futur Mauvaka après un énorme travail de formation. Son frère a signer dans le packaging et ne joueras jamais en pro et je doute qu’il aurait pu l’être à Brive.
En gros on perds 3 gros potentiels avec 2 frères aux talents avérés immense et un gros prospect qu’il fallait polir pour voir si c’était bien un diamant.

Je le répète club s’est loupé sur ces dossier mais a pu sauver la situation sur d’autres.comme Omby.

Il ne faut pas pointer du doigt les joueurs ou leur entourage car chaque fois il y a une explication logique.

Un dirigeant quoiqu’il arrive loupe plus de coups qu’il en réussit c’est la vie d’un club.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:12:30)

#7538 Aujourd'hui 15:41:50

Piet19
Герой Советского Союза

Le club ne s est pas loupé mais les jeunes ont vu leur intérêt . On les a fait miroiter le haut niveau...qu ils atteindront  ou pas. Ils auront essayé. Le CAB ne peut rien faire à partir du moment ou ils jouent titulaire en U20 france
L esprit club n existe pas pour le haut niveau...à la footeux

#7539 Aujourd'hui 16:18:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

A la footeux tu peux rajouter à la basket ,à la hand ball,à la natation ,à tous les sports pro wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums