Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Briviste31 a écrit :Ô
letarmo a écrit :Enfin...quelles équipes se débrouillent très bien avec des joueurs lambda ?
Sitôt qu'un bon joueur est repéré il est pris ailleurs, y compris par nous d' ailleurs et c'est plutôt là que les staffs successifs et dirigeants ont pêché.
On peut avoir du blé sans être efficace mais sans blé on a aucune chance d' avoir de très bons joueurs, et si on en a, peu de chances de les garder
Le talent doit être d' abord dans le recrutement, contrats inclus !Oui, enfin, Colomiers et VDR, par exemple, se débrouillent très bien sans gros budget et sans grosses vedettes!
Il faut surtout qu'une "âme " soit créée autour et dans l'équipe, quelques leaders, un staff "entrainant" et un peu d'argent.
(comme dirait l'autre, l'argent ne fait pas le succès mais il y contribue)
Cette année, nous avions l'argent, les joueurs mais pas vraiment de leaders, pas de cohésion et un staff en "souffrance"Des clubs comme la colombe et le damier se débouillent bien en ce moment, mais avec leur budget rien ne dit que la saison suivante ils ne vont retomber dans le ventre mou. Alors que quand tu as les picatilles tu peux assurer un minimum, ce que fait le CAB actuellement .
Surtout qu'on a quasiment joué qu'une demi-saison ![]()
Et puis dire que Colomiers n'a que des joueurs lambda...J'y connais rien mais c'est un peu dur, je ne les trouve pas vraiment lambda ![]()
Et justement certains joueurs cadres partent non ?
Bref la finalité ne peut pas être de rester en proD2 tant qu'on a des sous (ce qui ne durera pas toujours sans résultats).
Et on a pas le choix de l' ambition: c'est de monter.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Aucune infos, bruits ou rumeurs sur les transferts au Cab ?
Aucune infos, bruits ou rumeurs sur les transferts au Cab ?
Dans un premier temps.
Il faut remplir les caisses 5.2 millions en moins, ce n'est pas rien
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je pense que Patat est occupé à voir qui il prolonge et à recruter 4 à 5 joueurs supplémentaire. De toute évidence la saison prochaine nous aurons moins de joueurs sous contrat
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Le point des troupes via AllRugby
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html
Patat va devoir prendre en compte le changement concernant les remplacements 8 au lieu de 12. Cela va changer la donne dans le choix des compos et peut-être aussi dans le recrutement (si on a des sous). Il faudra surement aussi que sur le plan physique les joueurs soient au top.
Le point des troupes via AllRugby
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html
J'y comprends pas grand-chose... ![]()
Y a des incohérences, ou c'est mal expliqué. ![]()
le changement concernant les remplacements 8 au lieu de 12.
Euh... c'est quoi que t'est-ce ?
J'ai dû rater un épisode...
En Top 14 et en Pro D2 on pouvait faire 12 changements par match et c’était une dérogation (expérimentation). Cette dernière prend fin et ce sera la règle commune qui s’imposera à savoir pas plus de 8 changements au lieu de 12
Ça change rien, on est à 8 remplaçants
Ne pas confondre remplaçants et remplacements
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Ça change rien, on est à 8 remplaçants
Ben si ça change, effectivement tu as toujours 8 remplaçants mais désormais tu n'auras droit qu'à 8 changements au lieu de 12.
Tu voyais parfois revenir des gars qui étaient sortis, désormais ce ne sera plus possible.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 07:18:17)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Même en cas de blessure une fois que tout le monde a été remplacé ? Certains vont devoir finir à 14 ou 13 ? ![]()
Et fini, les piliers qui sortent à la 30ème pour se reposer et revenir à la 60ème, alors...
Oui comme pour les matchs internationaux ou pour les matchs de coupe d'Europe, c'est la règle. La FFR et la LNR étaient en expérimentation depuis 2018.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … d2/1671322
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Et fini, les piliers qui sortent à la 30ème pour se reposer et revenir à la 60ème, alors...
C'est cela. Il faudra que les staffs cogitent un peu plus sur les changements, quand et qui. Et surement se garder une poire pour la soif en cas de blessure, il y a quand même beaucoup de matchs avec des blessés.
Finalité, qu'il y ait plus de temps de jeu. Je crois aussi que la minute pour taper passe à 45s. Cela veut dire aussi que les équipes avec des groupes physiquement au top côté endurance devraient être plus performantes.
Pour les arrières, on va être de plus en plus dans la recherche de joueurs polyvalents, les bancs sont souvent 6+2. Nous avons un temps d'avance au CAB, puisqu' a priori Oudard peut jouer 3ème ligne et ailier ![]()
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 07:45:37)
STADIUM a écrit :Le point des troupes via AllRugby
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.htmlJ'y comprends pas grand-chose...
Y a des incohérences, ou c'est mal expliqué.
, beh il y a un point sur "le mercarto", arrivées, départs, prolongations...et un point sur l'effectif qu'il y aurait pour 26/27.
Après, il y a peut-être des "mises à jour" à faire suivant certains joueurs.
Je trouve que cela donne déjà une bonne vision ![]()
Tic et Tac a écrit :Et fini, les piliers qui sortent à la 30ème pour se reposer et revenir à la 60ème, alors...
…Pour les arrières, on va être de plus en plus dans la recherche de joueurs polyvalents, les bancs sont souvent 6+2. Nous avons un temps d'avance au CAB, puisqu' a priori Oudard peut jouer 3ème ligne et ailier
D’autant qu’on rechercherait également un joueur polyvalent 9/10/12 …d’après Xavier DEVAUD ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Les noms aussi de Luc arrière-ailier et Javakhia seconde ligne avaient été cités comme intéressant Brive, il est à noter que pour le moment ils n’ont pas signé ailleurs, c’est peut-être une indication…
STADIUM a écrit :Tic et Tac a écrit :Et fini, les piliers qui sortent à la 30ème pour se reposer et revenir à la 60ème, alors...
…Pour les arrières, on va être de plus en plus dans la recherche de joueurs polyvalents, les bancs sont souvent 6+2. Nous avons un temps d'avance au CAB, puisqu' a priori Oudard peut jouer 3ème ligne et ailier
D’autant qu’on rechercherait également un joueur polyvalent 9/10/12 …d’après Xavier DEVAUD
Un joueur polyvalent 9/10/11/12/13/14/15...Il avait peut-être un peu trop abusé de l'apéro le père Devaud...si on pouvait avoir un 9 intéressant ce serait déjà pas mal...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
manais a écrit :STADIUM a écrit :…Pour les arrières, on va être de plus en plus dans la recherche de joueurs polyvalents, les bancs sont souvent 6+2. Nous avons un temps d'avance au CAB, puisqu' a priori Oudard peut jouer 3ème ligne et ailier
D’autant qu’on rechercherait également un joueur polyvalent 9/10/12 …d’après Xavier DEVAUD
Un joueur polyvalent 9/10/11/12/13/14/15...Il avait peut-être un peu trop abusé de l'apéro le père Devaud...si on pouvait avoir un 9 intéressant ce serait déjà pas mal...
Carrément d’accord oui… j’aimerais bien un Barnabé COUILLOUD, même si sous contrat jusqu’en 27, on sait que ce ne veut plus dire grand chose maintenant ![]()
De plus, son club est vraiment en fin de cycle et marque vraiment le pas cette saison, si ça pouvait lui donner des envies d’ailleurs.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
comme joueur polyvalent je verrai bien Arthur Retiere il peut jouer à presque tous les postes des arrieres et comme il voyage pas mal il pourrait visiter la correze
comme joueur polyvalent je verrai bien Arthur Retiere il peut jouer à presque tous les postes des arrieres et comme il voyage pas mal il pourrait visiter la correze
Oui enfin son critère c’est club susceptible d’être champion d’Europe… pas club l’ayant été ![]()
Pierre DAUZIER
Oui évidemment ! Moi je vois bien Antoine Dupont. 9, peut dépanner en 10 et a émis le souhait de joueur centre. En plus il est un peu dans le dur, on va le relancer.
Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 12:49:40)
J'dis ça, j'dis rien, mais (à condition d'y avoir réfléchi un peu à l'avance) n'aurait il pas été opportun de recruter un pilier droit de grande qualité (joker médical de Marcel) pour ces 2 derniers matchs (histoire de peaufiner l'intégration) et surtout pour les phases finales ?
Bon je sais ça peut créer une petite "tension" dans le vestiaire, mais une mêlée dominante dans un match tendu est tellement importante ...
D’après Rugbyrama Aymeric LUC a donné son accord à Brive