#1 2026-04-23 22:44:00

kakalachnikov
Apparatchik

Ça peut mal finir.

Le classement des résultats d'exploitation des clubs de Pro D2 (saison 2024-2025)
1. Aurillac : + 316 000 euros (6,9 millions de budget)
2. Provence Rugby : + 43 000 euros (17,2 millions de budget)
3. Nevers : - 27 000 euros (13,3 millions de budget)
4. Béziers : - 53 000 euros (10,3 millions de budget)
5. Angoulême : - 70 000 euros (7,8 millions de budget)
6. Valence : - 109 000 euros (9,7 millions de budget)
7. Mont-de-Marsan : - 238 000 euros (9,1 millions de budget)
8. Colomiers : - 246 000 euros (9,3 millions de budget)
9. Grenoble : - 551 000 euros (14,1 millions de budget)
10. Nice : - 567 000 euros (7,8 millions de budget)
11. Dax : - 816 000 euros (7,5 millions de budget)
12. Agen : - 871 000 euros (12,9 millions de budget)
13. Montauban : - 1,15 millions d'euros (11,2 millions de budget)
14. Oyonnax : - 1,57 millions d'euros (14,5 millions de budget)
15. Biarritz : - 2,76 millions d'euros (13,1 millions de budget)
16. Brive : - 5,27 millions d'euros (24,1 millions de budget)

Source DNACG

#2 2026-04-23 22:53:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Ça peut mal finir.

C'est vrai qu'être derrière Biarritz à ce classement, on est pas habitués. big_smile

#3 Hier 06:33:40

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Depuis la publication des résultats comptables des clubs professionnels, il y a beaucoup d'inquiétude qui ressort chez les supporters Brivistes.
Qu'en est t'il réellement ? Le CAB a t'il un risque avec la DNACG à court ou moyen terme?

On sait que Dax et Biarritz ont eu des points de pénalité au classement ainsi que Grenoble il y a deux ans à cause d'une mauvaise gestion financière.

#4 Hier 06:45:28

STADIUM
Soviet Supreme

Pitchouna_19 a écrit :

Depuis la publication des résultats comptables des clubs professionnels, il y a beaucoup d'inquiétude qui ressort chez les supporters Brivistes.
Qu'en est t'il réellement ? Le CAB a t'il un risque avec la DNACG à court ou moyen terme?

On sait que Dax et Biarritz ont eu des points de pénalité au classement ainsi que Grenoble il y a deux ans à cause d'une mauvaise gestion financière.

Compliqué de savoir avec cette commission. On a vu par le passé, que certains passaient entre les gouttes à chaque fois, d'autres non.
Il parait clair qu'il faut réduire la voilure d'où les départs et baisses de salaire en négo.
Idem pour le retrait a priori de Dubois?
Il reste le cas DD...
Côté arrivées, cela risque d'être maigre, quid de l'entraineur des arrières par exemple?
Ce qui n'est pas rassurant, c'est que cette saison, je suppose que nous allons avoir le même niveau de résultats. Deux années de suite, cela risque de grincer côté commission.
Après, on peut supposer que les partenaires vont devoir mettre un peu sur la table pour calmer le tout. Est-ce qu'ils en ont envie et les moyens...

#5 Hier 07:50:23

Diablo69
Герой Советского Союза

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/pro … 77892.html

Il faut que le trou soit comblé le 30 juin.

#6 Hier 08:03:36

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/pro … 77892.html

Il faut que le trou soit comblé le 30 juin.

Après, c'est un déficit d'exploitation mais ce n'est que ça. Pas l'ensemble des résultats comptables. Le gus d' Aurillac choisit ce qui l' arrange vu qu'ils sont premiers. Question recettes du public par exemple on est mieux qu'eux.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7 Hier 08:59:14

POGO
Commissaire politique

Y'a que 2 choses importantes :

- est-ce que ce déficit est conjoncturel ou institutionnel , comme n'importe quel entreprise il peut y avoir des années avec un déficit d'exploitation ponctuel ou un déficit chronique et là c'est inquiétant

- est-ce que tu as la trésorerie pour le combler

Wait and see

#8 Hier 11:56:02

Roncali19
Commissaire politique

Dans ce club tout fou le camp, le sportif a du plomb dans l'aile et l'administratif coté finance c'est catastrophique. Comment en est on arrivé là?  En corrèze il ce dit que Brive est la ville ou il y a le plus de BMW mais avec des pneus lisses, finalement notre club ne correspond t'il pas à cette image?

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#9 Hier 11:59:21

lespaul
Герой Советского Союза

Quelle rigolade....

Quand je disais à l'été 2025 que la situation financière du club était extrêmement dangereuse eu égard aux résultats sportifs, je me suis fait tomber dessus par les habituels empêcheurs de pisser droit et autres pourfendeurs de la pensée cabiste non-unique... Vincent Vega, Silvester Staline, Caguole etc...

#10 Hier 13:34:47

personne19
Герой Советского Союза

Pas plus inquiet que ça,en top 14 on été pratiquement le seul en positif,on a une bonne gestion depuis des années ,pour l'histoire du 30 juin c'est bidon,on a pas à poser les 5 M sur la table,juste à apporter des garanties financiéres.Chose qu'on a toujous sû faire depuis  pas mal de temps.
Avec notre modèle de gestion .Avec les  premiums et parrtenaires en tout genres.
Alors certes on va réduire la voilure,faire des économies et réduire le budget,c'est ce qui ce passe déjà(exemple:Lawes)
mais vous croyez que Patat vient gratos?
On aurait trouver une solution en interne moins "exotique"mais surtout moins couteuse si ça aller si mal que ça.
Pour la saison prochaine toutes les fins de contrats Pro dégagés Jiff ou pas et on aurait tourné qu'avec des espoirs et des joueurs qui auraient fait de gros sacrifices financiers.
Pour l'instant on conserve de bons joueurs,de bons jeunes et un nouveau manager arrive.
Déjà qu'on se met la bile sportivement..

#11 Hier 13:37:04

personne19
Герой Советского Союза

Et pour un peu d'humour,on conserverait Raffy smile

#12 Hier 13:39:04

Diablo69
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Pas plus inquiet que ça,en top 14 on été pratiquement le seul en positif,on a une bonne gestion depuis des années ,pour l'histoire du 30 juin c'est bidon,on a pas à poser les 5 M sur la table,juste à apporter des garanties financiéres.Chose qu'on a toujous sû faire depuis  pas mal de temps.
Avec notre modèle de gestion .Avec les  premiums et parrtenaires en tout genres.
Alors certes on va réduire la voilure,faire des économies et réduire le budget,c'est ce qui ce passe déjà(exemple:Lawes)
On aurait trouver une solution en interne moins "exotique"mais surtout moins couteuse si ça aller si mal que ça.
Pour la saison prochaine toutes les fins de contrats Pro dégagés Jiff ou pas et on aurait tourné qu'avec des espoirs et des joueurs qui auraient fait de gros sacrifices financiers.
Pour l'instant on conserve de bons joueurs,de bons jeunes et un nouveau manager arrive.

Merci pour ces infos.
Ce qui est inquétant, c'est le départ probable d'Osborne (peut-être est-ce déjà fait) et le trou qu'il va laisser, non ?

#13 Hier 13:49:29

personne19
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
personne19 a écrit :

Merci pour ces infos.
Ce qui est inquétant, c'est le départ probable d'Osborne (peut-être est-ce déjà fait) et le trou qu'il va laisser, non ?

Osborne est parti? Parceque là c'est pas la même si c'est le cas.Il fait parti de ceux qui peuvent apporter des solutions.
Je connaissais pas cette infos.

#14 Hier 13:53:14

Diablo69
Герой Советского Союза

Je ne sais pas s'il est parti, mais après les révélations sur ses "liens" avec Epstein ....

#15 Hier 14:13:14

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Je ne sais pas s'il est parti, mais après les révélations sur ses "liens" avec Epstein ....

Non mais franchement, quel rapport ? Faut pas s' affoler pour ça diablo et évoquer un possible départ que rien n'indique pour le moment.
Gare aux rumeurs, regarde avec les histoires de mines des iraniens...ça peut être redoutable les rumeurs, et destructeur.

#16 Hier 15:06:27

Piet19
Герой Советского Союза

Si les rumeurs viennent des russes alors c'est de l humour

#17 Hier 15:21:55

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Si les rumeurs viennent des russes alors c'est de l humour

Ou encore "Rumours", façon Fleetwood Mac big_smile

#18 Hier 17:30:34

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Diablo69 a écrit :

Donc tous ceux qui ont un jour échanger un mail avec Epstein sont coupables ??? Faut arrêter les conneries là et surtout arrêter de balancer des rumeurs inutiles.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#19 Hier 17:43:46

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

moi je comprend pas tout ce barouf quand même, l'humanité oublie vite  !!! il a quand même inventé la théorie de la relativité !!! aucune reconnaissance ... #noussachons

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#20 Hier 18:06:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Pour Osborne ce ne sont que des rumeurs. Il était dans le vestiaire pour fêter la victoire avec les joueurs contre Provence. Donc je pense qu'il est encore bien investi dans le projet.

#21 Hier 18:52:38

Roncali19
Commissaire politique

Vincent Vega a écrit :
Diablo69 a écrit :

Donc tous ceux qui ont un jour échanger un mail avec Epstein sont coupables ??? Faut arrêter les conneries là et surtout arrêter de balancer des rumeurs inutiles.

Le monde a besoin de scoops pour vivre qu'ils soient réels où inventés

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#22 Hier 21:07:34

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Diablo69 a écrit :

Le monde a besoin de scoops pour vivre qu'ils soient réels où inventés

Le monde, je sais pas, les médias oui, ils les ressassent, les rabâchent, leur donnent de la consistance...C'est un métier big_smile

#23 Hier 21:13:49

Sergio24
Герой Советского Союза

Diablo… tu étais dans l’antichambre? Oui, ok, explique… Non, ferma ta bouche et neutralise ton clavier. Tu pourrais même être poursuivi pour diffamation avec un bon avocat…

#24 Aujourd'hui 08:02:47

Globule19200
Garde Rouge

Diablo, retourne en enfer, c'est trés grave tes insinuations!

#25 Aujourd'hui 08:20:17

peppone
Soviet Supreme

Je ne suis pas aussi certain comme vous que diablo insinue quoi que soit , par contre dans sa phrase j' y vois des doutes et des inquiétudes, vu que cà été repris dans la presse il n'a rien inventé, c'est peut-être maladroit certes, mais cà n'arrive jamais à l'un d'entre vous de l'être...bref je ne connais pas diablo et je ne vais pas faire son avocat, mais moi aussi je me pose des questions sur notre budget, et sur les 5 millions en négatif dans le budget, j'espère qu'on s'en sorte sans trop de casse mais il me semble qu on allège la masse salariale avec tous ces départs...hum pour le reste j'en sais fichtre rien...

Pied de page des forums