Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'histoire qu'il avait acheté une maison, c'etait une fake
Non, il a rendez-vous aujourd'hui pour la vendre avec un agent.
Le dire fait rire, le faire fait taire.
C’est mon voisin ….
L'histoire qu'il avait acheté une maison, c'etait une fake
brive-cosnac
C'est vrai que Sadrugu ou Mikautadze ont été transcendés par la présence de Lawes à côté d'eux... ![]()
Perso je pense complètement l'opposé. Quand tu es joueur pro confirmé t'en as rien à battre du pedigree du type à côté, par contre si le mec prend 5 fois ton salaire tu seras plus tenté de dire au boss "Quand Moriarty/Cooney/Lawes y mettront les mains, tu pourras me demander d'y mettre la nifle"... C'est une autre histoire concernant les jeunes qui sont au "SMIC" et qui ont tout à prouver ![]()
Dernière modification par lespaul (2026-04-08 15:09:16)
C'est vrai que Sadrugu ou Mikautadze ont été transcendés par la présence de Lawes à côté d'eux...
Perso je pense complètement l'opposé. Quand tu es joueur pro confirmé t'en as rien à battre du pedigree du type à côté, par contre si le mec prend 5 fois ton salaire tu seras plus tenté de dire au boss "Quand Moriarty/Cooney/Lawes y mettront les mains, tu pourras me demander d'y mettre la nifle"... C'est une autre histoire concernant les jeunes qui sont au "SMIC" et qui ont tout à prouver
Comparer le comportement de Moriarty ou Cooney à celui de Lawes est juste ahurissant.
Car oui, lui il y met les mains et le bonhomme tout entier. Donc comparaison calamiteuse.
De plus si les jeunes voulaient attendre que les ainés s'y mettent...bah non, c'est juste un ânerie: Au contraire ils font tout pour égaler voire dépasser un jour des joueurs comme Lawes ayant un standing, et limite ils joueraient à l' œil pour exister, se montrer, les cotoyer, apprendre...: Si tu penses que les jeunes jouent selon la paye, t'as juste rien compris.
"Ho m' sieur le coach je veux gagner autant que Courtney sinon je joue pas"
"OK mon gars , la sortie c'est par là..."
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Depuis que lawes et arrivée quelle plus-value a t’il apporter à l’équipe à par attirer des curieux. Pour la recette .Avant lui et maintenant c’est pas flagrant.
Je suis effaré de lire certains commentaires de quelques forumeurs qui ne pouvant rien reprocher objectivement à Courtney Lawes prennent comme arguments les mauvais résultats de l'équipe pour expliquer que ce joueur n'a rien apporté. Cela révèle une méconnaissance totale du sport d'équipe voire du sport tout court. Ce sont des commentaires d'accros du canapé-tv. Bref il vaut mieux les ignorer
Lawes
https://www.facebook.com/share/r/1FPWg9u6bx/
Dernière modification par Numérodix (2026-04-08 17:26:52)
Je suis effaré de lire certains commentaires de quelques forumeurs qui ne pouvant rien reprocher objectivement à Courtney Lawes prennent comme arguments les mauvais résultats de l'équipe pour expliquer que ce joueur n'a rien apporté. Cela révèle une méconnaissance totale du sport d'équipe voire du sport tout court. Ce sont des commentaires d'accros du canapé-tv. Bref il vaut mieux les ignorer
Il me semble que faire venir un joueur avec un palmarès comme le sien . Il faut qu’il gaz pas que sur des match qui lui plaisent.
Pas mieux
Ce mec est un SEIGNEUR.
Ouais…. Quant aux commentaires de brochet, beh, ça laisse pantois…
En gros, sur le forum, c'est comme partout ailleurs, ces temps-ci : on ne peut être qu'à fond d'un côté ou à fond de l'autre, on dirait... ![]()
Est-ce qu'on a le droit de penser que la venue de Lawes a été bénéfique mais qu'on pouvait en attendre encore plus ? ![]()
Attention je ne dis pas du tout que Lawes a été médiocre, contrairement à Cooney, Moriarty ou Garden Bashop.
Je dis simplement que son apport a été normal et qu'il ne mérite pas spécialement les éloges qui lui sont servies. Un Olding en 2018 a eu une importance autrement plus déterminante dans la saison du club en D2 que celle de Lawes au cours des deux dernières saisons.
Il a surnagé dans une troisième ligne en souffrance l'an passé, soit et heureusement, mais il n'a pas été monstrueux comme ont pu l'être des Joe Edwards, Iashagashvili, Gorrissen, Dyer etc.
Et oui il a été très bon au grattage et globalement en défense, mais il a aussi été invisible offensivement.
Attention je ne dis pas du tout que Lawes a été médiocre, contrairement à Cooney, Moriarty ou Garden Bashop.
Je dis simplement que son apport a été normal et qu'il ne mérite pas spécialement les éloges qui lui sont servies. Un Olding en 2018 a eu une importance autrement plus déterminante dans la saison du club en D2 que celle de Lawes au cours des deux dernières saisons.
Il a surnagé dans une troisième ligne en souffrance l'an passé, soit et heureusement, mais il n'a pas été monstrueux comme ont pu l'être des Joe Edwards, Iashagashvili, Gorrissen, Dyer etc.
Et oui il a été très bon au grattage et globalement en défense, mais il a aussi été invisible offensivement.
Je trouve aussi .
En gros, sur le forum, c'est comme partout ailleurs, ces temps-ci : on ne peut être qu'à fond d'un côté ou à fond de l'autre, on dirait...
Est-ce qu'on a le droit de penser que la venue de Lawes a été bénéfique mais qu'on pouvait en attendre encore plus ?
Vaste sujet philosophique du jeu et des Hommes ![]()
Surtout si chacun d'entre nous avait des attentes différentes.
On reproche quoi à Lawes. La défaite de l'an passée face à Montauban? Les 2 saisons chaotiques? Le grand bazar pendant 5 mois de la saison en cours? De ne pas avoir aidé, accompagné le groupe? D'avoir joué sa carte perso? D'avoir osé dire qu'il fallait que Méla se mette à la page? D'avoir choisi ses matchs? De partir maintenant?
Et on aurait aimé quoi? Qu'il traverse le terrain en partant de la ligne d'en but? Qu'il soit meilleur marqueur d'essais du championnat? Qu'à chaque rencontre il harangue la foule du stadium?
Il est trop payé? Là, il faut s'adresser à la direction. Si elle lui a accordé "trop", il faut que la direction rembourse les spectateurs.
J'aurais bien aimé voir Lawes durant toute la saison dans un équipe, un groupe comme depuis 3 matchs. Je pense que les "mécontents" auraient une autre vision du joueur.
Et je propose d'attendre le dernier match pour le remercier et peut-être le féliciter s'il a marqué l'essai de la montée ![]()
ps: je prends Olding car on l'aime bien et je pense qu'il a un bon salaire, bien évidement inférieur à Lawes. Est-ce que cette saison nous n'attendions pas plus de Stuart...
Est-ce quelqu'un sait ce que lui demande PHB sur le terrain?
Parce que pour toi, un grattage réussi, avec éventuellement pénalité, ce n'est pas une action offensive ?
Continue, tu m' intéresses
![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
MERCI ! Totalement d'accord. Un grand joueur, très talentueux dans son domaine, mais j'attendais plus.sur le leadership (surtout quand ça allait mal...)
A lui seul il.faisait quand même peur aux équipes d'en face, en touche, dans les rucks et sur son agressivité passée...
Bref, un passage briviste que j'estimerais à 15/20 ! Merci Courtney Lawes !
En gros, sur le forum, c'est comme partout ailleurs, ces temps-ci : on ne peut être qu'à fond d'un côté ou à fond de l'autre, on dirait...
Est-ce qu'on a le droit de penser que la venue de Lawes a été bénéfique mais qu'on pouvait en attendre encore plus ?
MERCI ! Totalement d'accord. Un grand joueur, très talentueux dans son domaine, mais j'attendais plus.sur le leadership (surtout quand ça allait mal...)
A lui seul il.faisait quand même peur aux équipes d'en face, en touche, dans les rucks et sur son agressivité passée...
Bref, un passage briviste que j'estimerais à 15/20 ! Merci Courtney Lawes !Tic et Tac a écrit :En gros, sur le forum, c'est comme partout ailleurs, ces temps-ci : on ne peut être qu'à fond d'un côté ou à fond de l'autre, on dirait...
Assez d'accord avec toi, un seul joueur ne fait pas une équipe .... et pour reprendre l'argument que lui a-t-il été demandé ?
En tout cas bravo pour son comportement, vu son palmarés il a su rester humble
Au passage Lespaul, toujours dans la nuance et le positivisme (un côté Raymond Domenech a toujours être dans la polémique et la provoque pour exister) le genre fouettez moi fort et ne m'oubliez pas ...
Continue j'aime beaucoup c'est pas trés productif, mais ça anime le forum ![]()
Les frères Tafili ça semble fait ou LOU.
Belle histoire dans la famille Tafili le Père et le Fils jouerons samedi soir à Vannes face à Béziers,c’est la première en Pro du jeune pilier.
Sur l'article de presse du jour il est noté Sidobre fracture de fatigue, certains disent qu'il est licencier,
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
La presse dit ce quelle veut (ou ce que le club lui dit de dire) les forumeurs disent ce qu'ils veulent ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
… les forumeurs disent ce qu'ils veulent
Ou simplement ce qu’ils peuvent ![]()
Dernière modification par manais (Hier 21:25:19)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Khushi Gupta
Il y a quelque chose de profondément touchant dans la manière dont Courtney Lawes s’apprête à refermer son chapitre avec CA Brive, un chapitre court en apparence mais incroyablement riche en émotions et en souvenirs; lorsqu’il est arrivé en 2024, il n’était pas simplement une recrue de plus en Pro D2, mais une figure imposante, respectée, dont l’histoire s’était déjà construite au fil des années avec Northampton Saints, où il avait grandi, triomphé et marqué les esprits, remportant notamment des titres majeurs et gravant son nom parmi les grands, et pourtant, malgré ce passé impressionnant, il a abordé son aventure à Brive avec une humilité rare, comme s’il écrivait une nouvelle histoire depuis le début; du haut de ses deux mètres, maître du jeu aérien et toujours présent dans les moments décisifs, Lawes n’a pas seulement apporté son talent, il a insufflé une énergie, une confiance, quelque chose d’invisible mais essentiel qui transforme un groupe, et au fil de ses 37 apparitions sous les couleurs noir et blanc, ponctuées de deux essais, il est devenu bien plus qu’un joueur, presque une évidence pour les supporters, une présence rassurante, un symbole d’engagement; aujourd’hui, alors que la saison touche à sa fin et que Brive se maintient parmi les équipes ambitieuses du championnat, l’annonce de son retour en Angleterre résonne comme un moment suspendu, entre gratitude et nostalgie, le club lui-même n’ayant pas caché qu’il aurait aimé le voir terminer son parcours ici, tout en comprenant cet appel du pays natal et ce besoin de relever un nouveau défi là où tout a commencé, et de son côté, Lawes a partagé des mots sincères, évoquant une expérience inoubliable, aussi forte humainement que sportivement, marquée par l’accueil chaleureux reçu en Corrèze, un endroit qui a su devenir, le temps de deux saisons, un véritable foyer pour lui et sa famille; mais avant de tourner définitivement la page, il reste une promesse, celle de tout donner jusqu’au bout, de quitter le terrain avec la sensation d’avoir honoré chaque instant, chaque match, chaque regard échangé avec le public, et c’est peut-être cela qui rend cette histoire si particulière, parce qu’elle dépasse les statistiques et les résultats, parce qu’elle parle de liens, de moments partagés, de ces passages parfois courts mais profondément marquants qui laissent une empreinte durable, et lorsque Courtney Lawes repartira vers l’Angleterre, une partie de lui restera à jamais à Brive, dans la mémoire du club et dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de le voir évoluer
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Sur l'article de presse du jour il est noté Sidobre fracture de fatigue, certains disent qu'il est licencier,
Oui, vraie fracture de fatigue et non, il n'est pas licencié...
Désolé mais moi je l'aime bien en impact player, caractère rugueux à l'ancienne, il relance bien quand il rentre vers les 60'. Après, on est en ProD2 les enfants, c'est sûr que c'est pas Dupont