#1 Hier 09:33:19

Philou13
Apparatchik

Portrait

nvpk.jpeg

Spécial Letarmo

#2 Hier 09:42:37

Globule19200
Garde Rouge

Re : Portrait

Philou13 a écrit :

Merci, trés beau portrait et mise en lumière méritée.

#3 Hier 09:50:03

Diablo69
Герой Советского Союза

Merci !
C'est vrai qu'il y a eu une belle évolution dans son jeu. Le type de joueur que l'on aime ou que l'on déteste, mais on ne pourra jamais lui reprocher un manque d'engagement, même quand tous ses coéquipiers ont abandonné, lui est resté dans un engagement total (notamment à Valence il y a deux ans).

#4 Hier 09:59:44

cece19
Герой Советского Союза

Un grand merci. Comment ne pas aimer ce joueur?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5 Hier 10:11:39

jeanmi
Administrateur

Merci

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#6 Hier 10:12:49

phylipexrcb
Moderator

Letarmo va partir acheter un cadre.   smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#7 Hier 10:16:59

corto
Герой Советского Союза

Superbe article, merci !
C'est quand même la magie du sport pro, d'avoir des mecs comme cela qui débarquent dans ton club, avec leur histoire, leurs valeurs. Et quoique l'on pense de son jeu, il dégage quelque chose d'unique et il vaut mieux l'avoir dans son équipe que dans celle d'en face.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8 Hier 11:02:17

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Superbe article, merci !
C'est quand même la magie du sport pro, d'avoir des mecs comme cela qui débarquent dans ton club, avec leur histoire, leurs valeurs. Et quoique l'on pense de son jeu, il dégage quelque chose d'unique et il vaut mieux l'avoir dans son équipe que dans celle d'en face.

Oui, j'adore car on en apprend plus sur ce joueur humble et doué. Pour moi c'est aussi le plaisir égoïste de l' avoir toujours apprécié, d' avoir aimé le voir jouer (tout en craignant toujours une cagade) et de l' avoir écrit et dit lors de discussions parfois animées big_smile big_smile

Bref "il a pas de tête, il a pas de mains, il a pas de pied"...mais il est pas cul de jatte, c'est sûr !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#9 Hier 11:33:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Très bel article ça fait du bien

#10 Hier 11:46:37

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Merci très intéressant et un joueur qui mérite le respect ce qui n’interdit pas parfois la critique

#11 Hier 12:35:49

Globule19200
Garde Rouge

En ce temps troublé où la guerre est latente c'est bien d'avoir un tank dans son équipe...

#12 Hier 13:23:16

Seb46
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

En ce temps troublé où la guerre est latente c'est bien d'avoir un tank dans son équipe...

Le rugby c'est quand même un sport de guerrier. Et lui, malgré quelques défauts (un peu trop exagérés assez souvent), c est un sacré guerrier.  Il marque les adversaires.

#13 Hier 13:42:11

brochet
Apparatchik

Seb46 a écrit :
Globule19200 a écrit :

Le rugby c'est quand même un sport de guerrier. Et lui, malgré quelques défauts (un peu trop exagérés assez souvent), c est un sacré guerrier.  Il marque les adversaires.

Il en faudrait un peut plus comme lui ont ne serait pas 6 éme.

#14 Hier 14:26:04

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Merciii

Je suis Charlie ! ! !

#15 Hier 14:30:44

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Merci

#16 Hier 14:40:02

alaincab
Soviet Supreme

Merci pour ce bel article !
son rapport avec le public briviste ressemble un peu à celui qu'on avait avec Sisa Koyamaibole !
Et ce n'est pas un petit compliment !

#17 Hier 15:04:05

corto
Герой Советского Союза

Au delà du portrait et du fait que le joueur soit très attachant, je me pose la question de savoir ce qu'il est possible d'attendre de l'évolution du rugby d'un tel "phénomène".

Il a le physique, clairement, mais à son âge, peut il encore gagner en dextérité, jeu au pied, positionnement, timing, faire encore plus jouer debout derrière lui ? Alors, peut être pas tout cela mais bref, est-ce envisageable de le voir progresser encore et franchir des paliers au niveau "rugby"?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#18 Hier 15:56:04

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

corto a écrit :

Au delà du portrait et du fait que le joueur soit très attachant, je me pose la question de savoir ce qu'il est possible d'attendre de l'évolution du rugby d'un tel "phénomène".

Il a le physique, clairement, mais à son âge, peut il encore gagner en dextérité, jeu au pied, positionnement, timing, faire encore plus jouer debout derrière lui ? Alors, peut être pas tout cela mais bref, est-ce envisageable de le voir progresser encore et franchir des paliers au niveau "rugby"?

Idem, et cela n’enlève rien à son dévouement, son côté attachant et à son implication, mais je partage l’avis d’Olivier Magne.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#19 Hier 16:38:44

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :

Idem, et cela n’enlève rien à son dévouement, son côté attachant et à son implication, mais je partage l’avis d’Olivier Magne.

Je partage l' idée qu'il puisse oser plus car ses partenaires le suivent de plus en plus et c'est diablement efficace. Je t' avoue par contre qu'une simple critique du bel Olivier, le dernier des tordus a avoir été sur le pré chez nous, me fout les boules et ne me semble présenter aucun intérêt."ce typa d' action me met mal à l' aise avec ce que représente notre sport"...alors qu'il n'est pratiquement jamais pénalisé avec son combat dans les règles. ET, oui il crochète, oui il raffute, oui il fait des offloads...
Et puis on ne sait pas s'il peut mieux faire car il fait de son mieux. ON le prend comme il est et on ne va pas commencer à juger ce qu'il pourrait être pour le dézinguer ensuite.
On sent déja les sournois, les tordus, les savants affûter leur langue de vipère : on vous voit les gars big_smile big_smile
Je n'ai pas fait l' académie de rugby mais ce joueur me ravit. ET je suis assez content qu'on en parle...pas trop tout de même siouplait.

Dernière modification par letarmo (Hier 16:47:03)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#20 Hier 17:01:00

Roncali19
Commissaire politique

Je pense que c'est mec qui n'est pas calculateur et ne triche pas. Certes son jeu offensif  n'est pas académique mais diablement efficace et plus il entraine l'équipe avec lui. Les entrainements à haute intencité avec lui en face ça doit piquer

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#21 Hier 17:12:20

Piet19
Герой Советского Союза

Haute intensité en course mais pas au plaquage

#22 Hier 18:25:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Le rugby est d'abord un sport de combat alors Oui le tank a tout à fait sa place .Magne c'est clair que lui il était plus une danseuse  (c'est à l'opéra qu'il aurait du faire carrière) il n'y mettais pas la nifle .Alors que font les  Tuivaka ,Meafu,Aldritt ne me dites pas qu'ils font des crochets ou cadrage déborde ils foncent droit devant .Et  a une époque les Bertranne Dourthe (que j'aime bien) les cadrage mdr ils ne doivent même pas connaître ce mot .Perso le tank j'adore lui il est efficace ,il avance et y mets la nifle m'en fous si pas de cadrage .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#23 Hier 20:21:53

Piet19
Герой Советского Союза

Le rugby même si ça te déplaît est un sport d évitement ou les mauls, Mêlées, touches et rucks sont des incidents de jeu
Oui il faut du jeu en pénétration mais l évitement et la solution finale
Oui le tank est adorable et entraînement mais magne avait un autre niveau

#24 Hier 20:22:07

Seb46
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Pas d intensité au placage ?  C est lui qui met les plus gros tampons notamment derrière des coups de pieds.

#25 Hier 20:53:50

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Seb46 a écrit :
Piet19 a écrit :

Pas d intensité au placage ?  C est lui qui met les plus gros tampons notamment derrière des coups de pieds.

Aux entraînements ! Pas d’intensité aux placages lors des entraînements.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums