#226 2026-02-26 12:08:18

sebas
Commissaire politique

Re : Le nouveau Manager est ....

Diablo69 a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, peut-être encore des "on dit" mais bon ...

https://www.blog-rct.com/les-exigences- … -acceptees

Pour l’instant ça n’amène rien, blog-rct reprend mots pour mots les propos de BRN du début de semaine sur Twitter…

#227 2026-02-26 12:26:33

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Diablo69 a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, peut-être encore des "on dit" mais bon ...

https://www.blog-rct.com/les-exigences- … -acceptees

Rien de nouveau sous le soleil,  ils reprennent juste le tweet de BRN déjà cité ici.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#228 2026-02-26 13:12:08

cece19
Герой Советского Союза

manais a écrit :
ness a écrit :

Bruits de couloirs,monsieur de source sure,le copain du cousin de ma fille ,radio guierle c'est marrant toutes ces infos à la con.Perso on m'a toujours "quand on ne sait pas on ferme sa gueule" à méditer ...

Le problème, c’est que si on ne devait écrire ici que ce que l’on sait…ben on pourrait fermer boutique wink

A la base, on est ici pour discuter des matchs, du club, des infos officielles. Pas de propos rapportés sans aucune source, preuve.
Tiens moi, on m'a dit que les nouveaux dg, leur premiere décision, c'est d'avoir prolongé Mela, hireche jusqu'en 2032. On m'a aussi dit que moala avait signé à Pau, kart à Provence rugby, malaterre au sf, lefranc à l'ubb.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#229 2026-02-26 13:34:50

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
manais a écrit :
ness a écrit :

Bruits de couloirs,monsieur de source sure,le copain du cousin de ma fille ,radio guierle c'est marrant toutes ces infos à la con.Perso on m'a toujours "quand on ne sait pas on ferme sa gueule" à méditer ...

Le problème, c’est que si on ne devait écrire ici que ce que l’on sait…ben on pourrait fermer boutique wink

A la base, on est ici pour discuter des matchs, du club, des infos officielles. Pas de propos rapportés sans aucune source, preuve.
Tiens moi, on m'a dit que les nouveaux dg, leur premiere décision, c'est d'avoir prolongé Mela, hireche jusqu'en 2032. On m'a aussi dit que moala avait signé à Pau, kart à Provence rugby, malaterre au sf, lefranc à l'ubb.

A la base, on est libres de s'exprimer !
Et s'il fallait attendre la communication officielle du club, oui, on pourrait fermer.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#230 2026-02-26 13:35:45

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Le seul truc que l’on peut dire c’est que le nouveau manager a repris la main sur le recrutement .

brive-cosnac

#231 2026-02-26 13:45:59

manais
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
manais a écrit :

Et s'il fallait attendre la communication officielle du club, oui, on pourrait fermer.

Exactement wink
Je fais partie des vrairhumeurs qui aiment partager les «infos » glanées à gauche ou à droite mais j’essaye toujours au préalable de faire preuve de discernement quant à leur fiabilité …notamment en employant la plupart du temps le conditionnel…
Avoir des preuves de ce que j’avance… j’avoue non pas toujours, même si parfois c’est le cas mais que je ne peux pas publiquement les donner.
Mais si cela pose véritablement un problème, il faut juste me le dire personnellement et je garderai pour moi mes futurs tuyaux (percés ou non) sad

Dernière modification par manais (2026-02-26 13:57:48)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#232 2026-02-26 13:56:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

caguole a écrit :

Le seul truc que l’on peut dire c’est que le nouveau manager a repris la main sur le recrutement .

Et sur les prolongations et les contrats des jeunes d'ailleurs.

#233 2026-02-26 14:02:06

Diablo69
Герой Советского Союза

S'il pouvait persuader les frangins Kélétaona de rester ....

#234 2026-02-26 15:45:13

STADIUM
Soviet Supreme

J Dubois viendrait à la place de DD...

#235 2026-02-26 15:54:03

diex
Apparatchik

et le chauffeur de bus de plouermel !!!!!  arrêtez les saucisses .....

#236 2026-02-26 16:25:54

Vincent Vega
Герой Советского Союза

manais a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Exactement wink
Je fais partie des vrairhumeurs qui aiment partager les «infos » glanées à gauche ou à droite mais j’essaye toujours au préalable de faire preuve de discernement quant à leur fiabilité …notamment en employant la plupart du temps le conditionnel…
Avoir des preuves de ce que j’avance… j’avoue non pas toujours, même si parfois c’est le cas mais que je ne peux pas publiquement les donner.
Mais si cela pose véritablement un problème, il faut juste me le dire personnellement et je garderai pour moi mes futurs tuyaux (percés ou non) sad

On est bien d'accord, mais ces derniers temps on a un peu tout et n'importe quoi sans l'emploi du conditionnel justement.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#237 2026-02-26 16:42:38

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

laurent267 a écrit :
diex a écrit :

et le chauffeur de bus de plouermel !!!!!  arrêtez les saucisses .....

C'est mieux que le chauffeur de bus de l'équipe de foot de TRINCAMP ! (Pour ceux qui ne comprennent pas : film de 1979 avec Patrick Dewaere

#238 2026-02-26 16:44:30

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Grenoble cherche un staff : Voilà un bon job pour nos trois mousquetaires (AM, DD, GS)

#239 2026-02-26 16:49:13

phylipexrcb
Moderator

Pourvu qu ils nous volent pas patat.  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#240 2026-02-26 19:12:38

personne19
Герой Советского Союза

manais a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Exactement wink

Files moi même les percés,j'arriverai bien a en faire quelque chose,à demain soir

#241 2026-02-26 19:18:58

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :
manais a écrit :
letarmo a écrit :

Exactement wink

Files moi même les percés,j'arriverai bien a en faire quelque chose,à demain soir

En fait, dans le contexte il y a une demande tellement pressante qu'on essaye surtoutt de rendre service si on entend quelque chose de crédible. Pour moi la perspective évoquée du départ des lascars adjoints me fait rêver alors j' attends le miracle...sans trop y croire.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#242 2026-02-26 19:27:14

Vincent Vega
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :
manais a écrit :

Exactement wink

En fait, dans le contexte il y a une demande tellement pressante qu'on essaye surtoutt de rendre service si on entend quelque chose de crédible. Pour moi la perspective évoquée du départ des lascars adjoints me fait rêver alors j' attends le miracle...sans trop y croire.

On l’espère tous en tout cas, je pense qu’il y a unanimité sur le sujet.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#243 2026-03-03 19:22:41

Vivi19
Apparatchik

Patat en pole position, la piste Gengenbacher, recrutement, annonce à venir : ça bouge en coulisses au CA Brive
Alors que le CA Brive n’a pas encore dévoilé le nom de son futur manager pour la saison prochaine, Thierry Blandinières a accepté d’expliquer pourquoi cette nomination tarde à intervenir. Le président confie qu’en coulisses, les choses avancent rapidement.

Article inclus dans votre abonnement

Par Benjamin POMMIER

Publié le 03 mars 2026 à 17h15
Le président du CA Brive, Thierry Blandinières, explique pourquoi les choses tardent pour nommer le futur manager. © Stéphanie Para

Écouter l'article
00:00

Quand Pierre-Henry Broncan avait été rappelé au chevet du CA Brive, mi-novembre 2025, pour remplacer David Darricarrère, la direction du CA Brive avait fixé un cap en coulisses : trouver un manager pour la saison 2025-2026 au plus tard fin janvier.
À lire aussi
Broncan de retour aux commandes du CA Brive pour une mission commando, Darricarrère écarté

Plus d’un mois s’est écoulé depuis cette échéance et le nouvel homme fort briviste n’a toujours pas été dévoilé. « On est en phase de finalisation », coupe, rapidement, Thierry Blandinières, qui a accepté d’expliquer les raisons d’une attente qui devient à la limite du supportable pour les supporters et les partenaires, en quête d’une vision claire.
« Se poser les bonnes questions avant plutôt qu'après »

« On a simplement envie de faire les choses dans l’ordre. Je comprends les attentes et parfois même les inquiétudes, mais on ne souhaite pas se précipiter pour, dans quelques mois, se dire qu’on a encore été trop vite dans nos choix. Dans l’intérêt du club, on doit se poser les bonnes questions avant plutôt qu’après. On a aussi besoin que le manager comprenne bien où il met les pieds, que les choses soient claires », commente le président du CA Brive qui se refuse, toutefois, à avancer le moindre nom pour prendre la suite de Pierre-Henry Broncan.

« Ce qui est certain, c’est qu’on souhaite capitaliser sur le travail effectué par Pierre-Henry, notamment autour de notre jeunesse. Contre Dax, nos jeunes ont prouvé qu’ils avaient le niveau, on a du potentiel et on aura besoin de continuité », glisse Thierry Blandinières qui n’avait pas souhaité s’exprimer dans l’intimité du vestiaire, après la correction reçue à Mont-de-Marsan.

« Je préfère m’exprimer à froid, pas sous le coup de l’émotion. Le matin du match contre Agen, j’ai parlé aux joueurs pour leur faire un point sur la situation au club, leur expliquer notre projet et notre vision. Je leur ai dit que le futur manager les regardait et qu’il préparait, déjà, la saison prochaine. »

Quid de ce fameux manager alors ? Il n’est évidemment plus un secret pour personne que le CA Brive fait les yeux doux à Grégory Patat depuis plusieurs semaines.
À lire aussi
C'est terminé entre Grégory Patat et Bayonne

Les dirigeants ont fait du désormais ancien manager de l’Aviron bayonnais leur priorité pour prendre les commandes de l’équipe. Selon nos informations, un contrat de trois ans aurait même été proposé au Gersois. Pourtant, officiellement, le silence et la prudence sont toujours de rigueur. Pour quelle raison ?
Le technicien gersois a terminé son aventure avec Bayonne.

D’après plusieurs proches du dossier, toute communication pourrait jouer en défaveur de Grégory Patat dans sa négociation avec le président bayonnais, Philippe Tayeb. Le technicien, remercié, avait un contrat qui courrait jusqu’en 2028 avec le club basque, et peut donc prétendre à des indemnités de contrat.
À lire aussi
Richard Cockerill s'était proposé mais la candidature n'a pas été retenue

En coulisses, on explique que les choses devraient se décanter entre la fin de ce bloc, ce jeudi soir à Colomiers et avant le début du prochain, à Angoulême, le 27 mars. Échaudés par le refus de Joe El Abd, mi-janvier, les dirigeants corréziens planchent aussi sur une deuxième option, en cas de coup de Trafalgar autour de Grégory Patat.

Selon nos informations, le nom de Fabien Gengenbacher revient avec grande insistance ces dernières semaines. L’ancien joueur de Grenoble avait été manager du FCG entre 2021 et 2023, avant de devenir manager puis directeur sportif du LOU, en Top 14, entre 2023 et 2025.

Si Thierry Blandinières se refuse à commenter les deux noms soumis, le président confirme bien que deux profils travaillent à préparer la suite. « Sans doute que le processus peut paraître atypique mais on préfère tout anticiper. Deux techniciens travaillent sur le recrutement et les prolongations de contrat, ou non, à venir. Toutes les décisions sont validées par nos deux candidats potentiels. Le recrutement de Lucas Oudard, par exemple, est passé par ce processus de validation », explique le président du CAB. 

Qu’en sera-t-il du staff sportif autour du nouveau manager ? C’est encore trop tôt pour s’avancer. Ce qui se dessine, en revanche, c’est que le manager pourra pleinement choisir ses adjoints. Autrement dit, continuer de travailler avec Arnaud Mela, Goderzi Shvelidze, Saïd Hirèche ou bien encore David Darricarrère, tous sous contrat, ou arriver avec ses proches.

Selon Sud Ouest, deux proches de Grégory Patat, Louis Louit, responsable de la cellule de préparation physique, et Nicolas Viguera, chargé du recrutement, ont décidé de ne pas poursuivre à Bayonne la saison prochaine.

#244 2026-03-03 22:24:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

"le manager pourra pleinement choisir ses adjoints. Autrement dit, continuer de travailler avec Arnaud Mela, Goderzi Shvelidze, Saïd Hirèche ou bien encore David Darricarrère, tous sous contrat, ou arriver avec ses proches"

Aïe ! hmm

#245 2026-03-03 23:33:25

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

J ai pas compris, il viendrait tout les 2, ou,  l un ou l autre?

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#246 2026-03-04 07:42:24

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

J ai pas compris, il viendrait tout les 2, ou,  l un ou l autre?

Choix numéro 1 : Patat
Choix numéro 2 si Patat ne vient pas : Gegenbacher

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#247 2026-03-04 08:39:49

MDFCab
Soviet Supreme

Choix nº3 Darricarère wink

#248 2026-03-04 08:47:45

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

ce que je souligne de cet article et des propos rapportés, c'est principalement cette phrase
"mais on ne souhaite pas se précipiter pour, dans quelques mois, se dire qu’on a encore été trop vite dans nos choix"

Le encore pèse lourd, a juste de titre !
Forme d'aveu ; de leçon tirée ? De conscience + large ?

Ce qui est fou (atypique pour citer les propos présidentiel), c'est la validation des profils apparemment prise par les 2 managers sportifs en pôle ! Il y en a forcément un qui va travailler pour rien au final ! ?

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#249 2026-03-04 08:50:52

Vivi19
Apparatchik

Le risque c'est que aucun des deux ne vienne.

#250 2026-03-04 09:10:20

phylipexrcb
Moderator

on comprend mieux aujourd’hui  la pertinence de la construction de la grande tribune , avec tous ses placards dorés dont le club va avoir besoin jusqu'en 2028

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums