Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Coujou19100 a écrit :Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.
C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous ici
Par contre, le budget prévu pour les primes de victoires à l'extérieur est positif
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.
C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous iciPar contre, le budget prévu pour les primes de victoires à l'extérieur est positif
Surement, il paraitrait même qu'ils ont fermé le coffre à clef ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu" il va falloir trouver autre chose à dire
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu" il va falloir trouver autre chose à dire
C’est un élément de language comme "se mettre au travail".
Les joueurs ont des prestataires de cours en médias training.
A Brive il est recommandé de prendre un journaliste local pour ses cours là via une société "à 360°" afin d’avoir d’exprimer la parole voulue par les supporters et des bons articles dans un journal local.
Coletta est un très bon exemple.
Dernière modification par Geronimo (Hier 14:24:05)
Roncali19 a écrit :En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu" il va falloir trouver autre chose à dire
C’est un élément de language comme "se mettre au travail".
Les joueurs ont des prestataires de cours en médias training.A Brive il est recommandé de prendre un journaliste local pour ses cours là via une société "à 360°" afin d’avoir d’exprimer la parole voulue par les supporters et des bons articles dans un journal local.
Coletta est un très bon exemple.
En tout cas comme capitaine il semble avoir du mal. Il s'est encore accroché avec l' arbitre à MdM.
Coujou19100 a écrit :Notre place est en Pro d2 arrêtons de rêver, là seule chose que l' on doit espérer c est de voir du jeu.
Si les dirigeants n' ont pas trouvé d entraîneur c est plus par contrainte financière que par proposition.Avec le plus gros budget de la D2 ?
C'est original
Ils font comment les autres ?
Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Notre place est en Pro d2 arrêtons de rêver, là seule chose que l' on doit espérer c est de voir du jeu.
Si les dirigeants n' ont pas trouvé d entraîneur c est plus par contrainte financière que par proposition.Avec le plus gros budget de la D2 ?
C'est original
Ils font comment les autres ?Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
Ha ? Alors pas la peine de faire une holding à 10 000€ le bout pour gratter des actions !
Ni de racheter le club (pas besoin d' ailleurs dans le cas d'une holding)
Zut, moi j' était prêt à signer ![]()
Moi qui croyais que c'était bien d' avoir des sous ;(
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Avec le plus gros budget de la D2 ?
C'est original
Ils font comment les autres ?Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
Ha ? Alors pas la peine de faire une holding à 10 000€ le bout pour gratter des actions !
Zut, moi j' était prêt à signerMoi qui croyais que c'était bien d' avoir des sous ;(
Simple cours de comptabilité de 1ere année d'iut et un peu d'analyse financière 2eme année.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
Zut, moi j' était prêt à signerMoi qui croyais que c'était bien d' avoir des sous ;(
Simple cours de comptabilité de 1ere année d'iut et un peu d'analyse financière 2eme année.
Sans déc ?
Ouah...je comprends mieux 
Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.
Et je crois malheureusement que très craintes sont loin d’être infondées ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Je ne reviendrai pas sur le débat "stade ou pas stade", mon avis est déjà connu. En revanche, ce qui me semble incontestable, c’est que la gestion du club depuis le licenciement de Davidson (et probablement avant) relève d’une série d’erreurs qui ont conduit à la pire performance sportive de l’histoire du CAB. Pourtant, les moyens alloués étaient sans précédent – ce qui rend la situation d’autant plus amère.
Aujourd’hui, à moins d’un miracle ou d’une remontada à la Montauban (et je ne crois malheureusement pas en cette possibilité avec des joueurs aussi transparents et un manque flagrant de lucidité rugbystique), notre avenir semble déjà écrit. On en arrive à espérer, comme Agen, que le passé puisse sauver l’avenir… C’est triste, surtout quand on voit des infrastructures aussi peu exploitées.
Seul point positif : les encadrants du secteur associatif pourront au moins se consoler en voyant certains de leurs protégés briller en Équipe de France ou en Top 14. Mais pour le reste, tant qu’une volonté dirigeante forte et cohérente ne se mettra pas en place, le CAB ne pourra pas espérer mieux. Pire, il risque de sombrer encore.
On est tous tristes, mais il faut bien constater que le problème est structurel. Espérons que les prochains choix (si choix il y a) seront à la hauteur des attentes des supporters.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je ne reviendrai pas sur le débat "stade ou pas stade", mon avis est déjà connu. En revanche, ce qui me semble incontestable, c’est que la gestion du club depuis le licenciement de Davidson (et probablement avant) relève d’une série d’erreurs qui ont conduit à la pire performance sportive de l’histoire du CAB. Pourtant, les moyens alloués étaient sans précédent – ce qui rend la situation d’autant plus amère.
Aujourd’hui, à moins d’un miracle ou d’une remontada à la Montauban (et je ne crois malheureusement pas en cette possibilité avec des joueurs aussi transparents et un manque flagrant de lucidité rugbystique), notre avenir semble déjà écrit. On en arrive à espérer, comme Agen, que le passé puisse sauver l’avenir… C’est triste, surtout quand on voit des infrastructures aussi peu exploitées.
Seul point positif : les encadrants du secteur associatif pourront au moins se consoler en voyant certains de leurs protégés briller en Équipe de France ou en Top 14. Mais pour le reste, tant qu’une volonté dirigeante forte et cohérente ne se mettra pas en place, le CAB ne pourra pas espérer mieux. Pire, il risque de sombrer encore.
On est tous tristes, mais il faut bien constater que le problème est structurel. Espérons que les prochains choix (si choix il y a) seront à la hauteur des attentes des supporters.
Ce qui est le plus rageant, c'est que nous sommes nombreux supporters du club, brivistes, mais aussi amoureux du rugby en général à avoir tiré la sonnette d'alarme qui a forcément était entendue par les dirigeants.
Mais ces derniers ont laissé le train CAB continuer sa folle route, sans pilote capable de prendre la moindre décision pour éviter la catastrophe ou au moins ralentir le choc final.
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 06:08:36)
Moi j’avoue être inquiet pour la suite car les moyens financiers que nous avions ont été utilisés de manière catastrophique à payer des licenciements, des joueurs avec des contrats surdimensionnés pour la pro d2 au lieu de reflechir en structurant l’avenir du club.
Nos dirigeants ont roulé des mécaniques en bombant le torse histoire de dire au rugby français : vous n’êtes pas prets le CAB est de retour et on va tout écraser sur notre chemin on va être champion de France ! MDR
Ah Blandinière il est fort pour faire de grandes déclarations en début de saison mais quand le bateau tangue il n’y a plus personne en face!
Ca me rappelle une citation de chichi qui disait : On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.
Mais lorsque que l’on voit les guignoleries actuelles il serait légitime que certains financeurs claquent la porte par lassitude et là ça sera pas la même limonade ! Le ventre mou de la pro d2 nous attend je crois…
Moi j’avoue être inquiet pour la suite car les moyens financiers que nous avions ont été utilisés de manière catastrophique à payer des licenciements, des joueurs avec des contrats surdimensionnés pour la pro d2 au lieu de reflechir en structurant l’avenir du club.
Nos dirigeants ont roulé des mécaniques en bombant le torse histoire de dire au rugby français : vous n’êtes pas prets le CAB est de retour et on va tout écraser sur notre chemin on va être champion de France ! MDR
Ah Blandinière il est fort pour faire de grandes déclarations en début de saison mais quand le bateau tangue il n’y a plus personne en face!
Ca me rappelle une citation de chichi qui disait : On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.Mais lorsque que l’on voit les guignoleries actuelles il serait légitime que certains financeurs claquent la porte par lassitude et là ça sera pas la même limonade ! Le ventre mou de la pro d2 nous attend je crois…
Elle était excellente,cette vanne et très actuelle pour le CAB hélas. On rêve tous plus ou moins d'un mec (ou une femme) qui en impose et sache aiguiller le train ! Sachant compter, sachant déléguer, sachant choisir des joueurs, sachant se débarrasser des morpions fussent-ils grands et barbus ou petits et chauves, sachant ignorer les manip des influenceurs de tel ou tel membre influent voulant peser...
Faire suivre les CV si vous connaissez (en main propre c'est plus prudent) ;(
puisque l'on est dans la rubrique transfert
truffes et farcidures
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Bon, Malaterre n’a toujours pas prolongé….