Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si Fraissenon part ce sera un grosse perte pour le projet et construire avec nos jeunes
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Il est compréhensible que Fraissenon parte à un moment mais je pense qu'il aurait intérêt à rester encore une année et accumuler encore plus de temps de jeu. Il est bon mais encore très perfectible. Est ce qu'un club de top 14 lui offrira cela...j'en doute un peu.
Malheureusement, c'est sans doute inévitable mais on peut aussi raconter une belle histoire à tous les jeunes du club. Défoncez vous pour jouer régulièrement en première et vous finirez peut être en top 14.
Après, c'est au club dans son ensemble à mieux se structurer pour faire remonter l'équipe 1 en top.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Surement un peu tôt mais les places en top 14 sont chères, s'il a eu une opportunité, il l'a prise, normal. On ne peut pas tous les obliger à rester.
Par contre, tant qu'un projet clair pour tous ne sera pas d'actualité, on en perdra plus que la normale.
Cela passe par manager plus staff complet.
Si je suis espoir, si je suis jeune au CAB, comment ne pas m'interroger sur mon futur, comment ne pas m'interroger si j'ai des propositions d'autres clubs?
Alors, oui, les histoires, les contrats, les euros, mais quand on voit le cas du manager et de El Abd, nous sommes dans l'amateurisme.
"Le très prometteur 3e ligne de 24 ans, actuellement au Stade Aurillacois, a choisi la Corrèze pour donner un nouvel élan à sa carrière. Avec toutefois une condition, non négligeable : pouvoir être libéré si l'équipe de France à VII fait appel à lui avec, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028".
J'aimerais connaître ce que les sélections en France VII impliquent comme absences. Si c'est pour ne pas le voir comme Grandidier, intérêt de l'avoir fait signer? J'espère que le club s'est un petit renseigné auprès du VII pour les probabilités de sélections.
Quand Grandidier était en équipe de France à 7, on gagnait un jiff donc là je pense que c'est pareil
Surement un peu tôt mais les places en top 14 sont chères, s'il a eu une opportunité, il l'a prise, normal. On ne peut pas tous les obliger à rester.
Par contre, tant qu'un projet clair pour tous ne sera pas d'actualité, on en perdra plus que la normale.
Cela passe par manager plus staff complet.
Si je suis espoir, si je suis jeune au CAB, comment ne pas m'interroger sur mon futur, comment ne pas m'interroger si j'ai des propositions d'autres clubs?
Alors, oui, les histoires, les contrats, les euros, mais quand on voit le cas du manager et de El Abd, nous sommes dans l'amateurisme.
Bien sur tu as tout a fait raison, je ne le critique pas, mais c'est dommage d'investir et sortir de jeunes et les voir partir si vite. Le club devrait se poser des questions et les agents y sont pour beaucoup.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
STADIUM a écrit :"Le très prometteur 3e ligne de 24 ans, actuellement au Stade Aurillacois, a choisi la Corrèze pour donner un nouvel élan à sa carrière. Avec toutefois une condition, non négligeable : pouvoir être libéré si l'équipe de France à VII fait appel à lui avec, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028".
J'aimerais connaître ce que les sélections en France VII impliquent comme absences. Si c'est pour ne pas le voir comme Grandidier, intérêt de l'avoir fait signer? J'espère que le club s'est un petit renseigné auprès du VII pour les probabilités de sélections.
Quand Grandidier était en équipe de France à 7, on gagnait un jiff donc là je pense que c'est pareil
Oui, ça c'est la règle. Mais suivant la proportion d'absences...intégration dans le club, le groupe, le jeu, présences aux entrainements, aux matchs etc. Grandidier a du faire 4 matchs, le championnat, c'est 30...Intérêt d'avoir un joueur présent 10% de la saison!