Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien mauvaise nouvelle pour FRAISSENON.
De plus ça serait mieux de prendre un manager qui n hésite pas
Bien mauvaise nouvelle pour FRAISSENON.
De plus ça serait mieux de prendre un manager qui n hésite pas
Cela ne m’etonne pas un jeune pilier jiff de 23 ans performant c’est très convoité. Même sans le bazar dans les coulisses du club, il aurait été difficile de le retenir.
La paire de centre des espoirs
Bien sur
Concernant Fraissenon, il alterne le bon et le très moyen( comme hier soir). Donc ça me dérange qu il aille voir ailleurs
Déçu pour Fraissenon à qui le club a donné sa chance et à qui il doit beaucoup. Mais bon un pilier gauche, jeune et de sa qualité cela attise les convoitises
Coujou19100 a écrit :La paire de centre des espoirs
Bien sur
Concernant Fraissenon, il alterne le bon et le très moyen( comme hier soir). Donc ça me dérange qu il aille voir ailleurs
Face a Arroyo (135kg)l n'y a pas beaucoup de pilier qui lui résiste de plus avec Ussaraga au cul ben ça ne poussait pas trés fort pour aider Fraissenon.Et quand un club de top 14 style la Rochelle te contacte tu ne refuses pas .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
La Montagne
Sports
Rugby
Le manager bientôt connu, une arrivée pour l'an prochain et un départ préjudiciable : les choses s'accélèrent au CA Brive
Alors que les choses sont sérieusement en train de s'accélérer en coulisses pour finaliser le nom du prochain manager, l'effectif pour la saison 2026-2027 est aussi en train de se dessiner. Le CAB tient sa première recrue, mais va aussi, selon nos informations, perdre un pilier prometteur. On fait le point.
Par Benjamin Pommier avec Pascal Goumy
Publié le 24 janvier 2026 à 17h30
Le 3e ligne du Stade Aurillacois, courtisé notamment par Vannes, a choisi le CA Brive. © Jérémie FULLERINGER
Son nom circulait ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mais rien n'était encore été concrètement fait. Annoncé à Brive, mais aussi sérieusement courtisé par Vannes et deux clubs de Top 14, Lucas Oudard a donné son accord au CAB cette fin de semaine.
Le très prometteur 3e ligne de 24 ans, actuellement au Stade Aurillacois, a choisi la Corrèze pour donner un nouvel élan à sa carrière. Avec toutefois une condition, non négligeable : pouvoir être libéré si l'équipe de France à VII fait appel à lui avec, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.
Fraissenon à La Rochelle
Une bonne nouvelle pour le CA Brive qui va toutefois aussi devoir composer avec une mauvaise. Selon nos informations, Nathan Fraissenon va s'engager avec La Rochelle la saison prochaine. Le pilier gauche de 23 ans réalise une très sérieuse saison et a tapé dans l'œil des dirigeants maritimes qui souhaitent remplacer Reda Wardi.
De Top 14, il ne devrait, en revanche, pas en être question pour Luka Keletaona. Selon plusieurs sources proches du dossier, le jeune ouvreur n’ira pas à Montpellier, comme cela avait pu être suggéré il y a plusieurs semaines. Des négociations sont mêmes entamées et plutôt en bonne voie pour le conserver en Corrèze, tout comme son frère, Tana.
Réponse imminente pour El Abd ?
Et le nouveau manager dans tout cela ? À date, rien n'est acté. Si Joe El Abd tient toujours la corde, ce dernier a jusqu'au début de semaine prochaine pour donner sa réponse aux dirigeants corréziens. Pourquoi ? Parce qu'après, l'entraîneur de la défense du XV d'Angleterre va basculer sur le VI Nations et Brive ne veut pas attendre la fin de la
Competition
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Déçu pour Fraissenon à qui le club a donné sa chance et à qui il doit beaucoup. Mais bon un pilier gauche, jeune et de sa qualité cela attise les convoitises
Un joueur n’est redevable de rien du tout comme le club ne doit rien à un esppir qui ne passe pas le cut en pro.
Tout à fait il ne doit rien au club tout comme le club ne lui doit rien ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Bayonne perd à la maison.
Patat pourrait rapidement être sur le marché
Confirmation de l’arrivée d’Oudard dans LM qui sera libéré pour France 7 si on fait appel à lui.
Fraissenon partirait à La Rochelle remplacer Reda Wardi, cela ne m’étonne pas vu le potentiel du garçon.
Le club a bien choisi El Abd mais ce dernier se ferait désirer. Ultimatum du club pour avoir une réponse dans quelques jours.
Si ça commence comme cela pour El Abd, je rêve grrrrrrrrrrrrrrr
Le club a rien choisi, il n'y en pas d'autre et lui hésite!
Ben voyons et le club est le futur cocu dans l'affaire!
Geronimo a écrit :Confirmation de l’arrivée d’Oudard dans LM qui sera libéré pour France 7 si on fait appel à lui.
Fraissenon partirait à La Rochelle remplacer Reda Wardi, cela ne m’étonne pas vu le potentiel du garçon.
Le club a bien choisi El Abd mais ce dernier se ferait désirer. Ultimatum du club pour avoir une réponse dans quelques jours.Si ça commence comme cela pour El Abd, je rêve grrrrrrrrrrrrrrr
Le club a rien choisi, il n'y en pas d'autre et lui hésite!
Ben voyons et le club est le futur cocu dans l'affaire!
Dans le monde du rugby, il n’y a qu’un seul homme capable d’être manager de disponible ?
Non le club a fait le choix de cet homme selon des profils qui a été sélectionné par les décideurs du club.
Dernière modification par Geronimo (Hier 18:53:26)
Un entraineur français merde ça doit se trouver non!
Un entraineur français merde ça doit se trouver non!
Pourquoi forcément français ?
Un ex sélectionneur all black bilingue cherche un poste en France par exemple et même sans être bilingue un apport d’un manager de culture étrangère ne ferait pas de mal à la situation d’adjoints éternellement en poste
Dernière modification par Geronimo (Hier 18:56:57)
Mais oui, depuis le début, le CAB n'a rien choisi, ils ne veulent que lui. Comme dit depuis le début, pas favorable à cette filière anglaise.
Et monsieur se fait désirer, il veut la mique corrézienne et le pudding anglais.
Il faut que les dirigeants ne soient pas faibles et disent non à ce caprice. Il lui faut 2 mois pour donner une réponse...
Et après il va se consacrer au VI nations au lieu de préparer sa venue.
Top tout cela.
Pour Fraissenon, c'est "la vie".
Il y le niveau sportif, les euros mais je crois encore à un projet avec un manager inspirant. Cela peut faire parfois pencher la balance.
Comme chez nous, c'est le flou, si certains hésitent, la balance risque de pencher en notre défaveur.
ness a écrit :Un entraineur français merde ça doit se trouver non!
Pourquoi forcément français ?
Un ex sélectionneur all black bilingue cherche un poste en France par exemple et même sans être bilingue un apport d’un manager de culture étrangère ne ferait pas de mal à la situation d’adjoints éternellement en poste
Même avis que Ness, il faut prendre quelqu'un du "rugby français", qui connait "la maison rugby France" au sens large. C'est déjà compliqué, si en plus c'est un manager de culture étrangère, il faut partir de zéro. Il y en a d'ailleurs très peu, au SF, la Rochelle, à Nevers (et encore, il a été joueur et entraineur je crois à Nevers).
Dernière modification par STADIUM (Hier 19:59:17)
Oui que des français de l entraîneur aux remplaçant des joueurs...super et on vire obelix pas français et on garde méla...sérieusement, on est où, ?
Perso je prends les mecs par rapport à leurs compétences et leurs qualités
Oui que des français de l entraîneur aux remplaçant des joueurs...super et on vire obelix pas français et on garde méla...sérieusement, on est où, ?
Perso je prends les mecs par rapport à leurs compétences et leurs qualités
Je parle de prendre quelqu'un qui connait le "rugby France", FD, Ligue, Filière, corps arbitral, réseau etc. etc. et forcément aves des compétences et des qualités.
Je pense que c'est plus facile pour ce profil là, qu'un néo zélandais par exemple qui démarrerait à zéro.
Et si on veut construire dans le temps, les entraineurs ne vont pas rester jusqu'à leur retraite (j'espère), je pense aussi que cela serait plus facile pour recruter de nouveaux entraineurs.
Sauf preuve du contraire, il n'y a pas foule dans les entraineurs frenchies qui sont partis entrainer à l'étranger.
Pour les joueurs c'est un autre débat, là, je pense qu'il faut privilégier les joueurs qui viennent des jeunes. A partir du moment où il y a un projet de jeu qui se décline dans toutes les catégories, il est plus forcément plus facile pour un espoir de s'intégrer du jour au lendemain, plutôt qu'un joueur qui ne connait rien au club.
El Abd connaît bien le rugby français me semble-t-il
El Abd connaît bien le rugby français me semble-t-il
Oui, il connait.
Pas trop favorable, j'ai peur que l'on reste sur un projet de jeu restrictif et peu évolutif, un peu comme cela s'est passé à Oyo.
Pour moi, ce n'est pas l'homme d'un projet à long terme. Mais ce n'est que mon avis.
Par rapport à la filière anglaise
je pense qu'il faut continuer à parler patois ![]()
Dernière modification par STADIUM (Hier 20:27:35)
Et puis, le gars il est intéressé parce qu'il n'a pas ce qu'il veut en sélection anglaise. Après, a priori, les anglais lui donnent ce qu'il souhaitait, périmètre élargi + euros je suppose.
Finalement il est reçu à Brive. Cela fait deux mois qu'il tarde à répondre. Il fait monter les enchères?
Au final, le CAB n'a pas l'air d'être sa priorité.
SergeMexico a écrit :El Abd connaît bien le rugby français me semble-t-il
Oui, il connait.
Pas trop favorable, j'ai peur que l'on reste sur un projet de jeu restrictif et peu évolutif, un peu comme cela s'est passé à Oyo.
Pour moi, ce n'est pas l'homme d'un projet à long terme. Mais ce n'est que mon avis.
Par rapport à la filière anglaiseje pense qu'il faut continuer à parler patois
J’ai un peu les mêmes doutes et ne comprends pas bien pourquoi nos dirigeants font une fixation sur lui
La bonne nouvelle dans l'article de LM, outre la possible signature de Oudard, c'est que Keletaona serait plutôt en discussion pour une prolongation.
Dernière modification par Pitchouna_19 (Hier 21:55:10)
Le club qui pose un ultimatum pour avoir une réponse qui traîne, et un futur coach qui se fait prier depuis plusieurs semaines…
Bon début une éventuelle collaboration !
"Le très prometteur 3e ligne de 24 ans, actuellement au Stade Aurillacois, a choisi la Corrèze pour donner un nouvel élan à sa carrière. Avec toutefois une condition, non négligeable : pouvoir être libéré si l'équipe de France à VII fait appel à lui avec, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028".
J'aimerais connaître ce que les sélections en France VII impliquent comme absences. Si c'est pour ne pas le voir comme Grandidier, intérêt de l'avoir fait signer? J'espère que le club s'est un petit renseigné auprès du VII pour les probabilités de sélections.
Dernière modification par STADIUM (Hier 23:03:54)