Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le départ programmé depuis combien de temps?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
ah ok, les cadres ont commencé à merder en janvier/février pour une question de sous......ben fallait arrêter là, hé, nez de boeuf !! Putain, tant d'incompétence, c'est le Guiness Book assuré !!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
en janvier le club ne savait s'il pourrais renflouer les caisses
brive-cosnac
Hors ligne
Je note qu'on demande au gars dont on ne renouvelle pas le contrat son avis éclairé sur ses successeurs, gars dont d'ailleurs les qualités d'entraineur pour le jeu de trois quarts sont encore à découvrir...
Je remarque un bel appel du pied à Hollande pour faire un bidget de 15 M€ si d'aventure on remonte...
Sinon, rien du tout de positif!
Hors ligne
Pour info, les deux plus gros budgets 2011-2012 en Pro D2 appartenaient au F.C.G : prés de 9 M, suivi de La Rochelle proche de 8 M.
Hors ligne
Finalement, c'est en conservant les dirigeant et l'entraîneur en chef plusieurs saisons que l'on descend!!! Fallait pas changer et virer tous les 6 ou 12 mois le staff. CQFD. Ce club est vraiment insupportable comme disait Letarmo.
Hors ligne
"Ce club est vraiment insupportable, comme disait Letarmo."
oui, et à noter qu'on était déjà assez grands pour faire des conneries tout seuls sans être renforcés par un english, dont la propension à nous prendre pour des abrutis est décidément viscérale !
Bien sur Guilham sait pourquoi on descend :
1 - si je suis bien, c’est primo de la faute des partants qui dès janvier ont joué avec le frein à main. Bon, j’avais pas remarqué que les mecs ne se viandaient pas, quels qu’ils soient. Par contre, qu’ils se viandaient souvent en vain, ça oui !
2 – beaucoup d’allusions aux budgets, avec le sous-entendu à peine voilé que c’est une cause de la chute et un impératif pour la remontée.
Mouais … Guilham manque de mémoire sur ses diverses acquisitions onéreuses (Flutey par exemple) et d’autre part, si l’équation budget = classement était aussi simple, alors :
2009/2010 : 16 ME de budget (le 5ème du top14 derrière l’ASM, Toulouse, Toulon, SF, excusez du peu !) ; classement : 9èmes avec 58 pts, à 15 points du 5ème !
2010/2011 : 14,05 Me de budget, équivalent à ceux de Castres et de l’USAP, et à 1 ME de moins que le 6ème budget du top14. Classement : 12èmes avec 46 points, à 30 points de Castres, à 17 points de l’USAP et ..à 26 points de la 6ème place.
La vérité que masque la jarretière, c’est que même quand on avait les moyens, on a fait n’importe quoi, et que même les 3 dernières saisons, ce n’est pas le budget qui est en cause …mais ça permet de masquer l’incompétence des dirigeants, du coach, de l’absence d’un projet de club planifié et solide, and so on, indeed ?
Ma question serait la suivante : à quelle hauteur le budget doit-il être pour compenser les carences de tous ces gugusses ? 15 ME selon l’institut Guilham, 30 ME pour jouer le milieu de tableau selon la voxpopuli, et encore, faudrait serrer les fesses ![]()
M’énervent ces mecs !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Bon, c'est du pssé, maintenant. Ce qui compte, c'est l'équipe qu'on pourra monter. Il faut au moins un 10, buteur qui plus est, qui donne confiance et qui sache faie jouer. Et un 9 du même acabit. Tant qu'on aura pas de noms à cette hauteur, et en supposant qu'on garde suffisamment de gros, y aura que des paroles.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Hé oui, comment supporter un club insupportable dirait ce vieux tarmo.
Ou encore pute borgne selon coustalou.
Ce mec a un culot et un cynisme ahurissants.
Oser dire que des mecs se sont défilés à partir de janvier alors que c'est dans la deuxième partie du championnat qu' à force de vaillance, le groupe coaché par Godignon a réussi à gratter quelques places.
C'est une pétition pour virer Gilham qui pourrait sauver le club !
Il sait ???
bah nous aussi, qu'il s'en souvienne !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Pour info, les deux plus gros budgets 2011-2012 en Pro D2 appartenaient au F.C.G : prés de 9 M, suivi de La Rochelle proche de 8 M.
La Rochelle qui a fait signer Granclaude, Murimurivalu, mais nous par contre on n'a pas de thunes. Allez comprendre.
Hors ligne
C'est au Top14 des dirigeants buses qu'on aurait dû participer, et là on risquait pas de descendre !!!
Hors ligne
Pour moi c'est une évidence: Tant que le club n'aura pas changé de mains, il ne faut rien espérer, même avec un gros budget.
Là c'est "demain on rase gratis"
Juste une remarque: Qu'est-ce qui empêchait Gilham de chercher des soutiens pendant qu'on était encore en top14 ?
En fait il me semble bien que c'était son boulot, non ?
ça sera surement plus facile en pro D2 ![]()
Il se fout de nous.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bon il n' y a plus qu'à ce mettre au boulot.
Hors ligne
C'est bien de vouloir garder des gens qui connaissent le groupe...mais quel groupe ? le Mamers il a oublié que 75% de l'effectif est sur le départ !
Hors ligne
Pour moi c'est une évidence: Tant que le club n'aura pas changé de mains, il ne faut rien espérer, même avec un gros budget.
Tout est là. ![]()
Quand DD est arrivé, on a eu (très brièvement) une illusion, et depuis, avec cette bande de zigotos, c'est la lente dégringolade. Quoi qu'il arrive, les nouveautés qu'on prend à priori comme de bonnes choses se transforment en catastrophes (ex. Mamers), quand un choix doit être fait c'est forcément le plus mauvais qui est retenu (peut-être une petite exception avec l'arrivée de Godignon dans le staff de la 1ère) et on ne nous sert que des salades.
Quand en fin de compte ce qui ne pouvait qu'arriver arrive (la descente), on s'attend au moins à un coup de pied dans la fourmillière. Eh bé non : les mêmes avec les mêmes salades. C'est désespérément désespérant !
Hors ligne
Ben chez nous, on ne change pas une équipe qui perd !
Hors ligne
ah ok, les cadres ont commencé à merder en janvier/février pour une question de sous......ben fallait arrêter là, hé, nez de boeuf !! Putain, tant d'incompétence, c'est le Guiness Book assuré !!
Il me parait pas juste d'imputer les échecs à partir des matchs "retours" aux cadres qui savaient qu'ils ne resteraient pas . La Saison dernière , Vosloo,Palisson, Estebanez ont su à peu prés à la même date , qu'ils quittaient le CAB , mais on a plutôt ressenti un nouvel élan de leur part pour laisser le club en Top 14 .
Concernant le budget nécessaire pour pas faire le yoyo , ça créve les yeux , que des mecs comme Lanta et Delpoux , valent autant que le montant du budget pour au moins finir en milieu de tableau !!
Lyon avec R.Saint-André , malgré un budget à 15 millions d'€ , un effectif conséquent , avec des Marchois ,Clément ,Janouarie,Leguisamon , ect. ... n'a gagné que 5 matchs !!
Une bonne saison ,et un classement honorable ,font automatiquement gonfler le budget des "petits": Bordeaux-Bégles et Agen vont voir leur budget augmenter ...par contre Perpignan , à des kms de ses objectifs ,va voir fléchir son budget !!
Je met à part les clubs de Lorenzetti et Afflelou ...pour l'instant ,Brive n'a pas ce genre de mécéne qui s'intérresse à lui .
Hors ligne
Godignon: "J'aime les défis"
Promu lundi entraîneur en chef de Brive après l'annonce du départ d'Ugo Mola, Nicolas Godignon, responsable de la défense corrézienne lors du dernier exercice, se livre sur notre site. Le nouveau patron du secteur sportif du CABCL aura pour mission de faire directement remonter le club en Top 14.
Comment avez-vous accueilli votre nomination au poste d'entraîneur en chef ?
Nicolas GODIGNON : C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas trop. Aujourd'hui, je suis encore quelqu'un de nouveau dans le circuit professionnel. Je n'ai pas un nom aussi flamboyant que certains. Du coup, cela a pu me faire un peu bizarre quand on me l'a proposé. Mais c'est aussi une façon de valoriser le travail mis en place grâce à Ugo (Mola, N.D.L.R.) qui m'a ouvert les portes de l'équipe première et a eu confiance en moi. Ce travail est reconnu et même si je ne l'avais pas envisagé au départ, cette nouvelle mission me tient à cœur.
Mesurez-vous l'ampleur de la tâche qui vous attend ?
N.G. : Quand on m'a proposé ce challenge, j'ai de suite mesuré le travail que cela représentait et la pression qu'il y aurait autour. Mais je suis un compétiteur. J'aime les projets et les défis de taille. Alors cela peut donner un peu le tournis au départ mais à partir du moment où j'ai accepté, cela est devenu moins vertigineux. La tâche s'annonce grande mais pas inaccessible. Le travail sera la clé de la réussite.
Justement, en quoi consiste-t-il actuellement ?
N.G. : Nous faisons d'abord un point sur l'effectif en place. C'est le lot de toutes les équipes en fin de saison. Il faut sonder les joueurs pour connaître ceux qui souhaitent rester et ceux qui veulent aller voir ailleurs. On va dresser un constat et un état des lieux pour ensuite se pencher sur les postes à pourvoir et sur les profils recherchés.
Sur quel message vous appuyez-vous pour convaincre des joueurs de rester ou de vous rejoindre ?
N.G. : Le message est clair. Si certains ont envie de continuer l'aventure ou de nous rejoindre, nous tâcherons de nous unifier et d'avancer comme un seul homme pour répondre positivement à tous les objectifs fixés, avec aussi ce désir de bien figurer. Je crois que démontrer une même force, une même volonté peut permettre de vivre de belles aventures. Cette année, il y avait un groupe extraordinaire à Brive, mais qui a manqué de réussite. Ce serait bien que la réussite soit avec nous la saison prochaine.
Vos dirigeants ont parlé de remontée immédiate en Top 14. Est-ce l'objectif qui vous a été fixé ?
N.G. : Nous sommes partis sur deux ans. Mais l'objectif est de remonter en Top 14. La tâche sera ardue. Peu l'ont fait jusqu'ici. Une seule équipe a réalisé la performance de remonter immédiatement. Nous aimerions être en mesure de le faire mais nous abordons ce défi avec humilité et sans manquer de respect à nos adversaires. Bien au contraire, nous sommes conscients de la concurrence qui existera l'an prochain en Pro D2.
Hors ligne
Ben...vivement qu'il fasse le constat, parce que franchement il faudra du génie pour pourvoir les postes à cette époque de l' année.
ET...le groupe n'a pas manqué de réussite, il a manqué d'un collectif soudé au niveau du top14 dans le secteur offensif, soudé grâce à un coach au niveau. La salade Godignon n'a pas meilleur goût que la spéciale Ugolin. Qu'il continue comme il a commencé mais qu'il nous évite la langue de bois, ce sera aussi bien.
On a que ce que nos éminences ont mérité, quel gâchis.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Aimer les défis, méfiance le dernier engagé est tragique.
L'an prochain il faudra saisir l'avantage, des 3 montées si Top16.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
en espérant voir jouer un peu plus derrière, parce que cette année a été lamentable et encore je pèse mes mots.
Hors ligne
Oui, pire que celle d' avant.
Et on l' a vu dès le premier match perdu à la maison: les autres étaient prêts, nous on voyait nos gars s' égailler dans toutes les directions...le PREMIER match.
Faut croire que j'ai toujours pas digéré cet échec inadmissible
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
les autres étaient prêts, nous on voyait nos gars s' égailler dans toutes les directions...le PREMIER match.
Ouais, on n'était pas complètement à la rue, quand même, on l'avait en mains, le match.
C'est juste une ânerie de petit coup de pied par-dessus dans les dernières secondes qui avait fait du -3 pour nous et du +3 pour Agen...
C'est plus symbolique que probant, celui-là.
La réception de Lyon, par exemple, ça n'a pas été la même chose. Sur celui-là oui, il on montré un visage minable.
Hors ligne
Non, Tic et Tac, le premier match contre Agen on ne l'a eu en main qu'en première mi-temps jusqu'à ce que Geraghty se blesse à l'épaule. Après cela, plus rien de probant, de valable dirais-je jusqu'à l'anerie finale. On a subi toute la seconde mi-temps sans mettre aucune pression sur des agenias trop contents de pouvoir, à leur main refaire leur retard...
Hors ligne
D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.
Hors ligne