Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand on pense qu'on va peut être faire rentrer sur le prochain bloc Olding, Tisseron, Schillcock, Galthié, Tuivaka derrière et Venter, Sadrugu, Marais devant.
Tuivaka va certainement rentrer…. mais devant.
Franchement Colomiers était clairement venu pour faire un coup. C'est un match où chaque équipe a eu ses temps forts et faibles.
Ça aurait pu basculer du côté columerins en début de seconde période (l'infériorité numérique nous a fait mal avec 2 essais encaissés) mais le CAB de cette saison a un sacré mental et on a su remettre un coup d'accélérateur avec la rentrée du banc qui a fait beaucoup de bien (Oudard, Abaladze, Rayeur, Judge).Dommage pour le BO, mais sur la physionomie du match c'est finalement logique. Et puis on sentait que les joueurs étaient cuits dans les 10 dernières minutes.
Enfin, cette dernière action ou Gué n'arrive pas à attraper le ballon c'est rageant car derrière c'était essai et bonus.....
On peut parler de mental, mais moi je dirai que les mecs on envies de jouer en équipe solidaire, sur le jeu les Patassin ont fait le job mais également ils ont su crer une osmose et un liant entre les joueurs et le staff. Notre équipe est tranformée
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pitchouna_19 a écrit :Quand on pense qu'on va peut être faire rentrer sur le prochain bloc Olding, Tisseron, Schillcock, Galthié, Tuivaka derrière et Venter, Sadrugu, Marais devant.
Tuivaka va certainement rentrer…. mais devant.
Pour quoi faire?
Franchement, ce match, on le gagne sur la dynamique de début de saison....l'an passé avec le premier bloc, on le perdait c'est sûr ! Le carton jaune de Lefranc les remet dans le match même si j'ai trouvé de leur côté un excellent niveau. Leurs deux essais sont magnifiques. Nous on a été très forts devant, mais on a encore trop lâché les ballons...
Dernier point : il faut que l'on propose d'importer la.regle du Football américain : on ne fait rentrer Cooney que pour taper les pénalités/transfo et il ressort après. Entre il ne sert à pas grand chose, since n'est ralentir le.jeu. et avec notre équipe actuelle, des que l'on perd la vitesse, on est plantés. Vivement un 9 dynamique !
Perso je l'ai trouvé plutôt bon hier, en continuité de son très bon match à Aurillac, il ne faut pas oublier qu'il joue avec un 10 de 19 ans dont c'était le 2ème match en pro.
En tout cas bien mieux que sur la fin de saison dernière.
Avec le retour de blessure de Galthié il y aura de la concurrence en 9.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 07:07:51)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Il enquille tout
Le mental y fait pour beaucoup je suis tout à fait d'accord, le nombre de matchs perdus dès qu'il y avait le petit grain de sable qui faisait que l'équipe "" s'effondrait"" par le passé mais aussi et on a était beaucoup sur le forum à le dire le fait de changer d'une journée sur l'autre quasiment toute l'équipe , ça destabilise celui qui fait un bon match et qui comprd pas pourquoi il pouvait pas enchainer, le fait de jouer ensemble ça donne le rythme physique et surtout tu dvlp les automatismes , Oyo y'a 3 ans , Vannes l'année dernière faisait peu tourner ( sauf blessures )
Mais quel pied de voir ce changement, ce jeu proposé , et bon repos aux gars qui s'y sont bien filés et Merci encore à Patassin
Monédières a écrit :Franchement, ce match, on le gagne sur la dynamique de début de saison....l'an passé avec le premier bloc, on le perdait c'est sûr ! Le carton jaune de Lefranc les remet dans le match même si j'ai trouvé de leur côté un excellent niveau. Leurs deux essais sont magnifiques. Nous on a été très forts devant, mais on a encore trop lâché les ballons...
Dernier point : il faut que l'on propose d'importer la.regle du Football américain : on ne fait rentrer Cooney que pour taper les pénalités/transfo et il ressort après. Entre il ne sert à pas grand chose, since n'est ralentir le.jeu. et avec notre équipe actuelle, des que l'on perd la vitesse, on est plantés. Vivement un 9 dynamique !Perso je l'ai trouvé plutôt bon hier, en continuité de son très bon match à Aurillac, il ne faut pas oublier qu'il joue avec un 10 de 19 ans dont c'était le 2ème match en pro.
Avec le retour de blessure de Galthié il y aura de la concurrence en 9.
Je fais parti de ceux qui ont critiqué Cooney et Herbest, cette saison avec ce que je vois je laisse ma langue dans ma bouche, je trouve que leur engagement n'a rien à de comparable avec la saison passée. Oui c'est un 9 moyen et Herbest même s'il si emploi plus , il manque toujours de puissance
Le point positif déjà c est d avoir réglé en parti le problème de la mêlée pour le moment
Franchement, ce match, on le gagne sur la dynamique de début de saison....l'an passé avec le premier bloc, on le perdait c'est sûr ! Le carton jaune de Lefranc les remet dans le match même si j'ai trouvé de leur côté un excellent niveau. Leurs deux essais sont magnifiques. Nous on a été très forts devant, mais on a encore trop lâché les ballons...
Dernier point : il faut que l'on propose d'importer la.regle du Football américain : on ne fait rentrer Cooney que pour taper les pénalités/transfo et il ressort après. Entre il ne sert à pas grand chose, since n'est ralentir le.jeu. et avec notre équipe actuelle, des que l'on perd la vitesse, on est plantés. Vivement un 9 dynamique !
C'est sûr tu as raison...meilleur joueur la semaine dernière et sortie sous les acclamations hier soir...sérieusement, essaye d être objectif et de Ne pas faire du anti cooney à chaque match
Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 08:38:14)
Vincent Vega a écrit :Monédières a écrit :Franchement, ce match, on le gagne sur la dynamique de début de saison....l'an passé avec le premier bloc, on le perdait c'est sûr ! Le carton jaune de Lefranc les remet dans le match même si j'ai trouvé de leur côté un excellent niveau. Leurs deux essais sont magnifiques. Nous on a été très forts devant, mais on a encore trop lâché les ballons...
Dernier point : il faut que l'on propose d'importer la.regle du Football américain : on ne fait rentrer Cooney que pour taper les pénalités/transfo et il ressort après. Entre il ne sert à pas grand chose, since n'est ralentir le.jeu. et avec notre équipe actuelle, des que l'on perd la vitesse, on est plantés. Vivement un 9 dynamique !Perso je l'ai trouvé plutôt bon hier, en continuité de son très bon match à Aurillac, il ne faut pas oublier qu'il joue avec un 10 de 19 ans dont c'était le 2ème match en pro.
Avec le retour de blessure de Galthié il y aura de la concurrence en 9.Je fais parti de ceux qui ont critiqué Cooney et Herbest, cette saison avec ce que je vois je laisse ma langue dans ma bouche, je trouve que leur engagement n'a rien à de comparable avec la saison passée. Oui c'est un 9 moyen et Herbest même s'il si emploi plus , il manque toujours de puissance
Pareil ! J'ai critiqué Cooney et Herbst notamment pour leur manque d'investissement la saison passée, et je suis agréablement surpris par leur état d'esprit cette saison.
En espérant que ça dure.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
C’est sûr, ce passé d’un joueur rapide pour sortir les ballons, et qui passe tout ses coups de pieds. C’est vraiment dommage de le faire jouer .
J’aurais juste une remarque à faire sur la gestion du coaching hier soir…
Je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment senti le petit Lenny complètement carbonisé sur le dernier quart d’heure, ce qui ne me choque d’ailleurs absolument pas car comme les autres il s’y est vraiment filé tout le match.
Mais du coup, j’aurais trouvé plus judicieux de le faire sortir lui pour faire entrer SIDOBRE et du coup basculer COONEY en 10 pour finir, car il semblait avoir plus de caisse.
Mais au-delà de cette petite remarque, je prends de nouveau un max de plaisir à voir jouer et à supporter notre équipe, qui malgré la dizaine d’absents potentiellement titulaires, ne change ni d’état d’esprit, ni de niveau de jeu ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Cette équipe a vraiment changé tant au niveau du jeu qu’au niveau mental. En effet sur les 5 premiers matchs on ne domine aucune équipe que nous avons joué à la différence de l’année dernière et pourtant on fait 5/5. C’est ce nouvel état d’esprit qui est rassurant. Pour autant on est très loin de dominer la ProD2 mais ça on s’en doutait. Pourvu que ça dure
A la compo j'ai posté que Coletta revenant on le verrai faire l'analyse du match devant les caméras, qui qui qui avait vu juste https://www.facebook.com/reel/201207435 … cale=fr_FR
Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 11:08:32)
Une victoire qui fait plaisir et qui confirme la bonne dynamique du début de saison!
A date :
1) La D2 26-27 est clairement plus abordable que la D2 25-26, Montauban aura probablement du mal à se qualifier
2) On a eu un calendrier favorable sur le premier bloc, mais on enchaine Montauban et Grenoble sur le second bloc... Cette quinzaine de jours sera déjà un premier tournant dans notre saison
3) On a un fond de jeu et des joueurs qui semblent prendre du plaisir à évoluer ensemble
4) On a un très bon fond du terrain, curieux de voir comment Noon peut s'intégrer là-dedans
5) On a pas mal de joueurs cadres sur le carreau, leur retour s'annonce prometteur
6) Le recrutement est un sans faute pour l'instant, Oudard, Luc et Massé apportent énormément à l'équipe. Une telle densité dans la qualité du recrutement n'a pas été vue depuis quand au CAB ?? Finalement le plus mauvais recrutement est certainement la prolongation de Mikautadze...
7) On a beaucoup de mal en mêlée face à des "petites" mêlées, à suivre face à Oyo ou Grenoble...
8) On a une défense très friable. Certes bcp de rotation, mais sur les deux derniers matchs on doit être à 30-40 plaquages loupés ?
9) On a une charnière faible - Broncan a dépanné face à des petites équipes mais il faut urgemment recruter en 10; Cooney est une bonne surprise sur sa deuxième saison pour l'instant, à voir sur les matchs à enjeux.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 11:11:22)
Une victoire qui fait plaisir et qui confirme la bonne dynamique du début de saison!
A date :
1) La D2 26-27 est clairement plus abordable que la D2 25-26, Montauban aura probablement du mal à se qualifier
2) On a eu un calendrier favorable sur le premier bloc, mais on enchaine Montauban et Grenoble sur le second bloc... Cette quinzaine de jours sera déjà un premier tournant dans notre saison
3) On a un fond de jeu et des joueurs qui semblent prendre du plaisir à évoluer ensemble
4) On a un très bon fond du terrain, curieux de voir comment Noon peut s'intégrer là-dedans
5) On a pas mal de joueurs cadres sur le carreau, leur retour s'annonce prometteur
6) Le recrutement est un sans faute pour l'instant, Oudard, Luc et Massé apportent énormément à l'équipe. Une telle densité dans la qualité du recrutement n'a pas été vue depuis quand au CAB ?? Finalement le plus mauvais recrutement est certainement la prolongation de Mikautadze...
7) On a beaucoup de mal en mêlée face à des "petites" mêlées, à suivre face à Oyo ou Grenoble...
8) On a une défense très friable. Certes bcp de rotation, mais sur les deux derniers matchs on doit être à 30-40 plaquages loupés ?
9) On a une charnière faible - Broncan a dépanné face à des petites équipes mais il faut urgemment recruter en 10; Cooney est une bonne surprise sur sa deuxième saison pour l'instant, à voir sur les matchs à enjeux.
Je préfère un jeune qui fait le mieux possible à un 10 venue de l’étranger.On à déjà vu ça y’a pas longtemps.Et c’était pas jojo !
Cette équipe a vraiment changé tant au niveau du jeu qu’au niveau mental. En effet sur les 5 premiers matchs on ne domine aucune équipe que nous avons joué à la différence de l’année dernière et pourtant on fait 5/5. C’est ce nouvel état d’esprit qui est rassurant. Pour autant on est très loin de dominer la ProD2 mais ça on s’en doutait. Pourvu que ça dure
On ne domine aucune équipe que nous avons joué ????
Contre Nice et à Agen y avait pas photo.
Hier soir on gagne quand même largement contre Colomiers. On s'est fait peur en début de seconde mi-temps en infériorité numérique mais ensuite on a réussi à prendre le large.
Il n'y a que contre Valence et à Aurillac qu'on passe de justesse mais de manière méritée selon moi car sur ces deux matchs on a toujours fait la courses en tête au tableau d'affichage. C'est plutôt un manque de maîtrise qui permet aux adversaires de revenir et d'être proche de la gagne.
Je suis désolée mais la saison dernière on avait plutôt l'habitude de se prendre des tôles à l'extérieur. Agen et Aurillac nous avaient surclassé en début de saison l'an dernier.
Certes à la maison on gagnait largement mais à quoi ça sert si le weekend suivant tu te fais démonter ?
Je préfère 4 points à la maison + 4 points à l'extérieur même dans la douleur que 5 points à domicile puis un zéro pointé le weekend d'après avec un sentiment que les joueurs ont fait honte au maillot.
Et autre point : les saisons dernières on prenait très peu de risque même à la maison, c'était mauls, jeu au pied et defense. Donc effectivement des équipes comme Colomiers avaient très peu de ballons à exploiter dans le "désordre". Donc on prenait plus facilement le bonus offensif avec la recette ballons portés et grosse defense. Mais c'était pas très beau à voir.
Cette saison on a tendance à vouloir jouer la plupart des ballons et produire du jeu et cela amène du déchet qui peut forcément être exploité par l'adversaire. Mais au final ça donne des matchs plus spectaculaires et on gagne quand même à la fin ...car la chance sourit aux audacieux finalement !
C'est vrai que Shillcock et Olding sont nés à la maternité de Brive...
Broncan ne fait que jouer au pied, il ne propose rien dans l'animation et n'attaque jamais la ligne. Pour l'instant c'est Raffy bis, un poil meilleur en defense. Ca suffit contre la B de Colomiers et Aurillac, mais ça ne suffira certainement pas face à des candidats au top4.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 12:29:33)
T'es un poil dur. je trouve qu'il a été bien meilleur sur ce match que contre Aurillac. Il ne prend aucune initiative balle en main, il doit appliquer les consignes du staff.
C'est vrai que Shillcock et Olding sont nés à la maternité de Brive...
Broncan ne fait que jouer au pied, il ne propose rien dans l'animation et n'attaque jamais la ligne. Pour l'instant c'est Raffy bis, un poil meilleur en defense. Ca suffit contre la B de Colomiers et Aurillac, mais ça ne suffira certainement pas face à des candidats au top4.
Comme ça après tout le monde pleurera que les jeunes parte. Et ont sera toujours à la recherche d’un 10 mais c’est bien ,chercher ailleurs de meilleurs joueurs qui ont du mal à s’adapter !
T'es un poil dur. je trouve qu'il a été bien meilleur sur ce match que contre Aurillac. Il ne prend aucune initiative balle en main, il doit appliquer les consignes du staff.
Pour moi il est bon en attaque et inspiré sous réserve que ses nombreux coups de pied (un peu trop à mon goût) soient suivis et j'ai trouvé qu'hier ça l' était moins. D' ailleurs les gars ont beaucoup donné à la mi-temps certains semblaient déja un peu sur les rotules. On allait moins galoper sous les chandelles d' où ballon rendu.
En fait je n'ai qu'un regret pour Leny, son manque de gabarit: Comment peut-il plaquer efficacement ? Malgré toute sa vaillance, et il n'en manque pas, il devra se muscler pour passer un cap, à mon avis.
Quant à la préférence donnée au p'tit jeune bien de chez nous, c'est obsolète: C'est le meilleur qui joue et tout "p'tit jeune" s'empressera de partir si l' herbe est plus verte ailleurs. Surtout par les temps qui courent... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le gamin a 19ans il joue sur le poste le plus exposé.
Lespaul arrête de balancer des saucisses.
J’aurais juste une remarque à faire sur la gestion du coaching hier soir…
Je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment senti le petit Lenny complètement carbonisé sur le dernier quart d’heure, ce qui ne me choque d’ailleurs absolument pas car comme les autres il s’y est vraiment filé tout le match.
Mais du coup, j’aurais trouvé plus judicieux de le faire sortir lui pour faire entrer SIDOBRE et du coup basculer COONEY en 10 pour finir, car il semblait avoir plus de caisse.
Mais au-delà de cette petite remarque, je prends de nouveau un max de plaisir à voir jouer et à supporter notre équipe, qui malgré la dizaine d’absents potentiellement titulaires, ne change ni d’état d’esprit, ni de niveau de jeu
Exact
Quel changement par rapport à la saison dernière!!! Et quel plaisir à regarder jouer cette équipe. Bien sur on peut toujours en vouloir plus et regretter le bonus offensif, mais 5 victoires sur 5 matchs c'est presque inespéré par rapport aux nombreux départs et aux recrues qui ne nous faisaient un peu douter. J'ai vraiment apprécié ce match et les beaux mouvements des deux équipes. Encore beaucoup de choses à améliorer ,notamment sur les plaquages défensifs et les moments de déconcentration mais il reste encore une grosse marge de progression et je suis certain que le staff va s'y pencher. Bravo aux joueurs et aux coachs et bonnes vacances. A la reprise, Montauban va nous accueillir et je crois que nous avons une petite revanche à prendre contre eux, alors continuons à rêver.
Quel changement par rapport à la saison dernière!!! Et quel plaisir à regarder jouer cette équipe. Bien sur on peut toujours en vouloir plus et regretter le bonus offensif, mais 5 victoires sur 5 matchs c'est presque inespéré par rapport aux nombreux départs et aux recrues qui ne nous faisaient un peu douter. J'ai vraiment apprécié ce match et les beaux mouvements des deux équipes. Encore beaucoup de choses à améliorer ,notamment sur les plaquages défensifs et les moments de déconcentration mais il reste encore une grosse marge de progression et je suis certain que le staff va s'y pencher. Bravo aux joueurs et aux coachs et bonnes vacances. A la reprise, Montauban va nous accueillir et je crois que nous avons une petite revanche à prendre contre eux, alors continuons à rêver.
Clairement. C'est contre Montauban que le CAB a montré son plus mauvais visage. Et là à part justement quelques moments de relâchement ou de mauvais choix, ils ne cessent de s'envoyer. Avec de bons joueurs de retour et qui se couleront dans ce moule, ça devrait tourner. On ne peut que se réjouir que Patat explique qu'on lui fout la paix parce que visiblement les joueurs adhèrent, pour beaucoup les mêmes qu' avant. Comme quoi...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...