Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un gros bémol sur l’apport du banc, ou plutôt son manque d’apport justement ! Da Silva est un joueur qui n’amène absolument rien en entrant. Joueur avec sûrement une excellente tenue en mêlée mais plus que limité dans le jeu courant ! Maximin également très moyen et très indiscipliné. Il manque des joueurs avec de l’impact pour amener ce petit surplus autour de la 50/60e
Faut savoir gagner ce genre de matchs qui ne nous souriaient jamais. C'est le propre des grandes équipe de gagner dans la douleur à l'extérieur chez une équipe qui en avait fait son match de l'année. Agréablement surpris par Broncan, c'est sûr ce n'est pas encore ça mais il fait tout à fait la maille en n3 et va encore bien progresser. On ne compte plus son nombre de 50-22
J'ai pas tant aimé que certains Cooney, il est lent, se fait contrer. Franchement Sidobre aurait mérité d'enchaîner après Nice
Oui mais on avait besoin d’un buteur fiable et là Cooney a fait le job.
jeanmi a écrit :Sergio24 a écrit :Tu peux traduire stp, moi y’en a avoir rien comprendu.
Moi itou
Heu...moi ça me fait penser aux bourges suffisants et donneurs de leçon en Lacoste à Roland-garros mais bon, ce n'est qu' une traduction possible
Je parlais de l’émission podcast de la Montagne les lundis. Il y a de bonnes choses et parfois de belles saucisses comme omettre Broncan comme potentiel 10 dans l’effectif pro.
Si je ne me trompe pas c’est un dénommé Lacoste qui avait balancé ça. Est ce bien le père du 10 de Rouen?!?
Bref dans cette emission je les trouve bien suffisant sauf Veyssiere qui s’exprime bien avec de bons raisonnements.
De retour sur Paris
letarmo a écrit :jeanmi a écrit :Moi itou
Heu...moi ça me fait penser aux bourges suffisants et donneurs de leçon en Lacoste à Roland-garros mais bon, ce n'est qu' une traduction possible
Je parlais de l’émission podcast de la Montagne les lundis. Il y a de bonnes choses et parfois de belles saucisses comme omettre Broncan comme potentiel 10 dans l’effectif pro.
Si je ne me trompe pas c’est un dénommé Lacoste qui avait balancé ça. Est ce bien le père du 10 de Rouen?!?
Bref dans cette emission je les trouve bien suffisant sauf Veyssiere qui s’exprime bien avec de bons raisonnements.
Leny broncan bon sang ne saurait mentir.J’y crois !
Un gros bémol sur l’apport du banc, ou plutôt son manque d’apport justement ! Da Silva est un joueur qui n’amène absolument rien en entrant. Joueur avec sûrement une excellente tenue en mêlée mais plus que limité dans le jeu courant ! Maximin également très moyen et très indiscipliné. Il manque des joueurs avec de l’impact pour amener ce petit surplus autour de la 50/60e
Je serais quand même plus indulgent avec Maximin qui revient de blessure et qui est rentré en 2ème ligne il me semble.
Maximin a un gros potentiel. Sur le match d'hier, je le mets sur le même plan que Lefranc, 2 joueurs avec des capacités physiques hors normes et qui ont simplement besoin de temps de jeu et de notre indulgence.
L'émulation est clairement positive et clair plaisir de voir la formation gagner avec la première.
J'en rajouterai une couche sur Luc qui est simplement énorme. Pour le coup, pas physiquement mais quel joueur, quelle intelligence de jeu...
Que du plaisir en ce moment, ça faisait TROP longtemps ! Merci à Patassin, au staff et aux joueurs, continuez, et cela peut être encorenmieux!!!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je n'ai pas trouvé que c'était notre meilleur match en termes de maitrise offensive mais ce qui m'a impressionné c'est qu'on a réussi à faire jeu égal dans l'engagement, l' agressivité face à des gars qui en face étaient des morts de faim, et pour moi c'est ce qui fait la différence, est nouveau et a permis la gagne à la fin. En jouant intelligemment devant on a pu obtenir la pénalité qui manquait sur un hors-jeu adverse après qu'eux en aient eu une. C' était quand même chaud.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Present a jean alric on a vite entendu que l'on etait pas a vanne
Ce début de saison fait plaisir à voir. Bien sur tout n'est pas parfait et il reste beaucoup de travail pour gommer ces petites scories dans la finition qui ne nous permettent pas de creuser le score. Mais quel plaisir de voir les joueurs s'envoyer, tant en attaque qu'en défense et de voir leur solidarité et leur joie d'aprés match. Les jeunes s'intègrent bien et Broncan m'a agréablement surpris par sa sérénité dans un contexte difficile. Pour un premier match, il ne faut pas être trop critique envers lui et je trouve qu'il s'en est relativement bien sorti. D'ailleur les coachs l'ont laissé tout le match. Si Lefranc avait marqué à la réception de son coup de pied, il aurait été un des héros du match. Les Cantalous ont mis tout leur coeur et leurs tripes mais cela n'a pas suffit face à ce Brive là. Bravo les petits.
Grosse différence de système de jeu entre les espoirs au jeu de bourin et maintenant les pros au jeu de mouvement
Pourtant les espoirs ont gardé les mêmes entraîneurs ?
Après c'est sûr qu'en leur enlevant des joueurs derrière comme Noon, Rayeur, Broncan, c'est pas la même.
Ah non finalement je viens de voir que Noon était bien titulaire à l'arrière....
Jeu de bourrin on a pas vu le même match,ils ont avec les joueurs disponibles.
Après Toulouse reste Toulouse
Oui jeu de bourin 4 essais de rentre dedans + 1 avec 2 passes de 3/4
Toulouse 6 de 3/4 avec jeu de mouvement à 15 passes et 2 de bourin
Oui les espoirs sont vaillants gentils mais ont un jeu restrictif
Si tu le dis.