#76 Hier 22:01:42

jeepey
Garde Rouge

Re : Agen-Brive

Comme dit l'adage...L'appétit vient en mangeant !.. Avant le match j'aurais signé pour une petite victoire (sans trop y croire). Mais là, comment peut-on perdre le point de bonus off..?
On a du laisser en route au moins 5 ou 6 essais quasi faits !!! je suis rassuré par le jeu proposé mais pas la finition !!

#77 Hier 22:02:15

corto
Герой Советского Союза

En mettre 37 à Agen sans trembler une seule minute, mais regretter le BO et de ne pas en avoir mis au moins 50... ça c'est Brive!

Agen n'est peut être pas un ogre mais nos joueurs ont fait un match solide. Encore beaucoup de boulot pour gagner en efficacité mais bravo aux gars !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#78 Hier 22:02:24

letarmo
Герой Советского Союза

Jubilatoire, surtout parce qu'ils n'ont rien lâché jusqu'à la fin sauf peut-être sur le deuxième essai du SUA.
C'est incroyable ce changement d' était d'esprit et de style de jeu. J'ai bien aimé Fortassin traitant Cooney de con dans sa barbe...C' était pas faux.
Juste un peu dommage sur la fin les coups de latte de dégagement quand les gars commençaient à ne plus suivre.
Ce groupe semble se fédérer de plus en plus big_smile

Dernière modification par letarmo (Hier 22:06:25)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#79 Hier 22:02:46

Monédières
Garde Rouge

Il n'y avait pas grand chose en face, mais notre équipe titulaire met du gaz (Oudard, luc, cros,..ouaouh !) et de l'alternance...
Franchement c'est les boules de laisser un point quand on voit les fins de saisons et les places qui se jouent à un ou deux points.
Par contre, des que les remplaçants rentrent ça descend d'un cran !

#80 Hier 22:03:58

corto
Герой Советского Союза

Par contre pas compris que Cooney soit resté sur le terrain après la 60eme vu qu'apparemment Sidobre pouvait jouer...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#81 Hier 22:04:37

Monédières
Garde Rouge

Oui pareil. Mais il vaut quand même mieux saccager 2-3 essais parce qu'on se fait retourner que se faire chi..r comme les saisons dernières ! La finition, ça se règle. Le jeu, franchement, Fortassin a déjà mis sa patte...

jeepey a écrit :

Comme dit l'adage...L'appétit vient en mangeant !.. Avant le match j'aurais signé pour une petite victoire (sans trop y croire). Mais là, comment peut-on perdre le point de bonus off..?
On a du laisser en route au moins 5 ou 6 essais quasi faits !!! je suis rassuré par le jeu proposé mais pas la finition !!

#82 Hier 22:05:11

tom87
Soviet Supreme

Bravo aux joueurs

Meilleur match à l'extérieur depuis longtemps.  Sérieux et plutôt constant meme si ca a baissé ensuite
Faut continuer à bosser

Faut pas oublier les matchs quon a ou voir depuis 4 ans...donc bravo

#83 Hier 22:06:41

PILOU
Commissaire politique

Oudard, olding,massé, le premier 5 de devant, au TOP.
cooney, je supporte plus, fortassin aussi d'ailleurs....
Outre la victoire logique, je m'inquiète pour Venter, et son genou.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#84 Hier 22:09:36

personne19
Герой Советского Союза

Très satisfaisant,bien sûr il manque le B.O. mais on ne peut faire la fine bouche ,j’ai eu peur pour Shilcock à la fin.
ce bloc s’annonce très prometteur.
Contre Nice on devrait voir quelques changements dans le groupe,sans tout chambouler non plus.
En tout cas une victoire à Agen c’est trop rare pour ne pas s’en contenter.

#85 Hier 22:10:55

jeepey
Garde Rouge

cooney trop lent, trop imprécis  et père la pétoche quand il faut s'y filer !!

PILOU a écrit :

Oudard, olding,massé, le premier 5 de devant, au TOP.
cooney, je supporte plus, fortassin aussi d'ailleurs....
Outre la victoire logique, je m'inquiète pour Venter, et son genou.

#86 Hier 22:13:26

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Très belle victoire. Certes du gâchis mais ce n’est que le deuxième match de la saison et si on compare à ce que l’on a vu en terme de jeu depuis plusieurs années on ne peut qu’être satisfait et heureux. Ça fait du bien. Seul bémol la blessure de Venter. Maintenant Nice et ce sera intéressant de voir comment les coach vont gérer la spécialité locale à savoir la suffisance

#87 Hier 22:14:00

Seb46
Герой Советского Союза

Monédières a écrit :

Oui pareil. Mais il vaut quand même mieux saccager 2-3 essais parce qu'on se fait retourner que se faire chi..r comme les saisons dernières ! La finition, ça se règle. Le jeu, franchement, Fortassin a déjà mis sa patte...

jeepey a écrit :

C est clair !
On a vu plus de de combinaisons sur les deux premiers matchs que de toute la monarchie Broncan !

#88 Hier 22:14:04

phylipexrcb
Moderator

"Il casse les couilles john  " smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#89 Hier 22:16:23

PILOU
Commissaire politique

Venter, et shillcock si il ne répond pas favorablement au protocole commotion,
Espérons que ce  ne soit pas une victoire à la pyhrrus.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#90 Hier 22:16:43

letarmo
Герой Советского Союза

Purée, avec un vrai bon neuf ce groupe enverrait du gaz. Effectivement Sidobre pourrait bien être préféré à l' autre, celui qu' arête pas de décooner

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#91 Hier 22:18:32

Seb46
Герой Советского Союза

Cooney à part la pénalité stupide qu il  concède, je ne l ai pas trouvé si nul que ce que certains en disent. Même si j aurais donné un peu plus de temps de jeu à Sidobre qui est toujours plus intéressant quand il est finisseur que titulaire.
Un point que j'ai trouvé intéressant, c est notre physique. Je n ai pas vu de joueurs avec les mains sur les hanches au bout de 20 minutes. Je n ai pas vu de baisse de rythme en deuxième sur ce point.

#92 Hier 22:24:44

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Cooney à part la pénalité stupide qu il  concède, je ne l ai pas trouvé si nul que ce que certains en disent. Même si j aurais donné un peu plus de temps de jeu à Sidobre qui est toujours plus intéressant quand il est finisseur que titulaire.
Un point que j'ai trouvé intéressant, c est notre physique. Je n ai pas vu de joueurs avec les mains sur les hanches au bout de 20 minutes. Je n ai pas vu de baisse de rythme en deuxième sur ce point.

Quelques joueurs qui ont enchaîné les 2 matchs, ça a été dur quand même. Luc et cros, ils disparaissent quand même en 2eme mitemps. On parle de l'entrée des remplacants (meilleur quand même que la semaine dernière), mais je note quand même une baisse de régime sur les titulaires.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#93 Hier 22:27:31

JF24
Garde Rouge

On ne va pas pleurer un BO sur le deuxième match à l'extérieur ! Cette équipe laisse entrevoir des lendemains qui chantent, l'attitude sur le terrain, de tous les joueurs, est positive et, comme dit Seb46, il n'y a pas cette impression de joueurs usés à la 60ème. Bref, regardons le positif, il y a maintenant la place pour un super premier bloc. Allez Brive !

#94 Hier 22:28:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Un joueur qui me surprend dans le bon sens sur ce début de saison c'est Peysson. Et ce soir j'avais un peu peur de voir sortir Venter et entrer Peysson à sa place mais franchement il a sorti une très grosse prestation. Il a l'air complémentaire avec Oudard dans le style 3eme ligne mobile et joueur.
Comme quoi le changement de staff ça peut vraiment faire du bien à certains.
Nos joueurs n'étaient peut être pas nuls, mais trop bridés.

Bon, on va éviter de se voir trop beaux.
La saison dernière aussi on était allé gagner le premier match à l'extérieur à Dax et cela nous avait donné beaucoup d'espoirs (bien que la prestation de ce soir me semble plus aboutie et complète que celle de l'an dernier à Dax). Donc restons humble.
Et il faut aussi se dire qu'on est tombé sur une équipe d Agen en petite forme, avec beaucoup d'indiscipline.

#95 Hier 22:28:27

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Quelques joueurs qui ont enchaîné les 2 matchs, ça a été dur quand même. Luc et cros, ils disparaissent quand même en 2eme mitemps. On parle de l'entrée des remplacants (meilleur quand même que la semaine dernière), mais je note quand même une baisse de régime sur les titulaires.

La première ligne remplaçante a bien réagi par rapport au premier match même si je ne serai jamais un grand fan de Da Silva. Il fait quoi sur cette touche où on se retrouve avec pénalité contre nous ?   Un vrai leader ne devrait pas faire de faute pareille.

#96 Hier 22:29:54

Streetle
Garde Rouge

Les gars, nous pouvons discuter de tout mais depuis quand nous n'avons pas autant dominé un match?

Arrêtons 2 min les critiques et savourons. Oui il y a de la marge de progression mais nous avançons...et plutôt vite.

Allez Brive !!!

#97 Hier 22:32:33

Seb46
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Un joueur qui me surprend dans le bon sens sur ce début de saison c'est Peysson. Et ce soir j'avais un peu peur de voir sortir Venter et entrer Peysson à sa place mais franchement il a sorti une très grosse prestation. Il a l'air complémentaire avec Oudard dans le style 3eme ligne mobile et joueur.

La saison dernière aussi on était allé gagner le premier match à l'extérieur à Dax et cela nous avait donné beaucoup d'espoirs (bien que la prestation de ce soir me semble plus aboutie et complète que celle de l'an dernier à Dax). Donc restons humble.
Et il faut aussi se dire qu'on est tombé sur une équipe d Agen en petite forme, avec beaucoup d'indiscipline.

Oui gros match de Peysson même si je le préfère en flanker.
On a une superbe ligne de trois quart même si je continue de penser qu il nous manque peut etre un joueur du style de Bitunyata ou du regretté Raisuque.

#98 Hier 22:38:18

Sergio24
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

J’allais écrire la même chose au niveau de Peysson. J’ai fait la grimace quand il est rentré en huit mais il a fait une très grosse prestation… Encourageant et en espérant que pour Venter, ce ne soit pas trop grave…

Pied de page des forums