Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouais, enfin, moi, j'ai regardé hier soir, et le tonnage de devant, ça semble devenir de plus en plus important, vu la proportion d'essais de bourrins. ![]()
C'est un style de jeu qui ne partira jamais n'en déplaise au fan des grandes envolés. D'ailleurs la meilleur équipe du monde les springboks n'ont jamais dévié de ce style.
Provence, Montauban et Oyonnax on choisit ce style d'ailleurs. Attention cela ne veut pas dire qu'ils ont pas de la vitesse et surtout des gestionnaire pour savoir quand accéléré ou pas mais la base reste un jeu dans l'axe.
Merci
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Merci
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Merci beaucoup
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 11:21:26)
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Merci
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Putain Coria c'est un sacré idiot en plus d'avoir un comportement de footeux... Miraculeux qu'il ne prenne pas un jaune et une belle droite là-dessus
Je n'avais pas vu un pilier argentin aussi débile depuis Pablo Henn.
"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"
Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)
Coria son problème c'est aussi le cardio. Le mec n'est plus du tout lucide au bout de 40min. N'avance plus. Même chauvac les percussions sont meilleures.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je n'avais pas vu un pilier argentin aussi débile depuis Pablo Henn.
Pas trop d' ac. Belle première mi-temps et essai de Coria même si c'est vrai, il joue un peu tout-fou et manque parfois de sang-froid. On a énormément joué à la main et je n'ai trouvé un peu de souk qu'en toute fin de première. Par ailleurs l' essai refusé n' était vraiment pas entaché d' une obstruction flagrante...enfin bon...Pas complètement rassuré sur la deuxième, on a pas l' habitude de ce jeu ;D
Beaucoup d'engagement beaucoup de passes, reste à réussir une nouvelle belle combinaison...et merci à Tisseron pour sa présence défensive. Cooney aussi s'en sort pas trop mal, Galthié faisait grise mine.
C'est un détail mais c'est quand même incroyable que la technique et la video merdent !
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 20:57:46)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le Lievremont du pauvre n'aime pas Brive !!!!
Sinon l'arbitrage et les problémes liés à la vidéo, coupent trop le match et cassent le rythme .... Dommage parce qu'on a pu voir quelques mouvements interessants ...
Le Lievremont du pauvre n'aime pas Brive !!!!
Sinon l'arbitrage et les problémes liés à la vidéo, coupent trop le match et cassent le rythme .... Dommage parce qu'on a pu voir quelques mouvements interessants ...
Exact !! ce pauvre Lievremont qui distille son venin sur le Cab à chaque match commenté par cet énergumène ... !!! Affligeant !!
Qu'est ce que c'est que cet arbitre ? il se croit à Valence..... c'est un véritable scandale, il ne siffle que dans un sens !!! Tout à l'heure Peysson (sur un soi-disant ecran de Herbst) et maintenant l'essai refusé, sans parler des fautes mineures !!!
Quel tocard !!!
Dernière modification par Laurens23 (Aujourd'hui 21:39:18)
Quel arbitrage !!!! franchement je n'en reviens pas .... il y avait Urruzmendy et maintenant il y a des disciples !!!
Bon une bonne première mi-temps et par la suite cela a été bien compliqué avec un 5 devant remplaçant (4 en fait) pas au niveau et une certaine fébrilité. Des décisions arbitrales parfois étranges mais qui n’expliquent pas tout. Il est certain qu’il faudra être patient cette année et s’attendre aussi à quelques désillusions. On a quand même un effectif un peu juste pour espérer plus
Beaucoup à dire après cette victoire difficile. L'essai refusé à Cros, douteux. Un énorme progrès sur nos réceptions de balles hautes, on galope et on les a? Gros point noir la faiblesse de notre mêlée incapable de ne pas tourner et donc sanctionnée.
La manière y est quand même avec beaucoup d'envie...et un jeu d' arrières vraiment intéressant.
C' était quand même un peu le foutoir.... ![]()
Et franchement j'ai pas trop aimé l' arbitrage...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Par contre gros probléme en mélée ....
On a eu chaud, mais j’ai quand même apprécié notre défense et notre envie de se faire des passes. Luc nous aide bien et Tisseron quel beau joueur. Cooney est retombé dans ses travers en rendant les ballons en fin de match, je pense qu’on pouvait jouer à la main. Bref, victoire!
Dernière modification par Guez (Aujourd'hui 21:58:45)
Oui la mêlée fait extrêmement peur, par contre j'ai l'impression que les joueurs vont moins vite au sol et tentent de jouer debout.
Le probléme c'est que si la mélée ne tient pas, nous serons en difficulté partout. Dommage parce que derriére ça parait interessant, Cros est une belle recrue
Tisserond sent bien le jeu, Luc parait bien en place, Massé est trés actif etc ...
Reilhes & Cooney tres en dessous et le banc n a pas apporte grand chose. Effectivement arbitrage tres limite en seconde mi temps sur l essai refuse comment il peut donner en avant et sur la touche rendu au vdr sans en avant .....assez lunaire.
Bon, il va donc falloir s'habituer à un arbitrage lunaire mais qui ne va jamais dans notre sens... Sinon j'ai bien aimé les intentions de jeu et notre ligne de 3/4, la mêlée pose problème mais on devrait y remédier, soyons donc optimistes malgré les errances arbitrales.
Bon, première mi temps du CAB cru 2026-2027. Deuxième mi temps du CAB cru 2025-2026.
Enfin...espérons !