Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as pris une vague!
La tuile pour Carbonneau : rupture des ligaments croisés du genou. Bon rétablissement.
Mince, bon rétablissement à lui ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Courage Léo,bon rétablissement ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Le petit Carbo paye surement une saison où on l'on trop fait jouer. Bon rétablissement à lui.
Le petit Carbo paye surement une saison où on l'on trop fait jouer. Bon rétablissement à lui.
Mais justement, la nouvelle saison n'a pas encore commencé donc c'est inhabituel quand même !
Après, comme on dit, "se faire les croisés" est assez banal, hélas.
Bon courage à Carbokid
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Courage à lui.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Cela vient d’arriver aussi à un seconde ligne de Dax, blessure grave mais courante.
Plusieurs questions pour ceux qui vont voir les entraînements.
Quelles différences par rapport à la saison dernière ?
Qu apporte Fortassin ?
Patat intervient il dans certains secteurs ?
Y a t il une différence d attitude en ce qui concerne les 3 entraîneurs déjà présents la saison dernière ?
Est ce qu au niveau du physique c est pareil ?
Merci d avance pour vos lumières.
Seb, globalement les situations sont plus rapides. La recherche de vitesse dans les soutiens est accentuée
Fortassin est plus précis et donne beaucoup plus de retour pour les mecs
Méla a ouvert ses exos . Ils sont beaucoup plus intéressants et beaucoup plus de mobilité
Pata s investit partout lavec les gros
Le collectif essaye d être plus rapide en donnant plus de solutions au porteur du ballon
En clair les entraînements sont beaucoup plus intéressants
Seul Hireche patauge
Dernière modification par Piet19 (2026-08-14 07:40:41)
Seb, globalement les situations sont plus rapides. La recherche de vitesse dans les soutiens est accentuée
Méla a ouvert ses exos . Ils sont beaucoup plus intéressants et beaucoup plus de mobilité
Le collectif essaye d être plus rapide en donnant plus de solutions au porteur du ballon
Seul Hireche patauge
Merci pour l'info, espérons que rapidement nous verrons du jeu intéressant , disons autre chose que ces dernières années
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Seul Hireche patauge
Merci pour ces infos.
C'est pas rassurant pour notre défense
Merci Piet19.
Quels indices te font penser qu'Hireche patauge pour la défense ?
Il erre sur le terrain avec un coup les 3/4 ,un coup avec les avants et pour le collectif sans intervenir( j'ai l impression qu il fait acte de présence)
Il ramasse quelques ballons
Pas dans le groupe mais pas exclu connaissant le leader qu il était
Ses entraînements sont biens mais sans plus par rapport à ce qui se fait à l étranger ou au stade toulousain...bref il patauge
Dernière modification par Piet19 (2026-08-14 17:33:49)
Il erre sur le terrain avec un coup les 3/4 ,un coup avec les avants et pour le collectif sans intervenir( j'ai l impression qu il fait acte de présence)
Il ramasse quelques ballons
Pas dans le groupe mais pas exclu connaissant le leader qu il était
Ses entraînements sont biens mais sans plus par rapport à ce qui se fait à l étranger ou au stade toulousain...bref il patauge
Y a t il quelqu un d'autre que lui qui s occupe aussi de la defense ?
Et si tu t'en aperçois, j'imagine que Patat et Fortassin aussi... ![]()
Contre Colomiers, la défense contre les attaques placées n'a pas cédé, mais alors, sur les turnovers... ![]()
Dernière modification par Tic et Tac (Hier 23:32:56)
Ne pouvant pas commenter sur le tread presse, gue ferait mieux de se concentrer sur sa saison! Il n’est pas en FED pour prendre une double licence et n’a pas le niveau pour se permettre de s’éparpille !
Ne pouvant pas commenter sur le tread presse, gue ferait mieux de se concentrer sur sa saison! Il n’est pas en FED pour prendre une double licence et n’a pas le niveau pour se permettre de s’éparpille !
Pendant tous le temps libre qu'ont les rugbyman pro, il fait bien ce qu'il veut. Et partager son expérience avec le monde amateur, c'est une occupation plutôt intéressante.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Ouais.
Et vivement que ça reprenne, parce que là, j'ai l'impression qu'on commence à avoir épuisé tous les sujets. ![]()
Ortho19 a écrit :Ne pouvant pas commenter sur le tread presse, gue ferait mieux de se concentrer sur sa saison! Il n’est pas en FED pour prendre une double licence et n’a pas le niveau pour se permettre de s’éparpille !
Pendant tous le temps libre qu'ont les rugbyman pro, il fait bien ce qu'il veut. Et partager son expérience avec le monde amateur, c'est une occupation plutôt intéressante.
100% d'accord et puis ça lui permet de prendre du recul sur son job de professionnel.
Et puis de se rendre compte de la chance qu'il a de vivre de sa passion. Que du positif pour moi et je ne serai pas surpris que cela ait joué dans sa nomination de capitaine.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
cece19 a écrit :Ortho19 a écrit :Ne pouvant pas commenter sur le tread presse, gue ferait mieux de se concentrer sur sa saison! Il n’est pas en FED pour prendre une double licence et n’a pas le niveau pour se permettre de s’éparpille !
100% d'accord et puis ça lui permet de prendre du recul sur son job de professionnel.
Et puis de se rendre compte de la chance qu'il a de vivre de sa passion. Que du positif pour moi et je ne serai pas surpris que cela ait joué dans sa nomination de capitaine.
Sportif pro, c'est 50% du temps en repos. Faut bien s'occuper. Et aller dans un club amateur, c'est sans doute mieux que de rester sur son canapé.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Tu peux aussi aller à la pêche ; à la mouche bien sur ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Moi je trouve intéressant ce qu'il fait. D'abord il partage avec le monde amateur mais j'ai cru comprendre qu'il préparait un diplôme d'entraineur. Au CAB nous avons l'expérience de ceux qui passent de joueur à entraîneur avec le succés que nous apprécions
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Tu peux aussi aller à la pêche ; à la mouche bien sur
Je plussoie ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.