#151 2026-08-10 23:35:12

Anto75
Герой Советского Союза

Re : Matchs de préparation

Briviste31 a écrit :

J'étais à Périgueux vendredi, et au delà  du match, pour lequel tout à été dit,  je 'ai remarqué  3 choses"
- pourquoi Chauvac, en tenue et qui a fait l'échauffement, n'a pas joué?
- Algay,  dès l'échauffement semblait porter toute la misère du monde! Il paraissait "triste", et avec le match qu'il fait cela ne va pas s'arranger! Il semble en perte totale de confiance.
- présence d'AFFANE, en bord de touche, en tong (comme Moala!), et en grande discussion en fin de match avec Méla et Shvelidze. Signe d'une bonne implication de sa part?
Si vous avez des infos.....

Concernant Algay, il s’est pris une soufflante par Gué la semaine dernière afin qu’il s’applique sur ses lancers.
Il n’est pas international U20 pour rien mais c’est vrai que niveau mental il y a redire, il était tout « penaud » tout le reste de l’entraînement.
Côté lancer j’ai remarqué depuis l’an dernier qu’un lancer sur 5 est valable pour Algay. S’il souhaite évoluer en top 14 ou prod2 il va falloir se bouger le popotin.

De retour sur Paris

#152 Hier 07:17:04

Piet19
Герой Советского Союза

Tu dois confondre avec siciliano qui doit être à 2/10 en espoir ( l'une des causes de la défaite en 1/4 finale)
Algay est toujours peu expressif sur et en dehors des terrains, c'est son caractère
J'espère que Gué a engueulé da sylva et Boudou l année dernière

#153 Hier 07:34:38

Anto75
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Tu dois confondre avec siciliano qui doit être à 2/10 en espoir ( l'une des causes de la défaite en 1/4 finale)
Algay est toujours peu expressif sur et en dehors des terrains, c'est son caractère
J'espère que Gué a engueulé da sylva et Boudou l année dernière

Non non je ne confonds pas. Siciliano qui avait des carences les années précédentes semble s’améliorer lors de la prépa.

La touche est un réel problème général au cab. Ils doivent en bouffer bien plus et avec opposition.

De retour sur Paris

#154 Hier 09:27:26

corto
Герой Советского Союза

Après, c'est aussi un sujet individuel et de volonté de réussir pour maitriser des skills de ce type (lancer en touche, buter au pied...).
Je vous renvoie à cet extrait très parlant sur Thomas Ramos. Le talent ne fait pas tout, c'est le boulot qui prime.
https://www.youtube.com/shorts/byEehZPOKwI

Alors, est ce que les Algay et Siciliano font du rab de lancers, sans aller jusqu'à 20H...c'est aussi la question...

Je me souviens d'avoir fait un footing en fin de journée aux Bourriotes il y a 3 ou 4 ans, et le petit Carbo butait seul sur un des terrains de rugby. On parlait déjà de lui en espoir mais je pense qu'il n'avait pas commencé à jouer en pro. Ca en dit long entre ceux qui vont percer et les autres.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#155 Hier 10:30:00

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Je me souviens d'avoir fait un footing en fin de journée aux Bourriotes il y a 3 ou 4 ans, et le petit Carbo butait seul sur un des terrains de rugby. On parlait déjà de lui en espoir mais je pense qu'il n'avait pas commencé à jouer en pro. Ca en dit long entre ceux qui vont percer et les autres.

Tu peux t'entrainer seul pour taper des pénalités. Pour lancer en touche, si le problème vient de l'assimilation des combinaisons, il faut mobiliser 8 autres joueurs, voire 16 pour qu'il y ait une opposition.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#156 Hier 11:31:43

corto
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Tu peux t'entrainer seul pour taper des pénalités. Pour lancer en touche, si le problème vient de l'assimilation des combinaisons, il faut mobiliser 8 autres joueurs, voire 16 pour qu'il y ait une opposition.

Oui, c'est certain que c'est un exercice à composante collective mais au delà de la synchro si tu sais envoyer parfaitement le ballon dans les zones et les hauteurs demandées par les combinaisons, une grande partie du boulot est fait. Tu as des cerceaux avec filet, des cibles réglables qui existe, je suis sûr que le club a tout l'équipement.
J'ose espérer que ce travail est fait régulièrement par les jeunes talons.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#157 Hier 15:35:16

manais
Герой Советского Союза

corto a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Oui, c'est certain que c'est un exercice à composante collective mais au delà de la synchro si tu sais envoyer parfaitement le ballon dans les zones et les hauteurs demandées par les combinaisons, une grande partie du boulot est fait. Tu as des cerceaux avec filet, des cibles réglables qui existe, je suis sûr que le club a tout l'équipement.

Alors…je viens d’échanger par message avec un pote qui est talon chez un de nos concurrents et qui est un vrai sniper… c’est d’ailleurs son surnom tongue
Le verdict est sans appel :
« Le lancer je le bosse tout seul et une fois avec le coach des avants, mais seul je le bosse après tous les entraînements »
CQFD wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#158 Hier 15:46:21

cece19
Герой Советского Союза

manais a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Alors…je viens d’échanger par message avec un pote qui est talon chez un de nos concurrents et qui est un vrai sniper… c’est d’ailleurs son surnom tongue
« Le lancer je le bosse tout seul et une fois avec le coach des avants, mais seul je le bosse après tous les entraînements »
CQFD wink

Ok. Donc le timing, l'opposition n'a aucune incidence sur le lancer. La précision c'est une chose. La coordination avec les sauteurs ça ne se travaille pas seul.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#159 Hier 15:49:48

manais
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
manais a écrit :
corto a écrit :

CQFD wink

Ok. Donc le timing, l'opposition n'a aucune incidence sur le lancer. La précision c'est une chose. La coordination avec les sauteurs ça ne se travaille pas seul.

Bien sûr que si Cece, je suis d’accord avec toi, tout est important dans la réalisation d’une touche et d’ailleurs le talon n’est pas toujours le responsable en cas d’échec.

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#160 Hier 16:04:51

corto
Герой Советского Союза

Merci Manais, super intéressant.
Pas étonnant, les skills des lancers cela demande de la répétition et de la volonté de progresser.
Cece a aussi raison mais l'intégration du timing des sauteurs, cela ne peut se travailler que en groupe.
Par contre, je pense que l'opposition c'est géré par le capitaine de touche qui doit adapter les combinaisons en match suivant l'adversaire.
Et sinon, n'oublions pas la connaissance sur le bout des doigts desdites combinaisons big_smile ...ça peut sembler être un détail mais si le talonneur ne les maîtrise pas parfaitement, c'est la foirade assurée.

#161 Hier 21:46:36

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Merci Manais, super intéressant.
Pas étonnant, les skills des lancers cela demande de la répétition et de la volonté de progresser.
Cece a aussi raison mais l'intégration du timing des sauteurs, cela ne peut se travailler que en groupe.
Par contre, je pense que l'opposition c'est géré par le capitaine de touche qui doit adapter les combinaisons en match suivant l'adversaire.
Et sinon, n'oublions pas la connaissance sur le bout des doigts desdites combinaisons big_smile ...ça peut sembler être un détail mais si le talonneur ne les maîtrise pas parfaitement, c'est la foirade assurée.

Manais et son copain ont quand même raison. La première chose c'est la précision, c'est aussi la dernière...sans précision le reste ne sert absolument à rien, depuis les annonces jusqu'aux temps suivants si la gonfle ne va pas exactement ou on l' attend... wink
Et là on ne peut pas dire qu'on s'est améliorés...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#162 Hier 22:37:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

On ne reverra pas Carbo pour le  match contre Le racing, et pour une bonne partie de la saison: rupture d'un croisé.

Dernière modification par Momo (Hier 22:37:20)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Pied de page des forums