#151 Hier 23:35:12

Anto75
Герой Советского Союза

Re : Matchs de préparation

Briviste31 a écrit :

J'étais à Périgueux vendredi, et au delà  du match, pour lequel tout à été dit,  je 'ai remarqué  3 choses"
- pourquoi Chauvac, en tenue et qui a fait l'échauffement, n'a pas joué?
- Algay,  dès l'échauffement semblait porter toute la misère du monde! Il paraissait "triste", et avec le match qu'il fait cela ne va pas s'arranger! Il semble en perte totale de confiance.
- présence d'AFFANE, en bord de touche, en tong (comme Moala!), et en grande discussion en fin de match avec Méla et Shvelidze. Signe d'une bonne implication de sa part?
Si vous avez des infos.....

Concernant Algay, il s’est pris une soufflante par Gué la semaine dernière afin qu’il s’applique sur ses lancers.
Il n’est pas international U20 pour rien mais c’est vrai que niveau mental il y a redire, il était tout « penaud » tout le reste de l’entraînement.
Côté lancer j’ai remarqué depuis l’an dernier qu’un lancer sur 5 est valable pour Algay. S’il souhaite évoluer en top 14 ou prod2 il va falloir se bouger le popotin.

De retour sur Paris

#152 Aujourd'hui 07:17:04

Piet19
Герой Советского Союза

Tu dois confondre avec siciliano qui doit être à 2/10 en espoir ( l'une des causes de la défaite en 1/4 finale)
Algay est toujours peu expressif sur et en dehors des terrains, c'est son caractère
J'espère que Gué a engueulé da sylva et Boudou l année dernière

#153 Aujourd'hui 07:34:38

Anto75
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Tu dois confondre avec siciliano qui doit être à 2/10 en espoir ( l'une des causes de la défaite en 1/4 finale)
Algay est toujours peu expressif sur et en dehors des terrains, c'est son caractère
J'espère que Gué a engueulé da sylva et Boudou l année dernière

Non non je ne confonds pas. Siciliano qui avait des carences les années précédentes semble s’améliorer lors de la prépa.

La touche est un réel problème général au cab. Ils doivent en bouffer bien plus et avec opposition.

De retour sur Paris

#154 Aujourd'hui 09:27:26

corto
Герой Советского Союза

Après, c'est aussi un sujet individuel et de volonté de réussir pour maitriser des skills de ce type (lancer en touche, buter au pied...).
Je vous renvoie à cet extrait très parlant sur Thomas Ramos. Le talent ne fait pas tout, c'est le boulot qui prime.
https://www.youtube.com/shorts/byEehZPOKwI

Alors, est ce que les Algay et Siciliano font du rab de lancers, sans aller jusqu'à 20H...c'est aussi la question...

Je me souviens d'avoir fait un footing en fin de journée aux Bourriotes il y a 3 ou 4 ans, et le petit Carbo butait seul sur un des terrains de rugby. On parlait déjà de lui en espoir mais je pense qu'il n'avait pas commencé à jouer en pro. Ca en dit long entre ceux qui vont percer et les autres.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#155 Aujourd'hui 10:30:00

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Je me souviens d'avoir fait un footing en fin de journée aux Bourriotes il y a 3 ou 4 ans, et le petit Carbo butait seul sur un des terrains de rugby. On parlait déjà de lui en espoir mais je pense qu'il n'avait pas commencé à jouer en pro. Ca en dit long entre ceux qui vont percer et les autres.

Tu peux t'entrainer seul pour taper des pénalités. Pour lancer en touche, si le problème vient de l'assimilation des combinaisons, il faut mobiliser 8 autres joueurs, voire 16 pour qu'il y ait une opposition.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#156 Aujourd'hui 11:31:43

corto
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Tu peux t'entrainer seul pour taper des pénalités. Pour lancer en touche, si le problème vient de l'assimilation des combinaisons, il faut mobiliser 8 autres joueurs, voire 16 pour qu'il y ait une opposition.

Oui, c'est certain que c'est un exercice à composante collective mais au delà de la synchro si tu sais envoyer parfaitement le ballon dans les zones et les hauteurs demandées par les combinaisons, une grande partie du boulot est fait. Tu as des cerceaux avec filet, des cibles réglables qui existe, je suis sûr que le club a tout l'équipement.
J'ose espérer que ce travail est fait régulièrement par les jeunes talons.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums