Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais qu'il y avait trop de turnovers dans le rugby "moderne". Je ne vois aucun intérêt à ces matchs amicaux avec des équipes mixtes avec des joueurs qui n'auront jamais à jouer ensemble dans cette configuration pendant la saison. Si l'objectif est physique, pas besoin de match amical, mais des oppositions à haute intensité peuvent suffire.
Pourquoi ne met-on pas un semblant d'équipe type pour donner déjà 2-3 matchs de vécu ?
Ceux qui suivent d'autres clubs, savez vous si c'est unique au CAB ou si c'est généralisé ?
Normalement ces matchs doivent justement permettre de jouer avec plus d' intensité que pendant des oppositions...Et c'est vrai justement que la question de l'intensité en opposition se pose...si on veut pas avoir de blessés !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Il me semble que Patat a dit que pour le prochain il y aurait un groupe plus compact
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
J'espère bien, vu qu'après ça, on entrera directement dans le vif du sujet.
Et en plus contre l'ancien club de Fortassin qui va avoir à cœur de lui montrer qu'il a eu tort de partir. ![]()
J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais qu'il y avait trop de turnovers dans le rugby "moderne". Je ne vois aucun intérêt à ces matchs amicaux avec des équipes mixtes avec des joueurs qui n'auront jamais à jouer ensemble dans cette configuration pendant la saison. Si l'objectif est physique, pas besoin de match amical, mais des oppositions à haute intensité peuvent suffire.
Pourquoi ne met-on pas un semblant d'équipe type pour donner déjà 2-3 matchs de vécu ?
Ceux qui suivent d'autres clubs, savez vous si c'est unique au CAB ou si c'est généralisé ?
Alignés autant de joueur n’est pas forcément un problème mais faut partir sur un 3x30min pour que cela soit plus probant qu’un match classique.
Le mépris des imbéciles est une cause légitime d’orgueil. — Paul Margueritte
Le forum est prêt et est en forme
Côté terrain pas de surprise, pas trop d'enseignements non plus pour moi, il faudra patienter 2,3 matchs pour se faire une idée.
Une interrogation sur le physique comme certains l'ont souligné, qui plus est, par rapport au jeu souhaité par Fortassin. Je suppose qu'il y a eu des échanges avec le prépa physique pour caler tout cela.
Pour le 28, je pense que les coachs ont déjà une petite idée, le prochain match amical devrait nous éclairer.
Disons aussi que nous avons de nouveaux entraîneurs qui avaient besoin de tester les joueurs qui pour eux sont nouveaux ce qui explique la présence de 36 joueurs sur le terrain.
Quels que soient les entraineurs et quelles que soient les saisons, c'est toujours pareil, on fait deux équipes complètement mixtes avec des écarts de niveaux abyssaux entre joueurs. Je ne comprends pas la valeur ajoutée. Quand je parlais d'opposition je parlais d'opposition à haute intensité (comme fait Galthié en équipe de France, et je crois qu'il n'y a blessé personne).
Bref on réclame des automatismes et des habitudes de jeu et ces matchs amicaux ne me semblent pas répondre à cet objectif.
Mais si Patat a dit qu'on aurait un groupe plus compact, c'est sans doute qu'il veut tendre vers ça...nous verrons bien !
Le forum est prêt et est en forme
![]()
Côté terrain pas de surprise, pas trop d'enseignements non plus pour moi, il faudra patienter 2,3 matchs pour se faire une idée.
Une interrogation sur le physique comme certains l'ont souligné, qui plus est, par rapport au jeu souhaité par Fortassin. Je suppose qu'il y a eu des échanges avec le prépa physique pour caler tout cela.
Pour le 28, je pense que les coachs ont déjà une petite idée, le prochain match amical devrait nous éclairer.
Le prépa physique, il faudra un jour aborder le sujet de ce qu’il apporte réellement.
Au-delà du bilan de sa première année, il évolue dans un contexte où Patat part en partie de Bayonne parce qu’on lui impose Giroud, sûrement le meilleur en France, à la place d’un proche à lui.
On peut supposer que Patat souhaite reformer cette association dès que l’occasion se présentera. Venir bosser dans ce contexte n’est franchement pas ce qu’il y a de plus motivant.
Un peu comme les nombreux joueurs en fin de contrat qui savent que le CAB n’a plus les moyens de leur proposer un salaire identique dans le cadre d’une éventuelle prolongation, même s’ils se montrent très performants.
Patat a des problématiques humaines à gérer qui ne sont pas évidentes, mais qui font partie du job de manager.
C’est une saison de purge des erreurs du passé.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 00:30:33)
Quels que soient les entraineurs et quelles que soient les saisons, c'est toujours pareil, on fait deux équipes complètement mixtes avec des écarts de niveaux abyssaux entre joueurs. Je ne comprends pas la valeur ajoutée. Quand je parlais d'opposition je parlais d'opposition à haute intensité (comme fait Galthié en équipe de France, et je crois qu'il n'y a blessé personne).
Bref on réclame des automatismes et des habitudes de jeu et ces matchs amicaux ne me semblent pas répondre à cet objectif.
Mais si Patat a dit qu'on aurait un groupe plus compact, c'est sans doute qu'il veut tendre vers ça...nous verrons bien !
Galthié peut se permettre des oppositions à haute intensité, car, parmi ses 42 joueurs, il n’a que des compétiteurs capables de se faire mal pour réussir.
On n’a malheureusement pas une majorité de joueurs avec cette mentalité.
Tout cela devient fatiguant. Je n'ai pas de solutions et je ne suis pas modo mais j'ai de moins en moins de plaisir sur le forum tant les digressions hors rugby et les commentaires ad nomimem sont devenues la norme.
Un modo a encouragé à continuer dans cette voie. Difficile de s'en plaindre.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
corto a écrit :Tout cela devient fatiguant. Je n'ai pas de solutions et je ne suis pas modo mais j'ai de moins en moins de plaisir sur le forum tant les digressions hors rugby et les commentaires ad nomimem sont devenues la norme.
c est d une pénibilité qui devrait donner droit a un bon pour tirer à la kalashnikov de temps en temps , je vais aller arroser mes tomates c est plus zen
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
STADIUM a écrit :Le forum est prêt et est en forme
![]()
Pour le 28, je pense que les coachs ont déjà une petite idée, le prochain match amical devrait nous éclairer.Le prépa physique, il faudra un jour aborder le sujet de ce qu’il apporte réellement.
Au-delà du bilan de sa première année, il évolue dans un contexte où Patat part en partie de Bayonne parce qu’on lui impose Giroud, sûrement le meilleur en France, à la place d’un proche à lui.
On peut supposer que Patat souhaite reformer cette association dès que l’occasion se présentera. Venir bosser dans ce contexte n’est franchement pas ce qu’il y a de plus motivant.
Un peu comme les nombreux joueurs en fin de contrat qui savent que le CAB n’a plus les moyens de leur proposer un salaire identique dans le cadre d’une éventuelle prolongation, même s’ils se montrent très performants.
Patat a des problématiques humaines à gérer qui ne sont pas évidentes, mais qui font partie du job de manager.
C’est une saison de purge des erreurs du passé.
Je crois et pense fortement que la dernière phrase de géronimo résume parfaitement la situation
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
cece19 a écrit :corto a écrit :Tout cela devient fatiguant. Je n'ai pas de solutions et je ne suis pas modo mais j'ai de moins en moins de plaisir sur le forum tant les digressions hors rugby et les commentaires ad nomimem sont devenues la norme.
c est d une pénibilité qui devrait donner droit a un bon pour tirer à la kalashnikov de temps en temps , je vais aller arroser mes tomates c est plus zen
C est pas faux.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
phylipexrcb a écrit :cece19 a écrit :Un modo a encouragé à continuer dans cette voie. Difficile de s'en plaindre.
C est pas faux.
Mais tu as le droit François, par contre arroser tes tomates c'est limite.... ![]()
Quiconque se permet de remettre en cause le fonctionnement de la modération du forum devrait sortir illico.
Pouvoir absolu pour les modos, sinon les facétieux ou personnages trop imbus d'eux-même mettent la pression pour que le fofo leur soit à la botte, conforme à leur seule façon de voir.
Et je ne partage pas ton avis cécé, aucun modo n'a, à mon sens, encouragé à continuer dans une supposée voie. Et même, ce serait leur droit.
Demande à Béria si c'est marrant de faire modo ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...