Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
phylipexrcb a écrit :38 à 12 ya du boulot
Le boulot franchement c’est hyper logique avec des adjoints et certains joueurs incompatible avec Patassin mais l’énorme manque d’engagement de la plupart des "pros" ce n’est pas du boulot mais un manque de respect envers le club.
Certains ne seront pas du tout fatigués ce soir pour finir au Cardi.
Ben si on n’a pas compris là …
Toi par contre je te trouve affûté pour démarrer la saison, tu ne rate rien, même pas une occasion de … ![]()
Dernière modification par manais (Aujourd'hui 21:06:46)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Le vautour plane déjà sur ses trois proies favorites,
Pour mémoire, l'indien, autant de touches perdues que gagnées ce soir, et une mêlée qui a
Été pénalisée (quand elle l'a été en 1 ère mi temps) sur des coups francs (commandements)
Certes la défense à été lâche mais quoi de plus normal pour une équipe en reconstruction et un système de jeu renouvelé.
Ce soir il y avait une équipe quasi inchangée avec son staff qui joue le haut du tableau depuis plusieurs annees contre une
Qui est chaque année renouvelée de 30 à 50% avec un énième staff.
Dernière modification par PILOU (Aujourd'hui 21:18:53)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Geronimo a écrit :phylipexrcb a écrit :38 à 12 ya du boulot
Le boulot franchement c’est hyper logique avec des adjoints et certains joueurs incompatible avec Patassin mais l’énorme manque d’engagement de la plupart des "pros" ce n’est pas du boulot mais un manque de respect envers le club.
Certains ne seront pas du tout fatigués ce soir pour finir au Cardi.Ben si on n’a pas compris là …
Toi par contre je te trouve affûté pour démarrer la saison, tu ne rate rien, même pas une occasion de …
Et tu as pensé quoi du coup de la prestation de nos brivistes ?
Donne un avis rugby au lieu de faire des attaques persos et ou de faire l’assisté pour savoir qui est blessé ou comment se connecter à Youtube.
C’est vraiment trop injuste
manais a écrit :Geronimo a écrit :Le boulot franchement c’est hyper logique avec des adjoints et certains joueurs incompatible avec Patassin mais l’énorme manque d’engagement de la plupart des "pros" ce n’est pas du boulot mais un manque de respect envers le club.
Certains ne seront pas du tout fatigués ce soir pour finir au Cardi.Ben si on n’a pas compris là …
Toi par contre je te trouve affûté pour démarrer la saison, tu ne rate rien, même pas une occasion de …Et tu as pensé quoi du coup de la prestation de nos brivistes ?
Donne un avis rugby au lieu de faire des attaques persos et ou de faire l’assisté pour savoir qui est blessé ou comment se connecter à Youtube.
J’ai trouvé une équipe qui a dominé son sujet pendant 20-25 min avec quasi 95 % d’occupation et plus de 80% de possession mais avec un cruel manque de réalisme… dû notamment à un manque de repères collectifs, normal vu tous les jeunes au coup d’envoi…
Alors là où je suis d’accord c’est que la conquête a été quelque peu défaillante, CHARCOSSET n’était pas dans son mode sniper habituel et ABDALDZE pas très convaincant à gauche.
La suite c’est une première possession de Colomiers dans notre camp et un essai…
puis une deuxième possession pour un deuxième essai…
Et enfin, une équipe qui commence à douter, se désorganiser et à perdre le peu de collectif qu’elle avait tenté de mettre en place.
Donc la conclusion, c’est qu’il y a du boulot effectivement.
Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a du temps et je suis certain que le groupe resserré qui jouera dans quinze jours fournira de meilleures garanties.
Optimiste?… oui sûrement un peu ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Geronimo t’es probablement un mec sympa mais franchement je me demande quelle est la finalité de ton inscription sur ce forum… hormis dézinguer tout le monde !
À croire que t’as saoulé ton entourage et que la dernière flèche à ton arc c’était le ca-libre.
Perso en ce qui me concerne t’as rempli l’objectif ![]()
Être champion des matchs amicaux j’en ai rien à foutre et je pense que t’aurais dû profiter de la belle soirée de ce soir. Le match qui compte c’est VDR
Par contre mec, ne pars pas trop sur ce chemin là… tu pourrais avoir trouvé un adversaire à ton niveau ![]()
Ce n’est un secret pour personne que tu casses les couilles de tout le monde avec le déversement de ton fiel sur OBE MELA et HIRECHE … on a compris, inutile d’être en boucle tous les 10 messages!!!
Dernière modification par manais (Aujourd'hui 21:38:59)
Pierre DAUZIER
C'est rare de faire l'unanimité, mais l'indien l'a réussi,
Depuis le grand CHERGE, ça n'était pas arrivé.
Le vautour plane déjà sur ses trois proies favorites,
Pour mémoire, l'indien, autant de touches perdues que gagnées ce soir, et une mêlée qui a
Été pénalisée (quand elle l'a été en 1 ère mi temps) sur des coups francs (commandements)
Certes la défense à été lâche mais quoi de plus normal pour une équipe en reconstruction et un système de jeu renouvelé.
Ce soir il y avait une équipe quasi inchangée avec son staff qui joue le haut du tableau depuis plusieurs annees contre une
Qui est chaque année renouvelée de 30 à 50% avec un énième staff.
Tu es d’une malhonneteté vraiment crasse.
La touche franchement ? Il y a déjà les ballons perdus et il y a les touches gagnés mais pas du tout propre qui n’amène aucune avancé. On a du avour 2 maul dynamique et un seul lancement de jeu pour les 3/4. Le reste c’est les approximations
Quand tu as une touche sur tes 30m que tu foire la synchro avec le sauteur pour que Coria sauve d’une claquette 10m en arrière pour qu’on dégage en catastrophe c’est dans les stats une touche gagnée. Dans les faits c’est un raté et on reprends la pression derrière.
La mêlée que des coups francs ? On prends 3 voir 4 pénalités + les coups francs mais on finit mieux le match avec un Coria qui finit très bien le match.
La défense c’est la même catastrophe d’inadaptation sur les turnovers. Colomiers fait un petit match sur ses attaques placées et n’a fait que de se nourrir des mêmes erreurs avec un manque d’envie flagrant quand on perdait le ballon.
Ce n’est parce que toi tu accepte de jouer une énième fois l’invité du mercredi soir en te réabonnement béâtement qu’on doit se contenter d’un niveau et un engagement minable sur les bases du rugby.
Une vidéo faites par certains historiques de ce forum commence par "dirigeants cabistes et benêts optimistes". Si tu as choisi d’accepter ce rôle c’est ton problème et tant mieux pour toi mais n’invente pas des fausses informations.
Au centre Rayeur a eu des scories mais il avait de l’envie et de l’avancé. Les autres centre je n’ai absoluement rien vu. Idem pour les jeunes Mendy, Griffiths, Noon, Algay ou Malaterre ce fut autre chose que Gué, Herbst, Charcosset ou Cros.
Le chantier c’est normal, le manque d’engagement non.
C'est clair que les matchs amicaux, c'est de la flûte. Ça ne donne pas de vraies indications. La vérité, c'est le jour du 1er match et même le 1er bloc. On verra s'il y a du changement dans l'enjeu à ce moment là...
Le reste...la bière était bonne au stade au moins ?
Geronimo t’es probablement un mec sympa mais franchement je me demande quelle est la finalité de ton inscription sur ce forum… hormis dézinguer tout le monde !
À croire que t’as saoulé ton entourage et que la dernière flèche à ton arc c’était le ca-libre.
Perso en ce qui me concerne t’as rempli l’objectifÊtre champion des matchs amicaux j’en ai rien à foutre et je pense que t’aurais dû profiter de la belle soirée de ce soir. Le match qui compte c’est VDR
J’ai surement un énorme défaut pour beaucoup ici, je suis exigeant.
Pour ma logique être bon c’est la normalité dans sa vie perso ou pro.
+ c’est bien voir très bien selon l’accomplissement.
- ce n’est pas acceptable et on doit apprendre pour vite corriger le tir.
Les erreurs ou les échecs on en a tous mais quand ils durent et se répètent ce n’est pas admissible quand ce sont toujours pour les mêmes maux.
Donc je te rassure mon entourage n’est pas saoulé et adhère à cette philosophie et dans le pro aucune personne sous ma responsabilité n’a encore attaqué un de mes employeurs aux prud’hommes.
Je ne suis pas là pour me faire des potes ou être aimé. Donner un avis surtout quand il est en desaccord avec la majorité est interessant. Être qu’avec des gens où on est toubours d’accord c’est monotone. Le verbe est surement acide mais je ne demande qu’à me satisfaire du jeu ou des résultats de notre club. Cela fait 5 ans que c’est extrêmement décevant et je pense que c’est plus que trop long.
Pour un compétiteur, un match amical n’existe pas et un 38-12 au premier rdv cela pique très fort pour le message que les joueurs envoient.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 22:05:17)
Bon, les gars, on va reprendre une pinte de fraîcheur et redescendre d'un ton.
Le premier match amical de la saison vient de s'achever sur une tôle (38-12) face à Colomiers, et visiblement, ça pique autant sur le pré qu'sur le forum.
D'un côté, on a le droit d'être inquiétants, d'analyser les largesses en défense, la conquête fébrile et de pointer du doigt le manque d'engagement de certains cadres. L'exigence fait partie de l'ADN d'un vrai supporter de le club.
De l'autre, on a le droit d'espérer, de rappeler qu'il y a un nouveau staff, beaucoup de jeunes lancés dans le grand bain, et que tirer des conclusions définitives un soir d'août sur un match de reprise relève de la voyance plus que du rugby.
Bref, on peut débattre fort, analyser les copies de nos brivistes ligne par ligne, mais on évite les attaques personnelles et les procès d'intention sur la vie ou la santé mentale de chacun. Géronimo a le droit d'être intransigeant, Manais et Pilou ont le droit d'avoir la tête froide, et tout le monde a le droit d'attendre le 1er match vs VDR pour voir si le noir et blanc a retrouvé des couleurs.
Allez, la bise à tout le monde, je repart me baigner ![]()
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
fabal a écrit :Geronimo t’es probablement un mec sympa mais franchement je me demande quelle est la finalité de ton inscription sur ce forum… hormis dézinguer tout le monde !
Perso en ce qui me concerne t’as rempli l’objectifÊtre champion des matchs amicaux j’en ai rien à foutre et je pense que t’aurais dû profiter de la belle soirée de ce soir. Le match qui compte c’est VDR
J’ai surement un énorme défaut pour beaucoup ici, je suis exigeant.
Pour ma logique être bon c’est la normalité dans sa vie perso ou pro.
+ c’est bien voir très bien selon l’accomplissement.
- ce n’est pas acceptable et on doit apprendre pour vite corriger le tir.Les erreurs ou les échecs on en a tous mais quand ils durent et se répètent ce n’est pas admissible quand ce sont toujours pour les mêmes maux.
Donc je te rassure mon entourage n’est pas saoulé et adhère à cette philosophie et dans le pro aucune personne sous ma responsabilité n’a encore attaqué un de mes employeurs aux prud’hommes.
Je ne suis pas là pour me faire des potes ou être aimé. Donner un avis surtout quand il est en desaccord avec la majorité est interessant. Être qu’avec des gens où on est toubours d’accord c’est monotone. Le verbe est surement acide mais je ne demande qu’à me satisfaire du jeu ou des résultats de notre club. Cela fait 5 ans que c’est extrêmement décevant et je pense que c’est plus que trop long.
Pour un compétiteur, un match amical n’existe pas et un 38-12 au premier rdv cela pique très fort pour le message que les joueurs envoient.
Je pense que fatal à raison , tu me , nous les casses meunues...tu bouges pas ton cul de ton canapé. Tu ne viens pas aux entraînements et tu tires sur les gonzs ( qui bossent très bien cette année) sur un match où le objectif est de continuer le travail des 4 semaines....arrête d être aussi puant at suffisant avec tout le monde ...salut ( et ne compte pas sur moi pour te répondre)
PILOU a écrit :Le vautour plane déjà sur ses trois proies favorites,
Qui est chaque année renouvelée de 30 à 50% avec un énième staff.Tu es d’une malhonneteté vraiment crasse.
La touche franchement ? Il y a déjà les ballons perdus et il y a les touches gagnés mais pas du tout propre qui n’amène aucune avancé. On a du avour 2 maul dynamique et un seul lancement de jeu pour les 3/4. Le reste c’est les approximations
Quand tu as une touche sur tes 30m que tu foire la synchro avec le sauteur pour que Coria sauve d’une claquette 10m en arrière pour qu’on dégage en catastrophe c’est dans les stats une touche gagnée. Dans les faits c’est un raté et on reprends la pression derrière.La mêlée que des coups francs ? On prends 3 voir 4 pénalités + les coups francs mais on finit mieux le match avec un Coria qui finit très bien le match.
La défense c’est la même catastrophe d’inadaptation sur les turnovers. Colomiers fait un petit match sur ses attaques placées et n’a fait que de se nourrir des mêmes erreurs avec un manque d’envie flagrant quand on perdait le ballon.
Ce n’est parce que toi tu accepte de jouer une énième fois l’invité du mercredi soir en te réabonnement béâtement qu’on doit se contenter d’un niveau et un engagement minable sur les bases du rugby.
Une vidéo faites par certains historiques de ce forum commence par "dirigeants cabistes et benêts optimistes". Si tu as choisi d’accepter ce rôle c’est ton problème et tant mieux pour toi mais n’invente pas des fausses informations.
Au centre Rayeur a eu des scories mais il avait de l’envie et de l’avancé. Les autres centre je n’ai absoluement rien vu. Idem pour les jeunes Mendy, Griffiths, Noon, Algay ou Malaterre ce fut autre chose que Gué, Herbst, Charcosset ou Cros.
FAIT ATTENTION à tes propos ,
La malhonnêteté dont tu m"affubles, cela porte un nom, c'est de la diffamation.
Surveille tes propos et corrige les , c'est truffé de fautes de grammaire, c'est pénible à lire.
Ce match est dans la continuité de la saison passée et c'est ce qui m'inquiète.
Car contrairement à d'autres ici, je pense que l'on peut en tirer des enseignements.
D'abord, les jeunes étaient déjà quasi tous intégrés au groupe pro l'an passé et apprennent le nouveau système de jeu de Patassin en même temps que les pros. Donc écrire que l'on a 50% de l'effectif renouvelé, c'est juste une énorme saucisse.
Ensuite, on a toujours les même scories: approximations fréquentes dans les transmissions dues à une précipitation ou mauvais choix ou physique déjà dans le rouge. Défensivement sur les turn over, une grande naïveté et un engagement parfois douteux sur la défense.
Je sais que les commentateurs ont insisté sur le fait qu'en défense placée on a était correct...mais si c'est pour en prendre 38...
La touche, je n'ai pas vu de progrès/changement mais c'est peut être un peu tôt. Souvent sous pression même quand on récupère le ballon, ça c'est la signature de la touche CAB avec Mela et les foirages sur les pénal touches offensives.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la différence dans l'intensité physique mise par les 2 équipes. Colomiers pouvaient accélérer quand ils voulaient, ils sont en totale maîtrise du rythme même quand ils défendaient certains de nos assez longs temps de jeu. Et puis derrière des tueurs quand il faut accélérer. Alors que le CAB joue constamment sur le même rythme (avec quand même une mention spéciale à Cooney pour sa médiocrité). J'ai trouvé nos joueurs pas affûtés du tout, pas capables de tenir ces changements de rythme. Pour moi, c'est le souci numéro 1 car sans ça Fortassin peut oublier son jeu et 80% de nos joueurs vont continuer à vomir des ballons, faire de mauvaises passes ou tenter l'impossible...par manque de fraîcheur physique et lucidité.
Ou alors, Patassin ont des couilles énormes et donnent plus les clés du camion aux jeunes (et du talent, de l'envie, il y en a à revendre!).
Donc non, nous n'avons pas vu une équipe de Brive dont les joueurs ne se connaissent pas.
Oui, le physique et la lucidité/ skills est un gros sujet.
Non, je ne suis pas confiant sur les bases (notamment devant): touche / mêlée/ organisation du jeu d'avant.
Le chemin risque d'être long cette année, perso je veux juste voir des mecs qui forment une vraie équipe et donnent tout sur le terrain.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Vous êtes bien tendus après un premier match de préparation. Les deux quinze de ce soir présentaient des amalgames jeunes et pro afin de voir un maximum de joueurs et de tirer quelques enseignements. Donc laissons le staff faire son travail et tirer les enseignements importants à leurs yeux. La reconstruction a débuté et elle sera longue. Donc be quiet
Geronimo a écrit :PILOU a écrit :Le vautour plane déjà sur ses trois proies favorites,
Qui est chaque année renouvelée de 30 à 50% avec un énième staff.Tu es d’une malhonneteté vraiment crasse.
Quand tu as une touche sur tes 30m que tu foire la synchro avec le sauteur pour que Coria sauve d’une claquette 10m en arrière pour qu’on dégage en catastrophe c’est dans les stats une touche gagnée. Dans les faits c’est un raté et on reprends la pression derrière.La mêlée que des coups francs ? On prends 3 voir 4 pénalités + les coups francs mais on finit mieux le match avec un Coria qui finit très bien le match.
FAIT ATTENTION à tes propos ,
La malhonnêteté dont tu m"affubles, cela porte un nom, c'est de la diffamation.
Surveille tes propos et corrige les , c'est truffé de fautes de grammaire, c'est pénible à lire.
Je confirme ta malhonnêteté, notamment sur les mêlées seulement pénalisées de coup franc.
La preuve en image (n’hésite pas si tu en veux d’autres) :
Comme depuis 6 ans, on a fait la totale sur coups francs ou pénalités : poussée anticipée, talonnage en 2e ligne, non-talonnage, poussée en travers et problèmes de liaison. Et on a mieux fini le match avec Coria, plus en jambes que les autres acteurs. Si, pour toi, c’est positif ou encourageant, tant mieux.
Sur les touches, on peut les disséquer une à une pour voir combien amènent à un maul dynamique ou à un lancement de jeu propre. Il n’y en a pas pour longtemps.
Tu es aussi malhonnête quand tu dis que l’effectif est renouvelé chaque année à 30 ou 50 %. Cette saison 5 recrues, c’est environ 15 %. Le constat était vrai avant mais plus aujourd’hui.
Les jeunes sont intégrés au groupe pro chaque semaine depuis au moins un an, avec ce système défensif travaillé à l’entraînement. Aujourd’hui, parmi ceux qui ont joué, seuls Judge, Luc, Oudard et Massé ont un seul mois d’expérience avec le système défensif d’Hirèche.
Ce soir j’ai surtout tiré sur le manque d’engagement des pros dont cela devrait être le minimum et non sur les 3 adjoints. Hirèche peut encore progresser. Les 2 autres au bout de 6 ans on n’en fera rien. Je crois que presque toutes les touches en 1ére mi-temps on était sur le jeune Mendy. L’alignement columérain n’a pas mis longtemps à comprendre. Le mec qui est en charge de ce secteur ne bosse pas ce n’est pas ma faute.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 23:35:27)