Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
le forum transferts part de travers
Oui ![]()
La chauve-souris niçoise quand même, j'aime bien...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
le forum transferts part de travers
Patat va fuir en courant !
Dernière modification par Geronimo (2026-07-19 18:06:44)
Roncali19 a écrit :le forum transferts part de travers
Patat va fuir en courant !
trés bon je valide ![]()
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pauvre chauve-souris, devenir niçoise sans qu'on la prévienne... c'est un animal protégé quand même !
Pauvre chauve-souris, devenir niçoise sans qu'on la prévienne... c'est un animal protégé quand même !
Déja qu'à Nice y en a pas des masses...
il suffit que je m'absente une semaine pour éviter la canicule briviste, pour retrouver des bétharameurs pétaradants et des accointances bitumeuses sur des sujets non moins fumeux (forêt de Fontainebleau)
il a fait chaud ici apparemment pas uniquement sur la France, je ne rentrerais pas dans le débat ni dans des sujets que je maîtrise pas.
Pour le reste il est normal d'avoir envie de discuter d'autre chose à partir du moment ou il n'y a pas d'actu rugbystique.
Aymeric Luc c'est ok mais tout le monde le sait, je n'ai rien su sur rien, si vous avez des news des entrainements sous la chaleur, du calendrier, ou autre sujet de mutations <== (lol)
Luc est bien présent à l'entrainement ce matin .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
il suffit que je m'absente une semaine pour éviter la canicule briviste, pour retrouver des bétharameurs pétaradants et des accointances bitumeuses sur des sujets non moins fumeux (forêt de Fontainebleau)
il a fait chaud ici apparemment pas uniquement sur la France, je ne rentrerais pas dans le débat ni dans des sujets que je maîtrise pas.Pour le reste il est normal d'avoir envie de discuter d'autre chose à partir du moment ou il n'y a pas d'actu rugbystique.
Aymeric Luc c'est ok mais tout le monde le sait, je n'ai rien su sur rien, si vous avez des news des entrainements sous la chaleur, du calendrier, ou autre sujet de mutations <== (lol)
Que veux-tu cher peppone, il faut bien défendre l' honneur de Don Camillo ![]()
Enzo Hervé à Montauban
Pas grave
Toulon, Castres, Montauban... On sera aux premières loges pour voir ses prestations.
Toulon, Castres, Montauban... On sera aux premières loges pour voir ses prestations.
Il n’y a rien de surprenant à voir que le trajectoires de Brennan et celle d’Hervé finissent au même endroit.
Cela reste une bonne recrue pour Montauban mais je ne le voyais clairement se donner à fond sans être titulaire chez nous.
JF24 a écrit :Toulon, Castres, Montauban... On sera aux premières loges pour voir ses prestations.
Il n’y a rien de surprenant à voir que le trajectoires de Brennan et celle d’Hervé finissent au même endroit.
Cela reste une bonne recrue pour Montauban mais je ne le voyais clairement se donner à fond sans être titulaire chez nous.
Même titulaire à la fin c’était pas ça. D’ailleurs pour qu’il change de club si souvent c’est qu’il ne doit pas avoir le niveau.
Geronimo a écrit :JF24 a écrit :Toulon, Castres, Montauban... On sera aux premières loges pour voir ses prestations.
Cela reste une bonne recrue pour Montauban mais je ne le voyais clairement se donner à fond sans être titulaire chez nous.Même titulaire à la fin c’était pas ça. D’ailleurs pour qu’il change de club si souvent c’est qu’il ne doit pas avoir le niveau.
Ce n’est pas son attitude ou son niveau le jour du match qui pose problème mais ce qu’il se passe le reste de la semaine dixit un supporter castrais sur leur forum.
Moi je trouve qu'à Montauban il est bien, si le CAB veut préparer l'avenir ce n'est pas avec Hervè, on le connait, le bonhomme a du caractère et ça a coincé avec mignoni avec Patassin ça ne l'aurai pas fait. Et puis il a fait parti de l'equipe de la descente et a quitté le navire au lieu de l'aider c'est d'autant plus navrant que c'est un enfant du club
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
brochet a écrit :Geronimo a écrit :Il n’y a rien de surprenant à voir que le trajectoires de Brennan et celle d’Hervé finissent au même endroit.
Cela reste une bonne recrue pour Montauban mais je ne le voyais clairement se donner à fond sans être titulaire chez nous.Même titulaire à la fin c’était pas ça. D’ailleurs pour qu’il change de club si souvent c’est qu’il ne doit pas avoir le niveau.
Ce n’est pas son attitude ou son niveau le jour du match qui pose problème mais ce qu’il se passe le reste de la semaine dixit un supporter castrais sur leur forum.
La même à Toulon visiblement…
HaHa la même à Brive et ce sera la même à Montauban .La communauté des voyageurs c'est sa vie ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
HaHa la même à Brive et ce sera la même à Montauban .La communauté des voyageurs c'est sa vie ...
On nous a pourtant vendu qu'il avait maigri et s' était amélioré à Toulon, s' était forgé une hygiène de vie...
Histoire de casser un peu le CAB, jugé trop laxiste au niveau du suivi des joueurs ?
La trique mon bon mossieur, y a que ça de vrai, enfin façon de parler ![]()
ness a écrit :HaHa la même à Brive et ce sera la même à Montauban .La communauté des voyageurs c'est sa vie ...
On nous a pourtant vendu qu'il avait maigri et s' était amélioré à Toulon, s' était forgé une hygiène de vie...
Histoire de casser un peu le CAB, jugé trop laxiste au niveau du suivi des joueurs ?
La trique mon bon mossieur, y a que ça de vrai, enfin façon de parler
Il avait perdu beaucoup de poids effectivement et sur ces matchs à Castres, il ne me semble pas qu’il avait un surpoids.
C’est moins pire que Garden-Bachop dont on avait été incapable de lui trouver un moyen de 10 à sa taille pour son 1er match amical.
A Montauban le laisser aller est aussi connu, Bosviel n’était pas toujours fit, les bars et la boite de nuit locale tourne à plein régime et on mange très bien aussi dans le coin.
Nous sommes des clubs où on à une très bonne qualité de vie pour les joueurs et où on a pas une exigence énorme pour performer encore plus.
Cela convient à de nombreux joueurs comme Marais qui auraient pu largement progresser en se donnant les moyens ailleurs. D’autres joueurs comme Abadie qui souhaitaient justement se rapprocher du très haut niveau n’ont pas d’autres choix que de partir.
On peut prendre l’exemple d’Hirèche qui a pu surperformer avait une hygiène de vie et une gestion des soins presque parfaite.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 11:01:19)
Je me rappellerai longtemps de cet après-match de T14 où je vois Enzo et un copain voyageur débarquer avec un pack de 24 bières, je leur demande où ils vont avec ça, réponse : "oh on va boire un coup".
30 minutes plus tard, je leur demande une bière, réponse : "ah..." ![]()
La picole n'est pas une spécialité de Enzo, loin de là, mais les volumes étaient incompatibles avec la pratique du rugby à haut niveau. C'est dommage pour lui, mais je ne suis pas sûr que personne ne lui ait jamais reproché véritablement à Brive.
Comme dit au-dessus, il y a une culture de l'amateurisme profondément ancrée et perpétuée dans le club. Ca a ses bons et ses mauvais côtés.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 08:31:27)
Je me rappellerai longtemps de cet après-match de T14 où je vois Enzo et un copain voyageur débarquer avec un pack de 24 bières, je leur demande où ils vont avec ça, réponse : "oh on va boire un coup".
30 minutes plus tard, je leur demande une bière, réponse : "ah..."La picole n'est pas une spécialité de Enzo, loin de là, mais les volumes étaient incompatibles avec la pratique du rugby à haut niveau. C'est dommage pour lui, mais je ne suis pas sûr que personne ne lui ait jamais reproché véritablement à Brive.
Comme dit au-dessus, il y a une culture de l'amateurisme profondément ancrée et perpétuée dans le club. Ca a ses bons et ses mauvais côtés.
Pas sur qu'elle était fraiche la bière en +
c'est la culture du CAB , on le sait cela picole
à par quelques joueurs
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
lespaul a écrit :Je me rappellerai longtemps de cet après-match de T14 où je vois Enzo et un copain voyageur débarquer avec un pack de 24 bières, je leur demande où ils vont avec ça, réponse : "oh on va boire un coup".
30 minutes plus tard, je leur demande une bière, réponse : "ah..."La picole n'est pas une spécialité de Enzo, loin de là, mais les volumes étaient incompatibles avec la pratique du rugby à haut niveau. C'est dommage pour lui, mais je ne suis pas sûr que personne ne lui ait jamais reproché véritablement à Brive.
Comme dit au-dessus, il y a une culture de l'amateurisme profondément ancrée et perpétuée dans le club. Ca a ses bons et ses mauvais côtés.Pas sur qu'elle était fraiche la bière en +
à par quelques joueurs
L’alcool régulier est l’ennemi de la performance.
On a aussi les fumeurs, G.Abadie devait consommer un paquet par jour en dehors de l’entraînement quand il était chez nous et Fraissenon depuis qu’il a arrêté la chicha et la vape s’est acheté une belle condition physique
A Brive on est quand même généreux sur les salaires et on doit pouvoir obliger les joueurs à s’interdire ces excès pour se consacrer sur la performance.
Le mec qui en Nationale touche moins de 2000 c’est normal qu’il ne sacrifie pas certains plaisirs de la vie pour un salaire d’un travailleur lambda mais à Brive on paie très bien et on devrait être exigeant surout vu l’investissement du club sur les installations ces dernières années.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 12:24:33)
Yvanov a écrit :lespaul a écrit :Je me rappellerai longtemps de cet après-match de T14 où je vois Enzo et un copain voyageur débarquer avec un pack de 24 bières, je leur demande où ils vont avec ça, réponse : "oh on va boire un coup".
Comme dit au-dessus, il y a une culture de l'amateurisme profondément ancrée et perpétuée dans le club. Ca a ses bons et ses mauvais côtés.Pas sur qu'elle était fraiche la bière en +
à par quelques joueurs
L’alcool régulier est l’ennemi de la performance.
On a aussi les fumeurs, G.Abadie devait consommer un paquet par jour en dehors de l’entraînement quand il était chez nous et Fraissenon depuis qu’il a arrêté la chicha et la vape s’est acheté une belle condition physiqueA Brive on est quand même généreux sur les salaires et on doit pouvoir obliger les joueurs à s’interdire ces excès pour se consacrer sur la performance.
Le mec qui en Nationale touche moins de 2000 c’est normal qu’il ne sacrifie pas certains plaisirs de la vie pour un salaire d’un travailleur lambda mais à Brive on paie très bien et on devrait être exigeant surout vu l’investissement du club sur les installations ces dernières années.
Entièrement d'accord
Si l'on veut réussir et s'installer en top 14
Il va falloir devenir professionnel sur ce point là
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Les gonzs font ce qu ils veulent...simplement, les coachs et le DG doivent être plus sélectifs dans la condition physique...tu es dans les critères de la prod2 ou top14. Tu joues,tu n y es pas ...tribune
Les gonzs font ce qu ils veulent...simplement, les coachs et le DG doivent être plus sélectifs dans la condition physique...tu es dans les critères de la prod2 ou top14. Tu joues,tu n y es pas ...tribune
S’il avait connu seigne il les aurait mis au régime sec.