#8426 Hier 15:22:26

Coujou19100
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

Pour remplacer Marcel?

#8427 Hier 15:28:35

Roncali19
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
Roncali19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle

A part fraissenon, mais sinon le 5 de devant ne sera pas moins fort que cette année. Si finir 6eme l'année prochaine serait un miracle, c'était pareil cette année.

Je le souhaite mais quand tu vois l'importance que le numéro 5 a pris dans le rugby , nous sommes très faible à ce poste là.

Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 14:05:46)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8428 Hier 18:22:46

Geronimo
Soviet Supreme

Piet19 a écrit :

Certainement en joker 3/4 mois car sa femme joue en NZ et la séparation pèse

Je pense qu’il sera joker de Coria si il est sélectionné malgrés qu’il joue comme un porc au CAB depuis son dernier retour de sélection. Il y a Abdaladze sur les 2 poste de pilier, Judge, Moala. Affane et Coria de retour en décembre, il y a de fortes chances qu’il soit un joker.
Pour Van der Merwe je ne crois à un retour. Déjà revenir sur un terrain sera difficile mais revenir à son âge et avoir le niveau d’un pro je n’y crois pas une seconde.

#8429 Aujourd'hui 11:07:34

peppone
Герой Советского Союза

finalement on ne nous dit pas grand chose, à moins que d'autres soient mieux informé que nous mais...
on a pas spécialement besoin d'avoir des infos du club alors qu'il y a plus important dans la vie, canicule avec température épouvantable pour ma part, sans clim et vieille maison non isolée, transport aléatoire ... etc...
mais tout de même on a pas le droit de savoir ? c'est secret ? on risque de divulgués des informations susceptibles de faire capotés les négociations ou tout simplement il n' y a aucune info parce que on attend plus rien...
pourtant ... E.HERVE ?  ce n'est plus d'actualité ? Tukuafu ? en cours , peut-être qu'on attend de faire une annonce groupée aussi, c'est une possibilité

#8430 Aujourd'hui 11:33:42

Yvanov
Герой Советского Союза

peppone a écrit :

finalement on ne nous dit pas grand chose, à moins que d'autres soient mieux informé que nous mais...
on a pas spécialement besoin d'avoir des infos du club alors qu'il y a plus important dans la vie, canicule avec température épouvantable pour ma part, sans clim et vieille maison non isolée, transport aléatoire ... etc...
mais tout de même on a pas le droit de savoir ? c'est secret ? on risque de divulgués des informations susceptibles de faire capotés les négociations ou tout simplement il n' y a aucune info parce que on attend plus rien...
pourtant ... E.HERVE ?  ce n'est plus d'actualité ? Tukuafu ? en cours , peut-être qu'on attend de faire une annonce groupée aussi, c'est une possibilité

surtout que la reprise c'est le 1 Juillet  dans une semaine

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#8431 Aujourd'hui 12:27:41

corto
Герой Советского Союза

Dans tous les cas, que Luc vienne ou pas, ce n'est pas l'accueil des quelques recrues qui va bouleverser le groupe. Cela doit faire très longtemps que le groupe a vu si peu d'arrivées.

J'imagine que Patassin vont axer la préparation sur la cohésion et monter le curseur de l'intensité et de l'exigence. Dans ce cadre, plusieurs espoirs auront vraiment une carte à jouer. Donc espérons qu'avoir moins de joueurs pourra créer une meilleure et véritable émulation.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8432 Aujourd'hui 13:33:56

brochet
Garde Rouge

corto a écrit :

Dans tous les cas, que Luc vienne ou pas, ce n'est pas l'accueil des quelques recrues qui va bouleverser le groupe. Cela doit faire très longtemps que le groupe a vu si peu d'arrivées.

J'imagine que Patassin vont axer la préparation sur la cohésion et monter le curseur de l'intensité et de l'exigence. Dans ce cadre, plusieurs espoirs auront vraiment une carte à jouer. Donc espérons qu'avoir moins de joueurs pourra créer une meilleure et véritable émulation.

Quand on a eu des soit disants grands nom,l’équipe n’a pas mieux fonctionné.Voir même régresser,plus déficit budgétaire .

#8433 Aujourd'hui 14:45:55

Piet19
Герой Советского Союза

Les mecs qui arrivent, courent et envoient du jeu
On va encore entendre " ils sont nuls en défense " . On s en fout s ils marquent plus d essais que les autres

#8434 Aujourd'hui 14:47:52

letarmo
Герой Советского Союза

brochet a écrit :
corto a écrit :

Quand on a eu des soit disants grands nom,l’équipe n’a pas mieux fonctionné.Voir même régresser,plus déficit budgétaire .

Ce n'est pas une histoire de "grands noms", c'est une histoire de capacité à les choisir, et c'est là qu'on a vu nos excellences faire des choix plus qu' hasardeux, comme Cooney, Herbst, d' autres venus faire une pige en Corrèze sans donner en retour d' investissement personnel. Bonifier un grand nom demande d' avoir des exigences en retour et un niveau de compétence et de sens du dialogue qui n'existe pas forcément au CAB, du moins pas encore.
SE faire respecter d'un joueur star demande de garder un certain ascendant technique.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8435 Aujourd'hui 14:48:19

Arie
Apparatchik

Il manque surtout une doublure en 10 si Shilcook venait à se blesser. L’idéal, nous l’avons dit serait un 9/10 mais profil très rare sur le marché.

#8436 Aujourd'hui 14:55:57

letarmo
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Il manque surtout une doublure en 10 si Shilcook venait à se blesser. L’idéal, nous l’avons dit serait un 9/10 mais profil très rare sur le marché.

Oui, un 10 ET un 9, et un pilar gauche, et un deuxième latte (on attend)
Et un staff soudé, sans chapelles, ou Mela et Schevlidze resteront à leur place et feront un effort sur le technique

#8437 Aujourd'hui 16:00:51

brochet
Garde Rouge

Maintenant ont a peut-être les entraîneurs? Mais plus d’argent pour des  joueurs avec de la niaque.

#8438 Aujourd'hui 17:14:49

Geronimo
Soviet Supreme

brochet a écrit :

Maintenant ont a peut-être les entraîneurs? Mais plus d’argent pour des  joueurs avec de la niaque.

Je suis désolé mais on a pas les entraîneurs. On a recruté deux sur des postes qui n’arretent pas de tourner depuis 4 ans mais les historiques eux sont toujours là.

Cela m’a toujours fait rire cette expression avoir la niaque car c’est juste normal de l’avoir. D’ailleurs nos recrues jouent toujours avec de la niaque ailleurs et sont vite vu comme des pantouflards à Brive. On joue comme on s’entraîne et la niaque à l’entraînement tu ne l’a pas.

Certains supporters critique Galthié qui sur un entraînement à sortir à Forner, après plusieurs placages loupés, qu’il n’était pas à Perpignan ici et au talon Martin d’arrêter de lancer des pizzas. A Brive cela ne risque pas d’arriver car déjà l’intensité tu ne l’a pas et des entraîneurs exigeants encore moins. Alors jouer avec la niaque cela n’arrive pas.

C’est l’an prochain si Patat arrive vraiment à choisir son staff qu’on dira "on a peut être les entraîneurs" mais pas cette saison.

#8439 Aujourd'hui 17:25:53

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
brochet a écrit :
corto a écrit :

Ce n'est pas une histoire de "grands noms", c'est une histoire de capacité à les choisir, et c'est là qu'on a vu nos excellences faire des choix plus qu' hasardeux, comme Cooney, Herbst, d' autres venus faire une pige en Corrèze sans donner en retour d' investissement personnel. Bonifier un grand nom demande d' avoir des exigences en retour et un niveau de compétence et de sens du dialogue qui n'existe pas forcément au CAB, du moins pas encore.
SE faire respecter d'un joueur star demande de garder un certain ascendant technique.

Oui sur "l'ascendant technique", si tu veux dire par là les compétences des entraineurs (supérieures ou égales à celles des "grands noms" et/ou capables de s'enrichir auprès de ces "grands noms").

Mais ce n'est pas tout, pour moi, il faut un cadre:
- sportif qui pousse vers l'excellence (culture de la gagne à la toulousaine), ça ne se met pas en route du jour au lendemain et cela doit concerner tout le club
- financier/salarial: comment demander à des gars surpayés par rapport au marché de s'arracher sur le terrain quand la vie est si douce dans notre belle Corrèze; dans ce cadre, la réduction de la masse salariale doit assainir les dérives des dernières années sur les contrats proposés. Et également proposer des contrats avec une partie de bonus à la performance (est ce que cela se fait à Brive??). Par exemple un % des recettes de la billetterie de la demi-finale à domicile à se partager entre joueurs s'ils nous y amènent.
- de recrutement: clair, ciblé, en adéquation avec un projet de jeu qui ne change pas 2x par an. Cela veut dire de véritables compétences en recrutement qui ne soient pas l'apanage des uns plus que des autres mais qui soit constitutif de la stratégie sportive à moyen terme, hors intérêts particuliers (un DG proche de certains agents, un gros sponsor qui veut "s'offrir" un joueur, un entraineur...de passage par définition)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#8440 Aujourd'hui 17:27:56

corto
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
brochet a écrit :

Je suis désolé mais on a pas les entraîneurs. On a recruté deux sur des postes qui n’arretent pas de tourner depuis 4 ans mais les historiques eux sont toujours là.

Cela m’a toujours fait rire cette expression avoir la niaque car c’est juste normal de l’avoir. D’ailleurs nos recrues jouent toujours avec de la niaque ailleurs et sont vite vu comme des pantouflards à Brive. On joue comme on s’entraîne et la niaque à l’entraînement tu ne l’a pas.

Certains supporters critique Galthié qui sur un entraînement à sortir à Forner, après plusieurs placages loupés, qu’il n’était pas à Perpignan ici et au talon Martin d’arrêter de lancer des pizzas. A Brive cela ne risque pas d’arriver car déjà l’intensité tu ne l’a pas et des entraîneurs exigeants encore moins. Alors jouer avec la niaque cela n’arrive pas.

C’est l’an prochain si Patat arrive vraiment à choisir son staff qu’on dira "on a peut être les entraîneurs" mais pas cette saison.

D'accord avec toi, je n'attends pas grand chose de cette saison de transition tant que Patat n'aura pas un staff complet à sa main.
Mais on va vite avoir des enseignements, je pense qu'ils devraient mettre un distributeur de popcorn et de bières fraiche sur la main courant du terrain annexe smile

#8441 Aujourd'hui 17:30:29

Geronimo
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Arie a écrit :

Et un staff soudé, sans chapelles, ou Mela et Schevlidze resteront à leur place et feront un effort sur le technique

Pilar gauche tu as Abdaladze (polyvalent mais avec 4 piliers droits dès décembre), Mary, Reilhes et Chauvac. Numériquement sans départ, tu n’auras pas de recrue.

La doublure en 10, Patat cherche mais on ne va pas payer une indemnité pour  Hervé. Olding risque d’être la doublure en attendant une opportunité de marché.

Quand aux 2 faisant un effort. Mela aurait pu avoir une toute autre carrière de joueur si il avait fait les efforts au lieu d’être un fouille merde sur le terrain, il ne l’a jamais fait et ne vas pas se mettre à bosser aujourd’hui. Svhelidze c’est surtout un problème de vision du poste à l’ancienne et si c’était qu’une question d’effort, Broncan l’aurait pris dans son staff car les géorgiens donnent tout quand c’est pour leur pays. A voir si la rumeur d’un départ d’Andros se concrétise car Mela perd un de ses protecteurs et Tonton Bertrand ne peut plus tirer les ficelles au sein de Brive Rugby maintenant qu’Osborne est majoritaire.

#8442 Aujourd'hui 17:56:43

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :
Arie a écrit :

Pilar gauche tu as Abdaladze (polyvalent mais avec 4 piliers droits dès décembre), Mary, Reilhes et Chauvac. Numériquement sans départ, tu n’auras pas de recrue.

La doublure en 10, Patat cherche mais on ne va pas payer une indemnité pour  Hervé. Olding risque d’être la doublure en attendant une opportunité de marché.

Quand aux 2 faisant un effort. Mela aurait pu avoir une toute autre carrière de joueur si il avait fait les efforts au lieu d’être un fouille merde sur le terrain, il ne l’a jamais fait et ne vas pas se mettre à bosser aujourd’hui. Svhelidze c’est surtout un problème de vision du poste à l’ancienne et si c’était qu’une question d’effort, Broncan l’aurait pris dans son staff car les géorgiens donnent tout quand c’est pour leur pays. A voir si la rumeur d’un départ d’Andros se concrétise car Mela perd un de ses protecteurs et Tonton Bertrand ne peut plus tirer les ficelles au sein de Brive Rugby maintenant qu’Osborne est majoritaire.

Majoritaire mais loin...et comment suivra t'il toutes les petites entourloupes machinées par certains historiques dont JJB...Gilham lui-même doit faire avec, sans parler des interventions intempestives de tel ou tel historique ancien joueur, posté là pour transmettre la voix de son maître.

Pied de page des forums