#8401 2026-06-21 21:56:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 923

Re : TRANSFERTS

PILOU a écrit :
Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Oui, c'est écrit un peu partout dans la presse mais c'est bizarre que côté CAB il n'y ait rien alors que les autres arrivées ont été affichées...

Il a été écrit dans la presse qu’il a donné son accord à Patat pour rejoindre le club, ensuite les dirigeants et ses représentants négocient plus en détail les contours des contrats. Visiblement il y a des blocages dans cette négociation.


Visiblement tu es très bien informé , quelles sont tes sources ?
As tu eu des signaux de fumées,  "pied agile " ?
Ou bien est ce tes propres impressions, "museau aiguisé" ?

Est-ce un simple caillou dans une flaque ou un iceberg qui se détache de la banquise...J'ai ouï dire que le CAB avait été à deux jours du redressement judiciaire et que Sir Simon avait posé cash un million d' euros sur la table...Si c'est vrai merci pour nous, parce que là tout de suite je les avais pas big_smile

Dernière modification par letarmo (2026-06-21 21:57:11)


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#8402 2026-06-21 22:37:48

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 731

Re : TRANSFERTS

letarmo a écrit :
PILOU a écrit :
Geronimo a écrit :

Il a été écrit dans la presse qu’il a donné son accord à Patat pour rejoindre le club, ensuite les dirigeants et ses représentants négocient plus en détail les contours des contrats. Visiblement il y a des blocages dans cette négociation.


Visiblement tu es très bien informé , quelles sont tes sources ?
As tu eu des signaux de fumées,  "pied agile " ?
Ou bien est ce tes propres impressions, "museau aiguisé" ?

Est-ce un simple caillou dans une flaque ou un iceberg qui se détache de la banquise...J'ai ouï dire que le CAB avait été à deux jours du redressement judiciaire et que Sir Simon avait posé cash un million d' euros sur la table...Si c'est vrai merci pour nous, parce que là tout de suite je les avais pas big_smile

Sur Luc je n’ai aucune info mais après l’accord sportif avec Patat, c’est le club et non Patat qui négocient avec les représentants du joueur et vu que le club n’a rien communiqué au contraire de Judge dont l’accord est plus tardiff, je pense qu’il y a soit un blocage dans la négociation du contrat soit un problème médical détecté bloquant le club.

Perso vu ses 3 dernières saisons, je me passe d’un Luc qui ne veut pas venir pour un petit salaire.

Concernant le million de Sir Simon c’était pour passer l’A2R qui nous aurait relégué (provisoirement) et oui en Nationale avec notre train de vie on part en redressement judiciaire très très vite. Les locaux ont voulu du pouvoir en s’engageant à trouver les fonds, ils ont largement échoué.

Ce n’est pas un secret de polychinelle qu’un des 2 missionnés fait tourné son entreprise en très large partie grace à sa proximité avec un président de conseil départemental et un maire d’une commune autour de Brive et que l’autre est un banal patron de supermarché. Ces gens là n’allait pas trouver les fonds en quelques mois.

Osborne a versé le solde des 15 millions promis et Sir Simon le grand architecque de ce modèle locaux-premium-Londres a du assumer les conséquences des blocages qu’il a toujours fait avec Bertrand pour que personne ne deviennement majoritaire et assume la gestion du club.

Il s’est largement enrichi autour du CAB  notamment avec le premium club où il a fait l’apporteur d’affaire. Il s’en remettra largement. Le million est surement mis en apport en compte courant sans clause d’abandon donc le club lui reste redevable de la somme sauf si il il veut le convertir en action (environ 5% du capital du club) et que l’AG où Osborne est devenu majoritaire soit d’accord d’ouvrir le capital.

La SAS Brive Rugby c’est 18 millions de capital suite à la dernière AG. Aucun ne voudra perdre sa mise dans un redressement judiciaire.

Hors ligne

#8403 Hier 06:36:01

Philou13
Apparatchik
Inscription : 2026-02-03
Messages : 37

Hors ligne

#8404 Hier 06:42:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 12 714

Re : TRANSFERTS

attention petit apache beaucoup d affirmations qui devrait être nuancé en rajoutant (J'ai ouï dire ....  Si c'est vrai )


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8405 Hier 07:21:12

peppone
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 009

Re : TRANSFERTS

Et personne n' a pensé que la section paloise étant encore en course juste avant les demis du top 14, il est possible que l'annonce attendue ait été retardé...pour être officialisée peut-être dans la semaine ? Maintenant que la section est éliminée ...à moins que ce soit autre chose que nous ne connaissons pas ?
Mais je pense quand même que le joueur qui donne son accord à un club, a déjà vérifier avec son agent le salaire qu'il aura en venant ici, cà ne se regarde pas en mettant les crampons dans le sac , la veille d'un match....

Hors ligne

#8406 Hier 09:06:19

Leedrap
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 170

Re : TRANSFERTS

Après ça n'aurait eu aucun impact de l'annoncer avant il ne joue quasiment jamais a Pau et ça fait quand même plus d'une semaine que Pau est éliminé

Hors ligne

#8407 Hier 11:50:29

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 731

Re : TRANSFERTS

peppone a écrit :

Et personne n' a pensé que la section paloise étant encore en course juste avant les demis du top 14, il est possible que l'annonce attendue ait été retardé...pour être officialisée peut-être dans la semaine ? Maintenant que la section est éliminée ...à moins que ce soit autre chose que nous ne connaissons pas ?
Mais je pense quand même que le joueur qui donne son accord à un club, a déjà vérifier avec son agent le salaire qu'il aura en venant ici, cà ne se regarde pas en mettant les crampons dans le sac , la veille d'un match....

On a pas attendu que Oudard est fini sa saison à Aurillac pour communiquer par exemple.

Il n’y a pas que le salaire dans un contrat et rien que les conditions d’activation d’une option peuvent faire capoter l’affaire. Par exemple si sur la durée c’est 2 ans en formule 1+1. Ce n’est pas la même chose si le +1 est activé automatiquement et ne peut être dénoncer que par le joueur ou si le club peut lui aussi dénoncer la clause avant une date précise.
Il peut y avoir des problèmes sur les primes et idem sur les conditions pour les activer ect ect.
Il peut vouloir une clause de libération si il a une offre de Top14 et que le club refuse. Les exemples sont nombreux et Patat ne gère pas ces problématiques RH

Un manager après concertation avec sa direction donne une offre globale après c’est le club et les représentants du joueurs qui gère les nombreux détails d’un contrat. La presse a toujours dit que Luc avait donné son accord à Patat pas que Luc a un accord avec le club. C’est très différent dans l’interprétation de l’information.

Des contrats capotent pour des bétises des fois et à Brive on avait par exemple perdu Irribaren pour une broutille que le club refusait et que le racing lui offrait

Cela ne veut pas dire qu’il ne viendra pas mais il a du exister des blocages dans la négociation.

Dernière modification par Geronimo (Hier 12:34:47)

Hors ligne

#8408 Hier 12:18:11

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 731

Re : TRANSFERTS

phylipexrcb a écrit :

attention petit apache beaucoup d affirmations qui devrait être nuancé en rajoutant (J'ai ouï dire ....  Si c'est vrai )

Quand je suppose comme avec Luc je le dis.

Le million de Sir Simon a était évoqué par lui même dans la presse pour passer l’A2R. Les documents du CA de la SAS Brive Rugby sont public sur internet. Il y a juste mentionné l’augmentation du capital a hauteur des 5,6 millions d’euros et un seul apport en cash pour acheter des action a été fait pour 35.000 euros. Le reste est donc de la conversion des précédents apport en compte courant d’Osborne en action. L’apport de SG est donc un apport en compte courant pour le million (ou 965 000€ si c’est lui qui a fait l’apport de 35 000€ en action)

SG a toujours assumé sa politique de blocage d’un investisseur majoritaire avec Bertrand. Aujourd’hui il fallait en assumer les conséquences. Il a fait du réseautage autour du premium club et c’était assumé dans la presse que le premium club servait aussi à cela et il a fructifier sa carrière grace a cela tant mieux pour lui si il a une excellente situation où ce n’est pas un problème de sortir une telle somme en cash.

Avant l’arrivée d’Osborne le capital de la SAS était de 3,8 millions et aujourd’hui il est de 17,6 millions. C’est énorme pour un club de rugby et le risque de redressement judiciaire est quasi nulle devant tant d’enjeu.

Hors ligne

#8409 Aujourd'hui 09:48:05

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 562

Re : TRANSFERTS

Les canicules s'emballent !
Plus de posts...allo ??? y'a quelqu'un ???

Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 09:48:18)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8410 Aujourd'hui 10:00:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 2 170

Re : TRANSFERTS

La canicule et les anciens c'est pas compatible big_smile

Hors ligne

#8411 Aujourd'hui 10:10:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 923

Re : TRANSFERTS

Fayne a écrit :

La canicule et les anciens c'est pas compatible big_smile

C'est surtout que les jeunes ont la cosse d' écrire !
big_smile


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#8412 Aujourd'hui 10:34:23

Roncali19
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-19
Messages : 531

Re : TRANSFERTS

La direction du CAB est fortiche, ils ont réussi à endormir le forum


Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Hors ligne

#8413 Aujourd'hui 10:41:22

Arie
Apparatchik
Inscription : 2025-12-01
Messages : 98

Re : TRANSFERTS

Fin des mutations le 30 juin, ensuite uniquement possibilité de deux joueurs supplémentaires et de jokers médicaux.

Hors ligne

#8414 Aujourd'hui 10:45:48

Coujou19100
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 598

Re : TRANSFERTS

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Hors ligne

#8415 Aujourd'hui 10:49:41

Roncali19
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-19
Messages : 531

Re : TRANSFERTS

Coujou19100 a écrit :

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle


Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Hors ligne

#8416 Aujourd'hui 10:58:16

Seb46
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 530

Re : TRANSFERTS

On peut considérer certains joueurs comme des recrues vu leur peu de temps de jeu cette saison. Je pense notamment à Marcel et Cros.  Voire Maximin

Hors ligne

#8417 Aujourd'hui 11:00:18

brochet
Garde Rouge
Inscription : 2011-08-29
Messages : 103

Re : TRANSFERTS

Roncali19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle

Déjà qu’avec des grands nom il font pas grand chose!

Hors ligne

#8418 Aujourd'hui 11:14:13

Leedrap
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 170

Re : TRANSFERTS

Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous

Hors ligne

#8419 Aujourd'hui 11:20:28

Geronimo
Soviet Supreme
Inscription : 2025-09-15
Messages : 731

Re : TRANSFERTS

brochet a écrit :
Roncali19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle

Déjà qu’avec des grands nom il font pas grand chose!

Le risque a été pris est assumé d’avoir presque une masse salariale de Top14 en D2. Ils pensait remonter l’an dernier et ne pas avoir ce déficit cette saison.

Le 5 de devant ne sera un point fort mais de toute façon vu le travail de Mela et Svhelidze on était déjà en difficulté.

Qu’on ne vise pas une remontée immédiate en laissant une saison de transition à Patat ok mais être dans les 6 c’est clairement dans les cordes de cet effectif, il ne faut pas déconner.
Contrairement à l’an dernier, on ́ne perds pas plusieurs mois avec un manager qui n’en ai pas un. On ne part pas avec un conflit Fortassin-Patat qui ne se parle plus. On n’aura pas un groupe de 43 pros trop volumineux et qui manquait clairement de cohésion.
Nous avons des joueurs comme Abdaladze, Charcosset, Herbst ou encore Maximin qui seront beaucoup plus à l’aise dans le plan de jeu de Fortassin.

Derrière il faut juste prier que Shillcock ne se fasse pas les croisés dans la saison.

On a des jeunes aux dents longues et pas mal de joueurs en fin de contrats qui doivent convaincre Patat de les garder. Je pense que les choses peuvent bien tourner.

Par contre il est probable que Fortassin et Mela s’écharpent rapidement vu le caractère des 2 et leur vision totalement opposée sur le rugby.

Hors ligne

#8420 Aujourd'hui 12:00:50

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 456
Site Web

Re : TRANSFERTS

Pour animer le forum, on va prendre notre abonnement le vendredi 3 juillet ds l après midi. On se rejoint ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8421 Aujourd'hui 12:11:44

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 658

Re : TRANSFERTS

Leedrap a écrit :

Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous


Encore un pilier droit?


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#8422 Aujourd'hui 13:46:51

CoujouParisBrive
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 849

Re : TRANSFERTS

faut être patients mais je ne pense pas que le recrutement soit terminé

Hors ligne

#8423 Aujourd'hui 14:03:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 8 478

Re : TRANSFERTS

Roncali19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge

Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle

A part fraissenon, mais sinon le 5 de devant ne sera pas moins fort que cette année. Si finir 6eme l'année prochaine serait un miracle, c'était pareil cette année.


"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Hors ligne

#8424 Aujourd'hui 14:18:25

MDFCab
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 620

Re : TRANSFERTS

Je n'en sais rien du tout, mais si c'était en joker médical de Marcel en attendant les retour de Coria et Affane, ça serait pas couillon

brigadier a écrit :
Leedrap a écrit :

Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous


Encore un pilier droit?

Hors ligne

#8425 Aujourd'hui 14:46:12

Piet19
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 140

Re : TRANSFERTS

Certainement en joker 3/4 mois car sa femme joue en NZ et la séparation pèse

Hors ligne

Pied de page des forums