Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Geronimo a écrit :STADIUM a écrit :Oui, c'est écrit un peu partout dans la presse mais c'est bizarre que côté CAB il n'y ait rien alors que les autres arrivées ont été affichées...
Il a été écrit dans la presse qu’il a donné son accord à Patat pour rejoindre le club, ensuite les dirigeants et ses représentants négocient plus en détail les contours des contrats. Visiblement il y a des blocages dans cette négociation.
Visiblement tu es très bien informé , quelles sont tes sources ?
As tu eu des signaux de fumées, "pied agile " ?
Ou bien est ce tes propres impressions, "museau aiguisé" ?
Est-ce un simple caillou dans une flaque ou un iceberg qui se détache de la banquise...J'ai ouï dire que le CAB avait été à deux jours du redressement judiciaire et que Sir Simon avait posé cash un million d' euros sur la table...Si c'est vrai merci pour nous, parce que là tout de suite je les avais pas ![]()
Dernière modification par letarmo (2026-06-21 21:57:11)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
PILOU a écrit :Geronimo a écrit :Il a été écrit dans la presse qu’il a donné son accord à Patat pour rejoindre le club, ensuite les dirigeants et ses représentants négocient plus en détail les contours des contrats. Visiblement il y a des blocages dans cette négociation.
Visiblement tu es très bien informé , quelles sont tes sources ?
As tu eu des signaux de fumées, "pied agile " ?
Ou bien est ce tes propres impressions, "museau aiguisé" ?Est-ce un simple caillou dans une flaque ou un iceberg qui se détache de la banquise...J'ai ouï dire que le CAB avait été à deux jours du redressement judiciaire et que Sir Simon avait posé cash un million d' euros sur la table...Si c'est vrai merci pour nous, parce que là tout de suite je les avais pas
Sur Luc je n’ai aucune info mais après l’accord sportif avec Patat, c’est le club et non Patat qui négocient avec les représentants du joueur et vu que le club n’a rien communiqué au contraire de Judge dont l’accord est plus tardiff, je pense qu’il y a soit un blocage dans la négociation du contrat soit un problème médical détecté bloquant le club.
Perso vu ses 3 dernières saisons, je me passe d’un Luc qui ne veut pas venir pour un petit salaire.
Concernant le million de Sir Simon c’était pour passer l’A2R qui nous aurait relégué (provisoirement) et oui en Nationale avec notre train de vie on part en redressement judiciaire très très vite. Les locaux ont voulu du pouvoir en s’engageant à trouver les fonds, ils ont largement échoué.
Ce n’est pas un secret de polychinelle qu’un des 2 missionnés fait tourné son entreprise en très large partie grace à sa proximité avec un président de conseil départemental et un maire d’une commune autour de Brive et que l’autre est un banal patron de supermarché. Ces gens là n’allait pas trouver les fonds en quelques mois.
Osborne a versé le solde des 15 millions promis et Sir Simon le grand architecque de ce modèle locaux-premium-Londres a du assumer les conséquences des blocages qu’il a toujours fait avec Bertrand pour que personne ne deviennement majoritaire et assume la gestion du club.
Il s’est largement enrichi autour du CAB notamment avec le premium club où il a fait l’apporteur d’affaire. Il s’en remettra largement. Le million est surement mis en apport en compte courant sans clause d’abandon donc le club lui reste redevable de la somme sauf si il il veut le convertir en action (environ 5% du capital du club) et que l’AG où Osborne est devenu majoritaire soit d’accord d’ouvrir le capital.
La SAS Brive Rugby c’est 18 millions de capital suite à la dernière AG. Aucun ne voudra perdre sa mise dans un redressement judiciaire.
Hors ligne
Hors ligne
attention petit apache beaucoup d affirmations qui devrait être nuancé en rajoutant (J'ai ouï dire .... Si c'est vrai )
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Et personne n' a pensé que la section paloise étant encore en course juste avant les demis du top 14, il est possible que l'annonce attendue ait été retardé...pour être officialisée peut-être dans la semaine ? Maintenant que la section est éliminée ...à moins que ce soit autre chose que nous ne connaissons pas ?
Mais je pense quand même que le joueur qui donne son accord à un club, a déjà vérifier avec son agent le salaire qu'il aura en venant ici, cà ne se regarde pas en mettant les crampons dans le sac , la veille d'un match....
Hors ligne
Après ça n'aurait eu aucun impact de l'annoncer avant il ne joue quasiment jamais a Pau et ça fait quand même plus d'une semaine que Pau est éliminé
Hors ligne
Et personne n' a pensé que la section paloise étant encore en course juste avant les demis du top 14, il est possible que l'annonce attendue ait été retardé...pour être officialisée peut-être dans la semaine ? Maintenant que la section est éliminée ...à moins que ce soit autre chose que nous ne connaissons pas ?
Mais je pense quand même que le joueur qui donne son accord à un club, a déjà vérifier avec son agent le salaire qu'il aura en venant ici, cà ne se regarde pas en mettant les crampons dans le sac , la veille d'un match....
On a pas attendu que Oudard est fini sa saison à Aurillac pour communiquer par exemple.
Il n’y a pas que le salaire dans un contrat et rien que les conditions d’activation d’une option peuvent faire capoter l’affaire. Par exemple si sur la durée c’est 2 ans en formule 1+1. Ce n’est pas la même chose si le +1 est activé automatiquement et ne peut être dénoncer que par le joueur ou si le club peut lui aussi dénoncer la clause avant une date précise.
Il peut y avoir des problèmes sur les primes et idem sur les conditions pour les activer ect ect.
Il peut vouloir une clause de libération si il a une offre de Top14 et que le club refuse. Les exemples sont nombreux et Patat ne gère pas ces problématiques RH
Un manager après concertation avec sa direction donne une offre globale après c’est le club et les représentants du joueurs qui gère les nombreux détails d’un contrat. La presse a toujours dit que Luc avait donné son accord à Patat pas que Luc a un accord avec le club. C’est très différent dans l’interprétation de l’information.
Des contrats capotent pour des bétises des fois et à Brive on avait par exemple perdu Irribaren pour une broutille que le club refusait et que le racing lui offrait
Cela ne veut pas dire qu’il ne viendra pas mais il a du exister des blocages dans la négociation.
Dernière modification par Geronimo (Hier 12:34:47)
Hors ligne
attention petit apache beaucoup d affirmations qui devrait être nuancé en rajoutant (J'ai ouï dire .... Si c'est vrai )
Quand je suppose comme avec Luc je le dis.
Le million de Sir Simon a était évoqué par lui même dans la presse pour passer l’A2R. Les documents du CA de la SAS Brive Rugby sont public sur internet. Il y a juste mentionné l’augmentation du capital a hauteur des 5,6 millions d’euros et un seul apport en cash pour acheter des action a été fait pour 35.000 euros. Le reste est donc de la conversion des précédents apport en compte courant d’Osborne en action. L’apport de SG est donc un apport en compte courant pour le million (ou 965 000€ si c’est lui qui a fait l’apport de 35 000€ en action)
SG a toujours assumé sa politique de blocage d’un investisseur majoritaire avec Bertrand. Aujourd’hui il fallait en assumer les conséquences. Il a fait du réseautage autour du premium club et c’était assumé dans la presse que le premium club servait aussi à cela et il a fructifier sa carrière grace a cela tant mieux pour lui si il a une excellente situation où ce n’est pas un problème de sortir une telle somme en cash.
Avant l’arrivée d’Osborne le capital de la SAS était de 3,8 millions et aujourd’hui il est de 17,6 millions. C’est énorme pour un club de rugby et le risque de redressement judiciaire est quasi nulle devant tant d’enjeu.
Hors ligne
Les canicules s'emballent !
Plus de posts...allo ??? y'a quelqu'un ???
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 09:48:18)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
La canicule et les anciens c'est pas compatible ![]()
Hors ligne
La canicule et les anciens c'est pas compatible
C'est surtout que les jeunes ont la cosse d' écrire !![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
La direction du CAB est fortiche, ils ont réussi à endormir le forum
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Hors ligne
Fin des mutations le 30 juin, ensuite uniquement possibilité de deux joueurs supplémentaires et de jokers médicaux.
Hors ligne
Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Hors ligne
Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Hors ligne
On peut considérer certains joueurs comme des recrues vu leur peu de temps de jeu cette saison. Je pense notamment à Marcel et Cros. Voire Maximin
Hors ligne
Coujou19100 a écrit :Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle
Déjà qu’avec des grands nom il font pas grand chose!
Hors ligne
Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous
Hors ligne
Roncali19 a écrit :Coujou19100 a écrit :Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle
Déjà qu’avec des grands nom il font pas grand chose!
Le risque a été pris est assumé d’avoir presque une masse salariale de Top14 en D2. Ils pensait remonter l’an dernier et ne pas avoir ce déficit cette saison.
Le 5 de devant ne sera un point fort mais de toute façon vu le travail de Mela et Svhelidze on était déjà en difficulté.
Qu’on ne vise pas une remontée immédiate en laissant une saison de transition à Patat ok mais être dans les 6 c’est clairement dans les cordes de cet effectif, il ne faut pas déconner.
Contrairement à l’an dernier, on ́ne perds pas plusieurs mois avec un manager qui n’en ai pas un. On ne part pas avec un conflit Fortassin-Patat qui ne se parle plus. On n’aura pas un groupe de 43 pros trop volumineux et qui manquait clairement de cohésion.
Nous avons des joueurs comme Abdaladze, Charcosset, Herbst ou encore Maximin qui seront beaucoup plus à l’aise dans le plan de jeu de Fortassin.
Derrière il faut juste prier que Shillcock ne se fasse pas les croisés dans la saison.
On a des jeunes aux dents longues et pas mal de joueurs en fin de contrats qui doivent convaincre Patat de les garder. Je pense que les choses peuvent bien tourner.
Par contre il est probable que Fortassin et Mela s’écharpent rapidement vu le caractère des 2 et leur vision totalement opposée sur le rugby.
Hors ligne
Pour animer le forum, on va prendre notre abonnement le vendredi 3 juillet ds l après midi. On se rejoint ??
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous
Encore un pilier droit?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
faut être patients mais je ne pense pas que le recrutement soit terminé
Hors ligne
Coujou19100 a écrit :Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle
A part fraissenon, mais sinon le 5 de devant ne sera pas moins fort que cette année. Si finir 6eme l'année prochaine serait un miracle, c'était pareil cette année.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Je n'en sais rien du tout, mais si c'était en joker médical de Marcel en attendant les retour de Coria et Affane, ça serait pas couillon
Leedrap a écrit :Un site de Biarritz dit que Solomone Tukuafu aurait signer chez nous
Encore un pilier droit?
Hors ligne
Certainement en joker 3/4 mois car sa femme joue en NZ et la séparation pèse
Hors ligne