#8351 Hier 18:00:16

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

phylipexrcb a écrit :

Le maire de BRIVE souhaite que l identité de la ville soit plus visible

Qu'est_ce qu'il lui faut de plus, et de plus visible pour qui ?
Et c'est quoi l' identité de la ville, une courge, un melon ?

Vraiment n'importe quoi pour se plaindre.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8352 Hier 19:01:59

phylipexrcb
Moderator

Les antibiotiques sont efficaces  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#8353 Hier 19:14:34

brochet
Garde Rouge

phylipexrcb a écrit :

Les antibiotiques sont efficaces  smile

Pour être plus visible il faut le top 14!

#8354 Hier 19:57:01

corto
Герой Советского Союза

Je ne vois pas d'un mauvais oeil à priori le fait qu'Osborne devienne majoritaire. Le marigot local n'a qu'à sortir l'argent s'ils tiennent tant à leur joujou.
Et puis on voit bien qu'en terme de gouvernance, ce modèle d'actionnariat non majoritaire avec Andros dans un coin (pour quoi faire au fait??), ne nous a mené nulle part, sans doute en grande partie parce que l'on n'avait pas les bons hommes/femmes au bon endroit.
Si Osborne veut s'essayer à bien gérer le club et le faire grandir / y retrouver au moins sa mise, je l'y invite !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8355 Hier 20:14:00

POGO
Commissaire politique

Comme l'a dit Broncan, le manque de stabilité du club a été préjudiciable, au-moins avec 1 seul actionnaire majoritaire les choses, pour ma part , ne pourront qu'etre claires quand il faudra trancher d'éventuelles divergences de point de vue entre patassin et d'autres

#8356 Hier 20:48:42

phylipexrcb
Moderator

La ville donne plus d 1 .3 million  en aide directe et indirectes et il y a eu des réunions avec blandinieres et antony   la demande est d avoir plus de visibilité pour la ville

Quand tu rencontres des élus abordables tu racontes ce qu ils disent. ....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#8357 Hier 20:51:08

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Je ne vois pas d'un mauvais oeil à priori le fait qu'Osborne devienne majoritaire. Le marigot local n'a qu'à sortir l'argent s'ils tiennent tant à leur joujou.
Et puis on voit bien qu'en terme de gouvernance, ce modèle d'actionnariat non majoritaire avec Andros dans un coin (pour quoi faire au fait??), ne nous a mené nulle part, sans doute en grande partie parce que l'on n'avait pas les bons hommes/femmes au bon endroit.
Si Osborne veut s'essayer à bien gérer le club et le faire grandir / y retrouver au moins sa mise, je l'y invite !

Ce que je ne comprends pas dans l'article de la montagne, c'est la crainte que les collectivités se barrent si le club passe dans la main d'un privé. Mais ça fait des années que le club appartient au privé. A plusieurs mais dans le privé.
En tout cas, belles réussites des nouveaux dirigeants. Tentative de rattraper le coup avec les jeunes, raté. Trouver plus d'argent chez les locaux, raté. Bon là où ils sont bons, c'est qu'ils disent dès maintenant qu'il n'y a pas d'objectifs sportifs l'année prochaine, comme ça pas d'échec.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#8358 Hier 21:17:48

Geronimo
Soviet Supreme

Le coup du privé m’a bien fait rire. Ces messieurs se considèrent comme des institutions publiques.
Personnellement, je me réjouirais que le club et s’autofinance assez pour se passer d’argent des collectivités. On est matraqué fiscalement d’impots locaux et cela ne devrait pas financer des clubs pros.
Devaud et Lopez n’avaient aucune chance de trouver les fonds car les locaux veulent bien être décidionnaire dans le club mais pas mettre d’argent.

#8359 Hier 21:41:08

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Le coup du privé m’a bien fait rire. Ces messieurs se considèrent comme des institutions publiques.
Personnellement, je me réjouirais que le club et s’autofinance assez pour se passer d’argent des collectivités. On est matraqué fiscalement d’impots locaux et cela ne devrait pas financer des clubs pros.
Devaud et Lopez n’avaient aucune chance de trouver les fonds car les locaux veulent bien être décidionnaire dans le club mais pas mettre d’argent.

Comme un certain Boutot il y a quelques années...:D

#8360 Aujourd'hui 00:49:28

Geronimo
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Boutot au moins a amener de la gagne à Brive et des émotions indescriptible à nous supporters que les - de 35 ans n’ont pas connu.
Il était à chaque fois nommé par d’autres et cela aurait pu être merveilleux si on lui avait mis un garde fou à ses côtés pour les finances.

Bon son deuxième passage avec des délires de chevaliers fut folklorique mais il avait ramener le CAB en coupe d’Europe.

#8361 Aujourd'hui 06:07:30

brochet
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Boutot au moins a amener de la gagne à Brive et des émotions indescriptible à nous supporters que les - de 35 ans n’ont pas connu.
Il était à chaque fois nommé par d’autres et cela aurait pu être merveilleux si on lui avait mis un garde fou à ses côtés pour les finances.

Bon son deuxième passage avec des délires de chevaliers fut folklorique mais il avait ramener le CAB en coupe d’Europe.

C’était plus grâce a penauille et sont argent qui coulait à flot.Que boutot qui une fois moins de fric ,et le joue cassé et partie à Bourgoin .proposée ses service lui qui n’avait qu’un seul club de cœur soit disant. Mais avec moins de pognon ça le fait pas.

#8362 Aujourd'hui 07:51:43

lespaul
Герой Советского Союза

C'est quand même fort d'accabler Gilham et Coetzee en raison de leur éloignement géographique -véridique et problématique au demeurant- mais d'encenser Boutot qui n'était pas davantage présent à Brive lorsqu'il était président... Boutot a eu de la chance d'être là au bon moment, essentiellement.

#8363 Aujourd'hui 08:03:28

Coujou19100
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

C'est quand même fort d'accabler Gilham et Coetzee en raison de leur éloignement géographique -véridique et problématique au demeurant- mais d'encenser Boutot qui n'était pas davantage présent à Brive lorsqu'il était président... Boutot a eu de la chance d'être là au bon moment, essentiellement.

Et Dauzier pour banquier

#8364 Aujourd'hui 08:48:24

letarmo
Герой Советского Союза

brochet a écrit :
Geronimo a écrit :
letarmo a écrit :

C’était plus grâce a penauille et sont argent qui coulait à flot.Que boutot qui une fois moins de fric ,et le joue cassé et partie à Bourgoin .proposée ses service lui qui n’avait qu’un seul club de cœur soit disant. Mais avec moins de pognon ça le fait pas.

Exactement brochet...Fut une époque ou moi aussi j'ai été épaté par cet homme de spectacle, mais par la suite j'ai compris que lui comme les autres aimait son prestige plus que le club et avait sa clique....il me fait penser à une autre fausse blonde peroxydée que je ne citerai pas pour ne pas fâcher...et puis il faut bien respecter (un peu ou pas trop) les vieilles personnes big_smile big_smile

#8365 Aujourd'hui 09:14:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Peu importe (on aime ,on aime pas Boutot) le résultat est là = Champion Europe .Aujourd'hui aussi on a  des sousous pour quel résultat queue dalle .Même pas champion de pro d2 wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#8366 Aujourd'hui 09:30:41

corto
Герой Советского Союза

La culture de la gagne, c'est un autre sujet, tout aussi important que la bonne gouvernance et l'utilisation optimale des ressources (financières ou humaines) pour moi.

J'attends du nouveau staff qu'il insuffle cela, une haine viscérale de la défaite, renouer avec notre adn de durs à jouer, qui vendent leur peau à chaque match et rentrent sur le terrain pour gagner, quelque soit l'adversaire.

Je n'ai pas senti cela sur les 3 (ou plus) dernières années.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8367 Aujourd'hui 09:31:19

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Peu importe (on aime ,on aime pas Boutot) le résultat est là = Champion Europe .Aujourd'hui aussi on a  des sousous pour quel résultat queue dalle .Même pas champion de pro d2 wink

Incontestable mais je ne crois pas que ça en soit l' acteur principal, lui il assurait la com et avait un rôle de liant au sein du groupe. LE match fabuleux contre Leicester, ce sont les joueurs qui l' ont fait: le belge, Carbonneau, Penaud, Lamaison, Viars, Bouti...et le père Seigne pour coacher devant...paraitrait qu'il s'occupe des russes à présent. Lui aussi avait l'esprit de chapelle t'étais avec ou contre mais jamais neutre.

Enfin bref, les temps ont changé...le CAB pas trop, donc pour moi les grandes heures sont loin derrière...alors comparer avec aujourd'hui...
Sûr qu'il manque des chefs fédérateurs mais le taf s'est tellement professionnalisé, les nôtres n'y sont plus.
Et, oui, Chirac, Dauzier, Derichebourg suivaient l' affaire...
Bon, maintenant on a l' ami François H... big_smile

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:31:56)

#8368 Aujourd'hui 10:04:15

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

manais a écrit :

D’après les infos que j’ai recueillies ce matin, l’avenir irait vers un désengagement d’Andros au profit de STAGS, la société appartenant à la famille Louis-Dreyfus, déjà partenaire et sponsor sur le cul des joueurs… avec à terme un rachat par ce même partenaire des parts d’Osborne.
Côté infrastructures, les travaux du stade ont été remis sur la table pour 2027, avec a priori le remplacement de la tribune sud par la jumelle de la Nord, amélioration de la Pebeyre avec la suppression des poteaux … et d’ici 2029 ou 2030 le remplacement de la pelouse par une synthétique pour mieux supporter l’arrivée du Brive Festival au stadium.
https://i.postimg.cc/8zKFrV1x/Capture-d-ecran-2026-06-18-a-11-45-02.png

Ton information sur le désengagement potentiel d'Andros au profit de STAGS (la famille Louis-Dreyfus) fait particulièrement écho à une théorie qui prend de plus en plus de sens quand on regarde la situation financière.

On peut tout à fait imaginer le scénario suivant concernant les premières approches de la famille Louis-Dreyfus : lors de leur première tentative pour entrer dans le capital, il est probable qu'ils aient exigé des garanties ou une majorité que le fameux "microcosme briviste" (toujours très attaché à garder le contrôle local) leur a refusées. Entrer sans être majoritaire, c'était s'exposer à des luttes d'influence internes et à une inertie décisionnelle.

Aujourd'hui, la donne a complètement changé. Le déficit actuel du club agit finalement comme un catalyseur. En traduisant ce trou financier par une nécessaire augmentation de capital, les équilibres historiques sont mécaniquement brisés. Cette manœuvre financière offrirait une voie royale : elle permettrait à Ian Osborne de vendre ses parts directement à STAGS. Le déficit servirait en quelque sorte de "cheval de Troie" pour contourner le blocage du sérail local, offrant enfin à la famille Louis-Dreyfus la majorité absolue et les coudées franches qu'elle n'avait pas pu obtenir initialement.

Pour aller encore plus loin dans cette théorie, peut-on imaginer que le travail de Cotzee n'ait été finalement que celui d'un homme de main d'Osborne ? Son véritable rôle, consciemment ou non, aurait-il été de creuser sciemment le déficit pour justifier l'augmentation de capital et dérouler ce plan de rachat à la perfection ?

Putain, le CAB c'est mieux qu'une serie Netflix !!!!!

Dernière modification par Franç19 (Aujourd'hui 10:07:17)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8369 Aujourd'hui 11:24:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Franç19 a écrit :

smile

#8370 Aujourd'hui 11:37:00

POGO
Commissaire politique

Il me tarde la saison prochaine,le teaser est insoutenable

#8371 Aujourd'hui 11:38:01

Roncali19
Soviet Supreme

C'est un Dallas sauce brivo_briviste, un futur best-seller pour Netflix

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8372 Aujourd'hui 11:44:19

Geronimo
Soviet Supreme

Osborne est une référence mondiale dans la finance d’entreprise et il sait manoeuvrer pour contrecarrer les plans de tout ce petit monde qui veut garder son influence sur le CAB.
Coetzee a eu surement des consignes d’Osborne pour sa stràtégie de prise de pouboir par l’apport.
Il a quand même mis presque 4 ans pour y arriver c’est long pour un club qui est une pme.

Quand à la famille Louis-Dreyfus, ils ont l’historique de l’OM pour ne pas s’investir dans un contexte local compliqué.

#8373 Aujourd'hui 12:41:57

Batcab
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Quand à la famille Louis-Dreyfus, ils ont l’historique de l’OM pour ne pas s’investir dans un contexte local compliqué.

C'est pas Btoncan qui disait que Brive c'était l'OM du rugby

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#8374 Aujourd'hui 12:54:22

Yvanov
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
Franç19 a écrit :

smile

Il me tarde la nouvelle Saison smile

Il y a eu l épisode portail , de nombreuses séparations, des joueurs annoncés prodigieux , adultère ....

Heureusement personne n'est  parti avec la caisse

C'est pour cela que les gens reprennent leur abonnement , je comprends mieux smile

Chaque saison, son interrogation et son horizon .................

Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 13:17:49)

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#8375 Aujourd'hui 13:19:34

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Yvanov a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Franç19 a écrit :

smile

Il me tarde la nouvelle Saison smile

Il y a eu l épisode portail , de nombreuses séparations, des joueurs annoncés prodigieux , adultère ....

Heureusement personne n'est  parti avec la caisse

C'est pour cela que les gens reprennent leur abonnement , je comprends mieux smile

Chaque saison, son interrogation et son horizon .................

Non ça c'est a Montauban

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums