Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme attendu avec le dernier match de ce dimanche , la pro D2 a livré son verdict et est désormais complète,
La dernière équipe a avoir regagné ses quartiers est donc Aix-en-provence.
Qui après avoir livré un beau combat pendant une 30n de minutes sur la première mi-temps
A été dépassé par celle de Perpignan. 47 - 24
Composition à priori définitive pour la saison 2026-27
AGEN
AURILLAC
BEZIERS
BIARRITZ
BRIVE
COLOMIERS
DAX
GRENOBLE
MONTAUBAN
NARBONNE
NEVERS
NICE
OYONNAX
PROVENCE
SOYAUX ANGOULEME
VALENCE ROMANS
Dernière modification par peppone (Aujourd'hui 07:52:17)
AGEN - belle fin de saison, aurait pu prétendre à une place qualificative, sans un trou d'air, Mauricio Reggiardo a amené un plus
AURILLAC - sauvé depuis quelques matchs , a terminé en roues libres - ambition limitée suite à budget limité
BEZIERS - fin de cycle, problème interne, changement entraineur, grande lessive 39 joueurs changés avec les espoirs - equipe à rebatir
BIARRITZ - nouveau projet en vue - 14 arrivées, 15 départs équilbré - à voir sur la saison
BRIVE - changements entraineurs, réduction nombre de contrat - 32 départs avec espoir, 6 arrivées - nouveau cycle, ambitions à revoir en cours de saison si projet en adéquation avec tous
COLOMIERS - belle saison , qualifié direct pour les demies, beau jeu , a chuté en demie à la maison contre Provence , ambitions à venir avec 11 départs pour 7 arrivées , être dans les 6 premiers
DAX - belle saison malgré 8 points retirés au départ, aurait pu prétendre à mieux
, 4 arrivées , 12 départs avec espoir - budget limité mais à revoir , jeu agréable
GRENOBLE - après 3 finales , changements entraineurs en cours de saison, 23 départs 14 arrivées - nouvel entraineur , ambition qualification pour la phase finale, voir plus, budget équilibré
MONTAUBAN - relégué de TOP14 après une saison compliquée, stabilité du club , évité une chute après effort de monter, ambition à voir après digestion saison , inconnue ??
NARBONNE - volonté de montée en pro D2, objectif de maintien dans cette division, à voir sur la saison si la marche n'est pas trop haute
Ouais on est 1er au nombre de départs ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ouais on est 1er au nombre de départs
C’est vrai mais il faut relativiser. Parmi tous ces départs seuls 3 joueurs étaient incontournables dans les 23 : Lawes, Boudou et Fraissenon et c’est vrai qu’à ce jour ils n’ont pas été remplacés par des joueurs de leur niveau. Parmi les autres qui ont joué assez souvent on peut ajouter Dridi et Ussaraga…
ness a écrit :Ouais on est 1er au nombre de départs
C’est vrai mais il faut relativiser. Parmi tous ces départs seuls 3 joueurs étaient incontournables dans les 23 : Lawes, Boudou et Fraissenon et c’est vrai qu’à ce jour ils n’ont pas été remplacés par des joueurs de leur niveau. Parmi les autres qui ont joué assez souvent on peut ajouter Dridi et Ussaraga…
C’était pas non plus des foudres.
Oui mais je crois que nous avions le plus grand nombre de contrat pro.
Ce sera vraiment ouvert la saison prochaine.
Exit l'ogre Vannes remplacé par Montauban qui risque d'avoir un retour difficile en D2.
Je ne les vois pas jouer les deux premières places.
Mont-de-Marsan et Carcassonne remplacés par Nice et Narbonne.
Attention à Nice qui a l'argent pour recruter du solide.
La saison prochaine je vois en favori Aix-en-Provence forcément. Et je miserai aussi sur Oyonnax dans le prolongement de sa belle fin de saison.
Mais derrière je pense que Colomiers avec un nouveau statut et en ayant perdu des joueurs importants ne sera pas aussi performant.
Pareil pour Valence Romans qui devra aussi gérer son nouveau statut et surtout le départ de Fortassin.
Agen risque de continuer à monter en puissance, je les vois clairement jouer les 6 premières places.
Grenoble, comme Brive, seront un peu les "inconnus". Assez difficile de prévoir ce que feront ces équipes.
Mon favori Oyo, 3 clubs derrières Grenoble, Provence et (Brive l'incertitude encore et encore ....)
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Cette année la route au top 14 était un peu dégagée, dommage que l'on n'ai pas l'équipe pour jouer la montée. Mon favori à la grimpette sera Aix suivi par Oyo
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Provence et Oyonnax seront au dessus je pense avec Colomiers, Montauban, Agen et Grenoble qui ne seront pas loin. Être dans les 6 sera difficile pour nous sauf si le nouveau staff fait des merveilles
C’est factuellement plus simple d’être dans les 6 l’an prochain sans la pression d’attente de montée trop énorme, sans les 3 mois de perdu avec Darricarrere et un groupe revenant à un nombre de contrat pro satisfaisant pour avoir plus de cohésion. Le 5 de devant ne sera pas un point fort mais de toute façon tant que Mela et Svhelidze seront là même avec de très bons joueurs la conquête était en difficulté. Le reste c’est même au dessus des autres. On va partir avec la 2nde masse salariale du championnat.
Cela reste un effectif de qualité auquel on rajoute des jeunes qui vont pousser pour avoir leur place.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:54:04)
Je trouve que Oyonnax a fait un recrutement de qualité, ils seront bien présents.
En tout cas Geronimo est en forme visiblement durant cette intersaison, le voilà notre potentiel facteur x ![]()
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 16:16:44)
Oyo était en sur régime
Provence va se la péter et redescendre sur terre comme nous l avons fait
Valence sur régime aussi
Agen par contre méfiance
Nous par contre, comme on était en sous régime, on ne peut que rebondir
Ce qui est certain c'est qu'il y a de nombreux non JIFF en fin de carrière et payés à bon prix qui arrivent en fin de contrat et à qui Patat ne doit rien. S'ils veulent tirer encore une paire de saisons au niveau pro à Brive ou ailleurs il va falloir qu'ils se viandent d'ici au 15 octobre... A priori ce n'est pas une mauvaise chose pour le CAB ![]()
Ce qui est certain c'est qu'il y a de nombreux non JIFF en fin de carrière et payés à bon prix qui arrivent en fin de contrat et à qui Patat ne doit rien. S'ils veulent tirer encore une paire de saisons au niveau pro à Brive ou ailleurs il va falloir qu'ils se viandent d'ici au 15 octobre... A priori ce n'est pas une mauvaise chose pour le CAB
Tu penses à qui ?
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Oyo était en sur régime
Provence va se la péter et redescendre sur terre comme nous l avons fait
Valence sur régime aussi
Agen par contre méfiance
Nous par contre, comme on était en sous régime, on ne peut que rebondir
Aix et oyo ont sérieusement recruté
Une idée préconçue est une idée non réfléchie