#8251 Hier 11:15:33

Geronimo
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

Le profil d’un joueur exclusivement 10 en doublure de Shillcock me parait être une mauvaise idée. Hervé niveau salaire en plus cela correspondrait pas du tout à la politique salariale de cette saison.
On a une faiblesse en 9 où seul Galthié a fourni un niveau correct.
Pour moi il faut renforcer la charnière avec un 9 pouvant évoluer en 10 pour compléter l’effectif.

#8252 Hier 12:21:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Déja un bon 9 ce serait pas mal wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#8253 Hier 12:33:39

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Déja un bon 9 ce serait pas mal wink

Ho que oui Nessie. On a plus besoin d'un neuf pouvant jouer 10 effectivement.
Désolé pour ce soir j"y serai pas, je veux pas filer une crève d'enfer chopée chez les "étrangers" aux quelques vrairhumeurs qui osent...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8254 Hier 12:59:58

Bécassou24
Commissaire politique

Oui un 9 de qualité ...toutes les bonnes équipes ont un 9 de qualité !!  c'est le poste où on touche le plus de ballons s'ils sont bonifiés c'est un plus pour l'équipe.. mais en jiff un 9 de qualité ...c'est rare !!

#8255 Hier 13:04:40

manais
Герой Советского Союза

Alors je sais qu’il part au Racing… mais vu la connexion avec PATAT, j’aurais bien aimé que MACHENAUD soit recruté pour aider GALTHIEkid et les jeunes pousses des espoirs à grandir wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8256 Hier 13:14:42

Roncali19
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :
Roncali19 a écrit :

CC, Il est ou le lien pour l'interview de Patat

Ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Zm4SUuiOaMU

Merci

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8257 Hier 13:22:27

Geronimo
Soviet Supreme

Bécassou24 a écrit :

Oui un 9 de qualité ...toutes les bonnes équipes ont un 9 de qualité !!  c'est le poste où on touche le plus de ballons s'ils sont bonifiés c'est un plus pour l'équipe.. mais en jiff un 9 de qualité ...c'est rare !!

Tu rigoles le poste de 9 est celui qui a le plus de jiff de qualité d’où la connerie l’an dernier de surpayer un non jiff vieillissant comme Cooney

#8258 Hier 14:52:56

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Tu rigoles le poste de 9 est celui qui a le plus de jiff de qualité d’où la connerie l’an dernier de surpayer un non jiff vieillissant comme Cooney

Y en a t'il beaucoup de disponibles et plus près des 20-25 ans que des 30-35 ans ?

#8259 Hier 17:23:55

personne19
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Alors Henzo Hervé ce serait super mais en effet je ne comprend pas la construction de l'effectif. TU as un Shillcock numéro 1 et avec je suppose un bon salaire. La meilleuir idée serait clairement de prendre un Iban Laclau jeune jiff est plusss facile à mettre en 1 bis voir plus 2ième 10 et pour moins cher que Hervé qui lui devrait être clairement un 1 bis et plus cher que Laclau.
C'est cette ensemble de logique que je ne comprend pas bien.

Laclau jouait en Fédérale 1,il a été recruté par Mont de Marsan cette saison, à fait de bons matchs en Pro D2 mais c’est un jeune à polir qui n’a pas fait de miracle non plus et Mont de Marsan descend en Nationale.
Son rêve c’était Biarritz,le B.O. devait avoir un œil sur lui et ils ont dû se positionner rapidement ,alors que Brive n’avait sûrement pas lever une paupière sur Laclau.
Le projet compte,l’aspect financier aussi et après l’article qui disait que Biarritz le faisait rêver gamin …

En tout cas il reste près de chez lui,il est prometteur,on verra si il confirme et fait des progrès l’an prochain au B.O. avec de la régularité,ou si il disparaît des radars.

Henzo  Hervé c’est quand même un cran au dessus pour le moment,mais si il revient il faudra qu’il reste sérieux et garde la ligne physiquement qu’il avait au RCT et au C.O.

#8260 Hier 17:30:05

personne19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Y en a t'il beaucoup de disponibles et plus près des 20-25 ans que des 30-35 ans ?

C’est une question à laquelle je ne saurais répondre,mais c’est vrai qu’hormis Galletier en doublure,il nous faut un vrai n° 1 et un n°3 qui peut être Cooney sauf si ce dernier est plus nul que Sidobre.
A voir aussi ce que donne Cooney avec Fortassin,si on change de style de jeu il peut retrouver un bon niveau et là on aura plus besoin de recruter un 9,mais le pari est risqué !

#8261 Hier 17:35:02

Coujou du 31
Apparatchik

La saison prochaine doit servir à  épurer tous les indésirables tant au niveau joueurs que staff et à commencer à enclencher une dynamique. On verra en 2027-2028 les vraies compétences de PATAT et FORTASSIN quand ils auront choisi leur effectif et les entraineurs si on leur en laisse le temps. Pour 2026-2027, 3 9 sous contrat pro et 1 seul véritable 10 de métier à l'heure actuelle donc Enzo HERVE peut-être pas une pas si mauvaise idée...quitte à faire revenir des anciens joueurs du club Fabien SANCONNIE me semble intéressant, on peut toujours espérer ou rêver.

#8262 Hier 21:04:57

crisbou46
Герой Советского Союза

Coujou  du 31 a écrit :

La saison prochaine doit servir à  épurer tous les indésirables tant au niveau joueurs que staff et à commencer à enclencher une dynamique. On verra en 2027-2028 les vraies compétences de PATAT et FORTASSIN quand ils auront choisi leur effectif et les entraineurs si on leur en laisse le temps. Pour 2026-2027, 3 9 sous contrat pro et 1 seul véritable 10 de métier à l'heure actuelle donc Enzo HERVE peut-être pas une pas si mauvaise idée...quitte à faire revenir des anciens joueurs du club Fabien SANCONNIE me semble intéressant, on peut toujours espérer ou rêver.

Oui Hervé ça serait pas mal et puis shillcock, il peut pas jouer 15 ?
Les deux en même temps ça ne serait pas incompatible.
Non je suis d'accord avec beaucoup, il nous faut un 9, un vrai bon 9.
Sans charnière on ne pourra pas exister.

#8263 Aujourd'hui 08:09:00

MDFCab
Soviet Supreme

Je pense qu'on a déjà un bon 9
Simplement il n'a pas été bon cette saison avec Brive
Peut-être qu'avec Patassin et leur projet de jeu il va évoluer favorablement
En tout cas j'y crois, et a minima ... je l'espère wink
Dans le même registre je suis persuadé que Herbst va nous faire une bien meilleure saison en l'attaquant en pleine forme (et non à demi blessé come l'an passé). On n'est pas "titulaire" dans les 23 des Harlequins en produisant le niveau de jeu de la saison passée. En plus certains l'attendaient (l'espéraient) comme un nouveau Mitch Les, ce n' est pas le même type de joueur, malgré sa grosse barbe de bucheron, il est limite davantage un 4 qu'un 5.

#8264 Aujourd'hui 08:28:42

Geronimo
Soviet Supreme

Cela va être compliqué de purger certaines dérives du club si on en reprends une de ses incarnations.
De plus, quand un joueur quitte le club faut tourner la page et ne pas le reprendre. A la limite il veut refermer la boucle en fin de carrière pourquoi pas mais quel terrible échec pour lui et le club de recycler une collaboration qui ne fonctionnait plus.
On a vu avec Chauvac que cela ne mène à rien. Le mec sortait de 6 mois où il était à Pau et il est revenu à Brive avec le même comportement et les mêmes prestations qu’avant son départ.
Personne ne se demande pourquoi Castres n’en veut plus et le libère de son contrat alors qu’ils l’ont prolongé fin février ? Pourquoi Toulon l’an dernier à essayer de le refourguer à tous les clubs possible ?
Aussi je crois que lui aussi à un précédent facheux avec Mela.

J’attends autre chose de Patat et de Fortassin car il faut arrêter avec les exs.

#8265 Aujourd'hui 09:32:43

lespaul
Герой Советского Союза

C'est tjs pareil, ça dépend des conditions contractuelles...

Clairement Hervé il lui faut une carotte pour avancer... Sur un contrat avec bcp de variable c'est un joueur pétri de qualités et de QI rugby.

#8266 Aujourd'hui 09:39:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Enzo Hervé ne correspond pas au profil de 10 remplaçant derrière Shillcock. S'il vient ça sera clairement pour viser la place d'ouvreur titulaire même s'il partirait derrière Shillcock en début de saison. Le point positif est que ça tirerait les deux joueurs vers le haut, la concurrence fait toujours du bien quand elle est saine.
Un profil de jeune 10 en devenir correspondrait plus à ce qu'on aurait besoin. Même financièrement.....

Les arguments en faveur d'un retour de Enzo Hervé :
C'est un 10 qui aime attaquer la ligne, ce qui nous fait défaut car Shillcock est plutôt dans un rôle d'un 10 "classique", gestionnaire, très propre que ce soit dans son jeu au pied ou ses passes mais avec peu de prise de risque et d'incertitude pour l'adversaire.
Hervé aime bien prendre les intervalles quand l'occasion se présente. S'il revient plus affûté physiquement que lors de son départ alors ça peut effectivement être un 10 pour mettre en place un jeu plus rapide derrière.
Et bien sûr il a un très bon jeu au pied également et un bon taux de réussite face aux perches.

Si Fortassin le veut, c'est parce qu'il aime son profil et aussi bien sûr parce qu'il ne reste plus grand monde sur le marché.
La libération de Hervé par le CO est une aubaine. Et pas sur que le joueur ait moultes de prétendants à ce moment de la saison.
Ça se fera si le joueur n'ait pas trop gourmand niveau salaire.

#8267 Aujourd'hui 09:48:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Le probléme n°1 avec lui c'est l'hygiène de vie et chez les voyageurs pas de régime wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#8268 Aujourd'hui 10:30:48

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Le probléme n°1 avec lui c'est l'hygiène de vie et chez les voyageurs pas de régime wink

En gros, tout repose sur la confiance qu'on peut lui accorder à priori pour rester en forme.
Perso j'y crois pas mais heureusement personne ne me demandera wink

#8269 Aujourd'hui 10:44:36

peppone
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
ness a écrit :

En gros, tout repose sur la confiance qu'on peut lui accorder à priori pour rester en forme.
Perso j'y crois pas mais heureusement personne ne me demandera wink

je ne suis pas certain que tout le monde y croit mais si le recrutement est censé être terminé ? on a quoi comme choix ?
je reste persuadé qu'on a besoin d'une doublure à Shillcock (en cas de blessure) mais si la masse salariale est vérouillée c'est pas simple
on réduit le nombre de contrat , soit
on fait avec les jeunes (on a peut la possibilité de faire venir un joker dans la saison)
on ergote mais on se sait pas tout voir même pas grand chose, peut-être que Patat considère qu'on fera avec ce qu'on a ?

Dernière modification par peppone (Aujourd'hui 10:45:06)

#8270 Aujourd'hui 13:54:21

Geronimo
Soviet Supreme

Personne ne se demande pourquoi Castres le prolonge en février et n’en veux plus du tout en juin pour le remplacer par le 10 d’Albi qui à 26 ans n’a joué qu’en Nationale ?

#8271 Aujourd'hui 15:21:39

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Enzo Hervé ou pas on ne va pas pouvoir faire toute la saison avec un seul 10. Plus de Keletaona ni de Verdu et Olding avec encore un an de plus est cuit pour le poste 10. Ce sera compliqué aussi de faire toute la saison avec un seul 9 capable d’éjecter un ballon un peu rapidement. Sidobre et Cooney étant incompatibles avec un jeu où l’on souhaite mettre un peu de vitesse

Pied de page des forums