#8176 2026-06-09 23:16:11

Geronimo
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

STADIUM a écrit :
Geronimo a écrit :

Pour bien se rendre compte du gachis que l’on vit on est un des rares clubs dans le sport français (hors foot) où l’actionnariat peut te lever 5 millions de capital en un claquement de doigts.
Si Fortassin trouve qu’il aurait pu mieux faire jouer l’équipe que Broncan je pense que les autres présidents de D2 peuvent en dire autant avec Blandinières.

Oui, vu cela sur La Montagne. Perso, je trouve que cela prend des proportions complètement folles.
Blandinières devrait faire profil bas au lieu de claironner qu'il a tout bien fait et que tout était prêt la saison dernière.

Il n’est vraiment pas très bien car Osborne devient majoritaire ce qui rompt l’équilibre dans la "force" briviste.
La seule phrase à retenir de ses multiples déclarations est "il faut que Brive, Paris et Londres avancent dans le même sens".

Devaux/Lopez n’ont pas fait de miracle pour trouver suffisament de fonds pour ne pas rendre obligatoire la prise majoritaire d’Osborne.

C’est dorénavant uniquement son choix de soit renverser la table et prendre les décisions en investisant ses équipes au quotidien ou en laissant les choses en l’état.

Dernière modification par Geronimo (2026-06-09 23:27:08)

#8177 Hier 07:17:16

Piet19
Герой Советского Союза

Je le redis, c'est pas blandiniere qui perd en 1/2 mais bien les 2 pimpins qui se battaient dans le bac à sable

#8178 Hier 07:24:55

MDFCab
Soviet Supreme

Non désolé, c'était avant tout les 23 qui étaient sur le pré, alors qu'un titre de champion de France (même si "que" PriD2) leur tendait les bras

Piet19 a écrit :

Je le redis, c'est pas blandiniere qui perd en 1/2 mais bien les 2 pimpins qui se battaient dans le bac à sable

#8179 Hier 07:29:20

MDFCab
Soviet Supreme

Non, non, rassurez vous pour Luc la différence avec les 5 autres c'est que sa saison n'est pas encore terminée, donc ne serait-ce que par respect pour son futur ancien club, pas d'annonce officielle avant la fin de saison de Pau.
En fait, j'en sais rien, j'essaye juste, comme vous, de me rassurer wink

SergeMexico a écrit :
Leedrap a écrit :

C'est officiels pour les piliers Mary et Judge pour 2 saisons
Prolongations de Bainivalu pour 3 saisons
Mikautadze 1 an je pense
Et prêt de Affane a partir de Décembre
Ça m'étonne toujours pas de Aymeric Luc ?

C’est vrai que pour Aymeric Luc c’est un peu inquiétant. À suivre

#8180 Hier 08:16:29

brochet
Apparatchik

Piet19 a écrit :

Il ont juste investi dans des joueurs pas impliqués. Et un staff en bisbi.

#8181 Hier 08:32:32

dada1944
Apparatchik

Je pense que le message de Blandinières est suffisamment clair sur l'avenir à court terme de nos 3 entraineurs <<locaux>> soit ils font bien leur boulot en accord avec les prérogatives de Patat et il continue leur collaboration soit ils prennent la porte.
Je pense que Patat et Fortassin ont réellement le désir de mener notre club vers le haut niveau pour peu que l'on leur laisse le temps de mener à bien leur projet avec les moyens qui vont avec.
J'ai bien envie d'y croire à nouveau au risque d'être encore déçu.

#8182 Hier 12:11:53

Geronimo
Soviet Supreme

Piet19 a écrit :

Le placard de Broncan était déjà préparé avant cette 1/2 car en conflit avec Coetzee. C’est bien Blandinières qui a validé le fait que Darricarrère pique la place de son grand pote et avant la 1/2 sur proposition de Coetzee.

Derrière certes les 2 se fachent mais il ne faut pas oublier que les joueurs se chient dessus car ils n’ont pas supporter l’énorme attente des supporters.

Tout le monde a sa belle part de responsabilité dans l’affaire.

D’ailleurs Blandinières communique sur les failles de Coetzee loin du club au quotidien.
Vu qu’il a récupéré les attributions de DG en devenant PDG, je l’attends au rédez-vous sur ce point crucial.

#8183 Hier 13:00:12

Roncali19
Soviet Supreme

MDFCab a écrit :

Non désolé, c'était avant tout les 23 qui étaient sur le pré, alors qu'un titre de champion de France (même si "que" PriD2) leur tendait les bras

Piet19 a écrit :

Certe le CAB a perdu mais n'enlevons pour cette demi   l'intelligence de jeu et l'envie de gagner  des Montalbanais.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8184 Hier 13:05:46

Roncali19
Soviet Supreme

L'IA nous fait revenir Zafra au CAB   https://www.rugby-transferts.com/

#8185 Hier 13:19:58

Roncali19
Soviet Supreme

Belle promotion pour notre ancien Briviste Maxime Petijean il intègre le staff de l'équipe de Fance, bravo à lui

#8186 Hier 13:21:04

Manu19
Garde Rouge

Lewis Noon semble avoir prolongé avec le CAB, vu sur All Rugby ?

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#8187 Hier 13:28:03

Arthuras
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Piet19 a écrit :

Le placard de Broncan était déjà préparé avant cette 1/2 car en conflit avec Coetzee. C’est bien Blandinières qui a validé le fait que Darricarrère pique la place de son grand pote et avant la 1/2 sur proposition de Coetzee.
...

D’ailleurs Blandinières communique sur les failles de Coetzee loin du club au quotidien.
..

putain encore lui??? big_smile
C'est pas que je fais pas une fixette mais ce COTZEE est décidément dans TOUS les mauvais coups et n'a fait que des erreurs d'appréciations depuis son arrivée... fallait être sacrément tordu quand même pour envisager ça ???

au fait ça veut dire quoi concrètement Mr Blandinières "loin du quotidien" ou "il a échoué dans la proximité"?
non car à un moment faut être clair et dire les choses, on n'est pas à l'assemblée nationale Mr Blandinières!

Pour parler avec des mots simples et des faits, ça veut dire quoi ? il ne bossait que rarement à Brive? il n'habite pas exclusivement et clairement à proximité de Brive ? Il était + souvent sur la côte basque Cotzee? il jouait au golf en Afrique du Sud? il se connectait en visio teams de temps à autre ?  faut arrêter de parler pour rien dire, et dans ce cas là il fallait le virer s'il ne faisait pas l'affaire, au lieu de faire des contrats longues durées sur paroles de politicard, fallait peut-être lui donner un an pour prouver et voir ce qu'il donnait ?? non.
Au moins nous savons clairement quel est le tartuffe qui a été assez fou pour donner un CDI prémium de manager principal à un entraineur qui n'avait été qu'un simple adjoint jusque là.

#8188 Hier 13:29:07

Arthuras
Герой Советского Союза

Manu19 a écrit :

Lewis Noon semble avoir prolongé avec le CAB, vu sur All Rugby ?

ce serait une bonne nouvelle, il est bon ce jeune. rapide, vif, bonne longueur de jeu au pied.

#8189 Hier 14:12:52

Arie
Apparatchik

La nouvelle n’est pas récente, annoncée sur le site officiel le 7 mars 2026, prolongation aussi le Moala et Malaterre.

#8190 Hier 16:27:33

Geronimo
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :
Geronimo a écrit :
Piet19 a écrit :

...

..

putain encore lui??? big_smile
C'est pas que je fais pas une fixette mais ce COTZEE est décidément dans TOUS les mauvais coups et n'a fait que des erreurs d'appréciations depuis son arrivée... fallait être sacrément tordu quand même pour envisager ça ???

au fait ça veut dire quoi concrètement Mr Blandinières "loin du quotidien" ou "il a échoué dans la proximité"?
non car à un moment faut être clair et dire les choses, on n'est pas à l'assemblée nationale Mr Blandinières!

Pour parler avec des mots simples et des faits, ça veut dire quoi ? il ne bossait que rarement à Brive? il n'habite pas exclusivement et clairement à proximité de Brive ? Il était + souvent sur la côte basque Cotzee? il jouait au golf en Afrique du Sud? il se connectait en visio teams de temps à autre ?  faut arrêter de parler pour rien dire, et dans ce cas là il fallait le virer s'il ne faisait pas l'affaire, au lieu de faire des contrats longues durées sur paroles de politicard, fallait peut-être lui donner un an pour prouver et voir ce qu'il donnait ?? non.
Au moins nous savons clairement quel est le tartuffe qui a été assez fou pour donner un CDI prémium de manager principal à un entraineur qui n'avait été qu'un simple adjoint jusque là.

Coetzee vit en famille à Londres donc pour gérer une entreprise ou un club au quotidient qui est basé à Brive c’est compliqué.
A mon sens il a vite compris qu’il n’y a aucun garde fou dans le fonctionnement du club et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Comme Broncan n’a pas voulu les sudafs qu’il a essayer de placer dans le staff et qu’il y a eu des conflits sur certains joueurs signé ou non, il a voulu s’en débarasser.
Darricarrère a pu avoir un contrat de 3 ans sans expérience alors qu’on avait juste à faire un avenant à son contrat existant pour le tester.
Blandinières est responsable en tant que président du bordel au sein du club.

La brouille Broncan/Darricarrère aurait du se régler entre 4 yeux par le président. Soit vous respectez vos contrats de travail en travaillant ensemble soit c’est la porte.
Si un de nous s’amuse à reproduire l’épisode du portail, on prends aussi la porte chez nos employeurs et on ne chercherais même pas à passer par les prud’hommes.
A Brive on peut faire n’importe quoi et c’est toujours ceux qui foutent la merde qui l’emportent.

#8191 Hier 16:29:21

cece19
Герой Советского Союза

En tout cas, la campagne d'abonnement débute le 15 juin.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#8192 Hier 17:02:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Blandinieres avoue à demi mot que la fin de saison ratée l'an dernier est en partie du à la brouille Broncan Darricarere et que celle ci n'est pas que personnelle mais aussi dû à une vision différente du jeu à pratiquer.
C'est une façon pour Blandinieres de se dédouaner, il ne faut pas être dupe....ca l'arrange bien aujourd'hui de mettre en avant cette brouille mais je pense qu'il y a une partie de vrai aussi.
Comment le groupe peut travailler sereinement si les deux coachs se font la guerre? C'est même pire, je pense que ça a dû créer des clans entre les pro Broncan et les pro Darri.
Bref face à des montalbanais unis corps et âmes derrière Tillous Bordes, je comprends mieux le naufrage surprenant de cette équipe briviste qui en fait devait être divisée et fragilisée par ces guéguerres internes .

Le début de saison catastrophique n'a été que la continuité de cette fin de saison précédente où le malaise s'était installé à l'intérieur du staff et du groupe....

Les dirigeants ont fait beaucoup de mauvais choix, Blandinieres manque clairement de charisme pour un président....etc mais si on en est là aujourd'hui je pense que la relation devenu "toxique" entre deux hommes qui étaient avant les meilleurs amis y est pour beaucoup.

#8193 Hier 17:22:55

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Autant pour la relation Broncan/ Darricarère on peut comprendre mais ça plus Coetze, plus le recrutement plus que raté de Cooney, Herbst, Tapuai et j'en oublie. Il se dédouane pas mal

#8194 Hier 17:25:19

Arie
Apparatchik

Laclau au BO, dommage…

#8195 Hier 17:31:24

brochet
Apparatchik

CoujouParisBrive a écrit :

Autant pour la relation Broncan/ Darricarère on peut comprendre mais ça plus Coetze, plus le recrutement plus que raté de Cooney, Herbst, Tapuai et j'en oublie. Il se dédouane pas mal

Il faudrait savoir qui recrute le président ou les entraîneurs ?

#8196 Hier 18:09:43

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Arie a écrit :

Laclau au BO, dommage…

Oui vraiment dommage et on va encore faire une saison avec un seul 10…et même plus de Verdu pour dépanner

#8197 Hier 18:24:11

Geronimo
Soviet Supreme

Le problème de vision de jeu différente entre les 2 est une pure invention.
Ils ont collaboré avant et avec réussite vu qu’ils ont été en finale de Top14 et ils ont voulu retravaillé ensemble en connaissant parfaitement le travail de l’autre.

Il y a un ami de 30 ans qui l’a fait à l’envers à son pote sur du perso et dans le même temps le club lui propose de lui piquer la place.
Le perso aurait peut être pu se régler sans le problème pro ou pas et l’inverse aussi mais avec les 2 trahisons ensemble, le club a créer une situation critique.

La décision de placardisé Broncan c’est bien avant Montauban et cela se serait passer de la même façon si on été monté.

Je partage cet article paru 2 mois et demi avant Montauban pour preuve.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv … 44323.html

Dernière modification par Geronimo (Hier 18:28:08)

#8198 Hier 19:26:29

Borntorun
Apparatchik

Geronimo a écrit :

Ils ont collaboré avant et avec réussite vu qu’ils ont été en finale de Top14 et ils ont voulu retravaillé ensemble en connaissant parfaitement le travail de l’autre.

Il y a un ami de 30 ans qui l’a fait à l’envers à son pote sur du perso et dans le même temps le club lui propose de lui piquer la place.
Le perso aurait peut être pu se régler sans le problème pro ou pas et l’inverse aussi mais avec les 2 trahisons ensemble, le club a créer une situation critique.

La décision de placardisé Broncan c’est bien avant Montauban et cela se serait passer de la même façon si on été monté.

Et encore, même ça c’est incompréhensible, il lui a rien fait à l'envers ( à Broncan tout du moins ...) C’est pas la femme de Broncan qu’il a culbuté ! Si on peut même plus forniquer entre collègues de travail, où va t’on ?

#8199 Hier 19:59:30

manais
Герой Советского Союза

Ne dit on pas … no zob in job tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8200 Hier 20:41:14

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Borntorun a écrit :
Geronimo a écrit :

Et encore, même ça c’est incompréhensible, il lui a rien fait à l'envers ( à Broncan tout du moins ...) C’est pas la femme de Broncan qu’il a culbuté ! Si on peut même plus forniquer entre collègues de travail, où va t’on ?

pas quand on est marié smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums