#8076 2026-06-04 21:16:27

Geronimo
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

Je ne m’amuserais pas à faire les pilleurs d’un club où les joueurs ont aussi une large responsabilité dans une descente qu’ils croyaient impossible.
On a déjà pris Masse, je n’en prendrais pas plus.

#8077 2026-06-05 07:08:57

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Si Simone est considéré vieux à 30 ans, que dire de Du Plessis qui fête ses 36 ans aujourd'hui...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#8078 2026-06-05 08:43:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Qu'est ce que ça vous inspire, comme réflexion?
FABRE quitte Brive
FAURE quitte Brive
DRIDI quitte Brive
GIACOBBI quitte Brive
AVAEORU quitte Brive
CAMARA quitte Brive
BROS quitte Brive
ATTOH quitte Brive
SACQUET quitte Brive
DROZDZ quitte Brive
SÉGUY quitte Brive
S'agit-il de bons joueurs, ou pas?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#8079 2026-06-05 08:56:08

manais
Герой Советского Союза

Je suis juste surpris par le départ de l’ailier tahitien car j’avais entendu qu’il plaisait bien à PATAT sad

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8080 2026-06-05 09:30:15

Geronimo
Soviet Supreme

Vincent Vega a écrit :

Si Simone est considéré vieux à 30 ans, que dire de Du Plessis qui fête ses 36 ans aujourd'hui...

Des joueurs sont en pleine forme à 36 ans et d’autres déjà cramés à 30.
Simone c’est une première saison correcte à l’ASM puis 2 autres vraiment décevante avec une tentative de reconversion foireuse en 10 sur quelques matchs.

C’est le profil du sudiste qui est venu en France chercher le salaire sans se donner à fond.

#8081 2026-06-05 09:39:31

Leedrap
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Simone c’est une première saison correcte à l’ASM puis 2 autres vraiment décevante avec une tentative de reconversion foireuse en 10 sur quelques matchs.

C’est le profil du sudiste qui est venu en France chercher le salaire sans se donner à fond.

Le mec n'est pas la qu'on le critique déjà si Patat le veut ce quil a eu une idée en tête
Je pense qu'il pourrait faire énormément de bien pour un club de pro d2

#8082 2026-06-05 11:53:37

Geronimo
Soviet Supreme

Leedrap a écrit :
Geronimo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Le mec n'est pas la qu'on le critique déjà si Patat le veut ce quil a eu une idée en tête
Je pense qu'il pourrait faire énormément de bien pour un club de pro d2

On a vu ce qu’il a fait à Clermont.
Au delà de son niveau, il n’est pas le polyvalent recherché et il est surtout non jiff.
Le problème des non jiffs a pourri la saison car le manager n’a pas une liberté de choix dans la compo.
On a 10 voir 11 non jiff avec Griffiths c’est déjà largement suffisant qu1nd on sait qu’on ne peut en mettre que 7 en moyenne par match.

#8083 2026-06-05 12:10:21

Arie
Apparatchik

Adrien Seguret, centre Jiff, 27 ans quitte La Rochelle. Joue régulièrement.

#8084 2026-06-05 12:57:22

lespaul
Герой Советского Союза

Séguret en D2 ?!

Je partage le point de vue concernant SImone, et j'ajouterais qu'on a déjà du monde à ce poste. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Dommage qu'on n'ait pas fait Debaes qui part à Colomiers mais il voulait être titulaire. Ce serait top que l'on relance Louis Foursans, polyvalent 9-10, et que l'on prenne un jeune comme Clément Mondinat à Pau ou Jean Cotarmanach à Vannes. Il y a la place pour deux profils à ce poste selon moi.

#8085 2026-06-05 14:33:31

Arie
Apparatchik

D’accord pour Foursans, joueur d’avenir, Mondinat et Cotermanach de bonnes pioches aussi.

#8086 2026-06-05 14:37:04

Leedrap
Garde Rouge

On a pas le profil de Simone dans l'effectif derrière le niveau et style de jeu n'est pas le même que celui de l'asm
Il remplacerai Tapuai personnellement je trouve que c'est une bonne pioche
En 9/10 de dispo il y a Idjellidaine d'Agen qui est encore jeune et jiff

Dernière modification par Leedrap (2026-06-05 14:38:13)

#8087 Hier 07:46:47

spookyfr
Soviet Supreme

"Ces 15 joueurs de Pro D2 sont toujours sans club malgré leur belle renommée !
Midi Olympique propose le XV des joueurs de Pro D2 sans contrat :

Charles-Henry Berguet (Vannes)
    Thomas Sauveterre (Provence Rugby)
    Dominic Robertson-McCoy (Aurillac)
    Charlie Matthews (Dax)
    Evan Olmstead (Agen)
    Asier Usarraga (Brive)
    Steeve Blanc-Mappaz (Vannes)
    Cornell Du Preez (Biarritz)
    Jack Maunder (Agen)
    Zack Holmes (Oyonnax)
    Aminiasi Tuimaba (Béziers)
    Francis Saili (Vannes)
    Giorgi Kveseladze (Grenoble)
    Erwan Dridi (Brive)
    Nils Chalies (Carcassonne)

Malgré leur CV et leur renommée, aucun n’a encore officiellement trouvé de club pour l’exercice 2026 / 2027."

#8088 Hier 10:05:57

peppone
Soviet Supreme

une dernière pige pour Zack Holmes chez nous, histoire d'avoir une doublure solide derrière Shillcock, si jamais il y a blessure, je préfère Olding en centre

#8089 Hier 10:11:48

lespaul
Герой Советского Союза

Broncan s'est créé des comptes sur ce forum apparemment... smile

#8090 Hier 11:07:17

Roncali19
Soviet Supreme

Simone à mon avis ne peut rentrer dans le style de jeu que proposait Fortassin à Valence

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8091 Hier 12:51:25

Geronimo
Soviet Supreme

Au centre je ne recrute personne.
La paire de centre Shvelidze-Krone qui reste très jeune se boniefiera avec le travail de Fortassin tout comme Bainivalu qui peut être ce facteur X dans un jeu moins restrictif. Masse vient dans un profil à la Pimienta, Olding est là et on a une superbe paire de centre en espoir.
En tout cas jamais je ne ajoute un non jiff dans l’équation.
Idem sur le poste de 10 si recrue c’est un polyvalent 9-10 buteur et surtout jiff.

Il reste 3 place de non jiff, j’en garde 2 pour des jokers médicaux si grosse blessure et une pour Griffiths qui sera un peu tendre mais qui doit en passer par là pour progresser et faire au moins une petite dizaine de match dans la saison.

Dernière modification par Geronimo (Hier 13:10:49)

#8092 Hier 13:30:51

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

oui je partage

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8093 Hier 13:43:32

corto
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

La paire de centre Shvelidze-Krone qui reste très jeune se boniefiera avec le travail de Fortassin tout comme Bainivalu qui peut être ce facteur X dans un jeu moins restrictif. Masse vient dans un profil à la Pimienta, Olding est là et on a une superbe paire de centre en espoir.
Idem sur le poste de 10 si recrue c’est un polyvalent 9-10 buteur et surtout jiff.

Il reste 3 place de non jiff, j’en garde 2 pour des jokers médicaux si grosse blessure et une pour Griffiths qui sera un peu tendre mais qui doit en passer par là pour progresser et faire au moins une petite dizaine de match dans la saison.

Pas mieux. La ligne de 3/4 est correcte avec des entraîneurs au niveau et l'investissement des joueurs. A part si un facteur x type Raisuqe venait à être libre...
Priorité à la doublure du poste 9-10 et surtout un 5 et un 8 puissants.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8094 Hier 14:04:00

Batcab
Commissaire politique

Ok pour les centres. Sinon au talon, on part avec 2 pros et les jeunes? Ça me paraît cavalier pour gérer la saison si un des 2 se pète.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#8095 Hier 14:52:36

Arthuras
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :

Ok pour les centres. Sinon au talon, on part avec 2 pros et les jeunes? Ça me paraît cavalier pour gérer la saison si un des 2 se pète.

cavalier ?
Franchement, à titre personnel je ne trouve absolument pas! si tu prends un troisième Pro, déjà son niveau sera moyen vu le moment, et surtout, cela veut dire que tu ne lanceras jamais nos 2 jeunes espoirs qui sont super prometteurs.

et si on veut vraiment reconstruire, j'irais même jusqu'à ne pas retenir DA SILVA au moindre contact le concernant.

il faut faire quoi pour les lancer SCICILIANO  et ALGAY??? descendre en Nationale ???

#8096 Hier 14:55:25

Arie
Apparatchik

Avec une restriction Shvelidze est absent au moins deux mois dans la saison.

#8097 Hier 14:56:30

Geronimo
Soviet Supreme

Batcab a écrit :

Des retours que j’ai eu de Siciliano c’est qu’il fut à la hauteur à Périgueux donc en numéro 3 ce n’est pas déconnant.
Algay doit se remettre en confiance après la gestion déplorable de Darriccarrère qui l’a flingué à Aix.
Cela fait 4 solutions et si un se pète sur une longue durée on peut prendre un joker.

Dans tout nos débats, il faut vraiment partir dans l’esprit que la saison prochaine est une saison de transition pour poser les bases du projet initié par Patat.

Il ne faut pas cumuler des joueurs pour faire le nombre en cas de blessure et s’appuyer sur les espoirs actuels. Tous ne feront pas carrière mais certains la lanceront lors de cette transition.

Dernière modification par Geronimo (Hier 16:54:59)

#8098 Hier 17:51:47

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Geronimo a écrit :

Je ne comprend pas qu'on laisse partir Verdu qui faisait très bien l'affaire dans ce poste de 9-10 remplaçant

#8099 Hier 17:55:47

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Le départ de Iban Laclaud le jeune ouvreur du stade montois est confirmé par Sud Ouest. Ce serait de mon point de vue la doublure idéale de Schillcock

#8100 Hier 18:07:34

personne19
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Le départ de Iban Laclaud le jeune ouvreur du stade montois est confirmé par Sud Ouest. Ce serait de mon point de vue la doublure idéale de Schillcock

Idem même si je le trouve assez fantasque,il plait à beaucoup d’entre nous semble t’il.

Pied de page des forums