Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu le fiasco de Montauban je peux comprendre la position des dirigeants et il ne faut pas oublier le mea culpa general en debut d annee. Broncan regle ses comptes mais il oublie de dire qu il a eu une equipe xxl sous ses ordres pour aucune finale
Toujours excellent communiquant PHB, il allume des contre feux de partout, hier Fortassin, aujourd'hui les dirigeants tout en répétant à tout va que Brive est une ville extraordinaire. Le sujet du jour ça reste quand même l'indigence de cette copie collective: en attaque, en défense. Se faire éliminer par Provence, rien d'infamant vu la saison proposé, mais tu attends autre chose au niveau de ce collectif. Défendre sur les talons contre cette équipe c'est un suicide prémédité comment ne pas l'avoir anticipé ? Comme dirait un autre intervenant, voir Tuivaka (le seul au niveau) au four et au moulin devant, c'est quand même consternant.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Je crois tout simplement qu'il n'y avait pas d'idées sur le rugby du tout dans le staff cette saison. Que ce soit PHB ou ses adjoints. Seulement des gars qui font répéter à des joueurs sur-payés des gammes rugbystiques éculées et inefficaces.
Je n'avais aucun espoir pour ce match mais il a été la démonstration éclatante de la manière dont un staff peut saborder un groupe qui ne manque pourtant pas de talents (mais qui compte aussi des joueurs sur-évalués, j'en conviens). Je veux bien que les joueurs doivent également se prendre en main mais ça passe par une vision du jeu, une méthode, une stratégie d'ensemble alliée à une intelligence tactique. Sans ce travail, tu te retrouves à offrir ce spectacle indigent, minable, déplorable qui n'a été masqué en seconde partie de saison que par la faiblesse de certaines équipes adverses.
Par contre, les joueurs vont devoir vite sortir du monde parallèle dans lequel ils vivent et apprendre à être plus objectifs sur leur production mais aussi plus investis sportivement. Et qu'on ne me dise pas qu'ils prennent du plaisir avec cette "production"...
C'est presque une bénédiction d'être en "vacances" si vite et après une si magistrale baffe. Patat et Fortassin n'ont pas une minute à perdre. Le chantier est immense mais j'ai envie de croire qu'après la saison de transition qui s'annonce (entre les éléments du staff et des joueurs que l'on ne peut pas sortir tout de suite), nous pourrons espérer vibrer vraiment à nouveau pour ces couleurs.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024