#101 Hier 22:11:58

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Re : CARCASSONNE-BRIVE

Oyonnax ne pourra plus être troisième donc pour nous ce sera Colomiers, Provence ou le VDR. Je vois bien Provence/Oyonnax et Valence/Brive en barrages. Belle revanche en perspective mais le match de ce soir ne m’a pas du tout rassuré

#102 Hier 22:23:29

Sergio24
Герой Советского Союза

Pour se rassurer, on peut toujours dire que, pour ce genre de match, notre suffisance habituelle aurait pu nous coûter la victoire… là, on gagne avec le bo et on s’en sort très très bien….
Manque d’agressivité, manque de maîtrise, etc, etc…. MAIS ON GAGNE.
On peut espérer que notre envie et notre grinta reviennent au bon moment….

#103 Hier 22:54:20

Yvanov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Surpris que le stade ne soit pas plein pour la dernière à domicile en PRO D 2 

BRIVE n attire plus les foules

On va attendre la semaine qui arrive. Et surtout regarde la date et notamment le jeudi. Tu comprendras peut-être pourquoi les places partent moins vite que le dernier match à domicile.

Je parlais de ce match à Carcassonne,  à Brive cela devrait être bien garnis

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#104 Hier 23:10:07

STADIUM
Soviet Supreme

Pas vu le match donc pas de commentaire smile 6ème c'est ce qui était quand même prévu fin janvier. Si c'est VR et Colomiers, on peut très bien passer les deux tours comme sortir au premier.
A suivre.

#105 Aujourd'hui 00:12:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

STADIUM a écrit :

Si c'est VR et Colomiers, on peut très bien passer les deux tours comme sortir au premier.

Ouais, on pourrait dire : regardez Montauban l'an dernier, 6èmes puis champions.
Sauf que tout le monde, Colomiers, Brive puis Grenoble les prenaient pour des proies faciles. Nous, ce sera pas la même, les mecs d'en face vont nous voir venir... hmm

#106 Aujourd'hui 06:31:44

STADIUM
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :
STADIUM a écrit :

Si c'est VR et Colomiers, on peut très bien passer les deux tours comme sortir au premier.

Ouais, on pourrait dire : regardez Montauban l'an dernier, 6èmes puis champions.
Sauf que tout le monde, Colomiers, Brive puis Grenoble les prenaient pour des proies faciles. Nous, ce sera pas la même, les mecs d'en face vont nous voir venir... :/

Effectivement, on va nous attendre. Mon interrogation : est-ce que se groupe est capable de faire un match "plein" durant 80mn? Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, non. Après, entre un début cata, un renouveau (merci PHB!) et des progrès certains, tout est possible. Réponse le 22 mai.

#107 Aujourd'hui 07:47:43

personne19
Герой Советского Союза

Pour passer les tours va falloir que Boudou arrête les lancers de tourtous,dans le jeu rien à dire il est présent
,qu’on y mette la niffle d’entrée de match et montrer qu’on est sur le terrain,travailler encore et toujours cette défense surtout quand l’adversaire attaque dans le désordre comme ce soir.
D’ailleurs je vois pas pourquoi Biasoto est sur la feuille ce soir,non pas qu’il n’ait pas de qualités bien au contraire,mais relancer un mec pour faire le nombre jiff alors qu’il a jouer 2 matchs en Pro cette saison,on devait avoir mieux en stocks si on prépare le groupe pour la suite.
On va enchaîner très vite après Nevers,donc Olding,Shilcock,Galletier,Shvelidze,Lefranc,Lawes,Venter, regardent le match en tribune le week end prochain.
Qu’on remette les Reilhes,kitau,Moala,Charcosset,Abaladze,Herbst,Usaraga,Karst,Malaterre,Didri,Cros,Bosch,Biasoto,Tapuai,Verdu,Cooney,Geneste,Noon.
Le groupe doit être fermé pour la suite et on avise en cas de blessures.

#108 Aujourd'hui 08:09:13

brochet
Apparatchik

personne19 a écrit :

Pour passer les tours va falloir que Boudou arrête les lancers de tourtous,dans le jeu rien à dire il est présent
,qu’on y mette la niffle d’entrée de match et montrer qu’on est sur le terrain,travailler encore et toujours cette défense surtout quand l’adversaire attaque dans le désordre comme ce soir.
D’ailleurs je vois pas pourquoi Biasoto est sur la feuille ce soir,non pas qu’il n’ait pas de qualités bien au contraire,mais relancer un mec pour faire le nombre jiff alors qu’il a jouer 2 matchs en Pro cette saison,on devait avoir mieux en stocks si on prépare le groupe pour la suite.
On va enchaîner très vite après Nevers,donc Olding,Shilcock,Galletier,Shvelidze,Lefranc,Lawes,Venter, regardent le match en tribune le week end prochain.
Qu’on remette les Reilhes,kitau,Moala,Charcosset,Abaladze,Herbst,Usaraga,Karst,Malaterre,Didri,Cros,Bosch,Biasoto,Tapuai,Verdu,Cooney,Geneste,Noon.

Comme pour montaubant il me semble que ça l’a pas fait!

#109 Aujourd'hui 08:10:24

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Moi je mettrai l’équipe type face à Nevers. Aucun n’a besoin de repos et tous ont besoin de continuité

#110 Aujourd'hui 08:21:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Déjà ils reconnaissent qu'ils ont été à la ramasse en défense et qu'il va falloir bosser ça en vue des phases finales.
Après je me suis faite la réflexion hier que les joueurs n'avaient pas envie de se "viander" à 100% sur les contacts car ils ont forcément le barrage à venir dans un coin de la tête. Et donc sur certains placages manqués l'explication peut se trouver là. C'est ce que j'espère car ça veut dire qu'ils pourront facilile corriger en montant le curseur de l'engagement et de l'agressivité en barrage.
Si c'est une réelle lacune de certains joueurs c'est plus inquiétant. Moi ce qui me plaît moins c'est de voir un Olding se louper sur des placages hier soir mais aussi il y a quinze jours à Valence alors qu'en général c'est un gros plaqueur.
Et encore ça peut arriver qu'un joueur loupe son placage, ce qui est encore plus inquiétant c'est de voir que les deux, trois joueurs après ne sont pas présents pour rattraper le coup et se font mettre également dans le vent.

Notre match référence en défense je crois que c'est la victoire à Colomiers.
Par contre à Angoulême, on avait quelques épisodes d'alerte avec leur jeune 10 qui avait réussi à se balader dans notre défense à deux reprises, heureusement sans conséquence....

Mais faut vraiment bosser cet aspect car en phase finale la défense c'est la clé du match.
Y a qu'à voir l'UBB dimanche dernier contre Bath,  ils ont dégoûté les anglais en tenant bon malgré les vagues offensives dans leur 22m.

#111 Aujourd'hui 08:24:15

cece19
Герой Советского Союза

brochet a écrit :
personne19 a écrit :

Non. Montauban, il y avait eu 2 week-end off. Le match à beziers et le week-end des barrages.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#112 Aujourd'hui 08:26:17

Roncali19
Commissaire politique

Tic et Tac a écrit :
STADIUM a écrit :

Sauf que tout le monde, Colomiers, Brive puis Grenoble les prenaient pour des proies faciles. Nous, ce sera pas la même, les mecs d'en face vont nous voir venir... hmm

Lapalisse n'aurait pas dit mieux soit bon gagne soit on sort  MDR

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#113 Aujourd'hui 08:39:39

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
brochet a écrit :
personne19 a écrit :

Non. Montauban, il y avait eu 2 week-end off. Le match à beziers et le week-end des barrages.

Je tourne la question dans tous les sens et je pense qu'on a en fait un avantage par rapport aux équipes contre lesquelles on pourrait jouer en barrage : que ce soit Colomiers, Provence ou Valence, elles vont toutes devoir batailler lors de la dernière journée et mettre leur meilleure équipe.
Colomiers devra gagner à Grenoble pour assurer sa deuxième place, Provence devra gagner à Valence pour espérer cette fameuse deuxième place ou au moins prendre le BD pour assurer la troisième place qui leur évite d'être dans le tableau de Vannes et Valence n'a pas d'autres choix que de gagner pour recevoir en barrage.

Donc mon choix serait plutôt de faire tourner contre Nevers en ce qui nous concerne et a minima ne pas mettre sur la feuille de match : Lawes, Olding, Schillcock, Venter.
Je ferai aussi reposer Schvelidze qui a pas mal enchaîné.

Et pour ceux qui ont en tête le gestion de l'effectif de la saison dernière avant la demi-finale, je rappelle que là c'est différent, comme l'a justement souligné cece19, il s'agit de reposer des cadres une semaine et non quinze jours comme l'an dernier.

#114 Aujourd'hui 08:42:49

Arie
Apparatchik

Sentimentalement difficile de ne pas mettre Lawes pour son dernier match à domicile et le priver d’une dernière ovation du public

#115 Aujourd'hui 08:46:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Sentimentalement difficile de ne pas mettre Lawes pour son dernier match à domicile et le priver d’une dernière ovation du public

Effectivement j'avais oublié ça....
Donc c'est sûr qu'il faut le mettre mais le faire joueur qu'une mi-temps. smile

#116 Aujourd'hui 08:56:06

Globule19200
Garde Rouge

Sauf gros gros miracle, notre dernier match sera le barrage à l'extérieur quel que soit l'adversaire. Reconnaissons que nous n'avons pas le niveau de jeu des équipes qui nous précèdent au classement et nous sommes trop inconstants dans les résultats, surtout à l'extérieur. Notre défense est trop friable et notre jeu d'attaque se résume à quelques individualités pour les trois quarts et à notre paquet d'avant contre des équipes plus faibles mais pas contre les équipes de tête. Faisons confiance aux nouveaux entraineurs pour bâtir une équipe compétitive l'année prochaine et nous faire à nouveau rêver.

#117 Aujourd'hui 09:06:55

STADIUM
Soviet Supreme

Je pense que PHB va mettre un mix, en mettant les joueurs partants, quitte à ce qu'ils ne jouent pas beaucoup, le tout avec des Jiffs.

#118 Aujourd'hui 09:44:50

Piet19
Герой Советского Союза

Lawes capitaine

Pied de page des forums