Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Après Mathis c’est un autre niveau, il s’est très vite adapté au top 14. Si quelqu’un en sait plus sur les indemnités de formation je veux bien une réponse aussi merci
Il y'a les indemnités de formation tout de même mais aucune idée du calcul
Ferté fait le taf pour sa première saison au RCT et il est quasi toujours dans les 23,il avait surtout l'expérience top 14/ Pro D2 avec nous.
Pour keletaona ,il n'a jamais fait lever les foules en Pro D2 le peu de fois ou on la vue,sans être à la ramasse non plus.
Je le trouvais vraiment bon en équipe de France,joueur complet qui défend bien pour un ouvreur.
C'est domage qu'on ait pas pu le conserver une année de plus en vrai doublure de Shilcock,d'un autre côté si il avait définitivement exploser avec nous la saison prochaine,on aurait encore plus les boules de le voir partir.
Bonne continuation à lui.
Vincent Vega a écrit :Roncali19 a écrit :Tous ces jeunes qui partent c'est désolant en contre partie ça fait rentrer un peu d'oseille dans les caisses. Toulon va finir par devenir actionnaire du centre de formation du CAB
Je ne suis pas sûr que ça fasse rentrer beaucoup d'oseille...d'après AllRugby lui et son frère Luka étaient en fin de contrat espoir en 2026 donc ils peuvent signer où ils veulent sans aucune indemnités.
Tu as les indemnités de formation au moins non?
Effectivement il y a les indemnités de formation, l'année dernière le CAB avait pour Carbo et Ferté reçu non seulement la rachat de leur année de contrat mais aussi les indemnités de formation qui apparement ne sont pas neutre
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Ferté et carbo avait contrat pro
Les deux frères un contrat espoir .
La différence est importante.
Je peux me tromper
en parlant de carbo, j'ai été surpris l'autre jour
lors de la rencontre racing - stade français
il tape les pénalités maintenant en plus de très loin
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ferté et carbo avait contrat pro
Les deux frères un contrat espoir .
La différence est importante.
Je peux me tromper
Tu as raison, mais contrat pro ou pas il y a des indemnités pour le club formateur c'est 2 choses différentes (si j'ai bien tout compris)
cece19 a écrit :Vincent Vega a écrit :Je ne suis pas sûr que ça fasse rentrer beaucoup d'oseille...d'après AllRugby lui et son frère Luka étaient en fin de contrat espoir en 2026 donc ils peuvent signer où ils veulent sans aucune indemnités.
Tu as les indemnités de formation au moins non?
Effectivement il y a les indemnités de formation, l'année dernière le CAB avait pour Carbo et Ferté reçu non seulement la rachat de leur année de contrat mais aussi les indemnités de formation qui apparement ne sont pas neutre
Carbo et Ferté étaient encore sous contrat d'où le paiement d'indemnités. Les 2 Keletaona ne sont plus sous contrat à l'issue de la saison c'est la grande différence.
Je vais tenter de poser la question à Benjamin Pommier pour savoir s'il y a indemnités de formation ou pas.
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 13:52:01)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Quand on voit le tour des clubs que Reus a fait en 1 an, il est clair que certains jeunes feraient mieux de se former un peu plus dans leur club que cela soit en TOP14 et en PROD2. Après les clubs ont fait aussi à leur sauce avec lui.
Pour les 4 frangins, il faudra voir le nombre de minutes sur le pré...
L'argent a pris une part trop importante et les clubs ne suivent pas. Ou ils trouvent des idées: l'UBB pour arriver à garder LBB (rumeur salaire vers le million), contournerait le Salary Cup légalement. LBB a un contrat avec Adidas, l'UBB changerait d'équipementier et prendrait Adidas. Avec la nouvelle règle, les revenus issus d'un équipementier commun au club et au joueur ne sont plus intégrés dans le Salary Cup. Tranquille comme ça.
Si cela se confirme, avantage aux clubs qui ont des pépites à proposer aux équipementiers.
Quelqu'un a-t'il encore en mémoire les joueurs de Brive de la promotion Espoirs de 2019, qui a été, sauf erreur de ma part, championne de France? Ce serait intéressant de voir ce que sont devenus ces joueurs....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bécot entraineur de Colomiers.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Quand on voit le tour des clubs que Reus a fait en 1 an, il est clair que certains jeunes feraient mieux de se former un peu plus dans leur club que cela soit en TOP14 et en PROD2. Après les clubs ont fait aussi à leur sauce avec lui.
Pour les 4 frangins, il faudra voir le nombre de minutes sur le pré...
L'argent a pris une part trop importante et les clubs ne suivent pas. Ou ils trouvent des idées: l'UBB pour arriver à garder LBB (rumeur salaire vers le million), contournerait le Salary Cup légalement. LBB a un contrat avec Adidas, l'UBB changerait d'équipementier et prendrait Adidas. Avec la nouvelle règle, les revenus issus d'un équipementier commun au club et au joueur ne sont plus intégrés dans le Salary Cup. Tranquille comme ça.
Si cela se confirme, avantage aux clubs qui ont des pépites à proposer aux équipementiers.
Pas mal l’astuce, nous pouvons peut être proposer à Lidl Noz ou Action de financer le gros salaire de Raffy.
De retour en Limousin
Il a joué 216 minutes cette saison… J’espère qu’il apprend aux entraînements au moins à Clermont. J’attends quand même un autre prêt plutôt qu’un retour chez nous
Quelqu'un a-t'il encore en mémoire les joueurs de Brive de la promotion Espoirs de 2019, qui a été, sauf erreur de ma part, championne de France? Ce serait intéressant de voir ce que sont devenus ces joueurs....
c'était en 2009 Championnat de France Espoirs Elite
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997