Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
je pense que c 'est à 21 h indiqué 21h30 sur Rugbyrama ?
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Quelqu'un sait-il comment savoir où seront placés les quelques supporteurs coujoux dans le stade? Il se trouve que je serai à Valence jeudi soir....
Même chose pour moi. Si vous connaissez le stade, ça pourrait aider pour s'y retrouver!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Le stade de Valence est simple : tribune centrale réservée aux abonnés, de chaques cotés, des places pour tout les autres mais avec visibilité mauvaise, et en face, les gradins (au sens propre du terme) où sont "accueillis" les visiteurs.
Normalement, j'y serai si je ne suis pas en déplacement.
Le stade de Valence est simple : tribune centrale réservée aux abonnés, de chaques cotés, des places pour tout les autres mais avec visibilité mauvaise, et en face, les gradins (au sens propre du terme) où sont "accueillis" les visiteurs.
Normalement, j'y serai si je ne suis pas en déplacement.
Merci, en cherchant un peu, j'ai l'impression que leur association de supporters le "16eme damier" occupe les gradins centraux en face de la tribune officielle ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Diablo69 a écrit :Le stade de Valence est simple : tribune centrale réservée aux abonnés, de chaques cotés, des places pour tout les autres mais avec visibilité mauvaise, et en face, les gradins (au sens propre du terme) où sont "accueillis" les visiteurs.
Normalement, j'y serai si je ne suis pas en déplacement.Merci, en cherchant un peu, j'ai l'impression que leur association de supporters le "16eme damier" occupe les gradins centraux en face de la tribune officielle ?
Je confirme.
Fortassin avait mis au repos Meret et Rodor hier. Et aussi d'autre joueurs habituellement titulaires d'après ce que j'ai entendu mais je les connais moins que les deux cités.
C'est un gros match pour eux aussi et sur ce bloc ce type de match chez eux ils les ont gagné : Oyo, Colomiers.
Ils sont clairement favoris au vu de leurs performances à domicile.
Ce ne sera pas du tout comme à Colomiers où le CAB n'était pas vraiment attendu (ni par l'adversaire, ni par les médias et encore moins par nous autre supporters) et je pense que les columerins nous avaient pris un peu de haut.
Là les dromois savent qu'on va venir pour faire un coup et ils peuvent compter sur un public passionné qui saura les porter tout au long du match.
Ça se rapprochera plutôt de notre match à Oyo. J'espère donc que celui-ci va nous servir : il faudra beaucoup de discipline (avec Meret ça sera 3 points à coup sûr), être fort sur la conquête pour que Valence ait le moins de munitions possible et surtout être présent dans les zones de rucks, leur rentrer dedans et leur opposer un gros combat physique. Ce match ce sont nos gros qui peuvent se le gagner et notre défense.
Fortassin avait mis au repos Meret et Rodor hier. Et aussi d'autre joueurs habituellement titulaires d'après ce que j'ai entendu mais je les connais moins que les deux cités.
C'est un gros match pour eux aussi et sur ce bloc ce type de match chez eux ils les ont gagné : Oyo, Colomiers.Ils sont clairement favoris au vu de leurs performances à domicile.
Ce ne sera pas du tout comme à Colomiers où le CAB n'était pas vraiment attendu (ni par l'adversaire, ni par les médias et encore moins par nous autre supporters) et je pense que les columerins nous avaient pris un peu de haut.
Là les dromois savent qu'on va venir pour faire un coup et ils peuvent compter sur un public passionné qui saura les porter tout au long du match.
Ça se rapprochera plutôt de notre match à Oyo. J'espère donc que celui-ci va nous servir : il faudra beaucoup de discipline (avec Meret ça sera 3 points à coup sûr), être fort sur la conquête pour que Valence ait le moins de munitions possible et surtout être présent dans les zones de rucks, leur rentrer dedans et leur opposer un gros combat physique. Ce match ce sont nos gros qui peuvent se le gagner et notre défense.
Il manquait également Marco Péna leur talon qui fait une énorme saison ( meilleur marqueur du championnat) et Marrou le capitaine au centre.
Un bon match ne suffira pas pour gagner à Pompidou!
Je pense que sur la dernière transfo il a dû regretter d'avoir mis Meret au repos ... ![]()
C'est un gros match pour eux aussi et sur ce bloc ce type de match chez eux ils les ont gagné : Oyo, Colomiers.Ils sont clairement favoris au vu de leurs performances à domicile.
Pitchouna_19 a écrit :Fortassin avait mis au repos Meret et Rodor hier. Et aussi d'autre joueurs habituellement titulaires d'après ce que j'ai entendu mais je les connais moins que les deux cités.
Ça se rapprochera plutôt de notre match à Oyo. J'espère donc que celui-ci va nous servir : il faudra beaucoup de discipline (avec Meret ça sera 3 points à coup sûr), être fort sur la conquête pour que Valence ait le moins de munitions possible et surtout être présent dans les zones de rucks, leur rentrer dedans et leur opposer un gros combat physique. Ce match ce sont nos gros qui peuvent se le gagner et notre défense.Il manquait également Marco Péna leur talon qui fait une énorme saison ( meilleur marqueur du championnat) et Marrou le capitaine au centre.
Si l'on fait un mauvais Match on risque de gagner alors .....
![]()
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Streetle a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Fortassin avait mis au repos Meret et Rodor hier. Et aussi d'autre joueurs habituellement titulaires d'après ce que j'ai entendu mais je les connais moins que les deux cités.
Ça se rapprochera plutôt de notre match à Oyo. J'espère donc que celui-ci va nous servir : il faudra beaucoup de discipline (avec Meret ça sera 3 points à coup sûr), être fort sur la conquête pour que Valence ait le moins de munitions possible et surtout être présent dans les zones de rucks, leur rentrer dedans et leur opposer un gros combat physique. Ce match ce sont nos gros qui peuvent se le gagner et notre défense.Il manquait également Marco Péna leur talon qui fait une énorme saison ( meilleur marqueur du championnat) et Marrou le capitaine au centre.
Si l'on fait un mauvais Match on risque de gagner alors .....
![]()
![]()
Non mais il faudra sûrement faire le plus gros match de la saison!
Est-ce que la pression ne sera pas côté locaux...En cas de défaite, déplacement à Dax et réception de Colomiers.
Nous avons pris 2 roustes comme le précise la Montagne lors des 2 derniers déplacements.
Finalement, Valence a peut-être plus à perdre que nous et plus de gros matchs ![]()
Est-ce que la pression ne sera pas côté locaux...En cas de défaite, déplacement à Dax et réception de Colomiers.
Nous avons pris 2 roustes comme le précise la Montagne lors des 2 derniers déplacements.
Finalement, Valence a peut-être plus à perdre que nous et plus de gros matchs
Déplacement à Dax pas facile et surtout réception de AIX et non Colomiers qui aurait été plus facile pour eux car quasi assuré de la 2 ém place.
Le perdant de Valence-Aix peut faire grandement nos affaires si on y gagne jeudi et celles de Oyo.
Si on ne gagne pas jeudi, on est condamnés à faire une Montauban pour esperer monter. Mais pas sûr que notre groupe ait la grinta nécessaire. Comme la saison dernière et celle d'avant, on paie notre suffisance et notre manque d'envie de faire la guerre du début de saison.
La Pro D2, c'est dur, c'est âpre. Tu peux mettre les plus beaux CV sur le terrain, s'ils n'ont pas envie de ferailler contre des sans-grade et bah... tu les regardes monter.
Ce qui peut être bénéfique au CAB sur cette période un peu étirée, c'est que le groupe joue déjà un bon aperçu de phases finales. Il a fallu affronter Colomiers, Aix, Oyo et il reste Valence-Romans.
Donc mentalement, le groupe est conditionné sur ces matchs pas encore couperets (quoique jeudi, ç'est assimilable à cela).
D'où l'aspect vertueux d'une dynamique positive, sans se croire arriver. Si jamais un bon résultat (voire un résultat net qui pour moi s’apparente à une victoire cabiste à Valence sans leur laisser le BD) parvient jeudi soir, le groupe pourra aller de l'avant match par match pour se donner la chance de belles phases finales.
A ce jour, honnêtement je ne crois pas à un CAB jouant la montée (directe ou barrage heureux), mais il est clair que je veux les voir aller en phases finales et faire impression.
Pour jeudi, je suis favorable à
1.Chauvac 2. Da Silva 3. Coria
4. Mikau 5. Karst
6. Marais 8. Venter (et après je le repose sur la J26) 7. Lawes
9. Galthié 10. Shillcock (idem Venter, après, le reposer J26 et/ou J25)
11. Dridi 12. Krone 13. Shvelidze 14. Lefranc
15. Olding
Banc :
16. Charcosset
17. Fraissenon
18. Ricard
19. Peysson
20. Maximin
21. Cooney
22. Bosch
23. Moala
(17 JIFF)
Dernière modification par DepressCabiste (2026-04-20 10:49:05)
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Karsat, il est pas en retraite?
![]()
mdr excellente celle là ^^
Teun KARST peut-être ![]()
Sergio24 a écrit :Karsat, il est pas en retraite?
mdr excellente celle là ^^
Teun KARST peut-être
Non c’est agrirc en retraite.
Si j'avais écrit "Holding", on aurait dit que Karsat a quitté la holding pour faire valoir ses droits à la retraite.
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Ce qui peut être bénéfique au CAB sur cette période un peu étirée, c'est que le groupe joue déjà un bon aperçu de phases finales. Il a fallu affronter Colomiers, Aix, Oyo et il reste Valence-Romans.
Donc mentalement, le groupe est conditionné sur ces matchs pas encore couperets (quoique jeudi, ç'est assimilable à cela).
D'où l'aspect vertueux d'une dynamique positive, sans se croire arriver. Si jamais un bon résultat (voire un résultat net qui pour moi s’apparente à une victoire cabiste à Valence sans leur laisser le BD) parvient jeudi soir, le groupe pourra aller de l'avant match par match pour se donner la chance de belles phases finales.
A ce jour, honnêtement je ne crois pas à un CAB jouant la montée (directe ou barrage heureux), mais il est clair que je veux les voir aller en phases finales et faire impression.Pour jeudi, je suis favorable à
4. Mikau 5. Karst
15. OldingBanc :
16. Charcosset
17. Fraissenon
18. Ricard
19. Peysson
20. Maximin
21. Cooney
22. Bosch
23. Moala
(17 JIFF)
Gros combat devant en perspective avec un talon qui manque énormément d'essais, il ne doit pas être loin de 25% des essais de l'équipe.
Attention aussi aux fautes, Valence est une équipe qui provoque énormément de fautes. Les pénalités tombent à gogo avec Meret qui enquille facile. C'est leur point fort plus que les essais.
La compo de la seconde ligne est pour moi celle qui pose questions, je n'y vois pas très clair sur le bon duo. Karst est effectivement peut-être une bonne piste dans le combat et son apport physique.
Derrière, je mettrai Bosch en 15 et Olding au centre, il est frais et apporterait de la créativité au centre + sa vista. A l'aile il faut laisser le Tank même s'il n'a pas été performant vendredi, mais on va avoir besoin de lui et de sa puissance. A lui avec PHB à se canaliser.
Maximin est opérationnel?
Dernière modification par STADIUM (2026-04-20 11:19:49)
DepressCabiste a écrit :Ce qui peut être bénéfique au CAB sur cette période un peu étirée, c'est que le groupe joue déjà un bon aperçu de phases finales. Il a fallu affronter Colomiers, Aix, Oyo et il reste Valence-Romans.
A ce jour, honnêtement je ne crois pas à un CAB jouant la montée (directe ou barrage heureux), mais il est clair que je veux les voir aller en phases finales et faire impression.Pour jeudi, je suis favorable à
4. Mikau 5. Karst
15. OldingBanc :
16. Charcosset
17. Fraissenon
18. Ricard
19. Peysson
20. Maximin
21. Cooney
22. Bosch
23. Moala
(17 JIFF)Gros combat devant en perspective avec un talon qui manque énormément d'essais, il ne doit pas être loin de 25% des essais de l'équipe.
Attention aussi aux fautes, Valence est une équipe qui provoque énormément de fautes. Les pénalités tombent à gogo avec Meret qui enquille facile. C'est leur point fort plus que les essais.
La compo de la seconde ligne est pour moi celle qui pose questions, je n'y vois pas très clair sur le bon duo. Karst est effectivement peut-être une bonne piste dans le combat et son apport physique.
Derrière, je mettrai Bosch en 15 et Olding au centre, il est frais et apporterait de la créativité au centre + sa vista. A l'aile il faut laisser le Tank même s'il n'a pas été performant vendredi, mais on va avoir besoin de lui et de sa puissance. A lui avec PHB à se canaliser.
Maximin est opérationnel?
Le tank fait une bonne deuxième mi-temps quand il revient sur le terrain. Au centre, je laisse schvelidze et krone. Sincèrement, ce sont les 2 qui ont fait les meilleures prestations au centre. Olding, je le préfère sur le banc en 6+2, il couvre 10, centre et arrière. Ou en 15 titulaire et Bosch sur le banc. Même si pimenta, ça m'embête de ne pas le mettre sur le banc vu ses derniers matchs.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Perso, je remets Olding en 15, Lefranc à une aile et Bosch à l'autre. Même si Bosch joue rarement ailier, dans la couverture du terrain, les coups de pied et sa faculté à remonter les ballons, il apporte plus de garanties que Tuivuaka et Dridi.
Au centre, je ne change pas la paire.
La vraie question c'est le 5 de devant, avec 3 talons en forme, qui derrière Coria à droite et surtout quel atelage en seconde ligne?
Ma compo (pas loin de celle de Depress):
Chauvac - Da Silva - Coria
Coletta - Karst ou Mikau
Marais - Venter - Lawes
Galtié - Shillcock
Bosch - Shvelidze - Krone - Lefranc
Olding
Charcosset - Fraissenon - Mikau ou Karst - Ricard ou Maximin - Sadrugu - Verdu - Pimienta - Affane ou Moala
17 JIFFs
Affane. Sa sylva. Chauvac
Remplacement, les 3 de d'hab
Ailier, piementa et lefranc