#101 2026-04-18 16:33:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : DERBY : BRIVE-AURILLAC

Moi j'aimerais bien qu'il reste Dridi. Je ne connais pas son salaire mais il a l'avantage d'être Jiff, d'être bien intégré au groupe et il a un côté imprévisible qui aspire les défenseurs.  Il faudrait juste qu'il sache mieux s'en servir, en étant moins personnel notamment et sache faire la passe au copain mieux placé.

A l'aile, on a Dridi, Lefranc, Tisseron, Tuivaka, Zénon et Noon.
Je ne conserverai pas Zénon mais pour Dridi ça se discute.
Un départ de Dridi voudrait dire que Noon aurait plus de temps de jeu , ce qui serait une très bonne chose mais sur une saison de d2 qui est longue et éprouvante, je pense que partir seulement avec 4 ailiers c'est juste.
Donc soit les dirigeants ont en ligne de mire un Jiff meilleur que Dridi (ça parlait d'Aymeric Luc mais ça serait plutôt pour remplacer Bosch en 15) soit j'espère qu'un accord sera trouvé avec Dridi pour le prolonger.

#102 2026-04-18 16:48:50

Sergio24
Герой Советского Союза

Bosch… Que de regrets! S’il avait été bien utilisé il aurait pu montrer toutes les facettes de son talent…. Hier, il en a montré un peu mais en ayant aussi peu de temps de jeu, comment s’exprimer sereinement et en toute confiance ?
Dommage et en plus c’est un bon mec…

#103 2026-04-18 18:56:16

STADIUM
Soviet Supreme

Pour moi, l'interrogation pour Dridi c'est: est-ce qu'il est capable de progresser? Je n'ai pas l'impression. Oui, il marque 9 essais, mais dans ses courses, ses attitudes, ce n'est pas ça. Hier, sur son essai raté, il n'a pas la ballon sous le bon bras, donc il ne peut tenter de raffuter, repousser le défenseur. Il faut recruter un meilleur Jjff.
Oui, Bosch a certainement des qualités, on a vu hier, dans ses courses, ses appuis, sa gestuelle. Dommage.

#104 2026-04-18 21:44:56

racines19
Garde Rouge

Sergio24 a écrit :

Bosch… Que de regrets! S’il avait été bien utilisé il aurait pu montrer toutes les facettes de son talent…. Hier, il en a montré un peu mais en ayant aussi peu de temps de jeu, comment s’exprimer sereinement et en toute confiance ?

Je partage totalement ton avis . Pour moi c’est vraiment un super joueur et un très bon gars plein d’humilité.
Quel dommage ……

#105 2026-04-18 21:49:44

Yvanov
Герой Советского Союза

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#106 2026-04-18 22:55:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Dridi il a un manque flagrant de vitesse ,il s'est fait rattraper plusieurs fois .Il ne  marque que quand il est a 10m de la ligne avec personne en face .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#107 2026-04-18 23:04:04

letarmo
Герой Советского Союза

racines19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je partage totalement ton avis . Pour moi c’est vraiment un super joueur et un très bon gars plein d’humilité.
Quel dommage ……

Pour DRidi, le problème c'est qu'on dirait dans sa façon de jouer qu'il rebondit sur un mur: Il se lance dans des trous qui n' existent pas, recule repart....Du coup il ne joue que sur des moments ou il peut être finisseur mais il fait rarement la passe à un équipier pour ne pas perdre la balle. Son côté tout fou ne le rend pas plus efficace au franchissement.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#108 2026-04-19 09:55:53

Globule19200
Garde Rouge

brigadier a écrit :

Finir 4ème ou 5ème , je pense que c'est une très mauvaise idée car cela voudrait dire aller à Vannes en demi-finale .......

Avant de penser à la demi finale il faut gagner le barrage et je pense qu'un barrage à domicile c'est beaucoup mieux pour nous, les supporters, et pour avoir une chance d'accéder à une demi finale, même si c'est contre Vannes. Alors la 4ème place serait trés bien même si la 3ème serait l'idéal pour éviter Vannes. Un barrage à l'extérieur c'est pratiquement la fin de l'aventure assurée.

#109 2026-04-19 10:02:34

Roncali19
Commissaire politique

Globule19200 a écrit :
brigadier a écrit :

Finir 4ème ou 5ème , je pense que c'est une très mauvaise idée car cela voudrait dire aller à Vannes en demi-finale .......

Avant de penser à la demi finale il faut gagner le barrage et je pense qu'un barrage à domicile c'est beaucoup mieux pour nous, les supporters, et pour avoir une chance d'accéder à une demi finale, même si c'est contre Vannes. Alors la 4ème place serait trés bien même si la 3ème serait l'idéal pour éviter Vannes. Un barrage à l'extérieur c'est pratiquement la fin de l'aventure assurée.

Je pense que battre Vannes en demi donnera une énorme confiance au groupe pour la finale. Comme il ce disait jadis "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses"

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#110 2026-04-19 10:07:53

Bécassou24
Commissaire politique

brigadier a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi !! jouer à la Rabine c'est perdu d'avance ! par contre les rencontrer sur terrain neutre avec notre public qui sera certainement plus nombreux ( vu la distance !!) ce n'est pas le même match !!

#111 2026-04-19 10:13:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Alors là,je pense au contraire que Ernest Wallon sera à majorité rempli de supporters bretons.
Les billets se sont vendus très rapidement et je pense que dans le lot il y a beaucoup de bretons vu que Vannes est quand même largement favori pour en être.
Je pense aussi que les supporters "neutres" seront plutôt pour Vannes car ce club est très apprécié dans la sphère du rugby depuis l'année dernière.

#112 2026-04-19 10:34:04

MDFCab
Soviet Supreme

Pour ma part, avant de se poser la question de rencontrer Vannes en demi ou en finale, il faut y accéder et si on doit faire avant un barrage à Oyo ou Provence, et ben c'est quasi perdu d'avance.
Donc banco pour une 4eme place et il n'est pas exclu que Vannes ne soit pas sujet à pression devant son public en demi, .... c'est arrivé à d'autres précédemment wink

Bécassou24 a écrit :
brigadier a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi !! jouer à la Rabine c'est perdu d'avance ! par contre les rencontrer sur terrain neutre avec notre public qui sera certainement plus nombreux ( vu la distance !!) ce n'est pas le même match !!

#113 2026-04-19 10:37:40

MDFCab
Soviet Supreme

Bien qu'on soit plutôt sur le sujet "transferts", je préférerais mille fois prolonger Pimienta à Dridi.
Il pue le rugby, c'est un élément hyper sympa et fédérateur

letarmo a écrit :
racines19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Quel dommage ……

Pour DRidi, le problème c'est qu'on dirait dans sa façon de jouer qu'il rebondit sur un mur: Il se lance dans des trous qui n' existent pas, recule repart....Du coup il ne joue que sur des moments ou il peut être finisseur mais il fait rarement la passe à un équipier pour ne pas perdre la balle. Son côté tout fou ne le rend pas plus efficace au franchissement.

#114 2026-04-19 13:00:11

STADIUM
Soviet Supreme

Roncali19 a écrit :
Globule19200 a écrit :
brigadier a écrit :

Je pense que battre Vannes en demi donnera une énorme confiance au groupe pour la finale. Comme il ce disait jadis "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses"

Jouons déjà nos 3 derniers matchs, nos résultats et ceux de nos concurrents, nous positionneront. Après, en dehors de recevoir pour nous les supporters, ce qui serait un plus, nous avons les cartes pour battre tout le monde à la maison et à l'extérieur. Est-ce que nous serons capables de les abattre lors de la phase finale? est-ce que des inconnues, blessés, faits de jeu viendront mettre des grains de sable?
Les joueurs et le staff savent d'où ils reviennent, 11ème ou 12ème place, je ne sais plus. Nous avons un 15 type avec des remplaçants qui s'est dégagé, PHB ne fera plus d'essais. Nous avons trouvé où retrouvé des leaders, des facteurs x, de la cohésion et un groupe. Il se dégage une certaine sérénité de ce groupe. Nous sommes plus disciplinés. Pourvu que cela dure!
Côté concurrence, et si on reste sur Vannes (je n'oublie pas les autres), rester en PROD2 serait un échec pour eux, ils auront surement une pression supplémentaire les jours J. Quelle pression a le groupe en partant de la 11ème place! Aucune, si ce n'est que de montrer à tous ceux qui ne nous aiment pas, CAB club de riches smile que tout est possible chez les coujoux!
J'avais dit il y a quelques mois que la meute de PHB pouvait aller loin. Ils ont parcouru un bout de chemin, à eux de finir cette saison du mieux possible.

#115 2026-04-19 13:39:43

corto
Герой Советского Союза

Si tu gagnes pas à Valence, je ne vois pas pourquoi tu penses à jouer une demi ou même à monter.
Soyons sérieux 2s, Valence c'est le juge de paix. Si on n'y gagne pas, il sera très difficile de passer le cap des barrages, sans parler d'une éventuelle demi.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#116 2026-04-19 14:05:00

STADIUM
Soviet Supreme

Je n'ai pas écrit que nous allions perdre à Valence wink et même si...

Dernière modification par STADIUM (2026-04-19 14:07:34)

#117 2026-04-19 15:38:15

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Comme on dit : Si tu veux être champion, tu dois pouvoir battre tout le monde

Pied de page des forums