#7176 2026-04-14 08:44:02

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Re : TRANSFERTS

Irae SIMONE hésiterait entre le Japon et le BO. Brive ne semble plus dans la course

#7177 2026-04-14 11:58:38

personne19
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Irae SIMONE hésiterait entre le Japon et le BO. Brive ne semble plus dans la course

Tant mieux

#7178 2026-04-14 16:09:40

Pandore
Garde Rouge

Info midol : Usaraga vers le BO ?

#7179 2026-04-14 17:12:36

racines19
Garde Rouge

J’espère qu’on va le garder . C’est un guerrier qui ne s’économise pas . Et en plus un gars sympa.

#7180 2026-04-14 19:11:50

Pandore
Garde Rouge

Tapuai de retour à l’UBB pour la fin de saison ?

#7181 2026-04-14 19:23:23

Coujou19100
Soviet Supreme

Pourquoi pas

#7182 2026-04-14 21:12:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Oui je suis pour car au centre c'est l'embouteillage : Schvelidze Krone Pimienta Bainivalu Olding. Et la saison prochaine on aura Gatien Massé + nos deux jeunes espoirs qui sont prometteurs (Rayeur et Massé).

Donc logique de laisser partir Tapuai vu son âge et son statut non Jiff.

J'ai aussi lu des rumeurs sur les réseaux selon lesquelles le club donnerait un bon de sortie à Cooney.

La mission dégraissage des gros salaires de joueurs non Jiff est en cours.

#7183 Hier 07:58:40

corto
Герой Советского Союза

Si cela s'avère vrai pour Cooney et Tapuai, ce serait une bonne nouvelle et cela donnerait plus de marge de manoeuvre à Patat pour construire un bel effectif.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7184 Hier 09:26:21

Roncali19
Commissaire politique

corto a écrit :

Si cela s'avère vrai pour Cooney et Tapuai, ce serait une bonne nouvelle et cela donnerait plus de marge de manoeuvre à Patat pour construire un bel effectif.

Il serait temps de s'y coller à la construction de l'effectif prochain

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#7185 Hier 09:32:54

STADIUM
Soviet Supreme

On parle beaucoup des lignes arrières, j'espère que Patat a un peu de sous pour trouver 2,3 tracteurs devant. On manque quand même de puissance et il serait bien de trouver des bébés, du style de Sisa Koya wink

Dernière modification par STADIUM (Hier 09:33:33)

#7186 Hier 09:40:45

Coujou19100
Soviet Supreme

Surtout des piliers

#7187 Hier 10:26:49

peppone
Soviet Supreme

STADIUM a écrit :

On parle beaucoup des lignes arrières, j'espère que Patat a un peu de sous pour trouver 2,3 tracteurs devant. On manque quand même de puissance et il serait bien de trouver des bébés, du style de Sisa Koya wink

Ah oui, oui, oui, oui 4 à la suite comme disait Julien Lepers, cà fait un petit moment qu'on a pas eu ce genre de profil comme Sisa, ça manque quand même, il faisait du bien
ça serait une bonne option, oui oui oui ^^

un profil gratteur pour remplacer LAWES, un Sisa pour mettre de l'avancer, un talon, un très bon 9 pour remplacer Cooney s'il s'en va, un autre 15 pour remplacer Bosch
et une doublure à Shilcock

#7188 Hier 10:38:19

Coujou19100
Soviet Supreme

Et les 6 numéros du Loto

#7189 Hier 10:56:32

jeanmi
Administrateur

Coujou19100 a écrit :

Et les 6 numéros du Loto

Je prends aussi wink big_smile

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#7190 Hier 11:06:09

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

peppone a écrit :
STADIUM a écrit :

Ah oui, oui, oui, oui 4 à la suite comme disait Julien Lepers, cà fait un petit moment qu'on a pas eu ce genre de profil comme Sisa, ça manque quand même, il faisait du bien

un profil gratteur pour remplacer LAWES, un Sisa pour mettre de l'avancer, un talon, un très bon 9 pour remplacer Cooney s'il s'en va, un autre 15 pour remplacer Bosch

Sur le poste de demi d’ouverture (N°15) :

Je fais tourner Tisseron et Olding en tant que titulaires, avec Noon comme troisième option en N°3 pour apporter de la fraîcheur et du potentiel.
Ma vision pour la construction de l’effectif :

Sur chaque poste, je privilégie deux titulaires de niveau équivalent pour assurer la concurrence et la régularité, complétés par un jeune espoir en troisième choix pour préparer l’avenir et dynamiser le groupe.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#7191 Hier 12:47:16

peppone
Soviet Supreme

Franç19 a écrit :
peppone a écrit :
STADIUM a écrit :

Je fais tourner Tisseron et Olding en tant que titulaires, avec Noon comme troisième option en N°3 pour apporter de la fraîcheur et du potentiel.

Sur chaque poste, je privilégie deux titulaires de niveau équivalent pour assurer la concurrence et la régularité, complétés par un jeune espoir en troisième choix pour préparer l’avenir et dynamiser le groupe.

Je suppose que tu voulais dire Arrière (N°15)
Tisseron + OLding + Aymeric LUC ???

Dernière modification par peppone (Hier 15:17:46)

#7192 Hier 14:11:20

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Franç19 a écrit :
peppone a écrit :
STADIUM a écrit :

Sauf pour les piliers, postes sur lesquels il faut 3 titulaires en puissance complété par un espoir.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7193 Hier 16:20:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Ouais ! Super !
Du coup, on se cotise, on fait du crowdfunding, sur le forum, pour se payer tout ce beau monde ? smile
Et qui c'est qui s'y colle, pour trouver tous ces oiseaux rares ? Je propose lespaul ! wink

#7194 Hier 16:30:47

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Ouais ! Super !
Du coup, on se cotise, on fait du crowdfunding, sur le forum, pour se payer tout ce beau monde ? smile
Et qui c'est qui s'y colle, pour trouver tous ces oiseaux rares ? Je propose lespaul ! wink

Surtout que la nouvelle direction a déclaré vouloir baisser le budget.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7195 Hier 19:22:45

STADIUM
Soviet Supreme

Effectivement, on nous infuse depuis quelques semaines, la petite musique "on n'a plus de sous, il faut baisser le budget".
Je ne suis pas dans les sphères du club donc difficile d'apporter du factuel.
Après, on peut supposer que le club fait des budgets prévisionnels sur 3 ans ou plus, jusqu'à 2030... smile

Quelques interrogations, si le club pouvait y répondre, on y verrait plus clair.
En partant du principe que c'est le partenariat qui est la plus grosse part du camembert : on perd des partenaires? Certains vont moins donner? Personne ne va mettre un peu plus la main à la poche? A quelle hauteur tout cela?

Côté dépenses :
la venue de Patat fait exploser les dépenses sur le poste manager ? Est-ce qu'il va y avoir d'autres personnes "nouvelles", en plus dans le staff? Quid de l'entraineur des arrières sachant qu'il y avait déjà le salaire de DD qui était prévu (si prévionnel). Si nouveau, son salaire par rapport à DD?
Concernant DD, son départ (enfin on croise les doigts) coûte combien?

Et après, il y a les joueurs. Est-ce que dans le prévisionnel (si prévisionnel 26/27), il y avait Lawes par exemple? Si oui, "on va faire des économies" puisque son salaire était colossal paraît-il, si non...On a l'air de vouloir ne pas garder des joueurs sous contrat, combien cela coûte?

Une fois les totaux des totaux de fait, il reste quelques euros pour investir dans des joueurs ou bien les supporters vont devoir faire des opérations vente de marrons chauds à chaque rencontre à domicile?

Si le club vise la montée l'an prochain, il serait quand même bien d'intégrer quelques renforts cette saison histoire de ne pas se louper et de construire, sachant qu'il faudra continuer la saison prochaine.

#7196 Hier 20:18:09

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Effectivement, on nous infuse depuis quelques semaines, la petite musique "on n'a plus de sous, il faut baisser le budget".
Après, on peut supposer que le club fait des budgets prévisionnels sur 3 ans ou plus, jusqu'à 2030... smile

Quelques interrogations, si le club pouvait y répondre, on y verrait plus clair.
En partant du principe que c'est le partenariat qui est la plus grosse part du camembert : on perd des partenaires? Certains vont moins donner? Personne ne va mettre un peu plus la main à la poche? A quelle hauteur tout cela?

Côté dépenses :
la venue de Patat fait exploser les dépenses sur le poste manager ? Est-ce qu'il va y avoir d'autres personnes "nouvelles", en plus dans le staff? Quid de l'entraineur des arrières sachant qu'il y avait déjà le salaire de DD qui était prévu (si prévionnel). Si nouveau, son salaire par rapport à DD?

Et après, il y a les joueurs. Est-ce que dans le prévisionnel (si prévisionnel 26/27), il y avait Lawes par exemple? Si oui, "on va faire des économies" puisque son salaire était colossal paraît-il, si non...On a l'air de vouloir ne pas garder des joueurs sous contrat, combien cela coûte?

Une fois les totaux des totaux de fait, il reste quelques euros pour investir dans des joueurs ou bien les supporters vont devoir faire des opérations vente de marrons chauds à chaque rencontre à domicile?

Si le club vise la montée l'an prochain, il serait quand même bien d'intégrer quelques renforts cette saison histoire de ne pas se louper et de construire, sachant qu'il faudra continuer la saison prochaine.

Devaud a clairement dit lors de la rencontre que l'objectif était de baisser la masse salariale. Mais de monter en top14. Et que ça mission était d'augmenter les partenariats locaux. Rien de cohérent, tout contradictoire.

Patat remplace numériquement broncan donc ça ne change rien dans le budget.

Dernière modification par cece19 (Hier 20:19:05)

Yvanov le 6 juin 2025

#7197 Hier 20:41:44

STADIUM
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Côté dépenses :

Devaud a clairement dit lors de la rencontre que l'objectif était de baisser la masse salariale. Mais de monter en top14. Et que ça mission était d'augmenter les partenariats locaux. Rien de cohérent, tout contradictoire.

Patat remplace numériquement broncan donc ça ne change rien dans le budget.

En effectif oui, mais je pense que Patat a quand même bien négocié son salaire du fait que le club était aux abois côté manager. Dans le total des totaux, en bas de ligne, cela peut peser wink

Dernière modification par STADIUM (Hier 20:42:23)

#7198 Hier 21:22:57

corto
Герой Советского Союза

Non mais je crois que l'on part d'une situation de grand n'importe quoi avec des "stars" et notamment des non JIFF surpayés qui viennent en Corrèze en pré retraite (je ne mets pas Lawes dans le groupe "pré retraite" mais clairement son départ dégage de la masse salariale).

Donc faire mieux avec moins, ça me semble largement jouable pour des gens dont cela devrait être le boulot.

Surtout maintenant qu'on a le roi des acheteurs avec le patron de Leclerc et Devaud pour faire des contrats béton.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7199 Hier 22:09:27

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Non mais je crois que l'on part d'une situation de grand n'importe quoi avec des "stars" et notamment des non JIFF surpayés qui viennent en Corrèze en pré retraite (je ne mets pas Lawes dans le groupe "pré retraite" mais clairement son départ dégage de la masse salariale).

Donc faire mieux avec moins, ça me semble largement jouable pour des gens dont cela devrait être le boulot.

Surtout maintenant qu'on a le roi des acheteurs avec le patron de Leclerc et Devaud pour faire des contrats béton.

Dans l'optique de la prod2 sûrement. Pour le top14, faut pas raconter d'histoire. Pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir se maintenir, faut une masse salariale joueur d'au moins 9 millions. Ou le cab se croit encore plus malin que tout le monde et réussir ce que personne n'arrive à faire. La réduction de la masse salariale n'est cohérente que si tu veux rester en prod2 ou faire un passage d'un an en top14 et redescendre direct.

Yvanov le 6 juin 2025

#7200 Hier 22:16:40

Roncali19
Commissaire politique

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Dans l'optique de la prod2 sûrement. Pour le top14, faut pas raconter d'histoire. Pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir se maintenir, faut une masse salariale joueur d'au moins 9 millions. Ou le cab se croit encore plus malin que tout le monde et réussir ce que personne n'arrive à faire. La réduction de la masse salariale n'est cohérente que si tu veux rester en prod2 ou faire un passage d'un an en top14 et redescendre direct.

Je veux bien toutes ces discussions stériles, mais nombreux sont les exemples ou avec moins de masse salariale le club brille proD2. Il faut déjà changer la mentalité, l'environnement (moins de consanguinité) et se faire mal sur le prè tant à l'entrainement que pour les matchs.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

Pied de page des forums